Et comme par hazard numéro 26 n'est pas là à ce moment
Desolation, au lieu d'écouter les RPG qui te disaient des choses du genre "fais le 3 avant le 4 tu seras moins déçu" il fallait commencer par l'épisode qui paraissait le plus alléchant
(après je sais pas, peut être que P3 t'intriguait plus
)
Sinon il est clair que les 2 jeux sont à peu près construits de la même façon mais dans P4 on a une ambiance plus cool et on a des moments bien marquants ne faisant pas partis de l'intrigue principale et n'attendant pas les jours de pluie pour se produire. La difficulté est moins élevée que dans P3 du fait qu'on puisse contrôler toute l'équipe, que les faiblesses soit contrées avec la garde et que les niveaux des S.links des persos principaux agissent sur les combats (ils peuvent se prendre des coups à la place du héros par exemple). Autre particularité du 4e épisode, maintenant on doit entre le donjon ou le S.link car les 2 se passent l'après-midi (la nuit le héros ne sort pas sauf pour aller pêcher ou faire des job de nuit
)
Mais bon vu que tu as du mal avec le 3, je doute que t'aies envie de te lancer sur le 4 maintenant et pourtant il est bien meilleur
PS: Il y a quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser dans P4 vu ton sens de la déduction et de l'interprétation c'est l'association du jeu à la couleur jaune. J'en dirais pas plus sous-peine de spoiler ne serait-ce qu'un minimum mais en tout cas bien plus loin la mise en abime de FF8 et l'interprétation du scénario de FF12