CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
20 octobre 2010 à 17:13:12

mon PC date de 2004 lupe :hap: et puis le PC j'ai aretter de jouer dessus quand j'ai vu mon PC a 1200€ incapable de faire tourner un jeu correctement au bout de seulement 6 mois...

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:06:52

Je connais pas Paper Mario la porte du millénaire. :o))

Sinon, tout ça me redonne envie de jouer à la Gamecube, je sais pas pourquoi mais il me manque ce petit carré.

Pour les tests, c'était Shadow Hearts Covenant que ça m'était arrivé moi, j'ai mis 20 minutes à essayer d'enlever des trucs pour que ça passe tout juste... :hum:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:08:56

Super Mario 64 était mon Mario 3D préféré, mais dans l'ensemble, j'ai toujours préféré les épisodes 2D aux 3D :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 octobre 2010 à 21:37:54

Moi je suis en train de faire(de nouveau) FFX.
J'ai bientôt fini mon level up de fou à la plaine foudroyée :content:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:06:23

Je te plussoie Momo concernant la 2D, avec Zelda... C'est vraiment les 2 sagas ou la 2ème dimension ne me gêne vraiment pas niveau visuel. :o))

Tu me donnes envie Ouro, la prochaine fois que j'aurai envie de jouer à la console, ça sera Final Fantasy, c'est certain... :bave:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
20 octobre 2010 à 22:30:37

Ouro: Tu l'avais pas déjà refait y'a quelques semaines? :noel:
Ou s'est tjs ta même partie ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:35:24

Ben le truc c'est que je trouve que la sage Zelda a carrément bien géré son passage à la D :oui: Les deux opus + Wind Waker, c'est du grand art à mon sens même si on peut leur reprocher beaucoup de choses en termes de partis pris. Même Twilight Princess était bon pour ma part :o)) Et les épisodes 2D... Les deux premiers sont old school quoi, puis ALTTP et LA sont très bons, mais après ça se gâte, les Oracle sont largement corrects, mais Minish Cap c'était l'épisode de trop et depuis... :sleep:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 octobre 2010 à 22:39:10

Ouais j'ai déjà fini FFX.
Mais bon depuis ma sauvegarde à disparu(fausse MC de merde) :noel:

Pour les Zelda, j'ai trouver Minish Cap vraiment excellent(mais trop court).

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
20 octobre 2010 à 22:48:28

Tout sa pour pas mettre 10€ gros radin :noel:

Perso j'ai commencer FF12 revenant wings sur DS
Et j'fais quelques dédales par jour dans Dark Chronicle au chapitre 3 :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 octobre 2010 à 22:50:03

Ben en faite il s'agit d'un vrai(fausse) carte mémoire.
Elle est identique à la carte mémoire officiel.
Hormis la Made in à l'arrière :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 23:18:16

J'ai toujours eu du mal avec les Mario 2D moi, non pas parce qu'ils sont durs ou qu'ils ont un gameplay qui ne plait pas, mais c'est l'esthétique et l'ambiance qui me gênent, je les trouve... fades :o)) . Maintenant il est vrai que c'est la précision du gameplay qui prime dans les Mario, mais outre NSMB DS j'ai toujours eu du mal à passer au dessus du design. ça a été la même chose dans Mario 64 pendant un long moment d'autant que la maniabilité sur 64 est assez lourde, mais ça s'est arrangé au fil du temps et c'est de mes mario préférés aujourd'hui (j'ai une très large préférence pour le remake DS tout de même). Cela me gène aussi sur Mario Galaxy ou malgré le concept sympathique carrément pompé des niveaux dans l'espace de Sonic Adventure 2 ( :noel: ), on atteint un quasi Zéro pointé similaire aux niveaux bonus de Mario Sunshine concernant l'esthétisme du jeu.

Du côté des Zelda j'ai été plutôt satisfait autant du côté 2D que 3D jusqu'à Minish Cap inclus (le plus gros défaut de ce dernier étant sa durée de vie minable pour l'aventure principale), mais les épisodes suivants, le joli massacre quoi ... :snif2: et la vidéo du prochain Zelda ne m'a pas du tout convaincu donc wait & see en espérant que Nintendo arrête de se reposer sur ses lauriers.

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:36:28

Les Mario 2D pour moi, les deux incontournables c'est Mario Bros 3 et Yoshi's Island (si si, c'est un Mario :noel: Super Mario World 2 même :oui: ). Je crois qu'on ne peut pas dire qu'ils sont fades, autant je peux le concéder pour MB1 et 2, Super Mario World c'est déjà un poil plus difficile, mais MB3 et YI sont deux pures bombes de créativité, toujours en avance sur leurs époques dans tous les points :oui: Et toujours diablement efficace :bave:

Minish Cap :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 23:49:00

Yoshi Island :sleep:

Non sérieux, c'est le seul jeu vidéo ou je me suis déjà endormi à plusieurs reprises devant l'écran alors que je n'étais même pas fatigué à la base. Je râlais aussi de la longueur des niveaux. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:54:25

Je comprends vraiment pas :( Moi c'est un jeu qui m'a toujours captivé, y a une richesse dans le gameplay et dans la réalisation, en gros toute l'essence du jeu de plate-forme. Et puis y a une de ces personnalités :bave: ... C'est à ce jeu qu'on attribue l'apparition du cell-shading :snif: Je ne vois pas un seul argument qui pourrait jouer en défaveur de ce jeu. Pour la longueur des niveaux, ça, je peux comprendre, mais bon, le level-design est généralement bien inspiré et jamais redondant (à part peut-être dans les niveaux bonus, mais en même temps ils sont tellement chauds :fou: ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 00:00:51

Bah sur ce coup, c'est les gouts et les couleurs quoi :rouge: , En tout cas ce jeu était un bon somnifère après mes journées 8h-16h30 en 6e :oui: :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:02:29

Desol :d) si t'aimes Zelda ALTP je te suggère te d'intéresser aux jeux amateurs réalisés le concernant :ok: :bave:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
21 octobre 2010 à 13:13:49

M'a saoulé Zelda ALTTP,j'étais bloqué au donjon de la glace sur gba :noel: et j'y ai jamais rejoué depuis ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:19:00

Le donjon de glace a posé des soucis à de nombreuses personnes :o)) (la première est de calculer qu'il faut utiliser une bombe pour activer l'interrupteur au départ), et ensuite c'est la clé manquante qu'on trouve sous un pot il me semble :noel:

Mais si tu l'a fais sur GBA je suppose que tu n'as pas le critère de nostalgie donc c'est normal d'un peu moins aimé :hap:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
21 octobre 2010 à 13:26:55

C'était mon 2e Zelda :noel:
L'premier c'était sur Gameboy,Awakening machin,ou oracle of age :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:32:49

Link's Awakening :bave: Meilleur Zelda 2D devant ALTTP :oui: Et en fait j'suis pas un inconditionnel de ALTTP, je lui reconnais d'excellentes qualités, d'être le prototype même de la série pendant de nombreux épisodes, mais je préfère environ tout dans LA :hap:

La vidéo du moment