CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Cracken
Cracken
Niveau 11
01 septembre 2009 à 20:08:36

J'ai bien aimé Crisis Core :hap:

Même si maintenant je saurais plus y jouer tellement ça a fini par me souler :noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
01 septembre 2009 à 20:29:27

Crisis Core est très bien dans son genre, mais effectivement les quêtes annexes deviennent soûlantes à force. Je suis sûre qu'il en est de même pour celles de DoC (j'ai pas le temps de les faire mais ça se voit).

Le scénario est pas transcendant par rapport à celui de FF VII seul, comme tu dis Fallen. Mais c'est pas pour autant que je vais dire que la compilation FFVII ne sert à rien, ne serait-ce que pour les éléments/personnages/missions qui m'ont marqué ici et là. En somme, comme je l'ai dit précédemment, je trouve qu'il faut apprendre à juger les jeux en dehors de leur contexte. Autrement c'est là qu'on se leurre :ok:

Mr-17_5 :d) Dommage :-( j'aurais aimé voir plus d'avis ici. Autrement bien sûr que 20/20 est une note subjective, comme toutes les notes d'ailleurs, mais j'ai bien aimé ton post à part ça :-p

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:01:08

Crisis Core est carrément à chier ! Sinon, c'est difficile de jouer sans contexte parce que les jeux-suites sont truffés de réminiscences !

Zankin
Zankin
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:06:01

La compil' FF VII, j'ai surtout l'impression que c'est du marketing, mais n'ayant pas joué aux jeux (enfin, à tous), je peux pas me prononcer avec toutes les certitudes.

Sinon, je connais un jeu de stratégie qui applique aussi des éléments de jeu de rôle. Ca se nomme "The Battle for Wesnoth", il y a juste un sujet sur la Boîte à idées qui vient d'être créé. :o))

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
01 septembre 2009 à 21:17:37

Mieux vaut trop que pas assez n'est-ce pas Zankin :o))

Marketing, oui, mais si on réfléchit comme ça alors on peut dire que MGS4 est un produit marketing par rapport à MGS3, RE5 par rapport à RE4, enfin je sais pas moi, je connais pas tout ça mais quand on choisit d'ajouter soit une suite, soit un épisode complémentaire à un jeu, ça permet de l'étoffer (bien ou mal selon les avis), mais c'est du commerce avant tout.

Fallen : j'ai pas dit que c'était pas difficile d'ignorer le contexte, c'est dur d'y échapper je sais :-( Mais en restant fixé sur une idée on risque d'être déçu, car des choses positives peuvent nous échapper justement.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:20:46

Je suis d'accord avec Fallen, je ne suis qu'a Junon dans crisis core mais je force pour avancer tellement le jeu ne vaut pas le coup (a part ces graphismes mais bon moi sa me suffit pas)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:24:35

+1 Zankin
+1 Miss alors ! :o))

De toute façon, Crisis Core n'aurait jamais du exister parce que ... :sarcastic: C'est du marketing pur et dur, encore plus que le reste, sauf peut être DoC. Il se contredit tout simplement avec Last Order et les personnages créés sont bidons, ce sont des prétextes pour l'existence, la consistance même du jeu et dieu sait que c'est raplapla !

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:26:13

Marketing, oui, mais si on réfléchit comme ça alors on peut dire que MGS4 est un produit marketing par rapport à MGS3

-> Metal Gear Solid 4 était déjà prévu vu la fin de Metal Gear Solid 2. Alors que tout les jeux de la compile Final Fantasy VII, ils ont été fait juste pour profiter du succès de Final Fantasy VII qui n'aurait pas du avoir de suite. Et ça se voit rien qu'avec les incohérences par rapport à Final Fantasy VII. (rien que le passage du réacteur de Nibelheim, il a maintenant au moins 4 versions différentes :rire: ).

Pour revenir à Persona 3 et 4, il y a aussi un risque de gros spoiler sur Persona 3 si on joue au 4 avant et qu'on fait le jeu à fond je crois.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
01 septembre 2009 à 22:23:48

Moi j'ai bien aimé Crisis core :oui: sans plus.

Mais a chaque fois je fais chaque "add on" comme si c'était mon premier FF7 la pilule passe mieux, mais j'avoue avoir rager tray tray fort a Nibelheim dans crisis core (heureusement que la fin était pas loin après sinon :mort: )

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
01 septembre 2009 à 23:54:36

Jiang :content: je disais que je connaissais pas les jeux que j'ai cités, mais d'un certain point de vue on peut dire que MGS4 a été fait juste pour profiter du succès de MGS2 si tu préfères, enfin MGS en général :p) pareil pour d'autres exemples de séries. Je revenais juste sur la manière de penser, pas sur des exemples en particulier.

