CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 juin 2011 à 18:51:46
  1. Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
  2. Posté le 7 juin 2011 à 15:31:59 Avertir un administrateur
  3. Autant les trailers de FFXIII normal donnaient envie, autant FFXIII-2... :noel:

-> Ca donnera peut etre un bon jeu alors. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 18:55:37

Bad : Aimes-tu poser des questions connes ? :doute:

Non parce que j'ai un doute là ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:57:52

Laisse les ces vieux trollers :noel:

Ils chient sur FF13 mais joueront quand même à 13-2.. C'est juste du sado-masochisme en fait :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 18:58:16

Ouais je crois que c'est ça :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:51:40

C'est une habitude de critiquer "niais", "stupide", et "rose bonbon" tout ce qui n'est pas à votre goût ? Si les trailers de FFXIII-2 vous font pitié, dites-vous qu'il y a des gens encore assez bêtes et fanboy pour les apprécier, genre moi :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:53:43

Ohh ! J'suis pas bête moi :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:54:56

Manifestement, il semblerait que si :hap: . Soit pas triste, je le vis bien, moi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 19:59:03

Niais et rose bonbon sont pas des critiques, c'est des points objectifs, c'est niais c'est comme ça on y peut rien, Serah trop Kawai qui se fait sauver par le beau brun c'est rose bonbon, c'est comme ça. C'est même plus rose bonbon que FF10-2, c'est pour dire.

JVB :d) ben tu aimes un trailer avec beaucoup trop de too much (oui, trop de too much :noel: ) donc jme suis dit que peut être...

Yusuke :d) tu l'as aimé le scenario ? Je dis pas le jeu, je dis le scenar. (Du 13 bien entendu :rire: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 20:02:12

Oui je m'emballe car j'ai adoré FF XIII, j'aime ce genre de trailer, il en montre beaucoup et pas assez, c'est parfait.

Mais faut arrêter de sortir des âneries (comme ta question) parce que "j'adore" un truc que tu trouve rose bonbon ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 20:02:28

On y peut rien si les dialogues du trailer sortent tout droit de charlotte aux fraises. :noel:

"Ils chient sur FF13 mais joueront quand même à 13-2.. C'est juste du sado-masochisme en fait :( "

:d) FF13 =/= 13-2

Trailer =/= vrai jeu

masochisme =/= sado-masochisme

Et FF13 était trop fluide à jouer pour que je qualifie mes phases de gaming comme de la torture, au contraire à chaque avancée dans le jeu ça devenait de plus en plus instructif sur le manque de travail de Square sur cette épisode. :ok:

:hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 20:05:36

Mon dieu :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:10:03

Bad :d) Tu vas vite en besogne en qualifiant vos avis d'objectif... On est manifestement 3 à avoir apprécié ce trailer, tu vois bien que la balance ne penche pas en votre faveur. Le fait que tu trouves tout ça niais, j'ai rien contre, c'est également mon cas. En revanche, le "rose bonbon" je me lève farouchement contre, ça n'a rien d'objectif (pas plus que mon propre avis, donc). C'qui se passe dans ce trailer, c'est un RPG pur et dur, avec des clichés et d'autres machins réitérés.

Bon après j'irais pas jusqu'à dire que vous avez de la merde dans les yeux, au fond votre jugement est juste (à certains points près...), mais c'est juste lourd pour moi d'entendre continuellement des gens descendre le jeu, ou plutôt son trailer, ça n'arrête pas. Si vous, vous semblez avoir un avis plutôt bien bâti et basé sur des arguments qui vous sont propres, d'autres rabaissent le jeu parce qu'ils ont pas aimé FFXIII, ou d'autres conneries dans le genre. Dieu, que c'est pesant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 20:11:22

Jvb :d) au moins quand tu t'emportes lis les messages :rire:

