CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 09:59:12

Bon, hier Aedemphia s'est révélé être une tuerie confirmée.
Je ferais un compte-rendu complet lorsque j'aurais matière à me prononcer sur le scenario, mais pour l'instant il met une grosse claque à une large majorité des RPG existant :oui: .

Et mon coup de coeur : les cinématiques :bave: :bave:

Xemo
Xemo
Niveau 10
11 juin 2011 à 10:02:50

Ah ouais en parlant d'Aedemphia Rabiere...
J'ai tenté de le télécharger sur le site que tu avais passé, je ne sais plus trop où, mais chaque fois que je voulais y jouer, il s'ouvrait automatiquement avec Psxe sans que je ne le veuille...
Je dois télécharger un logiciel spécial (RPGMaker ou un autre truc) pour pouvoir y jouer ou bien logiquement quand tu télécharges le jeu, il se joue automatiquement sans truc à télécharger à côté ?

Merci.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 10:19:17

http://www.aedemphia-rpg.net/telecharger.html

Tu l'as téléchargé en version .exe ? (par "archive)
Et il doit faire 500 Mo. A partir de là, je ne voit pas comment il pourrait s'ouvrir avec un émulateur play, une fois le jeu installé l'icone de lancement s'affiche sur le bureau et si tu clic dessus normalement le jeu se lance :( (au pire tu prend soin de l'exécuter avec un clic droit->exécuter).

Par contre sur la même page, n'oublie pas de télécharger ce codec vidéo "Codec Stinky's MPEG-2". ET la configuration clavier étant assez laborieuse et nécessitant le clavier numérique, n'hésite pas à récupérer l'Utilitaire pour ordinateurs portables (toujours en téléchargement sur la même page).

You will have no regrets :cool:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:21:11

C'est qu'une démo ou il est fini? :doute:

Sinon je suis devant le repaire de Magus à CT !

C'est un peu comme FF6 nan? Dés qu'on arrive à la fin des temps,on peut déjà aller finir le jeu,ou continuer le jeu,et recruter les persos?

Xemo
Xemo
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:24:35

Ah, attends avec le .exe, le sigle de l'émulateur PSone, je vais tester et voir ce que ça va donner quand j'aurais fini de le DL.

Merci bien en tout cas, j'ai hâte de voir que ça va donner vu tous les commentaires positifs que j'ai lu à son sujet !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:35:47

yusuke :d) C'est une démo, mais conséquente. En fait régulièrement l'auteur fais parvenir des démo pour que les joueurs puissent repérer des sortes de bug et tout ça. Mais paraît qu'il est quasiment finis (voir finis dans la trame principale, mais rien n'est moins sur).

Yusuke :d) Euh ouais mais tu n'y ais pas encore, le jeu a encore pas mal de ressources :o)) (là où t'en ais j'ai du y arriver en faisant la moitié de mes heures de jeu). Mais il est vrai que sur la fin il y a un donjon facultatif (mais scénaristiquement important) très gros qui rallonge la durée.

Xemo :d) Aucune chance d'être déçu :non: . La avec Desty on se le fais ensemble en évoluant au m^me niveau par conversation msn. Si ça te dis de nous rejoindre ^^.
Je suis toujours sous le choc de le voir aussi complet, avec la réputation, la fatigue, tu peux même marchander les prix ou voler les objets dans la boutique :rire: (et beauuuuucoup d'autres chose)

Xemo
Xemo
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:44:30

Bah écouter, je vais essayer 1 heure et si ça me plait, bah, pourquoi pas...
Après il faut que j'accroche au scénario et au background, j'ai même pas encore vu de screenshot, donc ça sera une pure découverte pour moi...

Après, bon, sachez tout de même que je suis en plein examen donc je pourrais pas trop jouer, de mon côté. :rouge:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:47:11

Desty c'est pareil d'ailleurs il devait à la base attendre la semaine prochaine avant d'y jouer :o))

1 heures, ce sera plus que suffisant : le scenario part fort dès le début, les cinématiques te mettront assurément sous le charme, et puis l'OST aussi :bave: (exclusive au jeu, ce n'est pas très fréquent)

Xemo
Xemo
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:07:15

The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program.

Cool.

desty12
desty12
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:10:08

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 11 juin 2011 à 09:59:12 Avertir un administrateur
Bon, hier Aedemphia s'est révélé être une tuerie confirmée.

