CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 décembre 2012 à 15:39:15

Ah, Bad parle pas de DMC5? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2012 à 16:00:08

C'est pas DMC 5, c'est DMC, c'est une refonte de l'univers DMC, donc c'est pas une suite, mais un commencement ( :peur: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2012 à 16:04:18

JVB : ouais mais tu as fait DMC avant, t'as tout un tas de mécanismes de gameplay en main :oui: le nouveau DMC en normal, il est en facile pour DMC3, qui est plus simple que DMC1, mais d'un sens c'est normal DMC4 était déjà plus facile je crois... C'est plus du DMC où "dante must die", c'est juste un BTA classique où tu slash tu boom tu crac, pas un jeu où il fallait du skill en boite pour passer le premier boss en normal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 16:19:26

Bon bah ce week end je n'ai absolument rien à faire alors j'ai craqué et j'me suis acheté Mass Effect 3 pour 18 balles. :hap:
L'intro est très longue (2h :( ), certains dialogues sont bien pompeux ("vou eyt le érau 2 la nassion" :sleep: ), mais la mise en scène est au top, la bande son est foutrement épique et il y a 2,3 moments durant cette intro où mon adrénaline a grimpé malgré la facilité du soft.

Bref je viens d'arriver à la citadelle, j'ai l'air un peu plus libre dans mes mouvements que pendant l'intro ultra / mega / archi linéaire et j'espère que ça va s'arranger par la suite.

2h09 de jeu au compteur.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 décembre 2012 à 16:25:28

Bad : Ah ben ça pour le gameplay, c'est clair que je maîtrise assez, j'ai fais tous les autres DMC, normal :noel:

DMC 4 a sa part de moment assez hard quand même, il est pas évident, mais c'est vrai que le Devil Bringer aide beaucoup, donc forcément ça enlève un peu de difficulté, comme le premier boss (Bélial je crois), tu lui fous un bon coup de DB quand il faut, les 3/4 de sa barre de vie sont parties :noel:

"C'est plus du DMC où "dante must die", c'est juste un BTA classique où tu slash tu boom tu crac, pas un jeu où il fallait du skill en boite pour passer le premier boss en normal... "

J'ai pas trop compris cette phrase ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 décembre 2012 à 16:25:42

Ah tiens y a Lupe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 16:41:15

Salut jvb ça boume ? :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 décembre 2012 à 16:44:22

Ouais ça boume sévère, et toi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 16:48:40

Moi ? ça galère sévère today. :hap: J'vais aller me pieuter tiens :( . Bonne fin d'aprem. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 décembre 2012 à 16:49:24

Aïe aïe aïe :hap:

Repose-toi bien :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 décembre 2012 à 21:18:33

:up:

Je suis au niveau 7 sur Mario(WiiU). Et tu as quelques niveaux qui me donne envie de pulverisé la manette. Mais comme c'est impossible de l'acheter en magasin pour le moment, je me contente de gueuler des insultes :noel:
Bref une fois Mario fini, je vais devoir peut être mettre déjà ma WiiU en standbye, vu que les autres titres sont multi(hormis ZombiU qui m'intéresse pas).

Et pour changer de sujet, vous avez quoi comme jeu pour Noël? Moi normalement ce sera Mario Sticker Star sur 3DS^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2012 à 21:33:59

[] voilà ce que j'ai pour noel :noel:

A priori de l'argent pour ma carte graphique, mais vu que je devrais ptete changer mon alim en même temps... Ben ça fait augmenter les frais... Elle craint cette année niveau cadeau...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 décembre 2012 à 22:27:54

Ah ouais c'est chaud quand même.
Moi aussi Noël risque d'être moins gros que les autres années :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 décembre 2012 à 01:30:48

Meta :d) moi au contraire j'en veux pas de scenario a Dark Souls 2 ca gacherais tout :-(

Pas de jeux a noel pour moi y'a rien et j'ai pas mal de jeux a faire alors...