Et bien entendu qu'on est obligés de tailler, quand tu as fait les autres FF tu peux pas te contenter d'un scenario écris par les inconnus "je suis le méchant et je veux tuer la gentille hahaha" "ben moi je suis le gentil et je veux protéger la gentille hahaha" Je veux bien que l'on aime, à la limite je m'en fous, mais c'est ultra bateau et limite du foutage de gueule :rire: tu as Serah la godiche qui tombe, à deux doigts de se faire tuer et qui appelle sa sœur, visiblement que l'on pense morte, nan mais genre c'est quoi ce boulet ? Honnêtement comment trouver ça bien ? Comment trouver la venue de Noel ( :peur: les noelistes ont pénétré Square :peur: ) bonne alors que c'est UUUULTRA vu depuis Pong quoi ? le trop dark qui sauve la nunuche par pure bonté, ça marche surtout quand en fait ils sont censés être ennemis, je dis pas, mais là pour ce que l'on a c'est franchement pas se fouler. Donc autant ouais les trolls c'est chiant, mais autant les pro c'est lourds, j'ai aimé FF13, oui, je vais probablement aimé FF13-2 si on ressort les mêmes bases (hors scenar), oui, mais ça n'empèche que quelque part on s'est fait baiser, et donc les trolls (surtout nos trolls quoi :rire: ) sont très largement justifiés, surtout quand ils peuvent être argumentés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 20:13:49

L'art de faire rager. :noel:

Au fait la conf de nintendo, une cata :rire: fallait voir les fanboy nintendo en pleurs lorsqu'ils ont vu la nouvelle console. :rire: "tin une wii portable avec des graphismes dignes de la nouvelle PSP :ouch: :snif2: "

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:15:49

Nintendo DS :d) Nintendo 3DS

Wii :d) Wii U

Ils savent bien capitaliser leurs acquis Nintendo. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 20:16:43

Kay :d) c'est rose bonbon je suis navré mais la princesse qui se fait sauver par le beau prince trop dark, C'EST rose bonbon, cliché ou pas, je vois pas le soucis. Et quelque chose de niais, est niais, c'est objectif, quelque chose de Rouge est rouge on est d'accord ? ben c'est pareil. On peut aimer le niais et le rose bonbon, j'ai déjà aimé ça et j'aimerais ça encore (j'aime KH, donc niveau niais :noel: ), mais là je trouve ça un peu...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 20:17:50

Donc en gros rien de potable cette année encore à l'E3 ? :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:20:50

"Et bien entendu qu'on est obligés de tailler"
:d) Justement, non.

C'est bien joli de caricaturer tout ce qui se passe dans le trailer comme ça, mais je trouve que ça n'a aucun sens. Si je devais faire ça pour chaque trailer de RPG, il ressortirait pas mieux que FFXIII-2 côté niaiserie (mis à part les Shadow of The Colosseus, là d'accord). C'est flagrant que vous avez visionné le trailer en vous disant "Quelle merde ont-ils encore fait que je vais pouvoir critiquer ? Huh huh", plutôt qu'en vous disant "A quoi va ressembler la suite de ce cher FFXIII?" (ce qui est une attitude ma foi très commune pour un fan), parce que je sais pas mais dès que vous vous mettez à tailler le jeu vous êtes comme "exaltés", presque heureux, pourtant je me doute que ça doit pas être vraiment le cas, quoique. Sinon, tu me dis "quand tu as fais les autres FF". Mouais. Si tu compares chaque nouveau FF aux anciens, considérés comme les meilleurs, tu m'étonnes que FFXIII va te paraître sans saveur. Faut savoir l'apprécier à sa juste cause, pas jouer au jeu des 45000 différences avec les anciens FFs. Surtout que là c'est un trailer, pour un peu ils ont sorti que les moments les plus nunuches du jeu, si je peux qualifier ça comme ça parce que c'est pas mon avis. Sinon, vos trolls, justifiés ou pas, ils sont lourds. Les "on s'est fait baisés", et autres "Jeu pour fanboy", c'est vraiment chiant à lire. Y'a des manières plus cordiales de tailler un jeu dont on a pas aimé le trailer quand même...

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:21:00

On verra. :noel:

Moi y'a que 3-4 jeux qui m'ont donné envie. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:22:55

Bad :d) C'est niais pour toi et d'autres personnes, c'est rose bonbon pour toi et d'autres personnes. Sauf que ça n'inclut pas tout le monde, donc en toute logique, c'est pas objectif. Essaye pas de comparer ça à la couleur Rouge, ça rime à rien, parce que tout le monde voit ça pareil le rouge. Le trailer, on voit pas tous ça de la même manière, tu le sais bien.

La vidéo du moment