CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

axiles
axiles
Niveau 6
26 novembre 2012 à 18:32:41

"Ah y'a pas moyen de devenir puissant?"

Compétences > Equipement > Niveaux

Pou gagner rapidement des JP du peut faire la méthode suivante:

- Tu fais un combat aléatoire à Mandalia Plaines ou à Sweegy Woods.
- Tu tue tous les ennemis saufs 1.
- Tu demande à tes persos de faire Focus ou Yell/Tailwind.

Cela va encore plus vite si tu as JP Boost.

Le niveau des combats aléatoire dépend du niveau le plus élevé de tes personnages. Le plus souvent, les ennemis des combats de l'histoire ont un niveau fixé mais il y a des exceptions.

Si tu rush vers les bons jobs et compétences sans chercher à masteriser chaque job, tu ne devrais pas être trop en sur-level.

Un des plaisirs de FFT est de découvrir les bonnes compétences par soi-même. Cependant, voici quelques une des abilités surpuissantes:

- La command Math Skill/Arithmetics (du job Calculator/Arithmetician). Avec ceci, un perso peut gagner un combat tout seul en un coup. Exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=KNPrBtElWHg#t=57s

Ce n'est pas pour rien que c'est ce qui est souvent utilisé en Speed Run ou en Solo. D'ailleurs, FFT, tout comme FFXII, possède de nombreux challenges. Attention, avec Math Skill, les combats deviennent moins intéressants.

- Blade Grasp/Shirahadori (du job Samurai): Permet d'éviter la plupart des attaques physiques. Le pourcentage d'ésquive est égale à la Brave du perso. Ramza commence avec 70 de Brave ce qui est déjà pas mal. A partir du chapitre 2, on peut facilement modifier de façon permanente le Brave de tes persos qui peut monter juqu'à 97 (de façon permanente). Tu deviens alors quasiment intouchable (et quasiment invincible si tu descend la Faith de tes persos à 3).

Sans aller jusque là, une armée de magiciennes ayant une haute Faith (et protégé éventuellement par Auto-potion) peut finir sans problème les deux premiers chapitres. Dès le Chapitre 2, grâce aux Errands tu peux commencer à préparer l'apprentissage de Maths Skill sans faire de combat supplémentaire.

Obtenir des Ninjas (qui peuvent frapper deux fois) au Chapitre 1 peut également être marrant. D'autant plus si tu les protègent avec Blade Grasp.

Rien ne t'empêche donc d'obtenir rapidement une équipe quasi-invincible dès le début du chapitre 1.

Xemo
Xemo
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:50:45

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062769-skies-of-arcadia-hd-pour-bientot.htm

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
!!! :bave:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:15:03

J'ai eu la même réaction :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:33:17

Pas intéressant.

J'ai déjà mon SOA Legends sur GC,ainsi qu'une version 1080p qui tourne sur ma wii :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:42:14

Ça dépend si c'est un remake comme ils le disent dans la news, ou si c'est un simple portage HD. Si c'est un remake, on peut espérer que le jeu redevienne jouable, parce qu'honnêtement, jouer à un jeu aussi lent de nos jours, c'est une torture. Perso, j'y arrive plus.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 novembre 2012 à 17:56:41

Il est quand même pas plus lent que FFIX ? :(

Xemo
Xemo
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:09:57

Peut-être pas plus lent... Mais il l'est, ça c'est certain.
Après, c'est pas trop le genre de trucs qui me dérangent dans un jeu vidéo, et vu que je trouvais FF9 jouable... C'était également le cas pour SoA.

Étant donné qu'il y a déjà eu un portage sur la Gamecube, avec seulement quelques ajouts de quêtes annexes & cie, je verrai plus un remake. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 19:20:13

Skies of Arcadia est carrément plus lent que FF9 car les persos et les monstres se déplacent pour attaquer sur le (long) terrain, mais il n'y a pas d'ATB et on valide toutes les actions de chaque perso avant de lancer un tour comme dans les DQ / Golden Sun / Suikoden... Du coup on ressent moins les cassures entre les attaques de chaque perso que dans FF9.

