CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

wotan55
wotan55
Niveau 10
30 septembre 2009 à 11:00:12

ah d'accord ,il y a une reprise !!!!

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 septembre 2009 à 16:27:33

moi j'ai eu ma 360 et ma psp gratuitement :hap:

wotan55
wotan55
Niveau 10
30 septembre 2009 à 16:42:40

salut ah bon, et tu fais comment ?????

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 septembre 2009 à 23:04:11

lpsp j l'ai trouvé chez moi dans un tiroir

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 septembre 2009 à 23:05:37

la psp j l'ai trouvé chez moi dans un tiroir et la xbox je l'ai gagné à un tournoi :hap: à oui et j'ai eu la wii pour 30€ (merci les bons 3 suisses cumulables :content:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 septembre 2009 à 23:06:59

la psp j l'ai trouvé chez moi dans un tiroir et la xbox je l'ai gagné à un tournoi :hap: à oui et j'ai eu la wii pour 30€ (merci les bons 3 suisses cumulables :content:

wotan55
wotan55
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:41:59

d'accord , je vois... bonne nuit...

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
01 octobre 2009 à 01:19:33

d'ailleurs maintenant que j'y pense, je me suis toujours demandé comment la psp a fait pour atterrir chez moi :(

GaIIy
GaIIy
Niveau 7
01 octobre 2009 à 08:48:44

:lol: t'a trouvé une psp chez toi :fou: moi je trouve pas des machines a 180€ dans mes tiroir :non:

moi aussi j'ai pas payé ma 360 :hap:

wotan55
wotan55
Niveau 10
01 octobre 2009 à 09:25:54

il y a des chanceux finalement.... :rire: :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:31:14

Mouais. :doute:

Sinon, j'ai regardé la BA américaine de FFXIII je suis sur le cul. QUelque chose me dit que la team va me plaire mais je suis un peu paumé dans tous les persos. M. Chocobo in the head qui pointe son gun sur Vanille, je croyais Yaaz avec eux ... :ouch: ! :content:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 octobre 2009 à 21:49:31

Persona 3 commence vraiment à me souler :hum: Au bout de 40 heures de jeu significatives, on se sent largué. Le scénario est pas si intéressant que ça, et le tout est carrément trop répétitif.
J'ai envie de revenir à Shadow Hearts ou Xenogears avant de commencer un nouveau jeu.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
04 octobre 2009 à 14:15:19

héhéhé :noel: fallait commencer par le 4 t'aurais éprouvé largement moins d'ennui :oui:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:24:32

:rire:

XD :rire2:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:29:16

J'suis pas sûr. S'il est construit de la même manière, en tout cas, je pense pas qu'il soit bien moins ennuyeux.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
04 octobre 2009 à 14:42:03

Alors Deso tu vois,que ce soit en 7 ou en 40h,on peut aussi bien l'aimer du début mais pas sur la suite ou bien le contraire :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:49:40

J'ai dit le contraire ? :hap:

En tout cas, ce n'est pas que je l'aime pas. Il dispose de qualités bien présentes, mais sur le long terme, je regrette que ce ne soit pas plus court, ou moins difficile, l'un ou l'autre.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
04 octobre 2009 à 23:04:16

Et comme par hazard numéro 26 n'est pas là à ce moment :noel: Desolation, au lieu d'écouter les RPG qui te disaient des choses du genre "fais le 3 avant le 4 tu seras moins déçu" il fallait commencer par l'épisode qui paraissait le plus alléchant :oui: (après je sais pas, peut être que P3 t'intriguait plus :doute: )

Sinon il est clair que les 2 jeux sont à peu près construits de la même façon mais dans P4 on a une ambiance plus cool et on a des moments bien marquants ne faisant pas partis de l'intrigue principale et n'attendant pas les jours de pluie pour se produire. La difficulté est moins élevée que dans P3 du fait qu'on puisse contrôler toute l'équipe, que les faiblesses soit contrées avec la garde et que les niveaux des S.links des persos principaux agissent sur les combats (ils peuvent se prendre des coups à la place du héros par exemple). Autre particularité du 4e épisode, maintenant on doit entre le donjon ou le S.link car les 2 se passent l'après-midi (la nuit le héros ne sort pas sauf pour aller pêcher ou faire des job de nuit :o)) )

Mais bon vu que tu as du mal avec le 3, je doute que t'aies envie de te lancer sur le 4 maintenant et pourtant il est bien meilleur :noel:

PS: Il y a quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser dans P4 vu ton sens de la déduction et de l'interprétation c'est l'association du jeu à la couleur jaune. J'en dirais pas plus sous-peine de spoiler ne serait-ce qu'un minimum mais en tout cas bien plus loin la mise en abime de FF8 et l'interprétation du scénario de FF12 :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 octobre 2009 à 07:17:01

Nan mais je suis là et j'ai lu hein... :sarcastic:
Cela dit, c'est pas parce que Desolation change d'avis concernant P3 que je vais changer le mien. (enfin il ne change pas vraiment d'avis, disons qu'il connait mieux le jeu) Et j'ajouterai que les défauts qu'il cite au jeu, c'est un peu les composantes du genre Dungeon-RPG. Difficulté, oui, répétitivité, oui. De plus, il a commencé P3 avant même que notre débat ait lieu.

Je finirai juste par dire que si on veut faire les deux, il vaut mieux commencer par le 3. :hap: (c'est un conseil, après chacun en fait ce qu'il veut et il faut savoir que ça se base uniquement sur le gameplay) Et aussi que le 4 n'est pas bien "meilleur" contrairement à ce que certains trolls disent (et tu peux pas nier, je t'ai vu sur FF13 :noel: ), il est juste différent. (alors oui, le gameplay est meilleur. :hap: mais l'ambiance justement n'est pas la même, chacun son point de vue)

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 octobre 2009 à 16:03:43

Comme l'a précisé Numero-26, j'avais commencé Persona 3 avant votre débat (et de toute manière je l'avais acheté bien bien avant). Donc ben de toute manière, il me plaît beaucoup comme jeu, j'avais fait une intrusion dans le monde ud ungeon-RPG avec Dark Chronicles et j'avais vraiment trouvé ça nul à chier, bon ensuite j'ai goûté au divin Valkyrie Profile, et Persona 3 j'en entendais beaucoup de bien. Et je trouve qu'il est énorme. Mais pour l'instant, j'suis un peu frustré de l'impression d'être encore loin de la fin, c'est tout. Donc Persona 4 attendra, oui :p)

Et pour la suite, ben j'ai repris Shadow Hearts qui est vraiment fun, maintenant que je m'y remets. J'espère pouvoir le finir assez vite pour revenir sur Xenogears par ailleurs :p)

La vidéo du moment