CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:53:58

Y'a des combats aléatoires dans ce jeu? :doute:
J'aurais jamais cru que ce concept reviendrait dans un jeu récent. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mai 2012 à 13:24:09
baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:56:49

Bah oui c'pour ça ça m'étonnait un peu. :o))
N'empêche ça fait peur que le J-RPG soit tellement dans un état critique qu'il doive presque se reconvertir en RPG occidental. :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 juin 2012 à 07:29:15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 11:49:13

Je me disais que valait mieux attendre l'édition GOTY. :oui:

Sinon j'ai repris une partie de FF12 que j'avais recommencé il y a bien longtemps. :oui:

Niveau 12, Mer de Nam Yensa, 10h de jeu. Je joue à la bukkake sans préparation, j'ai galéré contre Ghis par exemple. :rire: :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 juin 2012 à 14:31:17

En même temps c'est logique qu'il ait droit à des extensions. Je vois pas pourquoi les autres en auraient mais pas Skyrim :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:51:29

Salut ! :-d

Y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de passer ici, trop occupé pour avoir le temps de jouer ^^

Mais j'ai découvert le moyen de pallier ça au travers d'un support assez inattendu : l'Iphone :p)
Récemment, j'ai téléchargé le jeu Chaos Ring 2, et c'est pour donner mon avis dessus que je passe par ici.

Je pense que pas mal ont du entendre parler du premier volet, auquel on reconnaissait des graphismes assez énormes, un gameplay plutôt intéressant, de bonnes musiques je crois... mais ça s'arrêtait là.

Au début, c'est celui auquel je voulais m'essayer, mais en cherchant sur l'app-shore, j'ai découvert l''existence d'un chaos rings 2.
Et d'après ce que tout le monde en dis, ça serait de loin le meilleur RPG conçu sur l'Iphone. J'ai vu de nombreux avis éparpillés un peu partout dire qu'il serait à la hauteur des FF de légende dont on ne pensait plus retrouver le gabari dans les consoles de nouvelle génération (en profitant au passage pour en mettre plein la gueule à FF13). Le jeu serait apparemment éblouissant sur tous les points : le scenario, les graphismes, le gameplay, la bande son, la durée de vie.

Je m'y suis essayé aujourd'hui, une petite heure.
- Graphismes extraordinaires, très proches du 10 mais peut-être un peu plus statiques.
- Scenario : trop tôt pour vraiment en parler, mais la première heure de jeu rend quelque chose de très prometteur. On est déjà séduit le charisme de certains personnages ^^. A noter aussi que plusieurs chemins peuvent être emprunté et qu'il existe plusieurs fins possible. Je ne veux pas dire pourquoi pour vous préserver le plaisir de découverte à 100%. D'ailleurs, évitez de lire toute synopsis à son sujet (ce n'est pas du spoil, mais ça gâche quand même un peu le plaisir de la découverte).
- Bande son : Royale, des thèmes à écouter même hors du jeu.
- Gameplay : Celui-ci a l'air assez simple, mais original et efficace. Il y a de quoi mettre en place une bonne dose de stratégies. Mention pour le pad virtuel qui est de loin le meilleur que j'ai pu voir sur l'Iphone jusqu'ici.
- Durée de vie : Apparemment, ce serait une vingtaine d'heures en ligne droite. Mais les QA ont l'air d'être nombreuses et des mises à jours viennent de temps à autre agrandir le contenu du jeu.

Les inconvénients à ce stade du jeu, qui n'en sont pas vraiment en fait : le jeu est en anglais (mais je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à un jeu anglophone aussi simple à comprendre au travers ses dialogues), et pour la modique somme de... 15 euro :) . Mais bon, je pense que ce sont les préjugés contre le support qui rebutent, car après tout qui n'a jamais payé 60/70 euro pour un jeu qui n'en sera pas forcément bon ^^.

Voilà, j'espère en avoir convaincu quelques uns de s'y mettre, de manière à ce que je me sente pas seul en y jouant dans mon coin :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juin 2012 à 23:37:53

Je suis sur le premier depuis un moment, et déjà le premier tien la dragée haute à 90% des RPGS next gens :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2012 à 08:11:24

Ah, bah c'est bon à savoir ça je m'y mettrais probablement une fois le 2 terminé :p

Mais bon, sa durée de vie me rébute un peu, et je ne sais pas si je pourrais l'apprécier après avoir jouer au 2 car y a de grandes chances qu'il asse pâle figure par rapport à lui, étant de donner qu'il a perfectionner la plupart des défauts du 1 ^^.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 juin 2012 à 11:18:21

Si tu peux pas l apprecier lache les rpgs, il est ptete moins bien que le deux, mais la plupart des force du 2 viennent du 1 quand meme :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:22:55

