CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 19:14:38
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 5 juin 2011 à 18:29:31 Avertir un administrateur
  3. Faire FFX-2 sans faire les quêtes annexes c'est n'importe quoi :noel:

Ouais,c'est bien ce que je dis,faut faire les quêtes annexes pour apprécier le jeu en somme :noel: C'est bel et bien une daube :-d

" Tu vas peut-être me dire que ça te faisait nichonifroa de voir Rikku à demi-nue ? :hap: "

Si justement,ça me faisait froid dans le dos de voir cette pucelle se trimballer en shorty :malade:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 19:17:24

J'peux savoir pourquoi tu qualifies tout le monde de puceau/pucelle quand tu le dénigres ? :doute: . J'veux dire, dans un RPG à chaque fois y'a 90% de chances que les héros sont puceaux, mais je vois pas où ça entre en jeu !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 19:18:44

Elle a même pas 15 ans Rikku :malade:

Sinon c'est un réflexe,l'habitude de traiter mon frère de puceau et inversément pendant des années tout en sachant qu'on l'était pas,donc sa sort tout seul maintenant :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 19:23:35

Ouais, mais bon on quand quelqu'un dit QUE ça j'ai tendance à croire qu'il est fier d'être enfin sorti de cette période de "puceausité" (je suis resté 3 semaines comme ça :noel: ) :o))

Bref, pour Rikku, elle a beau avoir 15 ans, elle a un physique vachement développé pour son âge. Il s'agit pas d'attirance sexuelle, hein (c'est du pixel, après tout :noel: ), juste de beauté du corps :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 19:25:44

Sa reste un tas de pixel,j'saurais pas baver devant une fille de manga ou de jv,c'est tout :noel:

Sinon parler d'FFX-2 m'a redonné envie de faire FFX BGE :coeur:
Faudrait que je reprenne juste avant de battre le bouffeur de chocobo sur la route de Mi'Hen !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 juin 2011 à 19:30:51

Moi j'ai plutôt bien aimer FFX-2.
C'est rare de pouvoir revisiter un monde de FF plusieurs années plus tard^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 22:17:38

"yusuke_urameshi
Posté le 5 juin 2011 à 17:56:57
Sa dépend quel point de vue on a par rapport aux Ng+ pour citer celui d'FFX-2 comme point positif... Devoir finir un jeu 3-4 fois pour le finir à 100,c'est tellement chiant

Sinon les 3/4 des missions dans FFX-2,ce sont des quêtes annexes en même temps... Allez donner 10 ballons pour recevoir une palette,c'est une quête annexe...

Les missions scénarisés se finissent super vite,du coup c'est super,on perd en linéarité,mais les missions n'ajoutent rien au scénario,c'est d'ailleurs pour sa que j'les ai pas faites"

:d) Heureusement qu'elles sont annexes, l'intérêt premier c'est d'avoir le choix de faire autre chose que se taper le scénar et de visiter le monde de Spira comme bon te semble (après la ligne droite dictatoriale bourré de monstres sans liberté et sans retour possible avant la fin dans le X :malade: ça fait du bien), de plus la plupart des missions enrichissent le background rajoutent des cinématiques, des passages intéressants (l'histoire des Ronsos) et font vivre les PNJ autour de nous. On est dans un RPG quand même, l'univers c'est important il faut lui donner de l'intérêt d'autant plus qu'elles ne sont pas souvent chiantes ces missions bien qu'il y ait toujours des extrêmes comme celle que tu viens de citer.

Pour la NG+ tu peux avoir 100% en 2 parties minimum après qu'on aime ou pas, force est de constater qu'elle est bien utilisé car le scénario varie (un peu) en fonction des actions contextuelles et des objets que tu dois trouver et non parce que les scénaristes ont été incapables de tout foutre en une partie. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 juin 2011 à 22:29:44

Euh dans FF X-2 Rikku a 17-18 ans hein :hap:

Les mini-jeux sont sympa aussi :bave:

La mission pour attraper le chocobo :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 22:41:28

Trop de missions tuent les missions.

Rien que le Blitzball du 10 explose les quêtes du 10-2 :bave:

FFX > FFX-2

Pas pour rien qu'il se fait descendre par 85% des rpgistes :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 22:52:16

Cette chaleur va me rendre dingue :( J'suis carrément pas en état de jouer à la console là,sa surchauffe,il fait déjà 1000°...

Et j'ai la flemme de jouer sur portable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 23:01:00

Le blitz du 10 ou on déplace lamentablement ses persos pour faire des maths à chaque passe :malade: Autant le foutre en auto comme dans le 10-2, le match est plus fluide à regarder et surtout mieux rythmé . :bave:

Encore un point où le X-2 marche sur le X. :-(

Et puis il se fait descendre parce que le scénar est naz, rien à voir avec la qualité intrinsèque du jeu d'autant plus que le jeu ne s'articule pas seulement autour du scénar (heureusement).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:06:51

Non mais il devait tout simplement pas s'appeler FF X-2..

