CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:01:08

Je suis extrêment chanceux(on se demande ce que fait ma copine pour le moment... ^^ ) Sinon,j'avoue,j'aime pas le système de combat :) Franchement,je le déteste ^^ Alors j'ai pas envie de passer du temps en combat contre un mob ou un boss,je vais faire la technique du level up automatique,et je trace jusqu'au boss de fin histoire de finir le FF que je considère comme le plus pourri de tous :) Après,je pourrai me consacrer à FF13 :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 00:06:55

(on se demande ce que fait ma copine pour le moment... ^^ )

:d) Stop la console garçon, tu en profiteras plus :noel:

Ah FF13 le FF "le plus pourri" à mon gout :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:07:56

Tu sais très bien que je peux faire que sa pour le moment :P N'enfonce pas le couteau dans la plaie :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 00:11:19

Ah elle est pas chez toi ...

Ouais vaut mieux que tu joues pour éviter de craquer devant le strip webcam et faire appel à madame 5 doigts :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:16:13

Le jour ou je jouerai à la console alors que ma copine est chez moi,j'crois que je serai bon pour aller me pendre ^^
Mais bon,on continuera sa sur msn :D

Moi je fuis,faut que je me leve tot pour étudier avt mon exam à 9h ^^
Bonne nuit all !

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 juin 2010 à 07:37:35

En parlant d'exam ... je vais étudier le mien! ;p

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juin 2010 à 07:58:31

FF12 le plus pourri de tous :snif: C'est à croire que tu n'as pas joué aux 11 autres :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:03:07

J'les ai tous fait ;) Pas fini mais fait.
Et FF12 est le plus pourri pour moi,maintenant les gouts,sa se discutent pas :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:04:37

Ben si, ça se discute, si t'es pas capable de reconnaître les qualités de FF12, par contre, c'est grave :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:07:13

J'ai jamais dit qu'il avait pas de qualité,j'aime pas le gameplay,qui est le plus important dans un rpg,donc j'aime pas c'est tout. :)

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 juin 2010 à 08:11:29

Les goûts ça se discute pas ;)

Moi j'adore le gameplay. C'est de loin le plus équilibré de la saga. Pour preuve, au lvl 98, j'arrive encore à m'en prendre plein les dents par de simples monstres 'normaux' (des derniers donjons quand même :p).

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2010 à 08:12:25

c'est sur que si t'aime pas le gameplay ca va etre dur c'est le point fort de FFXII dans le jeu :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:18:27

C'est clair que le gameplay de FF12 c'est les meilleures choses de la série qu'on a gardées :hap: Plus de dynamisme, plus stratégique, plus de challenge... M'enfin :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:24:10

Ouais mais ton avis il m'intèresse pas... C'est pas parce que tu dis que le gameplay est le meilleur de la série que je vais forcément le penser :) Moi j'aime pas,je préfere 100x mieux le système d'un FF7/8/9 ou 10 que celui de FF12,M'enfin... Chacun ces gouts :)

J'go à mon exam de math,torat !

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 juin 2010 à 08:24:48

Allez, encore un lvl pour chaque perso et je suis 99 for all :)
Après, à moi les quêtes de chasse ultimes, les armes ultimes, la pêche, le bestiaire et tout le tralala!

Mais d'abord : go étudier x)

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juin 2010 à 08:29:37

J'adore ta façon de penser, Yusuke :hap:
Si possible évite de poster tes avis, ça m'intéresse pas non plus :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2010 à 11:00:11

Je vois pas où tu vois la stratégie dans FF12 mébon.

Yusuke :d) C'est le game play le point le plus important d'un RPG ? Euh là non... c'est simplement faux... Un RPG peut être très bon avec un mauvais game play, mais un RPG ne peut pas être (très) bon s'il ne se base pas sur un scenario solide, une histoire intéressante, une vision des choses neuve etc etc etc.

Et FF3 est vraiment très nul, dire qu'il est meilleur que FF12 c'est vraiment...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2010 à 11:02:44

(FF3 < FF12 de manière très objective :oui: )

giuventino
giuventino
Niveau 8
07 juin 2010 à 11:10:09

Par stratégie, c'est surtout que tu peux jouer comme tu veux et que FF12 apporte ce qu'aucun FF (en dehors du 8 qui s'approchait de la perfection :p) n'a jamais réussi à apporter : un équilibre dans le gameplay.

Personnellement, c'est le premier FF dans lequel j'utilise des objets de soins tout simplement parce que l'effet est rapide, comparé une magie Vie qui sera plus efficace mais lente car le temps de cast est présent. Là où le jeu devient stratégique c'est que, suivant tes choix en cours de bataille (par exemple, une queue de phénix à la place du sort vie) et en dehors des gambits, ben tu peux tout perdre ou tout gagner.

De même, l'obtention tardive des sorts vraiment utiles (vie, guérison, etc) te laisse te démerder pendant la moitié du jeu avec tes objets, comme un grand. Première fois que je vois ça dans un FF. Dans tous les autres, t'as le sort vie quasiment au début, tu as Esuna et bien d'autres qui te facilitent la tâche, etc...

Dans FF 12 tout est bien pesé : oublie les limites si t'es pas sûr de ton coup (sinon, plus de MP et ciao :p), si t'es dans la merde, utilise vite un objet au lieu d'une magie, met ton magicien à distance pour éviter les effets de zone des ennemis, leurre les ennemis pour que ton pilier prenne tout, choisis bien tes équipement en fonction des performances que tu veux, ... j'en passe.

Cette profondeur, je la cherche toujours dans les anciennes productions :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2010 à 11:10:15

bad je connais beaucoup de rpg qui ont pas une histoire hors norme mais qui sont des bijou de par leur gameplay suffit de voir resonance of fate ou demon's soul par exemple qui on pas de scenario trés recherché pourtant ce sont tous deux d'excellent jeux et qui sont memorable :oui:

un gameplay bancal ca pardonne quand meme beaucoup moins ca rends le jeu chiant a jouer donc bon si on s'ennui en combat on a pas forcement envie de continuer a jouer, suffit de voir la lourdeur des debut de legend of dragoon qui pourtant a un scenario absolument genial

La vidéo du moment