CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:22:54

Sinon, moi, FF4, malgré le fait que je le trouve plutôt réussi ; y a plein de trucs qui m'ont assez frustré. Les spots pour le level-up sont vraiment pas évident à passer. Le système de 5 personnages par combats, c'est certes cool, mais ça fait un peu trop "trop"... Mais j'avoue avoir bien aimé Ceci, Edward G. et Rosa :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:08:14

Le système de combat à 5 moi ça me plaît :oui: Plus y a de persos en combats et plus ça me plaît :oui: (Suikoden c'est très bien pour cela même :hap: ).

Sinon, Xenogears, j'avance j'avance...

:spoiler:

En fait, c'est super lourd :-( Quand tu m'as dit, Giu, que le CD était baclé, je pensais vraiment que ce serait qu'au niveau de l'exploration, tout ça. Finalement, j'ai l'impression que le jeu est énormément bâclé dans son développement. Tout le CD2 aurait pu être bien, mais on n'est plus dans l'action. On est à peine dans l'histoire. Et ce qui aurait pu, avec de la mise en scène, être des moments cultes, sont juste des moments très peu intéressants, voire anecdotiques. C'est extrêmement frustrant.

Bon, j'en suis à plus de 40 heures de jeu, du coup j'espère que je le terminerai vite :snif:

giuventino
giuventino
Niveau 8
14 juin 2010 à 15:14:01

J'ai eu la même que toi :(

La fin rattrape quand même tout ça un petit peu. En fait le dév' a dit qu'il a du finir vite fait et qu'il a juste voulu montrer au joueur comment le jeu aurait du se passer, les gros points forts et que normalement, tout aurait été bien mieux.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
14 juin 2010 à 20:44:57

Attention, j'ai jamais dit que le combat à 5 était pas bien pensé. Au contraire, mais parfois, t'as pas vraiment envie de jouer avec certains personnages, qui sont obligatoirement présent dans les 5 xD (j'pense surtout à Cid xD)

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
15 juin 2010 à 01:49:42

FAKE OU PAS FAKE ?!

http://www.pspgen.com/info-intox-xenogears-psp-video-volee-square-enix-actualite-194083.html

:ouch2:

FO PA KE SA SOI UN FAKE COM SA J ME FAIT PA LA VERSION PS1 ET JATEN CEL LA !

+ No majuscule et orthographe bidon only :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
15 juin 2010 à 02:49:04

J'espère que ce n'est pas un fake. :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:02:12

Putin si c'est pas un fake je l'achète à sa sortie. J'espère qu'il sera véritablement terminé cette fois-ci.

En parlant de ce jeu, d'ailleurs, j'en suis à la toute fin. Le Cd2 m'a laissé sur le cul tout le long, quelle tristesse qu'on n'ait pas pu rentré dans tous ses évènements comme il le fallait.
Bref, j'en suis à la fin du CD2, je compte faire quelques quêtes annexes et partir achever le boss de fin assez rapidement pour passer à autre chose :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:02:14

Ah si Xenogears sort sur PSP, comptez sur moi pour le placer en top liste perso :oui: Sinon, Disgaea 2 devient de plus en plus hot. Heureusement que je peux refaire les niveaux assez chaud pour monter de niveau. Ma plus belle satisfaction : je fais partie de la Dark Assembly ; j'ai une Etna qui a fait du +36 en level en seulement 24 heures. Mesmages souffrent niveau HP, mais roxx niveau SP et Magie :bave: Et ma Yukimaru et bidonnante, zam !

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:59:02

Bon, c'est décidé Xenogears pour moi s'arrêtera ici avant un bon moment. Je n'ai pas du tout envie de me retaper le donjon de fin après avoir amélioré mes gears, j'ai donc juste maté des vidéos sur la fin du jeu sur Youtube.

Donc que penser de Xenogears ?
C'est un jeu extrêmement frustrant, du début jusqu'à la fin. Le premier Cd est excellent si on enlève les phases d'exploration horribles due à une jouabilité approximative, des combats chiants (surtout en gear), des caméras infernales. La mise en scène est, quant à elle, inspirée, le jeu multiplie ses références au cinéma et à la science-fiction (l'usine Soylent avec son système macabre de recyclage des corps qui est un gros clin d'oeil à Soylent Green) tout en dressant une critique acerbe de la religion, probablement l'une des plus incisives que l'on ait entraperçues dans un jeu vidéo. Je dis bien entraperçu car ce jeu n'est pas terminé.
Le deuxième CD est encore plus frustrant que le premier car on ne peut même plus s'entraîner et faire face aux boss est parfois déroutant. Par ailleurs, tout le scénar est contracté laissant paraître d'énormes défaut de mise en scène : on ne vit plus l'histoire, on nous la raconte, et dans un jeu comme Xenogears ça ne pardonne pas. Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux développeurs qui ont travaillé comme des acharnés sur ce jeu, mais plutôt à Squaresoft qui leur a coupé les vivres.

Au final, on se souvient de Xenogears comme d'un jeu génialement raté, un RPG qui aura eu l'un des meilleurs scénarios de sa génération mais incapable de lui faire hommage la faute à un gameplay éprouvant et un manque de finition consternant. Si je devais noter ce jeu (ce que je fera dans les contributions), je découperais le note en deux : 12 points pour Takahasi et 8 points pour Squaresoft. Au final, je noterai le jeu 12/20.

Maintenant, je vais enchaîner sur Vagrant Story ou Final Fnatasy Tactics :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 14:16:55

Ah ok 12/20, j'ai plus envie d'y jouer maintenant :noel: .

Lances-toi sur Vagrant Story :bave: même si le gameplay (changer d'armes et gemmes :sleep: ) est vachement gonflant par moment.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:29:03

Malgré 12/20, je conseille d'y jouer car le scénario est incroyablement bon.

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
16 juin 2010 à 14:59:50

Je joue pas à un RPG seulement pour son scénario, donc ça sera pas être pour tout de suite finalement.

-Mullenkamp-
-Mullenkamp-
Niveau 5
16 juin 2010 à 15:00:58

Enlèves le "être" :hum:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2010 à 15:14:07

Je sais, moi non plus. Y a un système de Deathblow qui est malgré tout très sympa :o)) Quand je critique le gameplay c'est finalement en dehors des combats que je le critique. Je pense quand même que Xenogears est incontournable.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:29:33

12/20 xenogears ... :o)) , pour le 2ème CD j'avais prévenu la déception risquait fort d'être ua rendez-vous ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:37:56

Ah au fait pour tous les fans de Tales of Vesperia : un film vient de sortir sur ce qui se passe 5 as avant le jeu :ok:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
16 juin 2010 à 18:25:43

comment ça on peut plus s'entrainer au 2eme CD ? :ouch2:
j'en suis à shevat c'est encore loin le disque 2 ?

giuventino
giuventino
Niveau 8
16 juin 2010 à 18:42:07

omg le possible remake de Xeno ...

Mais bon, avec SE, faut se méfier :s

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:56:51

T'en es plus très très loin, Squall :oui:

Au CD2 on peut "presque" plus s'entraîner en fait :o)) On est prisonnier du scénario en gros mais tu comprendras quand tu y joueras.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 juin 2010 à 19:19:28

Je viens de commander la version collector de Demon's Soul :bave:

La vidéo du moment