CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 décembre 2012 à 16:10:16

hijaki
Posté le 21 décembre 2012 à 09:59:41
Ben j'en suis pas très loin, mais déja la première plaine ou il y a plein de moutons et de chèvres, si tu veux farmer un peu tu y restes un bail...

Dans tous les jeux où tu dois farmer c'est ce qui arrive, donc pour le joueur qui farm pas, bah ça gêne pas :noel:

J'ai un arme infaillible pour ne pas me lasser du farm :oui:

Les deux minutes du peuple :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2012 à 17:15:44

Au début je supportais pas le farming, puis j'ai commencé wow, maintenant j'appelle plus ça du farming, mais une après midi bien remplie :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 décembre 2012 à 18:11:20

OMG dans Far cry :rire: jviens me faire un camp, normal, j'entends tirer les mecs dire "Des chiens !" ils en tuent, il reste qu'un clébard (moi je regardais avec l'appareil photo, en fourbe) le clebs il a vidé le camp tout seul :rire: 1500 exp gratos :noel:

Et là les mecs qui se disent "oh jvais buter le piaf" (l'espèce d'autruche) résultat ça a aggro un buffle, en cherchant le piaf après avoir tué le buffle yen a un qui s'est fait choper par un tigre qui a tué les 2 derniers mecs par derrière, nature power :non: sté moins épic que les chiens mais marrant quand même :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
22 décembre 2012 à 11:07:33

Nan mais z'inquiétez pas, je suis un ancien woholique le farming je connais c'est pas ça qui me dérange, c'était juste la musique derrière lol

Sérieux, pour ceux qui l'ont fait, celle de la ville suspendue est peut-être pire encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 02:09:37

M-m-m-mais qu'est-ce qu'ils ont fait à Jack ?! :ouch: Sa voix, son nouveau rôle, ses répliques WTF ?! :ouch: Autant dans Mass Effect 2 elle me faisait triper de temps de temps avec son caractère blasé à mort limite suicidaire; dans le 3 elle m'a fait tiep en l'espace de seulement 2 secondes avec ses vannes bidons. :ouch:

:snif2:

Bref 7h45 de jeu à mon compteur. Pour l'instant la bande son des missions me met des gifles à chaque morceau (tellement épique c'est fou) et je suis surpris de voir à quel point les missions annexes sont scénarisées, la dernière que j'ai faite, en plus d'atteindre le niveau des meilleures missions du 2, m'a pris une heure et enchaînait les passages sous tension avec des gunfights de dix minutes ou les ennemis arrivent à la pelle, j'ai même dû faire le campeur avec un sniper à un moment tellement c'était chaud. :noel: J'ai l'impression de glander pas mal, j'espère tabler sur les 40h si je le fais à fond.

Au fait vous avez des bons jeux solos sur 360 à me proposer sortis dans les 6 derniers mois que je peux choper à 25€ maximum ? Pas la peine de vouloir me rediriger vers les sites UK, je n'achète plus en import parce que je revends quasiment tout une fois fini et je n'arrive toujours à refourger ces putains de jeux dont Nier dont vous êtes en train de parler. Oui la musique de la plaine peut être vite casse couille mais j'aurais bien aimé que la plupart des morceaux dans les RPG jap atteignent le niveau de cette boucle. Quant au jeu en lui-même... Très surcoté, pas abouti, au minima de tout ce qu'il veut entreprendre sans être un hybride non plus, bof. :noel: :dehors:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
23 décembre 2012 à 10:57:56

Un bon jeu solo ? T'as fait les Batman ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 décembre 2012 à 11:08:03

Spec OPS the Line :oui:

Bonne continuation dans Mass Effect 3 ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 décembre 2012 à 12:24:00

Nier pas abouti à quel niveau ? Le jeu est un putin de trip aux partis pris démoniaques sur le scénar et le gameplay qui fait voler tous les codes en éclat, et il en ressort une grande cohérence.

Enfin, pour moi, vu que c'est un jeu qui est côté généralement moyen, non, ça ne peut pas être un jeu surcôté puisqu'il est au pire moyen justement :hap:

Sinon, achetez des jeux indépendants, Mark of the ninja c'est trop cool, tu vas kiffer Lupe :hap:

Et moi je repars sur Skyrim, à plus :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
23 décembre 2012 à 12:40:08

Tu joues à Skyrim toi ? :noel: :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:15:11

Y avait une promo sur steam, un gros pack Bethesda avec tous les Quake, Doom3, les trois derniers Elder Scrolls, Fallout 3 et New Vegas, Brink, Dishonored et Rage du coup je teste enfin Skyrim :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 décembre 2012 à 15:25:55

En plus sur PC t'as les mods :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 15:35:47

