CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 13:53:29

--> Desolation

Je suis de ton avis, le scénario est monumental et les personnages sont on ne peut plus réalistes. Tu verras, ils se découvrent au fur et à mesure, en particulier Fei qui est le top du top dans ce qui s'est jamais fait dans un jeu vidéo.

Et soulignons l'OST qui est quand même superbe, sauf quelques musiques à la con ;p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 13:55:17

Même le plus objectif des hommes reconnaîtra que le système de combat de FF9 est trop lent :noel:

De toute façon le RPG le plus lent dans ce domaine c'est Skies of Arcadia :mort: !

Sinon, il te reste toujours FF13 :hap:

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 13:56:50

Allez, pour le plaisir : une des musiques de Xenogears que je trouve personnellement réussie sur le plan de l'ambiance à retranscrire.

http://www.youtube.com/watch?v=1mUwLdcywVI

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 juin 2010 à 14:07:10

Lupe, t'as vraiment abandonné FFT ou pas du coup :-( ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:12:22

Giuventino :d) Ce que je trouve génial dans ce jeu c'est qu'il commence un peu comme tous les RPGs, mais il se développe d'une manière vraiment remarquable ! Même moi qui crachais sur les combats de Xenogears, je trouve qu'avec du temps, le système est en réalité très solide, prenant et dynamique pour un jeu de cet âge !
Pour le scénario, là, j'en suis à Zeboim, enfin j'ai fait une pause car j'étais un peu coincé je capte pas ce que je dois faire :noel: (j'suis coincé à la porte où on me dit qu'il y a un niveau d'alerte depuis 34999999 heures et que je dois me rendre au terminal le plus proche pour l'enlever :noel: )

Ce que j'adore aussi c'est la flopée d'antagonistes, on a vraiment l'impression que le monde est super vivant. Plus j'avance et plus j'accroche à ce jeu, c'est con que je l'ai laissé environ un an en stand-by :|

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 17:16:01

La fameuse porte, t'as un ordinateur dans les environs. Rentre dans une des pièces pas loin et appuie sur X un peu partout, ça devrait t'ouvrir la porte. A partir de là, accroches toi parce que quand tu vas sortir, le scénario va vraiment se lancer. La scène qui suivra restera à jamais gravé dans ta mémoire. J'attends ton verdict :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:19:12

Bon bah j'y vais de suite alors :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 17:28:05

J viens de stopper FF12 au milieu du passage de Barheim avec mon équipe au niveau 6,7 :bave:

Ptin ce que vous dites sur Xenogears me donne envie d'y jouer de suite ! Et moi qui voulais enchaîner sur Persona 3 juste après FF12 :( .

Gunner: J'ai même pas commencé à vrai dire :o)) J'étais sur Valkyrie Profile mais j'ai vite lâché celui-ci aussi, les combats et la structure de l'aventure étant trop répétitifs à mon gout :-( .

Bon bah j me fais une ptite coupe de crash team racing et après j'enchaîne sur Xenogears :hap: .

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 17:36:56

Je sais mais Xenogears c'est juste LE scénario. Tu liras plus jamais un livre sans te dire : mince, Xenogears c'était mieux!

Fei est un personnage qui a l'air basique (et il l'est) mais c'est justement voulu, parce que c'est comme ça qu'il doit être et que c'est 'logique' quand on comprends ce qu'il s'est vraiment passé chez lui. C'est vraiment grandiose, je suis encore sous le charme après l'avoir fini. Cloud peut complètement aller se pendre en comparaison à l'histoire de Fei.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:51:48

Mon FF12 bug plus ! Je termine d'étudier mon cours de Math,et j'y joue ce soir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 19:20:28

Pourquoi tiens-tu à y jouer subitement d'un coup ? :doute:

Sinon dans Xenogears, j viens d'apprendre "Raijin" (ou un truc comme ça) mais je ne trouve pas cette technique dans mes habilités, est-ce normal ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 19:22:24

Fausse alerte, c'est bon j'ai trouvé comment la faire :hap:

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 19:28:56

Le système d'apprentissage des commandes est chaud à comprendre. Si tu sais lire l'anglais, je te conseille vivement gamefaq qui explique le comment du pourquoi de l'obtention des techniques. C'est un truc super chiant, t'imagines même pas u_u

Les techniques ultimes sont acquises vers la fin du jeu, lorsque les personnages seront 'débridés' (je n'en dis pas plus). Tu débloqueras alors la pleine puissance de tous les perso' avec l'obtention des attaques spéciales basées sur les éléments (feu, eau, terre, etc) et qui sont tout simplement magnifique à regarder. Fei étant, bien entendu, le personnage le plus fort du jeu qui possède les seuls et uniques techniques liées à l'ombre et la lumière.

Le second meilleur personnage c'est Citan, une fois que sa femme lui donnera de quoi lutter, comme par le passé. Sa dernière arme se trouve dans un désert et, avec ça, tu fais mal au derrière :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 19:37:23

Il est très rare que je cherche à avoir les techniques et les armes ultimes dans un jeu :noel:

Sinon c'est un minimum de savoir lire l'anglais de nos jours :noel:

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 19:45:03

Dommage parce que tu rates de superbes animations :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:01:58

Moi j'ai hâte d'arriver à la fin du jeu :bave:

J'arrive à la tour de Babel, là, les caméras sont vraiment hideuses et le maniement est vraiment approximatif, c'est soulant :diable:

Je vais aller voir sur Gamefaqs comment ça fonctionne l'apprentissage de ces techniques car j'y comprends foutrement rien :rire:

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 20:08:13

J'y comprenais rien non plus mais en gros tu dois appuyer un certains nombres de fois sur les touches en question tout en tenant compte que selon l'enchainement, tu as des déclinaisons (animations différentes) de touches :

En gros, si je me souviens bien :

- Tu as une animation pour la touche triangle (T1)
- Deux animations pour la touche carré (C1 et C2)
- Trois animations pour la touche x (x1, x2 et x3)

------>Si t'enchaines : xxx , le jeu te compte X (animation 1), X (animation 2) et X (animation 3)

Y a tout un mélange selon les combinaisons de coups possibles. Par exemple, si tu places un carré avant le X, tu n'auras pas forcément l'animation 1 (X1) mais l'animation X3

Bref, c'est un beau bordel.

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:10:16

Ouais c'est ce que j'ai vu, ils auraient pas pu faire plus simple ? :noel:

Sinon je suis bientôt au CD2 ou pas ?

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 20:10:45

Je confirme pour Babel, c'est la merde!

Néanmoins, si tu es observateur, tu pourras voir que la tour de Babel est assez spéciale ;) (c'est tout bonnement excellent, je suis resté sur le cul moi :p)

giuventino
giuventino
Niveau 8
06 juin 2010 à 20:11:17

T'en as pas très très loin mais t'as de la route. Profite bien du CD1, le 2 est raté à cause de Squaresoft :(

La vidéo du moment