Moi je pense que les lieux du genre Nibelheim sont plus des symboles, des évènements mémorables que des détails immuables sur lesquels ont doit râler dès qu'ils changent.
Bien sûr, je comprends qu'on puisse pas être de cet avis... mais autant d'ouvertures différentes sur des mêmes évènements ne sont pas inintéressantes à 100%. Après y a, selon les joueurs, un certain degré de changement à partir duquel "l'ambiance est cassée, décrédibilisée". Comme pour l'exemple de Nibelheim, j'imagine; enfin je verrai si je fais le jeu original un jour.

Ce qui m'étonne, c'est le fait qu'on dise que tel ou tel travail n'aurait jamais dû voir l'existence. Que ce soit par respect pour ceux qui ont bossé dessus pendant des mois (même s'ils savent pas qu'ils bossent pour une daube), ou pour ceux qui en sont fans au point de pas pouvoir vivre sans (même s'ils sont des kikoo fans de n'importe quoi)... J'estime que tant qu'une oeuvre est là, elle est là. On peut l'apprécier ou la détester mais tant qu'elle constitue une partie de la vie de quelqu'un, c'est qu'elle sert, et donc qu'elle aurait dû exister. Ce n'est pas parce que le jeu numéro 2 est pourri que le jeu numéro 1 cessera d'être génial. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre :doute:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
02 septembre 2009 à 00:00:05

Ben les suites rebondissent toujours sur le succès des premiers titres, mais c'est souvent importants, voir nécessaire une suite dans certains jeux.

Là dans FF7 pas du tout. AU pire si moi ça m'a bien plu de voir Sephi en gentil :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2009 à 16:49:17

Pffff, dans Persona 3 je viens de mourir à cause d'un Kill Rush tout con, après 1 heure d'exp :hum:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
02 septembre 2009 à 16:54:04

Une heure ???

Omg on peut pas dépasser les 25 minutes dans FES :mort:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:53:14

On peut rester indéfiniment je crois ici, tant que t'es pas crevé y'a aucun problème.

Mais ça me dégoûte, j'ai failli faire passer la console par la fenêtre V.V

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:23:36

Ouais, voilà tant que tu es pas crevé, et on fatigue au bout de 10/15 combats.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:30:18

Au début, on se fatigue au bout de 10-15 combats, c'est vrai. Mais ça m'est déjà arrivé de trainer dans le Tartarus pendant deux heures. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:14:21

Nuage :d) Comme dit 26, après t'arrives quasiment jamais à rester à Tartarus jusqu'à la fatigue.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
03 septembre 2009 à 00:27:52

Je ne dis pas que le gameplay prime totalement. Je dis qu'il y a plusieurs avis sur la question, justement. Et j'ai jamais dit qu'il fallait nécessaire s'embarasser avec le 3, tu extrapoles dans ce cas.

:d) Toi aussi, je n'ai jamais dit que tu croyais que le gameplay primait totalement (enfin je crois :doute: ) par contre "le gameplay qui prime sur l'ambiance" oui ça je l'ai dit, tout pour te démontrer que les RPGistes ne mettaient pas en avant le gameplay et se rappelle plutôt d'un jeu pour son ambiance, son histoire et son scénario c'est aussi le cas pour P3 et P4 ou encore Crisis Core FF7 qui a un gameplay laborieux mais qui pourtant accroche quand même.

Parce qu'à la base, tu voulais juste que je conseille pas Persona 3 avant le 4
:d) ah bon ? non ! par contre au début tu voulais forcément que le gens fassent le 3 comme 1er persona "je persiste et je signe" ça ne te rappelle rien :sarcastic: heureusement que tu as changé d'avis entre temps ...
J'ai dit que si une personne comptait faire les deux, autant commencer par le 3. Évidemment, si elle ne veut en faire qu'un, cette même personne doit se rapprocher vers celui qui l'intéresse le plus.

:d) STOP ! et ben voilà on fini par s'entendre à la fin :hap: . cela revient à ce que j'ai dit dans un de mes 1ers posts donc au final tu es d'accord avec moi :hap:

Sinon pour le reste je vais éviter de revenir dessus renseignes-toi plus sur la série zelda en allant sur les forums car les revues essayent de rester objectives bien que les testeurs rajoutent toujours 1 ou 2 points aux jeux qu'ils ont vraiment aimés (d'où des notes excellentes à FF12 ou à TP que les fans non testeurs ne comprennent pas toujours) , et tu verras bien que MM est l'un des plus aimés et que TP est l'un des plus détestés :hap:

FrancesTheMute :d) balances le spoil, j'ai fait le 4 avant le 3 donc crache le morceau :sournois:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
03 septembre 2009 à 20:02:44

Euh, oui, je persiste et signe, une fois encore. J'ai pas changé d'avis. M'enfin j'ai pas le temps de développer, je dirai juste que tu t'es trompé sur ce que j'ai dit, tu as mal interprété mes paroles. D'où le fait que le débat se soit éternisé pour rien. :sarcasitc:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 septembre 2009 à 20:04:43

Pour info j'ai acheter dissidi

La vidéo du moment