CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
08 juin 2010 à 21:47:36

Bon bah un Karatéka, un Sage, un Ninja et un Chevalier Dragon alors :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juin 2010 à 21:48:50

Ah tien gunner tu m'as donné envie de continuer Disgaea (le 1), en fait tu m'as rappelé que j'avais des trucs à continuer mais c'est un détail :rire:

Jan_Rosencrantz
Jan_Rosencrantz
Niveau 7
08 juin 2010 à 23:41:17

Bon alors c'est un tactic basique Disgaea ou pas ? :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juin 2010 à 23:53:47

Je sais pas ce que tu entends par basique mais je pense que oui...

Tu as des persos ayant chacun une classe que tu fais evoluer sur un damier pour tuer les autres.

La personnalisation est infinie ceci dit :doute:

Jan_Rosencrantz
Jan_Rosencrantz
Niveau 7
09 juin 2010 à 00:11:42

J sais pas, j pensais que y'avait un peu d'exploration ou un truc qui différenciait vraiment des autres tactic.

J vais peut être me prendre le 1 sur DS dans la soirée :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2010 à 00:15:36

Non tu vas de map en map, en rentrant après chaque map au château, dans le 1 toujours.

giuventino
giuventino
Niveau 8
09 juin 2010 à 09:41:11

Allez hop, premier sachet de poussière de lune après 5 minutes :) Ça sent bon tout ça ;)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:28:19

Salut, je viens de commencer Vagrant Story c'est moi ou c'est hyper chaud comme jeu :ouch: . Au début ça allait mais le problème c'est que ton niveau n'augmente pas beaucoup en comparaison de celui des boss donc on est très vite dépasser. Mais bon faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de bien assimiler le fonctionnement des modifications d'équipements. Et j'aimerais également savoir comment augmenter le degré de vulnérabilité d'un membre d'un monstre car quant t'as 0 dans la matière, accompagné d'un petit 10% de probabilité de le toucher, ça devient très vite agaçant.
Et j'aimerais également savoir si je ne passe pas à côté d'autres astuces donc si quelqu'un pouvait bien m'aider :rouge:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:32:08

Ah j'oubliais c'est moi où la bande son est pleine de sorte de grésillement :doute:

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:07:41

Salut, je viens de commencer Vagrant Story c'est moi ou c'est hyper chaud comme jeu.

:d) Non c'est toi :hap: Le jeu est tout simple une fois que t'as bien compris le système et d'ailleurs le perso ne monte pas de niveau, ce sont les armes qui évoluent.

Je te conseille de lire ce mini tuto rédigé par Axiles il y a un mois de cela. Grace à ça, j'ai plié le jeu sans difficulté :o)) .

"Le système de Vagrant Story est extrêmement riche, cela dit voici quelques conseils :

- La chauve-souris de base possède 40 HP, le premier boss 278, le boss final 665, le boss du NG+ 999. La quantité des d'HP des ennemis n'évolue donc pas beaucoup pendant le jeu, et les boss ne possède pas beaucoup plus de HP par rapports aux monstres de base. Il sont par contre beaucoup plus résistants. Infliger 20 points de dégats par coups c'est déjà pas mal.

- Avec tous les paramètres qui existent il est peu probable d'avoir l'arme idéal face à un ennemis. En plus on est limité dans la quantité d'arme que l'on peut transporter. Je conseille d'avoir une arme qui entaille, une arme qui transperse et une arme qui assome. D'abord lance Acuité sur un nouveau monstre pour connaître ses faiblesses. Choisis la borne arme en fonction de sa résistance à transperse, entaille, assome. Renforce l'arme avec des gemmes où de la magie pour CHANGER la liaison élémentaire de l'arme. Et enfin tu peux la renforcer avec une gemme pour améliorer l'affinté avec tel type de monstre. Il faut bien comprendre qu'il est potentielement plus intéressent d'améliorer la liaison plutôt que l'affinté.

- N'abuse pas des combos. Ils font augmenter ta jauge de Risk et après tu peux plus rien toucher. N'hésite pas à utiliser des racines risks ou à utiliser des Break Art (attaques puissantes qui ne font pas augmenter le risk)

- Si tu n'arrive pas à faire des dégats significatifs(ça peut arriver), tu peux toujours utiliser des techniques qui ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire. D'abord Reflect Dammage/Magic qui renvoie 40% des dégats infligé par l'ennemi. Il y a aussi HP Rage qui inflige 10% de la différence entre les HP et les HP max. Comme les boss ne sont pas des montagnes à HP, ces techniques sont très efficaces.

- Tu peux trouver des vins et des nectars qui augmentent aléatoirement et définitivement entre 1 et 4 les caractéristiques du perso. Il est donc conseillé de sauvegarder avant de les utiliser

Il y aurait encore pas mal de choses à dire (sur les forges par exemple) mais avec ça c'est déjà plus facile de progresser dans le jeu."

J'espère que tu as regardé la cinématique cachée à l'écran de démarrage avant de commencer le jeu.

Et si tu joues sur PSP, il me semble que le son grésille par moment.

Enjoy :-p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:40:00

Woaw merci j'espère aussi bien faire avec tout ça ^^

Par contre non je n'ai pas regarder la cinématique au début je ne le fais jamais pour éviter les spoils... pourquoi je devrais ? :question:

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:44:54

Bah c'est le prologue :o)) avant l'attaque dans le manoir. Afin que tu comprennes un peu mieux le comment du pourquoi.
Et pour ma part j'ai jamais utilisé HP Rage comme chain, les seuls que j'ai utilisé sont Shock Max et Crimson Pain :hap: . Avec ces 2 chains tu frappes très fort du moment que t'as la bonne arme.

