CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:05:53

Ou as-tu trouvé cette version traduite de FF tactics?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mai 2010 à 00:35:50

C'est la version Beta de PSP-Traduction non?
Tu joues au FFT sur ps1 ou sur psp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 00:41:53

C'est celui sur PSP et il me semble que ce soit une version beta parce que j'ai lu les commentaires en dessous du lien et un post mentionnait que la traduction ne dépassait pas le premier chapitre ...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mai 2010 à 00:45:17

C'est ça, FFT sur PSP n'est que partiellement traduit, j'espère que tu as vraiment un TRES bon niveau en anglais, parce que c'est vraiment chaud (un langage vraiment peu courant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 00:51:28

J'ai un niveau correct ... et un dico à coté de moi au cas où :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mai 2010 à 01:01:01

Ah... wé, les dicos...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mai 2010 à 01:35:00

Les Dicos c'est pour les looser :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 01:56:26

J préfère comprendre 100% des dialogues et non 98% vois-tu :hap: .

Et dans les jeux produits par Matsuno (FFactics, Vagrant Story, FF12), si tu ne comprends pas tout les dialogues ça peut vite devenir problématique pour capter la totalité du scénario, 1 phrase de non analysée dans le scénar et tu peux passer à coté d'une info capitale. C'est pas 1% mais 50% facile du scénario et de la psychologie des persos qui peut sauter dans les jeux Matsuno si tu t'amuses à lire à travers les lignes lorsque tu ne comprends ou ne fait pas attention à certains mots :hap: .

Donc le dico sera de rigueur pour FFTactics même si je crains la structure totalement archaïque de certaines phrases et là le dico ne pourra rien :peur: !

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 mai 2010 à 01:57:54

Jaja -> Ouais ben c'est Demon's Souls... :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mai 2010 à 03:39:18

Les périodes = compte à rebours ?

:d) oui en fait chaque fois que tu rentre dans une ville ou donjon ca t'enleve 1 ou 2 periodes (en fonction de la difficulté et si c'est une ville ou donjon)

les periodes represente le temps qui te separe de ragnarok

- Comment fait-on pour utiliser les techniques apprises ? j'en ai appris une à Jelanda et pourtant, impossible de l'utiliser en plein combat !

:d) une fois apprise tu va dans le menu sur la droite il me semble et tu assigne la magie sinon en combat tu peux ouvrir le menu et la lancer directement par contre pas ca rentre pas dans un combo... donc a reserver pour les soins boost

- Comment fait-on pour recharger le nombres max d'attaques possibles par perso ?

:d) pas sur d'avoir saisi tu dois parler des finish? en fait quand tu attaque un ennemi ca libere soit des cristaux (qui booste l'experience) soit des billes rouge (elle recharge la barre rouge d'attaque special) les cristaux s'obtiennent en faisant un combo sur un ennemi en l'air et les rouges... me rappel plus :snif2:

Lenneth peut monter jusqu'à 3 coups mais tout à l'heure j'ai fait un combat et je n'ai pu enchaîner 3 coups seulement une seule fois, les autres tours je ne pouvais enchaîner que 2 coups ! (à moins que ça vienne peut être de l'arme que j'ai trouvé chez Arngrim ...)

:d) Arf j'aurais du te prevenir y'a des second menu sur les armes qui decrivent l'arme ou donne les stats et sur certaine tu verra qu'elles peuvent se briser... 5/10/15/25% de chance of breaking et quand ca arrive en combat tu combat a main nue en fait (ce qui supprime les coups puisque ca depend des armes) (heuresement tu peux changer ton equipement en combat^^) au fait lenneth peut utiliser les arcs si tu le sais pas

- Comment fait-on pour se soigner hormis l'utilisation d'objets ? je suis retourné dans 2 villes (Artolia et Lassan) mais j'ai pas trouvé d'auberge et j'ai pas envie de trop trainer à cause des "Périodes"

le sort heal pour les soigneurs peut etre pas mal mais je te conseil d'apprendre a fond first help qui te redonnera trés souvent 25% des pv en combats et sinon les objets de soin sont pas cher et rendent 50% des PV donc normalement tu peux t'en contenter j'ai jamais eu besoin d'autre chose (sauf gros combat) tant que j'y pense la competence guts ressucite (aleatoirement mais souvent...)