Ah ouais Skyrim, c'est sorti y'a plus de 6 mois mais j'l'avais zappé. :noel: J'ai pas le live sur ma 360 donc les jeux indé c'est mort j'crois. J'vais voir pour les batman, et spec ops c'est quoi ? :doute:

Quant à Nier, il n'est pas cantonné au rang de jeu moyen, c'est surtout un jeu cheap sur la production auquel on pardonne presque tout, ce qui n'est pas la meme chose qu'un jeu considere comme moyen pour x ou x pts. Et pourtant niveau gameplay, ok le jeu essaye de varier un peu les phases notamment dans la 1ere partie du jeu, mais quand on se tape des moments à la sous RE, à la sous shoot´em up, ou à la sous Zelda oui au sens strict du terme on change de gameplay, mais concretement ce que font les dev dans Nier, c'est juste brider le gameplay de base (hack´n'slash) pour en permettre d'autres: pour RE tu marches moins vite mais tu bourrines tjrs autant, pour le shoot´em up t'es bridé de partout il ne te reste plus que tes pouvoirs (avec tous les inconvenients qui montent qu'ils ne sont pas adapté à ce genre de phase) et un champ de vision merdique, pour le sous Zelda en ce sui concerne principalemeng les enigmes c'est la meme merde que tous les hack´n'slash. Au moins dans la seconde partie du jeu Nier assume le fait d'etre un hack´n'slash / BTA entierement car le gameplay ne s'essaie plus à d'autres variantes, SAUF QUE même dans son propre style Nier reste ultra cheap, il n'a que le minimum syndical du genre: A 2,3 boss près, on se contente de matraquer le bouton A comme un schlag (vu qu'il n'y a pas de combos) et d'esquiver, meme un God of War est un tout peu ptit plus subtil quoi. Son seul point fort là dessus est au niveau mise en scène pour les boss mais ca ne fait pas parti du gameplay alors bon. :hap: La seule phase de gameplay qui a vraiment des couilles c'est celle des reves interactifs (dire qu'elle a du couter 2 francs 50 à l'ecriture :rire: ).

Apres question scénario, ce que je trouve vraiment foireux justement bah c'est le scénario. L'histoire globale et son idée conceptuelle sont bonnes, les persos, je n'y adhere pas mais ca peut aller en revanche le cheminement de l'histoire est bien baclée en plus d'etre dotée d'une 1ere partie completement useless et hyper banale. Alors oui on pourra tjrs me dire qu'elle a un interet dans le sens ou elle cree une opposition voulue avec le coté morbide de la seconde partie (coté morbide qui est d'ailleurs dans LA vraie optique de l'ambiance générale du soft à la base), mais sérieux en vrai les gars, meme les scriptwriters en ont absolument rien à foutre de la 1ere partie, la preuve quand tu fais une NG+ on te largue directement à la seconde partie, c'est dans celle-ci qu'il se passe vraiment des choses et que les persos ont un peu d'interet (ouah j'vais crever c'est trop triste ! :snif2: ) Ce qu'il aurait fallu c'est que le jeu commence directement à la seconde partie et soit plus long afin de mieux s'attacher aux persos quand ils leur arrivent des trucs moches, en effet Nier c'est souvent: 1ere scene j'rencontre le perso, 2e scene il lui arrive un truc trop sale. Pour un scenar où les persos sont vraiment au 1er plan, j'trouve ca extremement sous developpé et meme grotesque dans la mise en scène, on se rapproche des films americains bateaux où l'emotion se situe plus dans la musique que dans la scène ou le perso lui meme. Limite j'ai envie de dire, t'enleves la bande son l'emotion passe à la trappe. Et en ce qui concerne sa fille, tout ce qui lui arrive dans la 1ere partie pouvait etre narré en flashback, idem pour les rencontres avec les persos (quoique les inserer directement dans la seconde partie n'aurait pas été génant non plus). Je ne vais pas parler des QA, c'est encore un élément de plus pour montrer à quel point ce jeu est cheap.

Il y'en a eu des jeux surcotés sur cette gen mais Nier est probablement de mon point de vue le jeu le plus surcoté de cette gen (quoique Bioshock... :( ) et pourtant je l'ai fait pratiquement à fond avec QA et tout pour vraiment m'impliquer dans l'univers mais rien à faire. La direction artistique est peut etre reussie, l'histoire passe mais le reste s'ecroule comme un chateau de cartes. Et l'OST... On peut l'acheter sans avoir à se taper le jeu (ouf !) :hap:

Pavay, ca faisait longtemps. :hap:

Asura2029
Asura2029
Niveau 6
23 décembre 2012 à 19:20:44

Pavay Caesar...