Le Uncharted Vita est bluffant :fou: j'aurais pas pensé y jouer autant alors que moi et les portables...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 décembre 2012 à 09:23:00

Tu as une Vita depuis longtemps Jaja? Elle est comment? Car avant de prendre la WiiU, j'avais voulu l'acheter^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 décembre 2012 à 10:07:13

Le problème c'est que dans Dark Souls et Demon's Souls il y avait déjà un scénario qui était complètement implicite, sous-terrain, mais omniprésent. C'est juste qu'on t'explique pas pourquoi tu vas buter des boss complètement oufs dans des cités en ruines et désertées par les gens honnêtes à travers de longues et chiantes cinématiques. Ce qui est bien sûr encore mieux car tu te fais ta propre interprétation du jeu et en cela, le scénario de Dark Souls est bien supérieur à des tonnes de jeux "à scénario" qu'on te vend comme des super histoires.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:32:01

Je suis plutôt d'accord avec Desolation. J'ai fait que Dark Souls pour ma part, mais j'ai trouvé ça finalement très prenant, même au niveau de l'histoire.
Après, dire qu'avoir un "vrai scénario" (ce qui n'a pas de sens vis-à-vis de ce que dit Desolation juste au-dessus, mais bon) à Dark Souls, ça gâcherait le jeu... Non, je suis clairement pas d'accord. C'est comme pour tout. Oui, un mauvais scénario, ça gâche un jeu. Mais si le tout est bien écrit et permet de conserver l'âme Souls, pourquoi pas ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:54:22

Si c'est pour se prendre dans la gueule des cinématiques ou de longues minutes de dialogue, alors que Dark Souls c'est un peu LA licence de ces derniers temps qui propose une expérience quasi exclusivement vidéoludique sur console, alors peu importe la qualité du scénario, mais je trouverais quand même que c'est une mauvaise idée.

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 décembre 2012 à 21:54:19

Comme d'hab' deso tu resume trés bien les choses :)

Meta :d) Portal 2 serait un meilleur exemple pour le coup, dans l'esprit de Dark Souls mais avec un scénario qui n’empiète pas la dessus, le probleme dans DS c'est que le sentiment de solitude c'est important du coup des dialogues, des cinematique scenarisé ca tuerait un peu le truc :-(

Ouro :d) 2 mois bientot, une bombe, une superbe finition c'est vraiment une belle machine, j'ai fais 3 jeux dessus: Project Diva F (jap') Uncharted et Gravity Rush, ce mois ci Mortal Kombat, Rayman et en mars Muramasa et pour le moment pas de deception en jeux que des bonnes surprises.

Le truc c'est d'avoir des jeux que t'a envie de faire dessus, en sachant qu'arrive Muramasa et Soul Sacrifice ainsi qu'un Tales of, faut pas oublier que tout ou presque du catalogue PSP/Psone est dispo sur le psn ca fait une belle collection (d'autant que les jeux psone et psp sont magnifiques sur Vita)

Sinon sur la machine, ecran sublime, le tactile est equivalent a un Galaxy S2, la gyroscopie est trés precise y'a un veritable accés internet le Wi-fi vaut celui d'une PS3, y'a le psn/store/ps+, la connectivité avec la PS3 bien plus poussé que la PSP, les trophées Vita/PS3 lié ect... les deux joystick apporte un vrai confort de jeux bien que le tactile + gyroscopie soit au final encore plus confortable et precis surtout dans Uncharted, en gros c'est un mix reussi entre une console portable et un smartphone avec de la puissance pour faire tourner de gros jeux

Par contre si t'a pas de PS3 pour stocker les jeux en dematerialisé faut investir dans une carte de 16Go parce que Uncharted c'est 3,2Go... Un jeu PSP 900mo

J'ai acheté a madame une 3DS XL y'a 2 jours et meme si elle est sympa c'est loin d'arriver a la cheville de la Vita, c'est un peu comme passé de la PSP a la Gameboy Advance :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:25:12

J'ai aussi la Vita :noel:

Mais j'dois avoir passé p-e 2-3h dessus pour jouer :pf: (même si j'ai Disgaea 3,Marvel vs Capcom,Uncharted,Ragnarok Odyssey et Blazblue).

La pire tare,c'est un compte PSN par carte mémoire.

Du coup,quand t'as envie de zapper de CM,t'es obligé de tout formater :pf:

La vidéo du moment