CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 avril 2012 à 14:19:01

Pour un premier vous conseilleriez lequel ?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:23:02

Premier FE ?

Sacred Stones permet d'assimiler les bases, mais il est très simple. Sympathique, moi je l'ai beaucoup aimé vu que c'est mon premier, c'est aussi celui qui est le moins aimé. :o))
Le 7, l'épisode d'Eliwood est globalement très aimé. Il est difficile et assez complet. C'est peut-être le meilleur choix, pour commencer avec quelque chose de "traditionnel".
Path of Radiance sur Gamecube est excellent aussi, mais il s'éloigne un petit peu des mécanismes des autres FE. Il a également une suite, plutôt intéressante.

Sinon, l'épisode DS est manifestement à déconseiller, surtout pour commencer.
Après, y a les épisodes SNES, mais bon... :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:49:32

26 :d) Ben je pense à tout le monde en fait. ^^'
Dans PoR Titania est le paladin le moins bon, tandis que Oscar ( le meilleur pour moi ), Kieran, Makalov ( jamais utilisé ce blaireau mais statistiquement parlant il a l'air assez démentiel :noel: ) et même Geoffrey, un pré-promu, sont tous très intéressants.

Bad :d) 26 a très bien résumé, en plus j'ai commencé par le 8 ( Sacred Stones ), comme lui, et j'ai enchaîné les autres après.
Le 8 est le plus facile des opus GBA, mais les persos sont géniaux ( Gerik, Marisa, Cormag et Selena FTW :bave: ) et l'histoire sympa.
Le 7 est beaucoup plus hard, a beaucoup plus de chapitres et une histoire encore plus profonde.
Le 6 est la suite du 7 au niveau scénaristique, il est encore plus tendu, pas beaucoup plus long que le 8 mais tu t'en prends tellement plein la gueule qu'au final tu passeras plus de temps dessus. :noel: C'est personnellement celui que j'aime le moins des 3 opus GBA, mais c'est une question de goût ici je pense. ( Le héros est Roy au fait, de SSBM, par contre tu risques d'être déçu, il est particulièrement minable comparé au monstre que c'est dans SSB :noel: )
Ensuite le 9 ( Path of Radiance ), celui sur GC, je l'ai trouvé moins dur que le 7, mais il introduit beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui sont vraiment sympas.
Donc au final j'pense que tu devrais faire le 7 et le 8 pour commencer, puis le 6 et enfin passer a PoR et éventuellement sa suite, Radiant Dawn que je connais pas. :) Même si je compte bien la faire.
Quand au remake du 1 sur DS ouais pareil que 26, je l'ai essayé et il m'a gavé, les combats sont lents, les maps sont vides, il est vraiment pas terrible.
Et les opus Super NES sont sortis qu'au Japon. :noel: C'aussi le cas du 6 mais y'a un patch anglais d'excellente qualité.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 avril 2012 à 14:50:28

Simple mais pas trop aimé je pense que ça peut être un bon début :oui: Parce que si le premier met la barre trop haute ça va gacher le plaisir des futurs jeux, jvais voir Sacred Stones donc :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:20:03

Balio :d) D'accord, je comprends mieux. En fait, je crois que j'aime simplement pas la classe de PoR, parce que je trouve Oscar, Kieran et Geoffrey assez naze. :o)) (Makalov, comme toi :noel: )

J'ai pas mentionné le 6, précisément parce qu'il est pas sorti, mais effectivement, y a un patch. Cela dit, je ne l'ai pas fait, donc bon...

En tout cas, Sacred Stones, c'est plutôt un bon choix je pense.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:54:47

Une fois en Paladin, Oscar est plus ou moins invincible.
C'est aussi simple que ça, réellement hein. :rire:
J'abuse un peu il a quelques points faibles, peut-être le fait qu'il prenne très cher avec les armes anti-cavaliers, mais sinon je vois pas, même sa résistance est très correcte. Et ça a l'air d'être la même avec les autres donc tu vois. ^^
Mais bon si t'aimes pas leurs classes normal que t'en veuilles pas. Même si je vois pas trop pourquoi. :doute:

Mais tu devrais faire le 6, il offre un putain de challenge et puis c'quand même la suite du 7. :oui: La traduction est vraiment nickel en plus, autant pas s'en priver.

Et ouais commence donc par Sacred Stones, Bad. :oui:

Narudara
Narudara
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:05:54

Vous parlez Fire Emblem sur GBA? :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 01:44:17

Oui, justement, j ai commence une nouvelle partie dans sacred stone, et visiblement selon le niveau de difficulte visiblement ça ferait sauter le tuto, or le tuto serait dispo qu en facile, donc si le jeu est pas le plus dur jme demande si je dois me taper le jeu en facile pour choper les mecanismes de gameplay pour les autres jeux (si les mecanismes restent sensiblement identiques), ou alors les mecanismes de gameplay se chopent facilement en jouant (et sans se taper les 4000 pages du guide) et donc jme fais le jeu en moyen. Ou alors le mieux ya le tuto peut importe le niveau :noel:

Mais bon les 2 premiers combats ya rien eu du tout niveau tuto en normal donc j en doute.

