CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 11:52:01

Entre Eternal Sonata & Lost Odyssey (Pas testé le dernier)... Il n'y a pas photo... Go prendre Lost Odyssey, pour l'histoire, la B.O., les graphismes, l'univers...

Seul point que je mettrai du côté de E.S. les combats, ils sont vraiment sympas. :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2010 à 12:05:35

Et l'ost :hap: Chopin > all :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:09:01

Disgaea 2 est tripant à souhait. En fait, le combat que je pensais perdu d'avance ... bah il fallait obligatoirement le perdre vu le peu de niveau que j'avais par rapport à l'ennemie.

Sinon, j'adore toujours autant les pingouins qui font : Duuuuude ! Avant d'attaquer :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:13:31
  1. -Mullenkamp- Voir le profil de -Mullenkamp-
  2. Posté le 10 juin 2010 à 00:23:31 Avertir un administrateur
  3. Ouais c'est tes nerfs qui en prennent un coup, tu prends la mouche un peu vite :oui: , quand je trolle, j'en suis conscient personnellement, je fais exprès de vous taquiner et j'ai dit à aucun moment qu'il était "nul" :o)) .

:d) La manière dont tu le disais c'était provocateur :hap: "Lorsque Lupe ou Yaz activent leur compétence Troll, Desolation perd 10 points de patience et 20 points de rage" :o))

"Après bon voilà j suis déçu, je l'espérais plus poignant, on m'avait dit d'avancer un peu plus pour mieux rentrer dans le moule, je croyais avoir encore rien vu mais il se trouve que j'étais au milieu du jeu. Non désolé je trouve qu'on le surestime beaucoup trop voire bien plus qu'FF7 sur lequel bon nombre de joueurs ont tendance à cracher dessus à cause de la vague de kikoo qui idolâtrent ce jeu :( !
J'aimerais savoir concrètement ce qui vous a plu dans ce FF."
:d) Bon, actuellement, je pourrais pas trop te faire un pavé car j'ai pas trop le temps, mais FF6 n'est absolument pas surestimé. C'est un épisode tout plein de délicatesse, de subtilité et de mélancolie. L'action n'est pas son fort, c'est normal, c'estp lus une espèce de profondeur psychologique et / ou artistique qui est recherchée ; la saveur de ce monde steam-punk, la cruauté de Kefka qui relie finalement tous les personnages, cette quête de l'amour qui est toujours désenchanté... Il y a un romantisme latent au sens littéraire du terme sur cette oeuvre, qui est sûrement le seul Final Fantasy à proposer un tel côté de l'heroic-fantasy.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:48:15

FF6 possède de plus une musique d'une très grande qualité, allant du menu d'intro au boss de fin, et quand la musique est excellente, je suis aux anges :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 19:40:51

Aucune musique de L'OST de FF6 me plait :non:

Et effectivement mon troll était provocateur (en même temps c'est un synonyme donc bon :hap: ). Après j suis pas sur que tout les fanatiques de FF6 vont te sortir que c'est le "romantisme au sens littéraire" qui les a touché dans ce jeu, ceci-dit je respecte ton point de vue et je comprends mieux pourquoi tu aimes cet épisode :oui: . N'empêche que je le trouve toujours autant surestimé comparé à de nombreux RPGs :(

Bref ...

L'objet de ma visite ici même est plutôt pour ça: http://adala-news.fr/lhumiliation-a-son-comble-pour-le-jeu-final-fantasy-xiii-au-japon/

:ouch: :rire: !

giuventino
giuventino
Niveau 8
10 juin 2010 à 19:43:42

Je suis MDR!

Mais bon, c'est surement que le jeu a été édité en trop, tous les japonais l'ont déjà dans leur chaumières (joke)

Putin n'enmpêche à 3 euros je veux bien l'acheter xD
Ils peuvent pas solder la PS3?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:25:37

Je trouve que l'OST de FF6 est pourtant très bonne et est de plus de bien bonne qualité pour de la SNES. Peut-être contient t-elle des thèmes moins percutant que ceux des autres FF, et encore, n'oublier pas que Tina Theme a gagner le survival des musiques de tout les FF et faut reconnaitre qu'il est très beau!

