Salut !
Y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de passer ici, trop occupé pour avoir le temps de jouer ^^
Mais j'ai découvert le moyen de pallier ça au travers d'un support assez inattendu : l'Iphone 
Récemment, j'ai téléchargé le jeu Chaos Ring 2, et c'est pour donner mon avis dessus que je passe par ici.
Je pense que pas mal ont du entendre parler du premier volet, auquel on reconnaissait des graphismes assez énormes, un gameplay plutôt intéressant, de bonnes musiques je crois... mais ça s'arrêtait là.
Au début, c'est celui auquel je voulais m'essayer, mais en cherchant sur l'app-shore, j'ai découvert l''existence d'un chaos rings 2.
Et d'après ce que tout le monde en dis, ça serait de loin le meilleur RPG conçu sur l'Iphone. J'ai vu de nombreux avis éparpillés un peu partout dire qu'il serait à la hauteur des FF de légende dont on ne pensait plus retrouver le gabari dans les consoles de nouvelle génération (en profitant au passage pour en mettre plein la gueule à FF13). Le jeu serait apparemment éblouissant sur tous les points : le scenario, les graphismes, le gameplay, la bande son, la durée de vie.
Je m'y suis essayé aujourd'hui, une petite heure.
- Graphismes extraordinaires, très proches du 10 mais peut-être un peu plus statiques.
- Scenario : trop tôt pour vraiment en parler, mais la première heure de jeu rend quelque chose de très prometteur. On est déjà séduit le charisme de certains personnages ^^. A noter aussi que plusieurs chemins peuvent être emprunté et qu'il existe plusieurs fins possible. Je ne veux pas dire pourquoi pour vous préserver le plaisir de découverte à 100%. D'ailleurs, évitez de lire toute synopsis à son sujet (ce n'est pas du spoil, mais ça gâche quand même un peu le plaisir de la découverte).
- Bande son : Royale, des thèmes à écouter même hors du jeu.
- Gameplay : Celui-ci a l'air assez simple, mais original et efficace. Il y a de quoi mettre en place une bonne dose de stratégies. Mention pour le pad virtuel qui est de loin le meilleur que j'ai pu voir sur l'Iphone jusqu'ici.
- Durée de vie : Apparemment, ce serait une vingtaine d'heures en ligne droite. Mais les QA ont l'air d'être nombreuses et des mises à jours viennent de temps à autre agrandir le contenu du jeu.
Les inconvénients à ce stade du jeu, qui n'en sont pas vraiment en fait : le jeu est en anglais (mais je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à un jeu anglophone aussi simple à comprendre au travers ses dialogues), et pour la modique somme de... 15 euro
. Mais bon, je pense que ce sont les préjugés contre le support qui rebutent, car après tout qui n'a jamais payé 60/70 euro pour un jeu qui n'en sera pas forcément bon ^^.
Voilà, j'espère en avoir convaincu quelques uns de s'y mettre, de manière à ce que je me sente pas seul en y jouant dans mon coin