D'ailleurs,il n'y a rien qui se rapproche du scénar d'FFX.
Y'a qu'à lire le résumé d'FFX,surtout la section personnage,et bingo,on est même pas paumé :oui:

Le Blitz du 10 > Le Blitz du 10-2 :oui:

Fin bref,j'ai pas trop envie de parler du 10-2,ca me donne des boutons :malade:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:08:50

La qualité intrinsèque... Ton vocabulaire trop riche est trop riche, Lupe :noel:

Sinon, moi je préfère la complexité du blitz dans le X, j'aimais bien voir les stats évoluer et atteindre des valeurs de fou grâce à un dur entraînement.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
05 juin 2011 à 23:11:05

Ben pour quelqu'un qui a torché le jeu en 20 H sans chercher à débloquer la vraie fin oui il n'y a pas trop de rapport avec ff 10 :oui:

n'empêche que ce jeu fout une raclée monumentale à ff 13 en ce qui me concerne. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:13:23

La vraie fin,je l'ai matté sur Youtube :oui: :hap:

La moitié du jeu,on cherche à savoir si Shuyin = Tidus,et ensuite quand on apprend que c'est pas lui,c'est All VS Shuyin puis Vegnagun.

Y'a quoi d'FFX là-dedans? :noel:

" n'empêche que ce jeu fout une raclée monumentale à ff 13 en ce qui me concerne. :noel: "

Carrément pas :bave:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
05 juin 2011 à 23:26:58

après chacun ses goût bien sûr. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 23:29:31

Yusuke :d) Il se passe dans le même univers 2 ans plus tard avec les mêmes persos, ça suffit pour l'appeler X-2. :hap: Episode qui encore une fois a été annoncé comme un spin-off et non comme un épisode sérieux alors osef que rien ne se rapproche du X... et encore les 3 organisations "politiques" qui se disputent Spira sont une conséquence directe de ce qui se passe dans le 10 alors bon. :sarcastic:

"Trop de missions tuent les missions."

:d) C'est vrai qu'aller faire du megafarming de porc pour s'attaquer à du challenge et jouer à des mini-jeu minables tel que éviter 200 éclairs, faire 0 secondes en chocobo, capturer des papillions (owiiii :bave: ) ça ne tuait pas le concept de la quête annexe en soi. Si le 10 avait un millième des annexes du 10-2, il serait plus déjà intéressant après le scénar terminé. :-( Le seul truc un minimum potable dans le 10 après la fin du jeu (le blitzball) se fait trouer dans le 10-2. :-(

Chaud quoi, c'est un spin off et il ridiculise le 10 sur tout les points sauf sur le scénario et l'ambiance, c'est triste. :-( :rire:

"n'empêche que ce jeu fout une raclée monumentale à ff 13 en ce qui me concerne."

:d) Tellement :rire: FF13 lui n'a vraiment que les graphismes et le système de combat de bon. Pour tout le reste go section dossier. :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juin 2011 à 00:20:02

J'préfère encore aller faire du méga-farming plutôt que de pourchasser un type qui s'est déguisé en mog dans Luca :bave:

Sinon osef des 200 éclairs,je l'ai pas fait :) Y'a pas besoin de se farcir les quêtes annexes dans FFX pour rallonger la durée de vie :hap:

D'ailleurs,ca s'appelle des quêtes annexes pour la simple et bonne raison,que c'est pas une obligation de les faire :oui:
Un jeu qui t'oblige à te farcir des quêtes annexes pour tripler la durée de vie.. Miam :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 00:36:20

Pour mieux explorer le background surtout ce que font la majorité d'entre elles, après si on s'arrête seulement sur la toute 1ère pour dire que c'est nul... :sarcastic: Et puis même ! Cette quête est courte, le megafarming c'est sur plus d'une 20 aine d'heures :rire:

"Y'a pas besoin de se farcir les quêtes annexes dans FFX pour rallonger la durée de vie"

:d) Ouais le bashing intempestif de monstres sur des combats assez longs pour faire grimper le sphérier la rallonge suffisamment. :-)))

Et osef de la durée de vie du X-2, 15h en moyenne pour un spin-off c'est déjà bien; si la majorité des QA savent se rendre intéressantes dans les révélations ou dans le gameplay (challenge, cheminement de la mission, etc...) tant mieux.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 juin 2011 à 01:31:43

Surtout que dans le X-2 il y a pas mal de quêtes annexes scénarisées :oui:

La vidéo du moment