Mais chaud le mec, il lui faut que 7 heures de sommeil :ouch: !
Perso c'est même pas la peine de compter sur moi le matin :o))

Sinon niveau jeu, ouais je suis assez impressionné, il pwned tout simplement tous les RPG que je connais de par l'immense champ de possibilités qu'il propose, il se rapproche tout simplement le plus possible du vrai JdR D&D :oui:

desty12
desty12
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:10:49

Si ça vous intéresse on peut buter certains PNJ si leur tête nous revient pas :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:19:05

desty :d) 7 heures t'es gentil :o))

Avant de dormir, j'ai lu 2 tomes d'HNI + une partie de poker malchanceuse online (couché à 4h30), et debout 8 heures :p)
Je pense faire une ch'tite sieste dans la journée quand même ^^

Xemo :d) Regarde la taille de ton fichier, faut que ce soir 500 Mo

desty12
desty12
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:22:17

:fou:

Bon sinon j'arrive toujours pas à battre les 3 autres cons :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:24:19

Sinon, c'est pas vraiment comparable avec des jeux comme D&D ou encore les Elder Scroll, qui sont des jeux à la première personne. Je n'ai jamais vu d'RPG aussi complet avec l'écran de combat de tout ça.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:24:37

Go msn :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:39:35

Xemo :d) Au fait avec Desty on le fait en difficile :bave: (ça rallonge la durée de vie, et nous oblige à trouver des stratégies minutieuses pour gagner contre les boss... j'ai recommencer le premier environ une trentaine de fois et là je viens juste de l'achever, mais bon tu recommences juste au moment du combat à chaques fois)

Donc ca y est Desty, j'en suis venu à bout (le tour où t'es parti ou j'avais dis que j'avais une technique infaillible). Finis avec les 2 persos donc j'ai l'exp qui va avec ^^
Bon au cas où que je sois pas là quand tu reviendras, je te donnes les détails de la stratégie :

Petit récapitulatif des stratégies :
Irzyka :
- Attitude : normale
- Position : Arrière
- Attentif à : Rien de spécial
Arniok :
- Attitude : Téméraire
- Position : Première ligne
- Attentif à : Position enn.

Bon moi c'est passé sans la deuxième vague de boost grâce à ma potion MP, donc toi, il te faudra augmenter les MP de la meuf au moins de 8 (3*8 = 24), et le reste va à la magie.

Donc dans tout le power-up tu dois avoir : Vitalité +8, HP +7, MP +8 et Magie +7.

Maintenant, place au combat :

-> D'abord, il est clair qu'il faut faire en sorte de recommencer le combat jusqu'à avoir au moins la furie du gars complètement active.
-> Tu tue donc le mec du bas avant tout : la furie du gars en priorité, et ensuite peu importe pour l'achever soit magie du gars (de préférence pour garder la magie de la meuf en réserve), soit magie de la meuf. Ne te soucie pas des réserves de la magie du gars, t'en aura pas besoin pour la suite.
-> Alors là, ça va être chacun son adversaire. L'invocation a une esquive assez faible (je ne l'ai jamais raté plus d'un coup). Donc, tu attaqueras avec le gars et ses coups doubles (attaques physique), sans relâche, il ne doit pas être utilisé à d'autres moyens.
Quant à la meuf, elle aura un double rôle : attaquer inlassablement le soldat d'en haut avec sa magie et, uniquement lorsqu'ELLE est à l'agonit (donc ne te souci pas du mec même s'il est mort) c'est à dire une fois passé en dessous de la barre des 70 HP, lancer sa furie pour regénérer complètement l'équipe. Cela a en plus l'avantage de donner la parole immédiatement à Arniok qui peut lancer son double coup pépère.

Voilà après tu continues comme ça jusqu'à la fin du combat, en toute sécurité (sachant que plus le combat avance, plus tes coups sont efficaces et les leur le sont moins). Juste ne sauvegarde pas après le level up car si ça ne marchait pas à cause du manque d'MP de la meuf, il te faudrait alors investir un peu plus dans ceux-ci au lieu de la Magie.

De la tuerie ce jeu, je ne regrette pas le mode difficile :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2011 à 14:59:39

Oh il donne envie en fait le ptit Rpèg, il est fini ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:02:57

Hmm... concrêtement non (toujours la version démo) ! Pour la trame principal je ne sais pas mais il est certain qu'on droit pas être loin de la fin !

Comme je l'ai dis, l'auteur met à jour sur la plateforme de téléchargement régulièrement les avancées de son jeu. Là on en est à la démo 9.4 donc je te laisse imaginer :o))

Et tiens, ça te donnerait un aperçu de quoi est capable RPG maker :p) (même s'il ait difficile à croire qu'il ait utilisé cette plateforme, impossible de la perfectionner mieux que ça).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2011 à 15:06:58

Pas envie de faire une démo :non: jm'en prendrais plein la gueule quand il sera finit :D

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:09:29

Hmm... comme tu veux, pourtant tu risques de l'oublier d'ici là et de passer à côté de l'un des meilleurs RPG qui soit (pas seulement en amateur). Il vaut le coup d'oeil essai juste une petite heure de jeu tu verras :ok: