Personnellement je t'aurais plutôt conseillé de commencer avec le combo épée / bouclier mais bon...
Sinon, pour sauter c'est espace
Et le système de crochetage j'avoue qu'il est bien chiant, surtout quand tu gaspille une vingtaine de crochets pour essayer d'ouvrir un coffre niveau maître
Et enfin, sachant que t'es sur PC, je te conseille de bien retenir les touches F5 et F9. La première effectue une sauvegarde rapide, la seconde un chargement rapide, très utile justement si tu veux pas foirer tes crochetages ou revenir trop loin après une mort.
Un autre truc utile aussi, pour les armes et sorts que tu utilises souvent, tu peux appuyer sur F quand ton curseur est dessus, ce qui a pour effet de le mettre dans tes favoris. Ensuite, tu n'auras plus besoin d'aller dans tes menus (vraiment chiants...), il te suffira d'appuyer sur A en plein jeu pour avoir accès à tes objets et magies favorites en un instant ! Mieux, dans le sous-menu avec A, si tu attribue un chiffre à tes objets, il te suffira d'appuyer sur le chiffre en question pour directement t'en équiper ! (ça marche autant avec les chiffre au dessus qu'avec le pavé numérique si tu joues avec les flèches) C'est très utile quand tu tombes sur un ennemi ou tu dois adapter les styles, genre un dragon où tu veux switcher de l'arc à l'épée.
Voilà, en espérant que mon pavé aura aidé
Après j'ai mis les touches par défaut et t'as peut-être changé je sais pas mais bon