Ni No Kuni le 25 Janvier :bave:

Juste après les exams,une sortie intelligente :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:57:57

Badcmoud :d) ouais bon je verrais. Si je me suis extasié devant le 2, je pourrais me dire que même moins bon le premier ne sera pas forcément mauvais :o)) . J'avais toujours vu celui ci comme un prétexte d'RPG aux bons graph sans lui donne de la consistance dans le fond. Un rpg de moins d'une dizaine d'heure, y avait de quoi être sceptique :o))

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 juin 2012 à 14:06:05

En même temps, sur iOS, c'est difficile d'imaginer 100h de jeu :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:12:17

À voir, vue la manière dont ça évolue d'ici 2 génération je pense qu'on aura rattraper l'ensemble du contenu des meilleurs jeux de play 2... La on est à peu près en moyenne à la transition entre la 1 et la 2, mais plus proche de la 2 quand même :)

Sinon, je rectifie pour le système de combat de CR2, il est ultra complet et original, avec pleins de petites particularites qui vont offrir de nombreux scénario possible pour chaque combat. Ca va faire 1h30 que je fait du surplace pour le comprendre :o)) .

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
02 juin 2012 à 18:09:08

Bon je viens de commencer le premier Suikoden :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 juin 2012 à 21:57:40

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 2 juin 2012 à 13:57:57 Avertir un administrateur
Badcmoud :d) ouais bon je verrais. Si je me suis extasié devant le 2, je pourrais me dire que même moins bon le premier ne sera pas forcément mauvais :o)) . J'avais toujours vu celui ci comme un prétexte d'RPG aux bons graph sans lui donne de la consistance dans le fond. Un rpg de moins d'une dizaine d'heure, y avait de quoi être sceptique :o))

Je sais pas où tu as lu qu'il faisait moins de 10 heures, mais c'est ultra faux, je suis à 7 h de jeux (loin d'être en ligne droite, disons 4 en rush), au mieux à 70% du premier scenar, yen a 4... Il y aura probablement une certaine redondance s'il n'y a pas de changements entre les persos vis à vis du gameplay, mais on sera très loin des moins de 10 h pour boucler le jeu :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2012 à 22:13:45

Ah oui si tu parles de faire les 4 scenarios c'est différend.

C'était pour un seul scenario quant je parlais de minimum 20 heures pour le 2 (je suis à 4% du premier en disons 2 heures de jeu net). Suffit d'accomplir en parallèle de nombreuses QA et de prendre son temps pour le level-up, et je pense qu'il faudra environ une quarantaine d'heure pour le finir normalement :-p

Mas bon, j'ai entendu dire que le 1 était pas mal répétitif.
Ce qui à mon avis ne sera pas du tout le cas du 2 vu le concept sur lequel il est conçu. C'est vraiment quelque chose d'original, où l'évolution de l'intrigue est conditionnée, qu'on voit apparaître de temps à autre dans certains jeu (du genre Valkyrie Profile et son décompte de 100).

Ah, et un point que j'avais oublié de souligner, je ne sais pas si le premier le fait aussi, mais des voix sont ajoutées aux dialogues :p) (très bonnes d'ailleurs, il me semble en avoir entendu certaines dans des animes...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 juin 2012 à 23:26:36

Oui le principe même de chaos ring oblige la répétition :non: à moins de tout changer dessus le 2 sera pareil sur ce point, ptete mieux fais, mais la répétition sera obligatoire :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:33:36

Hmm... la répétition ne devrait se faire que dans les lieu à explorer. Après, hormis les première heure et un moment clé en plein milieu du jeu, il semble que l'intrigue se développe d'une manière complètement différente. On le constate sur le schéma qui est présenté dans la rubrique "scenario"...

Enfin, je ne vais pas non plus trop m'avancer dessus ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juin 2012 à 01:59:16

Jviens de finir le premier scenar, bon pas finis finis vu qu'il y a une suite à la fin.

A partir de la fin du second niveau ya plus aucun intérêt, je sais pas comment ils ont fait pour rater autant le leveling, je suis lvl 42, j'ai pas touché au dernier palier de niveau (50-60) et j'ai atomiser les derniers "boss" Ok ils ont masse life mais les persos LVL 25... C'est bon quoi, à quoi ça sert de mettre des paliers en disant "plus dur mais meilleures récompenses :hap: " ce qu'ils disent pas c'est qu'il y a plus d'intérêts dans les combats après...

Sinon le premier scenar est plutôt intéressant, un peu niais, mais sympathique. Hâte de faire le 3iem scenar (pas encore dispo) pour répondre à 2/3 questions très importantes mais je ferais pas la même erreur :noel: rush en ligne droite, quitte à finir lvl 15 :rire:

La vidéo du moment