- Peut-t-on acheter des armes et des objets ? Je n'ai vu aucune boutique que ce soit à Lassan ou Artolia.

mdr j'ai aussi galerer en fait le magasin est dans le menu via divine item uniquement sur la mappemonde et sur un point de save

- Vas-t-on beaucoup leveller ? J'ai peur que ça devienne galère avec tout les einhejars ...

:d) beaucoup d'einherjar mais vu les besoins de freya et les capacité pas super de certain le mieux serait que tu pioche parmis aelia lawfer jun, en fait les 2 premiers etant lancier et leurs armes interessante etant disponible qu'en hard l'ideal serait que tu prenne jun je pense sinon conserve jalanda et arngrim qui n'ont pas d'equivalent (sauf en hard pour jalanda)

donc le level up est limité si tu prends pas trente perso

si ca peut t'aider voici 1 sites:

Celerii :d) http://celerii.free.fr/ (dans le cadre en haut clique sur la section valkyrie y'a de bonne astuces (attention aux spoil quand meme^^)

et malheureusement pour toi le site de rpgz a fermer... y'avais la trad' integrale du jeu en dessous de chaque image c'etait vraiment bien foutu et les explication sur la fin A etait optimal :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mai 2010 à 03:41:51

derniere chose lupe quand tu as commencé le jeu avant de faire new game tu as pensé a regarder le prologue? (je me rappel pas si il y ai en commencant une nouvelle partie)

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mai 2010 à 03:48:16

ah et j'ai pas preciser mais chaque arme possede un nombre d'attaque defini: 1,2 ou 3

a savoir que l'attaque 1,2 et 3 ne sont pas les meme, une arme peut permettre l'attaque 3, ou la 1 ou la 1 et 3 mais l'enchainement se fera sans la seconde attaque (combo moins fluide en general a toi de le gerer) bref equilibre la team de maniere a ce qu'il y ai pas trop de perso a une attaque car meme si puissante elles t'emepecheront de lancer un nibelung valesti :snif:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
30 mai 2010 à 16:01:15

Bien sur, j'ai regardé le prologue :oui:

Mais le jeu semble plus compliqué que le 2 on dirait bien :/

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
31 mai 2010 à 00:01:38

J'ai repris ma partie de FFVIII sur ma PSP.

J'en suis à Dollet avant que j'aille combattre Sulfura!

Squall level 92
Zell level 92
Selphie level 94

Mes GF sont au niveaux 100 et ont presque tout appris leurs compétences.

19H de jeu.

Jaja: Toi qui avais fais ça aussi le level 100 d'emblée, ça s'est passé comment tout le long du jeu?

Je préviens que je ne jouerai pas aux cartes pour en avoir de bonnes pour faire des magies.

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mai 2010 à 00:08:19

ca depend si tu prends le temps de voler des magie pour booster les stats par exemple sur nosferatu je suis pas parti sans les 100 fournaise et sideral mais le combats a été rude (vive jobuu^^)

j'ai pas toucher aux cartes j'en ai pas vu l'interet :non:

de maniere general sinon c'etait facile mais y'a des exceptions surtout sur les ennemis aleatoire en fait car parfois quand t'en a 5 niv 100 ca les rends puissants

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mai 2010 à 00:12:29

Tiens, en parlant de FFVIII, je devrais bientôt recevoir ma Pockestation^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mai 2010 à 00:12:52

Enfin je devrais bientôt l'acheter.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mai 2010 à 00:16:12

C'est pas compliqué le jeu même au niveau 99, ya 2/3 ennemis style T rex qui peuvent être chaud, mais bon c'est pas compliqué de faire les associations mentales nécessaires :non:

Puis avec les limit break ça passe tout de suite mieux (Micro missiles, Renzokuken, ring master au max...) A noter que tu peux avoir les magies X (soin max inclues) dès Timber et ce sans cartes.

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 mai 2010 à 00:17:49

Moi, j'ai eu envie de rejouer à FF XII aujourd'hui. J'ai commencé un solo avec Balthier, et là je viens de passer la Reine Mimic (Glace + un épique coup de Glaive d'acier dans le bide pour la terminer).

Sinon, suite à la discussion de hier (nous avons dépassé minuit) sur Dark Chronicle, j'ai décidé de poster mon avis. :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mai 2010 à 00:19:13

C'est aussi possible d'obtenir des Gen-X dans le deux!ème rêve de Laguna.
Et avec Dégénérator, tu tues sans problème la plupart des monstres du jeu.

La vidéo du moment