CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
23 octobre 2010 à 20:22:17

J'me suis commencé Okami :bave:

Et là je commence Valkyrie Profile 2 :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2010 à 20:25:02

Okami :bave: :bave: :bave: (je me souviens qu'il avait fais beaucoup de bruit à sa sortie notamment du fait qu'il était en concurrence avec TP et a eu tendance à lui voler la vedette ^^ )

Pour VP 2 ça dépendra de comment tu prendras les rebondissements en fin de première partie du jeu à ce moment là j'ai eu envie de me tirer une balle dans la tête mais je t'expliquerais pourquoi quant tu y seras :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 octobre 2010 à 20:26:45

Les deux premiers donjon de Link's Awakening :bave: La Cavve Flagello et la Grotte du Génie :bave: Comment j'en avais trop bavé pour trouvé la clé de la Cave Flagello quand j'avais huit ans :( J'avais pas compris qu'il fallait saupoudrer le Raton-Laveur de Poudre magique :rire:

Okami est vraiment un super jeu aussi faut que je le refasse :snif:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
23 octobre 2010 à 20:31:25

Valkyrie Profile 2 a quand même des graphismes exagerement magnifique pour une PS2 :bave:

Okami avait pas été produit en quantité limité?
Par contre,le début du jeu est totalement chiant... La scène d'intro :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2010 à 20:46:01

C'est ce que j'avais entendu dire pour Okami mais apparement face au succès ils ont du revenir dessus :( (j'ai acheté Okami neuf bien longtemps après sa sortie)

Oui niveau graphique VP 2 c'est une pure tuerie les effets de lumières sont surprenant :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2010 à 20:47:59

Rabiere
Posté le 23 octobre 2010 à 20:25:02
Okami (je me souviens qu'il avait fais beaucoup de bruit à sa sortie notamment du fait qu'il était en concurrence avec TP et a eu tendance à lui voler la vedette ^^ )

:d) Il lui a volé la la vedette :ok:

Yusuke :d) Oui le début est chiant :sleep: personnellement il a a fallu que j'arrive au 1er donjon (dans la forêt d'agata) pour commencer à apprécier le titre. Ensuite ça monte en flèche avec pas mal de perso atypiques qui viennent se rajouter au casting et des moments assez loufoques et particuliers qui ont tendance à détourner les légendes nipponnes :bave:

La région de Ryoshima > All :coeur:

Et Valkyrie Profile 2 a une difficulté mal calibrée et un chapitre 3 trèèèèèèèèèès long et dur où il ne se passe rien du tout :( mais il reste bon dans l'ensemble :oui:

Bon moi je bouge, à toute :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 octobre 2010 à 21:55:01

Personnellement, je trouve aussi que le début est un peu :sleep: Ceci dit, la réalisation est tellement belle que ça fait passer la pilule. Je ne saurais pas dire à partir de quand j'suis tombé amoureux d'Okami mais une chose est certaine, quand j'y repense maintenant avec tout le recul possible je me dis vraiment que c'était terrible. Une telle excellence et une telle homogénéité... Enfin, c'est un titre colossal et véritablement une date de l'histoire du jeu vidéo.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:09:21

Okami > All s'too. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:15:25

Déjà difficile de le comparer avec les autres jeux :o))

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:24:11

Il est unique. :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 octobre 2010 à 02:58:42

J'ai eu Fallout 3 (et les DLC grâce au + :bave: ) et Disgaea 3 pour mon annif :content: En plus que GH 4 et 6 (+ guitare :bave: ) J'ai un peu taté du 6, c'est pas mauvais du tout :non: mais c'est franchement pas le plus simple entre les 4 5 et 6 :rire: .

Demain je pense que je vais tester le petit fallout et les GH :oui: (Disgaea attendra un petit peu que j'avance dans les 1 et 2 :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 12:25:24

Fallout 3 et Disgaea 3 ... encore des jeux qui vont s'ajouter à la longue liste de ceux que tu ne finiras jamais :-( :noel:

Je rectifie vite fait le moment où j'ai apprécié Okami, c'est juste avant le 1er donjon à partir de la rencontre avec Ushiwaka, son main thème :bave: et ses répliques clin d'oeil à Viewtiful Joe et Devil May Cry :bave: , ensuite il y a le petit garçon et son chien qui m'ont bien fait triper :rire:

Putain faut vraiment que je me le recommence un des jours :snif:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:31:55

Moi j'attend de (re)finir Lost Odyssey, et ensuite je me finirai Okami Den. :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 octobre 2010 à 12:56:23

Moi je suis toujours en train de faire FFX(88 heures pour arriver à Via Purifico).
La plaine félicité et la course chocobo approche.... :mort:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
24 octobre 2010 à 13:03:35

La plaine félicité :bave:

La course de chocobo :fou:

Moi j'en suis juste après le tournoi de Blitz :) 13h de jeu ^^

Mais j'ai beaucoup trop de jeu à finir que pour continuer ma partie à FFX :noel: (sa sera ma partie parfaite,je vais essayer de tout faire à 100% ! )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 octobre 2010 à 13:07:31

T'a encore pas mal de chein avant la fin :)

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
24 octobre 2010 à 13:11:11

Heuh ouais je sais,j'ai déjà terminer 4x FFX donc :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
24 octobre 2010 à 13:11:18

je dois attendre mercredi pour pouvoir jouer a atelier rorona :snif:

je patiente avec red dead et F1 2010 :)

les prochains mois vont etre mort en sortie RPG, ca va etre l'heure des oldies ont dirait^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 octobre 2010 à 13:44:21

J'ai prévu Golden Sun comme RPG de fin d'année.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 octobre 2010 à 14:39:47

Bad :d) Perso, j'ai joué à GH3 (je l'ai actuellement chez moi), GH4, GH5, GH6 (je l'ai chez moi aussi) et GH Metallica (également) et très franchement, je trouve que d'une part, le 6 est le meilleur en terme de Tracklist, même si le 3 était pas mal du tout (je compte pas le Metallica, vu qu'il était ciblé) et il est aussi le plus difficile. Le 4 et le 5 sont super simples (et un peu nul, accessoirement) et le 3 rivalise en difficulté, mais il a pas assez de chansons dures, contrairement au 6 qui en a un nombre affolant.

Autre chose : la guitare du 6 est complètement pourrie. Elle fait jolie, elle est bling bling, mais concrètement, à jouer, elle est horrible. Déjà, le médiator couine. C'est super désagréable. Et en plus, il est anti-pratique à jouer. Je sais pas à quel niveau tu joues et si tu joues un peu de basse ou pas, mais quand tu voudras faire du Arch Enemy à la basse en Expert, je te souhaite bon courage pour faire les allers-retours avec la guitare du 6.

La vidéo du moment