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 décembre 2012 à 22:02:42

Dans skyrim les ennemis les plus dur a passer c'est les bugs :o))

J'ai jamais fini Nier a chaque fois j'avais un jeu qui m'interessait plus a coté du coup...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
23 décembre 2012 à 22:31:03

Sur PC ils sont pas si nombreux que ça hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 01:44:23

12h34 au compteur sur Mass Effect 3: 4h et brouettes de glande (volontaire) à blablater sur le normandy et dans la citadelle pour avoir des details sur le background et rassembler un max de QA, 40-50 minutes du gunfights. ME quoi, on passe plus de temps à parler qu'à shooter. :hap: Bon maintenant j'ai une mega tonne des quetes à faire, faut que je zone dans la galaxie, mais avant tout faut que j'trouve un moyen d'ameliorer le scan et le carburant du normandy comme dans le 2 si c'est encore possible parce que vadrouiller dans les zones ou y'a des moissonneurs juste pour conclure des QA ca sent le game over illico si j'suis bien pas préparé. :(

hijaki
hijaki
Niveau 14
24 décembre 2012 à 08:59:32

Skyrim est sacrément bon dans son genre... Le souci étant qu'il serait temps pour ce genre de jeu de mettre la main sur ce qu'on appelle communément un scénario et aussi un peu de vie... M'enfin, déja qu'il y a des bugs...

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 décembre 2012 à 09:27:39

T'as peut-être pas tort, Lupe pour Nier, ton approche est vraiment critique sur un jeu qui n'a quand même pas eu le développement qu'il lui fallait, mais de mon point de vue, Nier c'est quand même une expérience unique. Le jeu d'aventure est un genre sclérosé, et je range Nier dans ce genre plus que dans le hack'n slash ou le BTA. Et Nier n'essaie pas de varier les phases : il les varie et autant dans la première partie que dans la deuxième. L'impression que j'ai eue en jouant à Nier, c'est vraiment de faire l'aventure hybride d'un personnage qui recherche sa fille et d'un jeu qui cherche sa filiation dans l'histoire vidéoludique. Tout est convoqué ici, comme tu l'as dit que ce soit Zelda, RE, les shoot, les jeux textuels, le hack'n slash (pour moi dans la partie du labo seulement), le BTA... Tout gravite autour du jeu d'aventure et le questionne sans cesse sur sa qualité d'aventure même. La richesse du gameplay prime, à mon sens, sur son caractère abouti, car comme tu l'as dit, Nier n'est pas un jeu abouti et pour moi c'est une critique uniquement technique. A côté de tout ça, j'ai la sensation de voir un studio qui a débordé d'idée et de passion pour finir son jeu malgré le fait que techniquement, il est dépassé et convient mieux à la génération précédente. Il n'empêche qu'en terme d'idée de gameplay, il est riche et bien supérieur à ce qui se fait en général et dans le jeu d'aventures en lui-même.

Pour le scénario, je ne suis pas d'accord sur l'inutilité de la première partie. Comment s'attacher à l'univers et aux personnages sans cette introduction qui permet de vraiment se promener dans l'univers du jeu et de le découvrir, de prendre contact avec lui ? De toute façon, le jeu est déjà trop court malgré son caractère hautement immersif, heureusement qu'il n'y a pas que la deuxième partie. Après je vois ce que tu veux dire pour les persos, moi je les ai trouvés excellents et la mise en scène était bonne, bien sûr la musique y est souvent pour quelque chose, car elle était d'une incroyable qualité, mais outre cela, je me suis attaché aux personnages très facilement pour ma part car ils cassent les stéréotypes auxquels ils sont affiliés et souvent dès la première ou la deuxième scène. Après quand tu dis 1ère scène : présentation 2ème scène : il leur arrive un truc trop sale, je dirais davantage 1ère scène : présentation, toutes les autres scènes : il leur arrive un truc sale. Nier se complaît dans une logique du pire, et il n'y a qu'à voir Drakengard (du même développeur) : ce sont des jeux où l'histoire va vers le pire, on assiste autant à la destruction des personnages que celle d'un univers que l'on croyait établi.

Pour les QA je vois pas de quoi tu veux parler par contre ?

En tout cas pour moi, Nier c'est LA direction artistique de cette gén quand on parle de jeux mainstream. Avec Dark Souls of course :noel: Mais bon, comme je m'intéresse plus trop au mainstream... :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 décembre 2012 à 09:36:55

hijaki
Posté le 24 décembre 2012 à 08:59:32
Skyrim est sacrément bon dans son genre... Le souci étant qu'il serait temps pour ce genre de jeu de mettre la main sur ce qu'on appelle communément un scénario et aussi un peu de vie... M'enfin, déja qu'il y a des bugs...

:d) Ah ? Parce qu'il n'y a pas de vie dans Skyrim ? Première nouvelle.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 décembre 2012 à 10:55:21

Et des scénarios yen a au moins 2, qu'on aimerait avoir dans 95% des jeux, la quête principale est pas dingue mais elle est là. Mais la guilde des voleurs et des assassins :noel: On peut difficilement dire que le scenar est pas là :non:

La vidéo du moment