CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:34:22

Je dois plus vraiment me rappeler de l'histoire du 8 alors. :doute:
Parce que franchement, je l'avais pas trouvée inférieure au 7, ça m'étonne un peu. Évidemment, c'est niais, la mise en scène en sépia, c'est facile, trop. Mais c'est comme tous les FE, non ? Je vois pas bien la différence.

En tout cas, j'essayerai de faire le 6 à l'occasion.

Dommage pour le Soul Arena. :o)) J'aurais bien aimé te battre au moins une fois ! :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:40:53

Je viens de capter qu'il y a des spoilers pour FE8 même si Bad ne devrait pas être très surpris :noel: Mais les lis pas si tu veux pas te faire spoiler la super histoire :hap:

:spoiler: FE8 :spoiler:

Y a pas la mise en scène sépia redondante et l'aspect tragique de trop autour du grand méchant qui en fait n'est pas méchant dans les autres FE :noel: Le méchant est juste stupide et c'est tout (ne serait-ce qu'Ashnard dans PoR c'est une immense blague), et globalement les mises en scène de la série sont ratées, en ne présentant que des dialogues souvent fades de persos qui ne seront quasiment jamais développés, et surtout un cadrage de l'intrigue omniscient qui dessert complètement l'histoire je trouve (genre hop on voit les Laguz qui discutent entre eux puis d'un coup c'est Ashnard, puis on revient à Ike... :noel: intérêt ? :noel: ).

Mais je trouve que dans FE8 c'est le pire du pire en fait, je dis pas que FE c'est vraiment excellent au niveau du scénar, je pense que c'est une série qui tire même plutôt vers le bas cette tendance à scénariser un concept de jeu, mais bon, le 8 c'est vraiment le plus lol de mon point de vue à ce niveau-là.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:42:16

Ah et j'ai oublié de répondre pour le Soul Arena : t'auras qu'à te déplacer à des events nationaux comme Cannes, le Stun ou le futur Les veaux bordelais :noel: Y a des chances de me trouver aux trois :noel: Mais Paris c'est cher et j'ai profite de mon année à Rennes pour y faire quelques séjours, maintenant que j'arrête, bah je pense que je n'y reviendrai pas de si tôt :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 20:54:49

Ah d'accord donc en gros ça dépend du poids de l'arme principalement. Vu que ya que ça d'influençable sur le moment, ça marche :oui:

Ah oui ça fait quoi si un perso crève ? Parce que dans le guide j'avais lu que si un perso principal crevait c'était le game over, mais mon cavalier a mouru et ya pas eu de GO donc au final ça fait quoi ? Le perso sera plus jamais selectionnable ou comme dans Disgaea en fait il est juste ko ?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:00:42

D'accord. Bah, faudra réellement que je refasse le 8, vu que ça fait longtemps.
Je sais juste que j'ai toujours trouvé ça naze les FE, point de vue histoire, même si ça se laisse suivre. :o))

Oui je me doute que Paris c'est pas évident.
Bah, je tâcherai de venir à Cannes et au StunFest, mais maintenant, c'est dans un an autant pour l'un que pour l'autre. :o)) (ce qui me laisse le temps d'économiser cela dit)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:01:40

Ah et mince, j'ai oublié de répondre aussi à Bad. :o))

Le perso est mort, définitivement et ne sera plus utilisable. Hormis les persos principaux (conditions de défaites dans les objectifs je crois), tu peux laisser mourir n'importe quelle unité. Tu seras juste dans la merde par la suite. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 21:10:10

Jm'en suis douté au vu du ptit message du perso :noel: tant mieux d'un sens :oui: même si le sacrifice d'un perso peut faire partie d'une stratégie :non: thx

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:16:27

Dans FE, aucune stratégie ne nécessite le sacrifice d'une unité :noel: C'est un jeu très humaniste au final, t'as pas le droit de faire crever tes troupes, c'est tout :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:25:54

Deso :d) Certaines missions du 6 sont chiantes à crever, excuse moi mais subir 40 assauts d'ennemis par tour avec comme objectif d'y survivre, je vois pas ce qu'il y a d'excitant.
Dans le 6 y'a vraiment des chapitres que je déteste, c'qui est pas le cas avec les autres FEs.
Et puis niveau histoire, parler de persos qui seront jamais développés, tout ça c'est à toi de choisir puisque le développement des persos non principaux se font par le biais des Soutiens, forcément si t'en fais aucun t'en apprendras pas plus sur eux.
Le point fort de FE ça a jamais été un scénario surpuissant, c'est plutôt ses personnages qui sont tous très attachants, on a tous au moins un perso préféré par jeu, ne serait-ce qu'au niveau des stats. :oui:
Après si on se contente du dialogue de recrutement c'est sûr t'peux arriver à faire passer Raven de FE7 pour un gros trisomique. :noel: Alors qu'il est plutôt sympa comme perso, même si c'est pas spécialement une unité que j'apprécie. ( Sauf au niveau des stats )
Quant à Ashnard perso je l'adore juste parce que c'est un psychopathe, ils se sont même pas fait chier a lui faire un background, ça m'a fait rire. :noel:
Fin au final les défauts qu'on reproche à Sacred Stones, à part celui d'être trop simple, on peut aussi les reprocher aux autres FE donc bon, je vois pas pourquoi s'acharner sur celui-là spécifiquement... :doute:

