Je veux bien te parler de 3 jeux de ta liste et auxquels j'ai joué.
-> Chrono Trigger : Excellent RPG assez en avance sur son temps, graphisme sympathique, histoire pas mal du tout et si tu aimes dragon ball tu peux t'y jeter corps et âme parce que c'est mister Akira qui a dessiné les petits pixels du jeu. Y plusieurs fins (11 ou plus, je sais pas trop) ce qui te permet des replay value. Le système de combat est franchement excellent avec des associations de compétences entre les personnages. En gros, selon l'équipe que tu prends ben t'as des associations entre deux ou trois personnages. Par exemple, attaque à l'épée simultanée entre deux épéistes, combinaisons de sorts pour attaquer avec deux éléments. Chaque combinaison donne lieu, bien sûr, à des animations différentes. C'est vraiment très agréable.
Parasite Eve: Tu prends Resident Evil et tu mélange un peu de gestion RPG (leveling, sorts, etc). Pas mal mais j'ai pas accroché. Aya Bréa est trop b.... jolie, mais bon, ca reste fort accessoire :p
Vagrant Story : Le jeu qui éclabousse bon nombres de productions sur PS1. Graphismes au top, histoire mâture, personnages ô combien charismatiques, etc. C'est du grand jeu, cependant, tu pourras le trouver répétitif. Le système de combat est très actif, tu as une zone de ciblage et tu peux choisir, en fonction de ta position sur le terrain, les parties du corps du monstre en question. Tu devras apprendre chaque point faible des monstres et/ou boss et avoir (dans ta première partie, du moins), des armures et des armes spécialement conçues par tes soins pour chaque type de monstre. Un jeu beaucoup moins 'léger' que les deux autres. Tu devrais, au préalable, t'informer sur des sites afin de comprendre le système de jeu et surtout lire les tutoriaux qui sont accessibles dans le jeu. Enfin, il en veut la chandelle, ne serait-ce que pour te retrouver la gueule ouverte et le cul béant devant une fin magistrale et un boss de fin assez hardcore. Un jeu dans lequel tu devras t'investir à 100 % mais, si tu aimes les challenges, faut pas hésiter.