Bref vaut mieux faire quoi ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:57:07

Acquérir les mécanismes du gameplay sans aucune indications est quand même assez tendu dans un jeu comme Fire Emblem.
Perso je te conseille de le faire en facile, la difficulté change pas énormément de facile à moyen, et les Fire Emblem placent de toutes façons la barre assez haut niveau difficulté à la base, donc pour une 1ère fois, tu peux bien le faire en facile. ^^
Par contre une fois que t'as choppé toutes les subtilités, pas la peine de faire chaque FE en Facile, y'a souvent peu de différences notables de gameplay.
Après, j'veux bien t'expliquer tout le gameplay de FE en un post si tu veux absolument pas t'taper le tutorial mais ça risque d'être un beau pavé. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 12:12:04

Si tu dis que de toute façon même en facile c'est pas une balade de santé alors jvais le faire en facile.

Même en normal et dès la seconde mission j'ai failli crever, à cause de la princesse, nan mais nawak la fille qui a 16 pv et qui one shoot pas ses ennemis, à moins d'un changement notable je pense qu'elle va bien me les briser celle là... Par contre le Pal, lui il one shoot le plus souvent, et si c'est pas suffisant il esquive on prend 2 points de dégâts sur les perso forts puis attaque encore :noel: et comme si ça suffisait pas il a un déplacement de porc :rire:

Donc jvais d'abord faire suilà en facile :oui: thx

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:34:35

C'est chaud pour moi le meilleur FE sur GBA c'est le 6, puisque c'est le seul qui propose du challenge :noel: Au niveau de l'histoire, je crois qu'aucun épisode GBA n'est réellement bon, rien à voir avec Path of Radiance pour l'instant (et on m'a dit que Radiant Dawn c'était trop mieux mais ça j'attends de voir).

Pour commencer, le 7 ou le 8 ouais, mais le 8 est naze donc bon :hap: *troll inside*

Et perso j'utilise qu'Oscar en paladin, ainsi qu'Astrid, pourquoi ? Car c'est un cavalier nomade à la base (archer monté), et les cavaliers nomades > all :hap: D'ailleurs, mon Oscar utilise les lances et les arcs :hap: Normal :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:01:00

Bad :d) Pour une 1ère fois, vu qu'il est pas long et qu'il a une replay value de taré même si tu finis par trouver ça trop facile tu pourras le recommencer en Moyen ou Hard, et là en Hard tu comprendras ta douleur. :hap: ( parce que pour le coup ça change radicalement là )

Deso :d) Y'a pas un seul mot de ton post qui m'a pas donné envie de te tuer. :noel: ( un cookie à qui saisit la référence. :rire: )
Si tu veux un challenge, tu joues au 7 en HHM. :hap:
C'est un Hard Mode faisable au moins, parce que celui du 6 je maintiens que faire un quasi perfect ( c't'a dire laisser crever personne, récupérer les villages etc... ), c'est impossible dans 95% des cas.
Moi perso c'est Treck qui m'a fait stopper, ce con a jamais compris que cavalier de merde VS Wyvern boosté aux hormones = Mort assurée. :(
8 >>>>>>>> 6 dood, écoute ton coeur, tu sauras que c'est vrai. :noel:

Et sincèrement je vois pas en quoi l'histoire de PoR poutre celle des opus GBA. :doute:
Le coup de la cohabitation de 2 races Laguz/Beorc c'est plutôt pas mal ( et ça permet d'avoir un d'mes persos préférés : Lethe. :bave: ) mais l'histoire des 7/6 est énorme, et celle du 8 est très sympa aussi.

Et enfin moi techniquement j'fais comme toi, Oscar et Astrid.
Sauf que j'ai jamais été foutu d'avoir une Astrid correcte. :bave:
Du coup maintenant, dans ma prochaine partie, elle restera au lvl 1. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 14:14:38

Ya un moyen pas trop compliqué de up :doute: ? Genre programmer des batailles qui sont pas dans le scénar ? Parce que là à moins de prendre des risques de dingues avec les "mauvais" je vois pas comment éviter que les balaises absorbent l'expérience sur tous les mobs...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:28:14

Y'en aura un après le chapitre 7, mais c'est que dans ce FE là, c'est un élément qu'a jamais été repris justement parce que ça facilite trop le gameplay.
Et justement ouais faut éviter de up Seth, en tout cas au début puisqu'il bouffe l'exp des autres vu qu'il est déjà promu.
Pour le début vu que les ennemis sont pas des tueurs, utilise tout les avantages que tu peux avoir comme le terrain ( te placer sur une foret te donne 1 de défense en plus et 20 d'esquive par exemple ), le triangle des armes...
oublie pas aussi que tu peux sauver tes unités genre Seth qui a une stat "aide" élevée vu qu'il est monté peut sauver quasiment tout le monde, c'est a dire qu'en contrepartie de la moitié de sa technique et de sa vitesse, il peut prendre avec lui une unité alliée de constitution ( la stat marquée "con" ) plus faible. Utile pour éviter la mort d'une unité blessée qui s'est loupée comme une pine par exemple.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 14:44:57

Ok donc limiter Seth au minimum, jvais l'utiliser pour protéger le prêtre alors.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:54:09

Last Rebellion terminé en 15h.

