Les périodes = compte à rebours ?
oui en fait chaque fois que tu rentre dans une ville ou donjon ca t'enleve 1 ou 2 periodes (en fonction de la difficulté et si c'est une ville ou donjon)
les periodes represente le temps qui te separe de ragnarok
- Comment fait-on pour utiliser les techniques apprises ? j'en ai appris une à Jelanda et pourtant, impossible de l'utiliser en plein combat !
une fois apprise tu va dans le menu sur la droite il me semble et tu assigne la magie sinon en combat tu peux ouvrir le menu et la lancer directement par contre pas ca rentre pas dans un combo... donc a reserver pour les soins boost
- Comment fait-on pour recharger le nombres max d'attaques possibles par perso ?
pas sur d'avoir saisi tu dois parler des finish? en fait quand tu attaque un ennemi ca libere soit des cristaux (qui booste l'experience) soit des billes rouge (elle recharge la barre rouge d'attaque special) les cristaux s'obtiennent en faisant un combo sur un ennemi en l'air et les rouges... me rappel plus
Lenneth peut monter jusqu'à 3 coups mais tout à l'heure j'ai fait un combat et je n'ai pu enchaîner 3 coups seulement une seule fois, les autres tours je ne pouvais enchaîner que 2 coups ! (à moins que ça vienne peut être de l'arme que j'ai trouvé chez Arngrim ...)
Arf j'aurais du te prevenir y'a des second menu sur les armes qui decrivent l'arme ou donne les stats et sur certaine tu verra qu'elles peuvent se briser... 5/10/15/25% de chance of breaking et quand ca arrive en combat tu combat a main nue en fait (ce qui supprime les coups puisque ca depend des armes) (heuresement tu peux changer ton equipement en combat^^) au fait lenneth peut utiliser les arcs si tu le sais pas
- Comment fait-on pour se soigner hormis l'utilisation d'objets ? je suis retourné dans 2 villes (Artolia et Lassan) mais j'ai pas trouvé d'auberge et j'ai pas envie de trop trainer à cause des "Périodes"
le sort heal pour les soigneurs peut etre pas mal mais je te conseil d'apprendre a fond first help qui te redonnera trés souvent 25% des pv en combats et sinon les objets de soin sont pas cher et rendent 50% des PV donc normalement tu peux t'en contenter j'ai jamais eu besoin d'autre chose (sauf gros combat) tant que j'y pense la competence guts ressucite (aleatoirement mais souvent...)
- Peut-t-on acheter des armes et des objets ? Je n'ai vu aucune boutique que ce soit à Lassan ou Artolia.
mdr j'ai aussi galerer en fait le magasin est dans le menu via divine item uniquement sur la mappemonde et sur un point de save
- Vas-t-on beaucoup leveller ? J'ai peur que ça devienne galère avec tout les einhejars ...
beaucoup d'einherjar mais vu les besoins de freya et les capacité pas super de certain le mieux serait que tu pioche parmis aelia lawfer jun, en fait les 2 premiers etant lancier et leurs armes interessante etant disponible qu'en hard l'ideal serait que tu prenne jun je pense sinon conserve jalanda et arngrim qui n'ont pas d'equivalent (sauf en hard pour jalanda)
donc le level up est limité si tu prends pas trente perso
si ca peut t'aider voici 1 sites:
Celerii
http://celerii.free.fr/ (dans le cadre en haut clique sur la section valkyrie y'a de bonne astuces (attention aux spoil quand meme^^)
et malheureusement pour toi le site de rpgz a fermer... y'avais la trad' integrale du jeu en dessous de chaque image c'etait vraiment bien foutu et les explication sur la fin A etait optimal