CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 01:36:44

Non je suis là les amis :hap: .

Mais vous parlez de FF8 ! :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2010 à 01:37:01

J'adore les potes imaginaires, au moins t'es sûr d'être en paix, si tu veux qu'ils te laissent tranquille tu es tranquille :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2010 à 01:37:25

Lupe: Tu veux parler de quel RPG?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mai 2010 à 01:40:56

Salut Lupe^^

Oui nous parlions de FFVIII en cette belle nuit :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2010 à 01:42:50

Alala The Êtreme :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 01:57:21

Bah ... je sais pas en fait :hap:

Vous avez quoi d'autre comme RPG qui trainent chez vous, qui vous tente et malgré tout, vous avez la flemme d'y jouer ? :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mai 2010 à 01:59:01

Moi c'est Wild Arms 5.
J'aimerais avoir l'Armure 9 vies mais j'ai la flemme comme tu dis :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mai 2010 à 02:00:03

J'ai la flemme de jouer à FFXIII :snif2:

Demon's soul me tente mais je ne pourrais pas l'avoir de suite :(

Sinon en plein FFVIII et bientôt encore FFIX, j'alternerai :)

J'y vais les gars, bonne nuit et à plus tard ;)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
31 mai 2010 à 02:25:18

Bonne nuit JVBounet. :coeur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mai 2010 à 09:39:33

moi j'ai last remanant et infinity undiscovery que j'ai pas deballé, eternal sonata a moitié fait, Fable 2 et lost odyssey pas fini

j'ai aussi chrono trigger a faire, parasite eve 2 et SO2 mais je garde ca pour les periodes de vache maigre

sinon hors rpg j'ai dead space a faire, GTA4, Wet, Bioshock, Killzone 2, Prototype sans compter tout les jeux que j'ai pas acheté mais bon je vais me calmer un peu sur les achats j'ai du taf en retard la et demon's soul va me prendre enormement de temps je sens...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:21:45

FF 8 :coeur: J'comprends pas comment autant de personnes peuvent le critiquer à ce point ! Ce jeu est magnifique :coeur: Perso,je trouve l'ost de cette épisode au dessus de n'importe quel ost FF ^^
Par contre j'ai galerer pour le finir,je l'ai commencer sur PS1,puis j'ai transferer ma save sur PSP pour le continuer,ensuite le jeu buggait alors j'me suis rettaper le jeu sur PS1... Je le finirai à fond quand j'aurai plus autant de rpg à terminer...Parce la ma premiere partie,c'était du Renzokuken powaaa quoi :D

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:25:39

Bon alors moi, j'entends beaucoup de noms de jeu et qui ont l'air assez bien alors, est-ce que quelqu'un pourrait me parler de : Vagrant Story ? Parasite Eve ? Muramasa ? Disagea ? Dynasty Warriors ? Chrono Trigger/Cross ?

:hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mai 2010 à 16:40:50

Parasite Eve est un très bon jeu mellant le RPG (ARPG ?) au survival horror.
Disgaea est un T RPG qui te garantie 2000 heures de jeux très facilement, humour omniprésent, très repetitif ceci dit.
Dynasty Warriors, Beat em all basique, si tu aimes l'histoire des 3 royaumes prends celui qui a eu la meilleur note (Jiang pourrait tee donner plus de détails)
Chrono Cross est un RPG à la "old" school bien sympathique, je sais pas trop quoi en dire (je suis pas très loin) scenar assez bon en théorie.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:06:40

Okay. Bon bah j'attends d'autres avis pour corroborer le tiens :ok:

giuventino
giuventino
Niveau 8
31 mai 2010 à 17:17:23

Je veux bien te parler de 3 jeux de ta liste et auxquels j'ai joué.

-> Chrono Trigger : Excellent RPG assez en avance sur son temps, graphisme sympathique, histoire pas mal du tout et si tu aimes dragon ball tu peux t'y jeter corps et âme parce que c'est mister Akira qui a dessiné les petits pixels du jeu. Y plusieurs fins (11 ou plus, je sais pas trop) ce qui te permet des replay value. Le système de combat est franchement excellent avec des associations de compétences entre les personnages. En gros, selon l'équipe que tu prends ben t'as des associations entre deux ou trois personnages. Par exemple, attaque à l'épée simultanée entre deux épéistes, combinaisons de sorts pour attaquer avec deux éléments. Chaque combinaison donne lieu, bien sûr, à des animations différentes. C'est vraiment très agréable.

Parasite Eve: Tu prends Resident Evil et tu mélange un peu de gestion RPG (leveling, sorts, etc). Pas mal mais j'ai pas accroché. Aya Bréa est trop b.... jolie, mais bon, ca reste fort accessoire :p

Vagrant Story : Le jeu qui éclabousse bon nombres de productions sur PS1. Graphismes au top, histoire mâture, personnages ô combien charismatiques, etc. C'est du grand jeu, cependant, tu pourras le trouver répétitif. Le système de combat est très actif, tu as une zone de ciblage et tu peux choisir, en fonction de ta position sur le terrain, les parties du corps du monstre en question. Tu devras apprendre chaque point faible des monstres et/ou boss et avoir (dans ta première partie, du moins), des armures et des armes spécialement conçues par tes soins pour chaque type de monstre. Un jeu beaucoup moins 'léger' que les deux autres. Tu devrais, au préalable, t'informer sur des sites afin de comprendre le système de jeu et surtout lire les tutoriaux qui sont accessibles dans le jeu. Enfin, il en veut la chandelle, ne serait-ce que pour te retrouver la gueule ouverte et le cul béant devant une fin magistrale et un boss de fin assez hardcore. Un jeu dans lequel tu devras t'investir à 100 % mais, si tu aimes les challenges, faut pas hésiter.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:21:58

Merci Giuventino. Cça donne envie en tous cas. Sinon, si y a quelqu'un qui est calé en Persona, je suis aussi preneur quand à la description du jeu ^^

giuventino
giuventino
Niveau 8
31 mai 2010 à 17:26:52

De rien, pas de soucis.

De toute manière, si tu veux tous te les faire, je te conseillerai de jouer en premier à Chrono Trigger car il se finit tout de même vite. T'auras ainsi du temps libre pour VS :)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:30:10

En fait, vu comment on parle de ces jeux, j'ai dans l'optique de tenter de me les approprier. Donc il faut un maximum de détails pour voir lequel me parait le plus accessible, et ainsi pouvoir rebondir sur d'autres à la suite :ok:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:55:35

Euh, Gunner, si tu veux les avoir, je te conseille l'émulation, vraiment. Parasite Eve 1 (que j'ai adoré) n'est pas sorti en France. Du coup, niveau matériel et rareté, il se place bien. C'est aussi le cas de Chrono Cross si je me souviens bien. (et Chrono Trigger aussi, jusqu'à ce qu'ils aient la merveilleuse idée de faire un portage DS)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:59:40

Seul bémol, je ne sais pas configurer un *mu*a*teur PS1 :snif:

La vidéo du moment