Je ne dis pas que le gameplay prime totalement. Je dis qu'il y a plusieurs avis sur la question, justement. Et j'ai jamais dit qu'il fallait nécessaire s'embarasser avec le 3, tu extrapoles dans ce cas.
Toi aussi, je n'ai jamais dit que tu croyais que le gameplay primait totalement (enfin je crois
) par contre "le gameplay qui prime sur l'ambiance" oui ça je l'ai dit, tout pour te démontrer que les RPGistes ne mettaient pas en avant le gameplay et se rappelle plutôt d'un jeu pour son ambiance, son histoire et son scénario c'est aussi le cas pour P3 et P4 ou encore Crisis Core FF7 qui a un gameplay laborieux mais qui pourtant accroche quand même.
Parce qu'à la base, tu voulais juste que je conseille pas Persona 3 avant le 4
ah bon ? non ! par contre au début tu voulais forcément que le gens fassent le 3 comme 1er persona "je persiste et je signe" ça ne te rappelle rien
heureusement que tu as changé d'avis entre temps ...
J'ai dit que si une personne comptait faire les deux, autant commencer par le 3. Évidemment, si elle ne veut en faire qu'un, cette même personne doit se rapprocher vers celui qui l'intéresse le plus.
STOP ! et ben voilà on fini par s'entendre à la fin
. cela revient à ce que j'ai dit dans un de mes 1ers posts donc au final tu es d'accord avec moi
Sinon pour le reste je vais éviter de revenir dessus renseignes-toi plus sur la série zelda en allant sur les forums car les revues essayent de rester objectives bien que les testeurs rajoutent toujours 1 ou 2 points aux jeux qu'ils ont vraiment aimés (d'où des notes excellentes à FF12 ou à TP que les fans non testeurs ne comprennent pas toujours) , et tu verras bien que MM est l'un des plus aimés et que TP est l'un des plus détestés
FrancesTheMute
balances le spoil, j'ai fait le 4 avant le 3 donc crache le morceau