CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
06 mai 2012 à 01:53:45

Je n'ai pas dit que j'étais dans le donjon de fin de FF1 :non:

J'ai dit que je voulais liquider tout ce qui était optionnel avant, dont le Lifespring Grotto au fond du 20ème étage des mers duquel se trouve Oméga :mort:
Voilà le combat http://www.youtube.com/watch?v=hhPYAKOsmNg&feature=plcp
Sauf que le type a un perso avec 999 PV, et au minimum 800 (moi 800 c'est mon maximum, du coup le premier "bip bip" à 610 m'anéantit :rire2: ); sans oublier certains des équipements de son inventaire que j'ai loupés (je ne les aurais pas loupés si je n'étais pas aussi pressée de sortir des donjons vu les combats aléatoires :fou: :fou: ). Par contre j'ai l'avantage du Master dans mon équipe (même si 3 mages, c'est pratique aussi) :cool:

Tu as bien décrit le combat :bave: :o)) :-( :snif2:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 mai 2012 à 02:41:36

Bad :d) Ca marche aussi. :noel: C'est pas plus mal parce qu'Amelia est une recrue, c'est une "sous-classe", comme Ross.
Donc tu vas avoir du mal à la up si tu la recrutes trop tard.
Perso j'préfère Vanessa que Tana mais elles sont tellement abusées vers la fin que c'est une question de goût de toutes façons. :o)) Et rien t'empêche de prendre les 2 de toutes façons. :oui:

Miss :d) Ouhlà mais c'est Omega de FFV ça. :ouch: J'savais pas qu'ils l'avaient rajouté dans le remake PSP.
Pour le coup j'vais ptet me l'faire. :o))
D'ailleurs la musique c'est un remix de la Boss Battle de FFV il me semble. :oui:
Perso il m'avait fait m'arracher les cheveux dans FFV, donc y'a des chances qu'il soit bien balèze ici aussi. :(

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
06 mai 2012 à 06:09:07

Ben en fait de FFV y a aussi Gilgamesh (avec un remix de Battle on the big bridge :coeur: ) donc y a des chances :o))
Et le 3e boss de ce donjon s'appelle Shinryu, mais comme j'ai pas fait FFV je peux pas donner plus de conclusions :non:
En tous cas y a plein de clins d'oeil c'est sûr :oui:

Le problème c'est que je ne sais plus où j'ai paumé l'avion et que je n'ai pas envie de parcourir la carte du monde avec des combats tous les 5 pas pour le retrouver :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:40:00

Ah bah voilà Shinryu c'est le Boss le plus puissant de FFV, pire qu'Omega encore. :oui: Il commence le combat par une attaque mortelle presque à coup sûr sur tout les persos. :noel:
Y'en a beaucoup des donjons secrets dans le genre?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:59:46

Shinryu et son redoutable Raz2Marée (traduction non-officielle de mon iso FR^^), un sacré boss ! Dans le donjon bonus sur GBA, on trouve carrément Néo Shinryu, un superboss terriblement puissant...
Par contre, dans FF1, me semble qu'il est assez simple comparé à Omega. Mais bonne chance pour ses deux brutes !

Balio > Y a en tout quatre donjons spéciaux dans FF1 GBA, et dans chaque, on y retrouve des boss spécifique à un FF (de 3 à 6), par exemple les quatre gardiens du monde des ténèbres de FF3, les quatre seigneurs élémentaires de FF4... qui une fois battu donne des objets intéressants
Plutôt sympa, le seul problème réside qu'atteindre le boss n'est pas chose simple, le donjon est composé de plusieurs niveaux, allant de 5 à 40 il me semble selon le donjon. Et à chaque boss vaincu, l'on doit se refaire tout le donjon pour battre un nouveau boss du donjon ! Assez fastidieux donc, heureusement que pour le dernier donjon à quarante niveaux, les boss s’enchaînent tout les dix niveaux.

Et sinon, dans le donjon ou tu te trouve Miss, un jour ou j y avais joué, je m'étais retrouvé devant un problème que j'ai filmé : http://www.youtube.com/watch?v=PDSIB17yZ98
Solution ou simplement bloqué à l'infini ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:28:30

Oui celui sur GBA je l'ai fait. :oui:
Y'avait des Boss de FF3, 4, 5 et 6, mais c'est tout ce dont je me souvenais.
Mais je me demandais si y'avait de nouveaux donjons par rapport à la version GBA.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:37:12

Ah ! Autant pour moi.
De ce que j'avais entendu sur cette version, il me semble qu'il y ai un donjon dans le style du donjon final ou l'on y affronte à la fin le superboss Chronodia. Ceci dit, je ne l'ai jamais faite.
Y avait la même chose dans FF2 il me semble, comme quoi, cette version présente quelques nouveautés.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:48:12

Ouais fin sur GBA, on avait droit, en UNE cartouche à FF1 + FF2 + Dawn of Souls. Et des donjons supplémentaires.
Les versions PSP sont vendues séparées, ça ressemble un peu à une arnaque quand même. :noel:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:15:01