[jv]farewell
[jv]farewell
Niveau 7
10 juin 2010 à 21:27:31

Faut les importer en masse et les revendre plus cher ici, c'est une opportunité à saisir :noel:

giuventino
giuventino
Niveau 8
10 juin 2010 à 21:37:39

Je serai un salaud de pas vous faire profiter de cette merveille du net :

http://www.youtube.com/user/SongeLeReveur#p/a/u/1/3XiCh8C-2gY

'Tin je suis sur le derrière là.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2010 à 22:42:22

Il était passé il y a un certain temps sur le Fofo FF7 (je pense que c'est lui je reconnais son style) un pur génie :oui:

Il a réussi à reprendre Otherworld et a en faire un truc de mieux, il reprend le thème de Tetris c'est :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 02:41:52

Bon j'ai bien avancé dans FF6, j'ai réussi à choper tout les persos à part shadow (il est mort ou quoi ? :doute: ) en vadrouillant de gauche à droite et en m'aidant de ça pour mieux cerner la carte.
http://wikicheats.gametrailers.com/images/e/e9/Final_Fantasy_VI_World_Map_Ruin.jpg

Maintenant j'essaye de lvl up un peu. Je suis tombé sur le fameux désert avec le ver et les pampa mais j'ai toujours 2 de mes persos qui se font liquider vite fait bien fait avant la fin du combat à cause de l'attaque "Sirocco" :( ! Vous savez pas ou je peux trouver des protections efficaces ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 juin 2010 à 02:53:45

Pour Shadow, il me semble qu'il fallait faire un truc spécial plus tôt dans l'aventure, je crois que c'est quand:

SPOIL!!!!!

Kefka tue l'empereur Gestahl sur l'île flottante.

Il me semble que quand tu t'enfuis qu'il fallait parler à Shadow justement pour qu'il te rejoigne avant que l'île ne s'écrase :doute:

En tout cas je me souviens d'un truc de ce genre :doute:

Pour le désert je ne saurai te le dire quelle protections avoir, en tout cas glace3 contre le ver et en 2 voire 3 tours il est mort.

Il faut juste être rapide et parfois prévenant dans les commandes.

Bon courage pour la suite car le dernier donjon m'a bien gonflé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 03:06:36

Ah ... Ok donc c'est mort j peux plus l'avoir :( !

J'ai pas Glace 3 :-( et il fait Sirocco 2 fois d'affilé dès le début parfois :( !

Je vais alterner par 2 équipes :( ! et dès que les 2 équipes sont au niveau 42, puis j fonce chez Kefka :sournois

Ah oui, y'a Bahamut et Odin dans ce FF ou pas :bave: ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2010 à 03:08:41

Pour Shadow

:spoiler:

Il suffit d'attendre la fin du compte à rebours :noel:

Et oui il est mort, si tu l'as pas attendu.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 juin 2010 à 03:13:31

Lupe: Oui mais Bahamut est chiant à avoir :noel:

Odin je ne sais plus comment on l'a.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2010 à 03:23:23

Oui et oui, Odin assez "simple" Bahamut... non :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 juin 2010 à 03:24:34

Bahamut c'est surtout long :noel:

On voit l'inspiration que FFVII a eu là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 03:24:39

C'est bien typique des RPG old gen ça, être obligé de jouer avec la soluce à côté sous peine de rater certains trucs :noel: :(
Quoique FF12 l'a remis au goût du jour avec la lance du zodiaque mais bon :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 03:28:07

Bon ben j vais faire une croix sur Bahamut :noel: (il doit être la tour des fanatiques non ?) Et j vais faire un dernier tour un peu partout dès que je serais au niveau 42 pour choper Odin :bave: .

La vidéo du moment