J'ai toujours eu du mal avec les Mario 2D moi, non pas parce qu'ils sont durs ou qu'ils ont un gameplay qui ne plait pas, mais c'est l'esthétique et l'ambiance qui me gênent, je les trouve... fades
. Maintenant il est vrai que c'est la précision du gameplay qui prime dans les Mario, mais outre NSMB DS j'ai toujours eu du mal à passer au dessus du design. ça a été la même chose dans Mario 64 pendant un long moment d'autant que la maniabilité sur 64 est assez lourde, mais ça s'est arrangé au fil du temps et c'est de mes mario préférés aujourd'hui (j'ai une très large préférence pour le remake DS tout de même). Cela me gène aussi sur Mario Galaxy ou malgré le concept sympathique carrément pompé des niveaux dans l'espace de Sonic Adventure 2 (
), on atteint un quasi Zéro pointé similaire aux niveaux bonus de Mario Sunshine concernant l'esthétisme du jeu.
Du côté des Zelda j'ai été plutôt satisfait autant du côté 2D que 3D jusqu'à Minish Cap inclus (le plus gros défaut de ce dernier étant sa durée de vie minable pour l'aventure principale), mais les épisodes suivants, le joli massacre quoi ...
et la vidéo du prochain Zelda ne m'a pas du tout convaincu donc wait & see en espérant que Nintendo arrête de se reposer sur ses lauriers.