Et sont en anglais qui plus est ! Pas super aussi pour nous.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
07 mai 2012 à 00:47:35

Bof, c'est loin d'être le problème, surtout quand j'ai FF Tactics à côté :o)) :rire2:

Sinon, la vidéo montre ce que je disais sur les danseuses, mais c'est une version différente de celle que j'ai sur PSP. J'ai aussi pris une vidéo, on a eu la même réaction :rire2:
Je l'uploaderai sans doute bientôt. Mais globalement c'est juste une ligne de danseuses, aucun puzzle ou truc du genre :o))

"Y'en a beaucoup des donjons secrets dans le genre?"
:d) Il y en a 4 :oui:
En fait dans FF1 il y a 4 cristaux à récupérer, et à chaque cristal correspond un boss. Boss qu'on retrouve sous forme de statue dans chacun des 4 donjons secrets, avec un PNJ qui nous dit "tiens c'est bizarre on peut pas entrer :hap: ".
Et une fois ce boss battu, quand on revient à la statue du donjon optionnel, celle-ci a disparu :oui: Et on peut entrer rencontrer les boss (qui sont tous en rapport avec les anciens FF :question: ).

J'ai hâte de commencer FF2 :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2012 à 02:16:58

Oui j'ai déjà fait FF1 hein. :o)) Par contre je savais pas qu'ils avaient relié les donjons secrets aux 4 Démons ( c'est bien d'eux dont tu parles hein? Lich, Marilith, Kraken et Tiamat? :question; ), c'est plutôt marrant.
Et en tout cas sur GBA, comme Stevenn l'a dit chaque donjon permettait d'affronter les Boss emblématiques de FF3, 4, 5 et 6, donc ça m'étonnerait pas qu'ils aient refait la même chose.

FFII par contre il est vraiment chelou comparé aux autres. :o))
Il est pas mauvais hein mais le système de lvl up est super zarb et c'est un calvaire pour booster ses sorts...
En gros la difficulté est pas mal élevée, beaucoup plus que FF1 en tout cas. :noel:
Mais il est quand même bien sympa dans le genre Old-School.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2012 à 14:39:15

J'ai lancé l'assaut sur blancherive :bave: sté plutôt énorme, trop simple avec tout le stuff ébonite over upé, mais :bave:

ça m'a fait chier parce que j'aimais bien balgruuf mais bon...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2012 à 14:51:38

J'diraaaaais...Skyrim? :question: Y'a pas 36 000 séries de jeux avec du "stuff d'ébonite" de toutes façons. :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 mai 2012 à 19:51:49

Quête des Sombrages pour être précis :hap:

Sinon j'ai fini la guilde des voleurs il y a peu. Qualitativement, c'est moins intéressant que la confrérie noire, mais il me semble que c'est plus long... Me reste plus que l'empire, l'académie de bardes et celle des mages et j'aurai fait toutes les factions... Je pense savoir la classe de mon prochain perso, sachant que j'ai fait la plupart des styles possibles... Excepté mage :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2012 à 19:56:20

J'ai trouvé les voleurs meilleurs :oui:

Les sombrages par contre :ouch2: spa terrible :fou:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 mai 2012 à 20:02:39

Je dois avouer que ça se discute. J'ai eu un coup de coeur pour la confrérie noire (surtout quand j'ai appris l'identité du dernier assassinat :bave: ) mais je peux comprendre qu'on préfère la guilde des voleurs :oui:

Par contre, celui qui me dit les Compagnons... :noel: Le seul bon point, c'est la possibilité de recruter les membres pour utiliser la technique de l'amélioration de compétences presque gratuite :noel: (en reprenant notre argent à chaque fois)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2012 à 00:36:25

Compagnon indéniablement la pire ouais, enfin la moins bonne :noel: ça apporte rien de le jouer, à part les compagnons justement, alors qu'à côté l'armure des rossignols et le gant de coup critique en coup furtif (et le dieu-cheval).

Faut admettre que les missions d'assassinat sont ptete meilleures, mais j'ai trouvé le scenari des voleurs meilleurs :oui:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
08 mai 2012 à 00:55:36

Je suis pas tout à fait d'accord pour le scénario... J'ai trouvé celui de la confrérie... mieux amené. Et en plus à la fin, on a VRAIMENT une raison de diriger la guilde :noel: Et bien que l'armure Rossignol (et l'épée) soient excellente niveau infiltration (et sans doute la plus classe du jeu selon moi), les fringues du clown > all :noel: Sans parler de Crin d'Ombre. (enfin, je crois que c'est le nom, mais je confond peut-être avec Darksiders :$ )

Et puis les voleurs, on peut tuer personne :nah: :dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2012 à 01:00:06

En parlant de ça je viens de dérouiller un assassin, chaud la branlée quoi :noel: le chat il se ramène en pleine nuit et il essaye de me stop sur mon cheval, 3 shots (enfin coup chargé avec 2 épées :noel: )

Ils se ramollissent les assassins :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:14:41

J'adore les Khajiits.
C'est tout ce que j'peux dire. :noel:

La vidéo du moment