Personnellement je ne le considère pas du tout, ou du moins pas encore comme le plus grand RPG de tous les temps
Enfin, y a trop de frustrations quoi. Le passage à la Tour de Babel est tout simplement HORRIBLE ! Merci les caméras de merde, l'imprécision des sauts, les combats qu'on ne peut pas fuir... Bref, c'est tout simplement pas du tout amusant ou intéressant comme phase de jeu, et c'est le gros reproche que je fais à Xenogears, c'est que outre la joie et l'euphorie que provoquent la lecture du scénario, les interactions des personnages et la synergie avec la musique, ben on se fait royalement chier durant les phases d'exploration qui sont parmi les pires phases d'exploration que j'ai jamais faites en jouant à un RPG
Enfin, je suppose que si les développeurs avaient eu plus de budget, ça aurait pu être du niveau de FF8, qui est remarquable justement dans ces détails-là. Bon, enfin, si dans le deuxième CD y a plus de phases d'exploration et tout s'enchaîne, alors c'est bon
Bref, j'en suis au sommet de la Tour de Babel, je crois que j'ai un combat de boss qui m'attend. Mais je poursuivrai plus tard
Il se finit en combien de temps approximativement, Xenogears ?