Salut. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 novembre 2012 à 19:26:28

Pour Suikoden, rien que le fait d'avoir ajouté une option combat auto contre les petits monstres, ça réduit quand même vachement la durée des combats donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 19:32:35

Les seul point comparé entre SoA et Suiko dans mon post précédent est le fait de valider toutes les actions des persos avant de les voir attaquer, s'too. Les combats de Suikoden (du moins dans le 5) sont très rapides.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 novembre 2012 à 19:33:49

Dans les 2 premiers ils étaient plutôt rapides aussi, justement du à la commande de combat auto.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:33:53

Tiens, salut Lupe, ça faisait longtemps. :hap:

Cr*ck :d) Des souvenirs que j'en ai, c'est carrément plus lent que FF9. :o)) Et encore, les combats normaux, c'est pas le pire. Si tu veux faire un combat de "vaisseaux", faut prendre des RTT ou sécher les cours, ça prend au moins la journée. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 novembre 2012 à 19:37:13

Carrément plus lent ? C'est possible ? :noel: :dehors:

Bon après j'aimais encore bien DQ8, qui lui aussi est vachement lent donc bon :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 19:52:14

Ouais 26 ça fait longtemps :hap: je fais juste un passage éclair pour voir si le forum vit toujours. Mais les JV me dégoûtent, depuis juillet j'ai pas allumé une console sauf pour mater des films (merci la Wii) et je ne mate plus de mangas pour la même raison alors je n'ai plus vraiment besoin de passer sur JVC vu que le troll je peux aller le pratiquer sur fb et sur des sujets qui m'intéressent nettement plus. :-( Je dois aussi reconnaître que c'est quand même mieux de troller des personnes que tu connais et que t'es susceptible de croiser que des inconnus qui ne pourraient même pas te dire le 10ième de ce qu'ils ont balancé derrière leur clavier. :(

Je reviendrai poster de façon assidue si l'envie me prend d'acheter un RPG pour les vacances d'hiver.

Et Crak en terme de lenteur: SoA > FF9 > DQ8. Et il y'a les Baten Kaitos aussi où les combats ne sont pas lents mais longs, et là pour le coup tu passes plus de temps dans les combats de BK que les 3 autres RPG cités. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 novembre 2012 à 20:03:28

Plus lent que FF9 ça existe ? Merci de l'info je regarderais même pas une vidéo :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:09:44

Tiens Lupe. :noel:
La lenteur d'FFIX est effectivement dégueulasse mais pourtant elle m'a jamais dérangée plus que ça. :doute:
Rien que pour voir c'que ça peut donner, faut vraiment que j'teste Skies of Arcadia. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:21:38

C'est dommage Lupe, c'est moins drôle le forum sans toi. :noel:
Mais bon, je peux comprendre que les jeux vidéo, ça soit pas ton truc en ce moment.
Moi-même, je m'essaye à FFXIII depuis quelques jours, et j'ai bien peur d'abandonner définitivement le jeu vidéo à cause de lui. :-( *troll*

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:39:20

J'ai fait FF9 10x,la lenteur ne m'a jamais choqué.

J'ai joué 10 minutes à SOA,c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit :pf:

Sinon coucou Lupe :)

Xemo
Xemo
Niveau 10
01 décembre 2012 à 09:49:29

"Et encore, les combats normaux, c'est pas le pire. Si tu veux faire un combat de "vaisseaux", faut prendre des RTT ou sécher les cours, ça prend au moins la journée."

+> Ah là par contre je plussoie totalement... :rire:
Ils ont foutu de vieilles animations qui durent 3 plombes et qui montrent à chaque fois rien d'intéressant.
Honnêtement, et sans exagérer, une fois qu'on rentre les commandes d'actions, on a le temps de faire autre chose durant 3 minutes. (Après ça dépend des ennemis aussi...)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2012 à 12:30:40

"Et Crak en terme de lenteur: SoA > FF9 > DQ8. Et il y'a les Baten Kaitos aussi où les combats ne sont pas lents mais longs, et là pour le coup tu passes plus de temps dans les combats de BK que les 3 autres RPG cités. "

En terme de combat long et lent, j'en connais un qui bat ces trois-là : The Last Remnant :oui:

La vidéo du moment