Bad :d) La décision de laisser crever quelqu'un n'appartient qu'à toi mais globalement c'est quelque chose que les joueurs de FE ne font pas. :hap:
La mort d'un perso signifie un reset pour la plupart. :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:29:57

Balio :d) Ah, les persos de FE peuvent être attachants pour une autre raison que pour les stats ? :noel: Je savais pas. :noel:

Sinon, oui, je confirme. Unité morte, reset. :o)) Parfois c'est frustrant, surtout quand une unité meurt à la fin d'une bataille difficile qu'on a géré, et qu'on doit abandonner, à cause d'une toute petite erreur de rien du tout. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 21:47:02

J'ai reset déjà 3 fois... Pour le moment je crois que ya que le bloc comme tactique assez sûre, parce qu'un groupe isolé sans healer = morts.

Comme dans 90% des jeux je sais pas quoi foutre du voleur, ultra pratique mais pas franchement bon en combat... Jle prends parce que j'ai la flemme d'avoir un perso en papier quand j'aurais besoin d'ouvrir coffre ou une porte, mais bon c'est un vrai poids, surtout que je vire les meilleurs éléments pour pas faire de disparités, mais bon...

Sinon je me marre devant le scenar et les persos, pour le moment j'ai envie de demander si yavait des scenaristes, mais bon le système de jeu m'a bien prit donc ça passe mais bon :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:52:03

Les voleurs sont souvent des boulets dans les FE, c'est comme ça. :noel: Et encore, dans FE6 ils peuvent pas évoluer, là au moins ils finissent par être potable. :hap:

26 :d) Ok donc je suis le seul à apprécier la profondeur du background des FE apparemment. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:54:58

Bad :d) Des scénaristes, oui, y en a, ça, c'est sûr. Par contre, personne n'a précisé qu'ils devaient avoir plus de 10 ans. :noel:

:dehors:

Balio :d) Bah le background est sympa en soi, le problème, c'est que j'y vois aucune profondeur et que les histoires ne servent qu'à faire des batailles. :o))

Limite, le truc qui me plaît le plus dans les FE, ce sont les clans de Laguz, et c'est uniquement PoR et RD ça.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:01:07

26 :d) D'où l'intérêt des Soutiens. :oui:
Mais oui les Laguz c'est vachement sympa aussi, Lethe est dans mon top 3 de mes persos préférés de FE et puis ça change des unités humaines.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:29:07

Ptin le mec qui m'apprend qu'il y a des soutiens dans Fire Emblem :hap: Ouvre les yeux hein, les persos sont pas plus profonds avant et après le soutien :noel: On apprend quelques trucs sur eux mais ça ne suffit pas à les rendre consistants :noel: Pour moi, le seul intérêt des soutiens c'est de rendre des persos encore plus pétés, c'est tout :hap:

Pour FE6, je maintiens que pour moi c'est le FE le plus intense auquel j'ai joué, mais j'ai pas encore fait tous les hard mode, mais sans rentrer en profondeur c'est celui qui m'a le plus intéressé :noel: Et sans déconner, FE7 et 8 sont juste des mods du 6 avec juste quelques réglages (missions plus variées, quelques unités qui changent comme le voleur qui évolue enfin, les donjons, la map, le choix d'évolution...).

Pour le voleur par contre c'est souvent une bonne unité, avec des critiques de folie, une vitesse de porc, tout ça tout ça, mais qui sont très fragiles en début de partie :oui:

Pour le voleur,

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:15:03

Je savais que j't'apprendrais quelque chose. :noel:
Nan mais c'que tu dis sur le 6, ça peut très bien être interprété comme : Le 6 c'est un prototype et le 7 et le 8 ses évolutions logiques, et pour moi c'est exactement ça, le 6 a des chapitres particulièrement insipides qui passent pas du tout pour moi. :non: Et les améliorations de gameplay qu'ils introduisent au fur et à mesure rendent l'expérience plus agréable, le 6 fait vachement "rustique", ne serait-ce que la difficulté complètement abusée dès les 1ers stages, ou l'impossibilité de promouvoir ses unités à l'écran de préparation de combat.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 23:15:38

Ah parce que tous les scenars sont de ce niveau :doute: ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:26:05

Bah écoute j'ai trouvé des choses qui m'intéressaient bien plus dans le FE6, tant mieux si t'as trouvé des choses qui t'intéressaient plus dans le 8 tant mieux, mais bon... :hap: Le système de jeu est quasi-identique, mais on ne peut réellement l'exploiter que dans FE6.

Bad :d) Bah dis-toi que t'auras pas pire mais ce sera pas forcément beaucoup mieux ouais :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:31:00

Bad :d) T'auras pas pire ni mieux, c'est du copié collé à chaque fois, à quelques détails près.

Deso :d) On peut l'exploiter que dans FE6?Ok donc tu dois vraiment être un putain de tacticien hein parce que dire que seule la difficulté du 6 est à la mesure de ta soif de challenge, c'est légèrement abusé quand même. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2012 à 23:47:12

Ah donc en fait c'est un peu plus compréhensible, parce que FE1 n'a pas vraiment 6 mois, mais bon copier et coller le scenar à tous les épisodes spa vraiment classe :noel:

La vidéo du moment