Sinon j t'ai aussi répondu sur le forum de Vagrant Story :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:52:40

Merci pour tout mullen :ok:

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
09 juin 2010 à 14:57:16

De rien :) et j t'ai encore répondu sur le forum de VS :o))

axiles
axiles
Niveau 6
09 juin 2010 à 15:23:14

Comme promis, voici quelques indications pour débuter dans FFTactics.

Pour la première bataille, vous avez rien à faire. Il est en effet plus difficile de perdre que de gagner

Pour la seconde bataille il ne faut pas oublier que l'on peut mettre d'autres persos que Ramza et Delita. Cela parait évident comme ça, mais de nombreux joueurs se font avoir la première fois. Dans cette bataille il est conseillé de prendre que des hommes dont un chimiste

- Après votre victoire, vendez les équipements de vos alliés et virez les. Vous devriez avoir assez d'argent pour recruter quatres nouveaux alliés. Faîtes défiler les propositions juqu'à obtenir ce qui vous plait. Voici les différents critères à prendre en compte

- Un combatant ou une combatante ? Les hommes ont plus de HP et de force et les femmes ont plus de MP et de magie. Ramza lui a les avantages des deux. Tout dépend de ce que vous voulez en faire. A noter que les femmes peuvent s'équiper par la suite de rubans et de chantage (objet complètement abusé)

- Un brave élevé (67 ou plus) ou non (43 ou moins) ? Le brave détermine principalement la puissance des attaques à mains nues et l'efficacité des capacités de réaction. Par exemple avec un brave de 70, auto-potion a 70% de chances de se déclancher. Le seul intérêt d'avoir un brave faible est de pouvoir trouver des objets rares dans certains donjons, mais l'histoire nous fourni un perso avec un brave faible. Il donc conseillé d'avoir un brave élevé.

- Un faith élevé ou non ? Le faith détermine l'affinité avec la magie en tant que cible ou en tant que source. Les magiciens doivent évidemment avoir un faith élevé. Pour les attaquants il y a un choix à faire : avec un faith peu élevé on est moins sensible aux attaques magiques mais également aux sorts de soin.

- Le signe du zodiac. Là c'est tellement compliqué que je vous conseille de l'ignorer.

Libre à vous de choisir une équipe plutôt équilibrée ou alors une équipe de magiciennes (qui marche très bien aussi).

Outre potion et queue de phénix je vous conseil d'apprendre au début :
- JP Boost. A moyen terme c'est rentabilisé.
- Auto-potion. Une des meilleurs capacités de réaction et accessible immédiatement. Avec ça vous vous baladerez la plupart du temps. Vous pourez par la suite la remplacer par autre chose.

Pour les magiciens : La magie noire est vraiment surpuissante dans les deux premiers chapitres et ne demande que très peu de grind pour être opérationnelle. Après vous pouvez vous amuser avec d'autres classes magiques. Sanchant que l'Arithméticien (ou plutôt Math Skills) peut massacrer une carte à lui tout seul.

Pour les attaquants : Le moine se débloque assez facilement et est très polivalent (il peut soigner, réssuciter et guérir des altérations d'état). Après pour avoir des jobs avancés on est obligé de passer par les jobs archer et voleur qui ne sont pas terribles. Ainsi une abilité du Ninja permet de frapper deux fois et une abilité du Samurai transforme votre brave en % de d'esquive.

Pour gagner efficacement des JP :

- Dans un zone facile (par exemple Mandalia Plaines) tuez tous les adversaires sauf un faible (par exemple un Gobelin), puis faîtes à répétition focus ou tailwind autant de fois que nécessaire. Attention les monstres des combats aléatoires s'adapte à votre niveau mais si vous choisissez les bonnes abilités ils ne devraient pas vous poser de problèmes.

- A partir du chapitre 2, les tavernes offrent des Errands qui rapportent de l'argent et des JP.

A partir du chapitre 2, Ramza peut apprendre Steel qui permet de monter de manière permente le brave d'un allié. Vous pouvez ainsi monter juqu'à 97 (vous pouvez le faire progressivement).

Pensez aussi à mettre à jour votre équipement.

Pour connaître les différents jobs et capacités, et faire vos propres essais, ce site peut faire l'affaire :

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Squire

Une dernière chose : si le jeux vous demande de sauvegarder entre deux batailles pensez à le faire sur un autre bloc, sinon en cas de défaite vous ne pourez plus vous entraîner.

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Il n'y a bien entendu pas d'unique manière de progresser dans FFT.

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
09 juin 2010 à 15:48:27

Alala mais c'est bon tout ça :bave: ! Merci axiles :coeur:

giuventino
giuventino
Niveau 8
09 juin 2010 à 16:18:59

De même, merci car je commencerai FFT après ma partie de FF 12 ;) (j'en ai encore pour un bout de temps xD, surtout avec les examens dans les pieds)

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:30:46

Xenogears j'avance encore :bave:

Là j'en suis au Mausolée et on a découvert un robot qui a l'air de roxxer pas mal :snif: J'ai perdu du temps à Shevat avec l'invasion solarienne :-( Je me suis pris deux Game Over d'affilée car le gear de Fei était vraiment merdique :( Du coup j'ai pris celui de Billy , et ça a duré quinze secondes :rire:

Brrrr, c'est trop épique, là, j'ai envie de terminer le jeu en deux jours chrono :noel:

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
09 juin 2010 à 19:48:50

FF6
15h33 de jeu
Monde Ravagé
Ville de Albrook

J suis loin de la fin :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13