CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
14 mai 2012 à 15:49:26

Je confirme, en 35H de jeu j'ai du invoquer 2 truc juste pour voir à quoi ça ressemble car comme le dis balio il faut colorer entièrement le "terrain" de la couleur de l'invoc pour ensuite la lancé mais chaque attaque à sa propre couleur ( élément ) et est limité par combat ( sans compté que chaque attaque adverse change aussi la couleur d'une zone :hum: ).
Bref, vaut mieux connaître le type de l'ennemi avant.
Sinon le jeu en lui même est pas mais sans plus, il ne m'a pas laissé une forte impression pour l'instant ( je ne l'ai pas encore fini mais j'en suis dans la 2eme partie ).
Par contre je plussoie pour les décors et l'ost. :coeur:

J'ai beaucoup plus apprécié Chrono Triger que j'ai fini d'une traite. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 20:24:30

"Pourtant,parait que c'est un des meilleurs To pour pas mal de monde"

:d) Ouais enfin faut voir l'argumentaire de ceux qui préfèrent ToL: "mé il é poétik" ça y'est y'a 3 couleurs flash et il est poétique, non mais ! :rire:

Encore pour TotA je veux bien qu'on dise que c'est un des meilleurs TO (même si je chie dessus), pour ToR aussi, ToV aussi, ToS aussi, ToP aussi, mais sérieux ToL quoi... :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:30:02

Je l'ai pas fait,et je n'ai pas trop fait attention aux arguments qui ressortaient :noel:

Perso,je me ferai un avis personnel après l'avoir fini :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
15 mai 2012 à 00:51:16

Non, en regardant vite fait ToL est bien parmi les plus décriés, mais comme c'est ce que j'ai sous la main et que j'ai envie de m'évader, je le fais quand même :oui:

Pour l'instant, j'ai envie de le continuer (non je trouve pas qu'il est "poétik", je mets mute quand les ultra-niaises se mettent à parler :rire: c'est juste que j'aime bien le gameplay Tales of), mais sans l'avoir fini je pense que Eternia reste au-dessus :oui: :coeur:
Pour les autres Tales of, c'était sur des machines que je ne possédais pas donc je n'y ai pas joué. Sinon:

MistressThief
Posté le 12 mai 2012 à 15:36:17
Y a un mec de ma classe qui a détesté Xenoblade au plus haut point et cherche à s'en débarrasser
Je lui ai fait comprendre que j'étais pauvre mais en retour il m'a fait comprendre que je devrais quand même trouver quelques pièces, alors qu'au début il était partant pour me le donner

:d) Il a fini par me le vendre à 15€, ce bâtard :fou:
Bonne affaire ou pas :question:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mai 2012 à 00:57:16

Pour Xeno ? euh ouais, même à 30 c'est une bonne affaire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 19:16:40

15€ pour 60h de jeu minimum, même si tu le trouves à chier c'est une bonne affaire. :oui:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mai 2012 à 21:19:27

C'est pour un cadeau :coeur:

Et demain un autre gars va me refiler Skyrim :bave: Mon premier W-RPG. Bonne idée :question:

Je vais enfin comprendre ce que vous racontez :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 mai 2012 à 21:25:12

Très bonne :oui: Cependant je te préviens, si tu veux un RPG occidental pour son scénario, tourne-toi plutôt vers The Witcher I et II, les Mass Effect ou encore Divinity II

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mai 2012 à 22:26:40

Dans un premier temps, on va dire que je cherche plus à découvrir le gameplay :o)) Quoique j'ai entendu dire que le scénar de Skyrim était pas mal, au début ( :question: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 22:31:45

Y'a de quoi faire avec le gameplay de Skyrim je crois. :oui: On te le vend à combien ? :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 mai 2012 à 11:21:46

Ah et aussi, t'étonnes pas des bugs, c'est un des soucis des Elder Scrolls :hap:

Par contre l'univers du jeu est juste énorme et la liberté accordée au joueur... :coeur:

Pour te dire, c'est l'exact opposé de FFXIII de ce côté :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 mai 2012 à 11:35:27

Trop de liberté tue la liberté aussi...

Perso j'avais commencé le jeu mais on m'a largué au milieu de nul part sur une map qui faisait la taille des USA :/

Perso,j'aime quand même bien avoir un minimum de direction,parce que dans Skyrim,y'a moyen de jouer 50h sans avancer dans le scénario.