Belle bouse,le jeu se laisse quand même jouer mais c'est surement parce qu'on sait qu'on le finit en 2j.

+ Système de combat original.
+ L'opening,Hironobu :coeur:
+ La durée de vie. 15h c'est largement suffisant.

- Les graphismes qui datent de l'ère PS2.
- Pas de ville,pas de NPC,pas de boutique.
- Difficulté mal calibré,1 combat = Xp suffisant pour finir le donjon,objets et magies inutiles puisque attaquer suffit.
- L'ost bien pourrie,je me demande même si on peut appeler ça des musiques hormis les battle theme.
- Scénario cliché.

Note : 1,5/5

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:48:45

Desolation :d) Je fais pas les Fire Emblem pour le challenge, perso. Et j'ai encore plus horreur de la difficulté forcée dans les jeux. J'hésite pas à me mettre des challenges lors de mes secondes parties, de finir les jeux dans leurs niveaux de difficultés les plus élevés, mais je supporte pas qu'on m'impose quelque chose de trop compliqué dès le départ, je trouve ça frustrant et inutile.

Raison pour laquelle j'ai du coup un peu peur du 6.

Après pour l'histoire, je suis d'accord avec toi, aucun des épisodes GBA ne vaut PoR, mais même là, ça reste très basique. Faut aimer les histoires sympa qui vont pas chercher loin. Et Radiant Dawn, ça sera pas franchement mieux, tu verras. Enfin je trouve hein... Ça reste basique, même s'il y a beaucoup plus d'imprévus dans le scénario.

Par contre, Radiant Dawn est à mon avis le plus jouissif à jouer. C'est l'épisode où on a le plus d'unités et les unités niveau 3, ça déchire. :bave:

Le 8, je suppose que tu le trouves nul parce que c'est le plus simple ? :o)) Parce que niveau histoire, je le trouve pas moins intéressant que le 7, pour moi, ça se vaut, c'est pas transcendant dans les deux cas. :o))

J'ai essayé d'avoir une bonne Astrid également, ça n'a jamais fonctionné. :o)) Cela dit, c'est clair que les archers montés, c'est bien pratique.

Au fait, aucun rapport, mais tu penses retourner à un Soul Arena dans les mois qui viennent ou pas ? Juste par curiosité. Je sais que c'est pas évident, vu la distance, donc c'est vraiment juste une question comme ça.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 19:50:33

Comment on fait pour prévoir les attaques X2 ? c'est une diff entre la vitesse du perso et de l'ennemi ou l'arme ou encore autre chose ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:17:11

On commence à aborder les choses compliquées. :noel:
Pour attaquer 2 fois, tu dois avoir 4 points de VA ( Vitesse d'Attaque ) de plus que ton ennemi.
La VA est calculée comme ça : Vitesse du perso - ( Constitution du perso - Poids de l'arme portée )
En gros si le résultat est positif, ta VA sera égale à ta stat Vitesse.
Si il est négatif, ta Vitesse sera baissée d'autant que la différence entre ta constitution et le poids de l'arme.
Un exemple au hasard ( je dis n'importe quoi, c'est pour te donner une idée ) :
Un épéiste doté d'une Stat Vitesse de 12 et d'une Constitution de 6 utilise une Epée d'Acier de Poids 10.
Sa VA sera donc calculée comme ça : 12 - ( 6 - 10 = -4 ) = 8.
( Mathématiquement c'est faux mais osef. :noel: ).
Par contre, tant que le poids de l'arme n'excède pas ta constitution, y'aura aucun changement ( t'auras pas une VA plus haute en portant une arme plus légère qu'une arme qui ne faisait déjà pas diminuer ta VA ).
J'espère que j'ai été clair, j'me suis pas trop relu. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:24:58

Non je pense pas retourner à un Soul Arena dans les mois à venir :p)

Et perso, pour moi le 8 c'est vraiment le plus mauvais ne serait-ce qu'au niveau de l'histoire et des persos. Je vous invite à lire mes contributions sur jv.com, si vous souhaitez en savoir un peu plus (et j'avais développé un gros pavé sur un autre site que je peux reposter si ça peut nourrir le débat). En tout cas pour moi le 6 est vraiment à des années-lumières du 8, car ce qui compte dans un jeu, c'est de jouer, et le 6 est celui qui m'a vraiment fait vivre des missions à 100 à l'heure :noel: Après si on se concentre sur l'histoire, pour moi celle du 8 est une aberration :noel: Mais bon, toutes les histoires pourraient être des aberrations, et d'ailleurs je n'aime pas le côté très lissé des dialogues et des personnages, mais y a pas vraiment de personnages qui sortent du moule, à part peut-être un certain Soren :noel:

Je précise que ça m'empêchera pas de refaire le 8 car j'suis un peu con quand même :noel:

La vidéo du moment