"Et bien entendu qu'on est obligés de tailler"
Justement, non.
C'est bien joli de caricaturer tout ce qui se passe dans le trailer comme ça, mais je trouve que ça n'a aucun sens. Si je devais faire ça pour chaque trailer de RPG, il ressortirait pas mieux que FFXIII-2 côté niaiserie (mis à part les Shadow of The Colosseus, là d'accord). C'est flagrant que vous avez visionné le trailer en vous disant "Quelle merde ont-ils encore fait que je vais pouvoir critiquer ? Huh huh", plutôt qu'en vous disant "A quoi va ressembler la suite de ce cher FFXIII?" (ce qui est une attitude ma foi très commune pour un fan), parce que je sais pas mais dès que vous vous mettez à tailler le jeu vous êtes comme "exaltés", presque heureux, pourtant je me doute que ça doit pas être vraiment le cas, quoique. Sinon, tu me dis "quand tu as fais les autres FF". Mouais. Si tu compares chaque nouveau FF aux anciens, considérés comme les meilleurs, tu m'étonnes que FFXIII va te paraître sans saveur. Faut savoir l'apprécier à sa juste cause, pas jouer au jeu des 45000 différences avec les anciens FFs. Surtout que là c'est un trailer, pour un peu ils ont sorti que les moments les plus nunuches du jeu, si je peux qualifier ça comme ça parce que c'est pas mon avis. Sinon, vos trolls, justifiés ou pas, ils sont lourds. Les "on s'est fait baisés", et autres "Jeu pour fanboy", c'est vraiment chiant à lire. Y'a des manières plus cordiales de tailler un jeu dont on a pas aimé le trailer quand même...