Pareil pour Xenoblade,y'avait tellement d'annexes à faire,de boss,de recoin de map à explorer que je me suis retrouvé avec 20h de jeu alors que niveau histoire,j'avais p-e fait 2h de jeu :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mai 2012 à 11:59:39

"Perso,j'aime quand même bien avoir un minimum de direction,parce que dans Skyrim,y'a moyen de jouer 50h sans avancer dans le scénario. "

Une fois le système pigé (c'est à dire ne pas jouer comme à un J-RPG) t'es libre, mais tu sais ce que tu dois faire pour avancer, alors que dans xeno si tu veux pas faire des allers retours hyper méga lourd t'es obligé de te faire chier à tout faire... Puis les QA de xeno sont quand même ultra bidon quand même...

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
16 mai 2012 à 15:14:14

J'ai passé 200H à faire les quête annexe de skyrim avant de me remettre à la quête principal ( et niveau quête annexe je suis loin d'avoir fait le tour ).
Mais j'ai pris mon temps aussi ( j'ai lu pas mal de livre et les donjons au début je les faisait tous en discrétion donc ça durait 3 plombes ).
En même temps mon perso meurt assez vite ( lvl 58 avec 150 PV et quasiment rien en protection à part un des masque de prêtre dragon, des avant bras et des jambière ), donc j'essaie d'attaquer souvent en premier et de mettre un terme au combat avant que l'ennemie n'arrive à mon niveau. :peur:
Bon après je suis un mage/archer elfe noir donc le principe c'était de tout mettre en magie quasiment, l'endurance j'en ai pas besoin vu que mes sorts de guérison la restaure au même titre que ma vie. :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
19 mai 2012 à 00:21:48

Je rêve ou on m'a supprimé un message :question: Je n'ai pas perdu de points, donc je dois simplement avoir oublié de poster...

OK merci pour vos témoignages, moi je viens de commencer et... je n'arrive pas à sauter (oui, vous pouvez rire, ça fait 8 ans que je n'ai pas joué sur PC et jamais à un jeu 3D) :peur:

Ce qui me gonfle c'est qu'à chaque fois je suis obligée de me taper tout le speech qui précède mon action, je n'ai pas trouvé comment passer, et je ne m'habitue pas à la caméra; résultat quand je saute je me ramasse à côté et rebelote :honte: :rire:

Par contre c'est marrant, je ne connais rien à ce genre de jeu mais dès que la scène d'intro a commencé, j'ai su comment on allait me demander la création de mon perso! Je l'ai senti à l'avance sans y croire, puis quand j'ai entendu "who are you" avec l'écran de custom j'ai éclaté de rire :rire:
Mon pote m'a dit que c'était plus pratique (et moins gore) de prendre un mage, donc je l'ai suivi :hap:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
19 mai 2012 à 00:48:16

La magie c'est le bien. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 mai 2012 à 01:20:59

Au début mage c'est un peu comme aller vers un dragon avec un cure dent quand même :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
19 mai 2012 à 01:30:31

C'est ça qui est bon. :oui:
Mais à partir du moment où tu obtiens les sorts de destruction niveau apprenti c'est facile.
Bon après moi j'ai toujours utiliser l'arc autant que la magie donc bon. :noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
19 mai 2012 à 01:58:01

Je ne sais même pas comment on utilise la magie en plus :rire:

Pour l'instant ce n'est que le tout début; j'ai fini par sauter (à côté, mais en fait c'est ce qu'il fallait faire :fou: ) et continuer un peu. Je m'habitue à la map, les menus, et... l'exploration :bave:
Il y a juste l'ouverture de serrure en mode M.Bricolage qui m'a arraché des cheveux :fou:

Au début je ne comprenais pas pourquoi les PCistes parlent toujours de souris, tapis, carte graphique, etc. Pour moi c'était pas urgent... mais avec un jeu qui lagge un peu, la souris avec laquelle il faut s'y reprendre à 3 fois, je comprends mieux :fou: :fou:

Je suis arrivée dans la première ville, je vais me reposer (mon personnage et moi-même) :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 mai 2012 à 02:08:55

Tu jours bien avec zqsd ? Pas avec les flèches ? (ou wasd si tu es sous qwerty, ce qui serait étonnant tout de même).

Sinon la souris c'est probablement plus un question d'habitude, si le jeu rame tu peux baisser les paramètres, c'est normalement pas un jeu très gourmand :non:

Pour lancer une magie c'est comme pour les armes, sauf qu'au lieu d'équiper une arme tu équipes un sort (tu dois déjà en avoir normalement)

La vidéo du moment