CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 18:00:22

Bon bah ils en ont parlé mieux que moi :o))

Pour les Persona, je n'ai fait que le 4 pour ma part.
Jiang et 26 te renseigneront mieux que moi :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
31 mai 2010 à 18:04:59

Pour toute demande pour un jeu sachez qu'il y a toujours 1 ou 2 forumeurs pour vous renseigner :noel:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 mai 2010 à 18:06:02

Persona, c'est un spin-off des Shin Megami Tensei. Ça utilise les même mécaniques de jeu plus ou moins et ça possède un univers semblable, surtout en terme de bestiaire. Le 1 ne vaut pas grand chose parait-il. Les deux 2 par contre sont assez méconnes mais plutôt bien côtés. Le premier des deux 2 - Innocent Sin - est d'ailleurs tristement connu pour n'avoir jamais passé les frontières du Japon. J'en parlais y a pas longtemps, on peut voir Hitler (et le combattre) et devenir homosexuel. Oui, homosexuel. La particularité des Persona, c'est de jouer énormément sur l'aspect relationnel des personnages. Et ça s'est d'autant plsu renforcé pour le 3 et le 4.

Pour ces deux épisodes, y a pas mal de choses à dire, mais je pense qu'un bon début, c'est de lire les deux tests. Si suite à la lecture, tu as une quelconque question à ce sujet, j'y répondrais volontier.

Pour l'émulateur, j'ai bien envie de proposer pSX. C'est un émulateur qui tourne sans plugins. Y a donc pas vraiment de configurations. Par contre, il faut évidemment un bios et des ISOS. Et ça, c'est interdit. :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mai 2010 à 18:11:04

Ah okay d'accord :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:14:53

Quand je pense que j'ai tout les épisodes de la saga Shin Megami Tensei sur PS2 et que je me suis même pas encore lancé sur un seul... J'ai un peu test chaque épisode,et celui qui me parait le plus stylé est Digital Devil Saga & Lucifer's Call mais bon je me trompe peut-etre ^^

Sinon moi sur PS3,je joue qu'a Eternal Sonata,et sur PS2 j'essaye de vite finir God Of War 2 & j'avance un peu dans Tales of The Abyss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 23:06:34

Digital Devil Saga m'intrigue bien :doute:

Bon je vais peut être me faire un Front Mission 5 ce soir, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué :p)

mehdiemporio
mehdiemporio
Niveau 2
31 mai 2010 à 23:10:33

Bonsoir à tous.
Voila j'aimerais connaître de nouveaux RPG dans le même style que Final Fantasy XII ( PS2 ) c'est à dire un personnage qui évolue, des quêtes, des combats, achetter diverses armes/armures/techniques etc .. enfin bref vous m'avez compris.

Merci d'avance.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
31 mai 2010 à 23:17:26

J'en suis pas sûr mais il paraît que White Knight Chronicles est dans le même genre^^

Lupounet: DDS est superbe, tu peux foncer tête baissé^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:26:11

Cette musique,je sais pas pourquoi,mais je l'a trouve excellente : http://www.youtube.com/watch?v=AISrz88SJNI

Alors que c'est un bète theme de ville ^^ Des que j'ai terminé mes jeux en cours sur PS3 & PS2,je m'enchaine tout les SMT: Lucifer's Call,DDS 1&2,Devil Summoner 1&2 et Persona 3 FES & 4 ! :D

mehdiemporio
mehdiemporio
Niveau 2
31 mai 2010 à 23:30:51

@ Jvbalthier.

Merci pour les titres mais bon, j'esperais en fait une liste de jeux plus conséquentes =P

J'ai oublié de préciser, sur PC de préférence . ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:32:32

The Last Remnant non?
En même temps FF12 quoi... :D

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mai 2010 à 23:36:01

Ben en fait vu qu'à la fois tu demandes un RPG type, et un RPG unique :rire: Le gameplay de FF12 est unique, mais ses fondements sont les fondements de tous les RPGs... Donc c'est pas facile de répondre.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
31 mai 2010 à 23:37:19

Yusuke: Ouais cette musique est excellente, comme la plupart des musiques de ce jeu^^

http://www.youtube.com/watch?v=Lqdtc1inqfY&feature=related

mehdiemporio
mehdiemporio
Niveau 2
31 mai 2010 à 23:40:40

@ Yusuke_urameshi : The Last Remnant à l'air pas mal.

@ Badcloud : Ouais biensûr je vois ce que tu veut dire =) Mais en fait ce que je recherche comme jeu c'est juste un rpg ou on peut vraiment s'occuper de son perso quoi ( Achetter des armures / armes etc.. ) et avec un assez longue durée de vie.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:42:47

Me demande pas,je l'ai pas fait ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
31 mai 2010 à 23:43:41

J'ai TLR et j'y ai pris du plaisir, je suis bloqué à un endroit donc je l'ai un peu lâché car ça m'avais gonflé, mais il vaut vraiment le coup^^

mehdiemporio
mehdiemporio
Niveau 2
31 mai 2010 à 23:47:33

@jvbalthier : TLR sont les initiales de quel jeu stp parceque je trouve pas sur JV.com quand je tape TLR . :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 23:51:37

jvbalthier :d) je l'aurais bien fait mais vu la liste effarante de RPGs que j'ai à faire en ce moment ça sera pas pour maintenant, et avec ça j'ai eu l'idée bête de prendre Valkyrie Profile et FFTactics en plus ! Je vais jamais m'en sortir :snif2: !

mehdi :d) TLR = The Last Remnant.

Sinon FF12 est unique :content:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:52:58

Tracase Lupe,j'ai une liste 15x plus grande que la tienne,et j'ai des exams comme toi,sauf que moi je les passe :D Haha :D

Et non,FF12 est pas unique,il y'a des tonnes de jeux qui sont aussi pourrie que lui :coeur: :D

mehdiemporio
mehdiemporio
Niveau 2
31 mai 2010 à 23:54:21

Ah ouais effectivement . :dehors:

Et que pensez vous de Fable ?
Je n'ai jamais joué j'aimerais bien un avis .

La vidéo du moment