CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:54:24
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 14:39:31 Avertir un administrateur
  3. Moi je suis d'accord avec Lupe le scénario de Tales of Symphonia est géant je suis en train de voir ce que ça donne avec Xenogears ( :noel: ) mais pour l'instant jamais un scénario ne m'a fais autant vibrer :oui: :bave: ...

:d) Le problème de Xenogears c'est que c'est un scénario qui manque de développement (dois-je encore évoquer ce célèbre CD2 ? :noel: ). Pour ToS, pareil, jamais eu autant de frissons sur un jeu. Enfin, je crois que j'étais complètement malade d'ailleurs tellement c'était mauvais :hap:

Oui je sais ce que tu va dire Desol "c'est cliché tout ça" ... mais bon ne fais pas comme si ton avis était une généralité car je suis à peu près certain que les avis négatifs sur ToS, surtout au niveau du scénario, font partis d'une minorité :hap:

:d) Je n'ai jamais dit que mon avis est une généralité. Mais ne faites pas comme si le vôtre était bien le cas :noel: Car je suis d'accord pour arrêter de dire que le scénar (voir le jeu entier) de ToS est naze, mais pitié, arrêtez de dire qu'il est excellent :snif2: Tout comme vous quand on dit l'inverse, ça m'irrite. Quant aux minorités, ça ne veut rien, la quantité évite de trop réfléchir d'habitude :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:59:46

Pour Xenogears je sais pour le CD 2 mais bon c'est compréhensible quant on en connait la raison ^^

Pour ToS oui tu as raison mais bon on a tendance à argumenter objectivement :o)) (mon tort a en fait été de te dire de ne pas en faire une généralité après d'affirmer qu'il est excellent c'est une autre histoire ^^)

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:03:42

On a tendance à argumenter objectivement, oui, le problème c'est que c'est rarement objectif :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 21:34:09

Bon allez Deso, je sais que l'envie te taraude de descendre ToS, pourquoi as-tu trouvé le scénario et les persos autant à chier ? :bave:

Un ptit pavé de ta part serait sympa :noel:

Rabiere :d) :spoiler:

Quand je parle du moment où Alexei siège dans le château, c'est à relier avec le fait qu'il owned tout le monde.

"Idem Estelle qui se bat contre toi ce n'est même pas une révélation c'est simplement l'écoulement du scénario (dans celui-ci il n'est pas dis que même sans révélation ni rebondissements il ne peut y avoir de surprise) ... la mort du chef des guildes c'est pareil il est pris dans le flux du scénario"

:d) Ok donc le moment ou Euphemia tue les japonais à cause de l'emprise du Geass de Lelouch et les morts de Ace et Barbe Blanche dans One Piece c'est pas des rebondissements, c'est juste "l'écoulement du scénario" alors :question:

Pas besoin de "voile mensonger" pour que ce soit un rebondissement. Tout dépend avant tout de la mise en scène et des répercutions, si ça va relancer l'intrigue à court terme, dans la seconde qui suit et c'est ce que font la découverte du mana et Estelle qui se retourne contre toi malgré elle.

Et pour Yuri c'est justement parce qu'on ne lui a pas donné plus d'occasion de mettre sa justice à l'épreuve que ça m'énerve, car au final avec l'histoire commençant sévèrement à tourner autour d'Estelle, on a pas du tout l'impression qu'il change étant donné que l'équipe va continuer à aller dans son sens pour sauver le monde car c'est pour la bonne cause et monsieur a toujours fait les bons choix.

:spoiler:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:51:47

Ca remonte à mon adolescence la dernière fois que j'y ai jouée :noel: Je crois que c'est tous ces clichés et cette mièvrerie qui m'avait tué :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 octobre 2010 à 23:05:39

Parce que tu es adulte maintenant? :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:16:01

"Dans son sens le plus général, un adulte est un individu biologiquement stable qui, ayant acquis sa maturité sexuelle, est susceptible de se reproduire.

Dans l'espèce humaine, le terme désigne un individu ayant terminé la phase de l'adolescence de son développement, normalement vers l'âge de 18 ans. On considère généralement que le développement d'un individu se fait sur trois plans : le plan physique, le plan des émotions et le plan de l'intellect. Le passage à la phase adulte est acquis lorsque l'adolescent a atteint sa maturité."

:d) Je crois oui :hap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adulte

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 octobre 2010 à 23:18:56

Vive Wikipédia :noel:
Quoique je suis pas d'accord sur certain points^^

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
19 octobre 2010 à 23:49:51

J'ai (re)commencé Jade Cocoon sur PSP :noel:

J'sais pas pourquoi mais j'ai toujours kiffé ce jeu :coeur:

Sharnj
Sharnj
Niveau 5
19 octobre 2010 à 23:57:32

Jade Cocoooooooooooon :coeur: Incroyable ce jeu. Mon tout premier jeu PS1 :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
20 octobre 2010 à 11:42:01

la misere pour poster l'avis sur LO j'ai du passer de 3500 caracteres a 1500 :fou: dommage pour une fois que j'avais de quoi ecrire :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
20 octobre 2010 à 11:54:59

Je viens de m'acheter Borderlands édition Game of the year. :bave:
J'ai pas encore eu le temps d'y jouer beaucoup, mais en tout cas, j'adore le style graphique, et il a l'air marrant comme jeu.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:07:13

Moi je l'ai en normale, et je n'ai pas accroché. :(

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
20 octobre 2010 à 12:09:19

Moi j'ai pris Fallout 3 sur Ebay + Super Mario Sunshine sur Gamecube :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:31:17

Super Mario Sunshine. :bave: :coeur:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:36:32

Je connais pas mal de personnes qui ont bien aimé Borderlands.
Mais c'est assez spécial comme jeu, je crois...

Oh oui, Super Mario Sunshine, le meilleur mario "tout court" de la Gamecube, une vraie tuerie...
Des fois je regrette d'avoir vendu la console pour Baten Kaïtos, Wind Waker (avec Ocarina of time dans la boîte) et ce jeu... :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:40:46

Mario Sunshine :malade: Enfin il a pas l'air pire que les Galaxy :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
20 octobre 2010 à 13:22:45

sunshine j'y ai trouvé qu'un jeu de plateforme banal qui est loin d'egalé jak and daxter ou un ratchet et clank

:bave: la chance jiang je vais le racheter borderland en edition goty je l'avais vendu sur 360 mais j'ai envie de me refaire une partie ca c'est du bon jeu pour peu qu'on soit pas allergique au FPS bien sur et au cell shading

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 octobre 2010 à 13:34:06

Mario Sunshine est pas mauvais.
Seulement la difficulté est vraiment mal dosé(boss au début plus difficile que les boss de fin) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 17:04:56

Mario Sunshine c'est le bien :( ! Le meilleur mario 3D à mon gout :coeur: ça manque juste de niveaux.
Sinon pour Coco, SMS est le seul mario "tout court" sur GC, mais le meilleur mario de la Gamecube (ou même the best mario ever), c'est Paper Mario La Porte Millénaire :bave: :bave: :bave:

Jaja
Posté le 20 octobre 2010 à 11:42:01
la misere pour poster l'avis sur LO j'ai du passer de 3500 caracteres a 1500 dommage pour une fois que j'avais de quoi ecrire

:d) Oh si tu savais, toutes les fois où ça m'est arrivé :snif: Et au fait, The Last Remnant, valait mieux le tester sur PC, il a été optimisé de façon à rendre la progression et les combats les plus agréables d'après ce que j'ai lu quelque part :noel:

La vidéo du moment