CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juin 2011 à 22:50:55

J'ai commencé The witcher 2, dans le genre jeu tendu il a sa place, le prologue déjà je suis mort 5 fois facile et le dernier combat je l'ai gagné grâce à un lvl up :noel:

Là première quête annexe, je dois tuer une reine machin, déjà les mobs de base font mal mais ils crèvent vite, ok ça va, puis là je fais pop le boss :content: le gars il tape deux fois à chaque fois, donc à chaque fois qu'on essaie de contrer... Owned plus de vigueur pour parer où utiliser un sort donc déjà... Puis après chaque coup enlève à peu prêt 60% de la vie :doute: donc chaud, surtout pour un pseudo boss :mort:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:59:36

C'est PC-Only nan?

Moi les rpg-us me donnent salement envie quand je vois tout le monde jouer à Mass Effect,The Witcher,Dragon Age,...

Sinon j'ai repris ma partie à FFX,j'viens de buter le chocobogre et j'ai fait un match de blitz 5-0 vs les Luca :cool:

J'vais tenter le perfect game sur cette partie ! J'suis chaud :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 00:11:41

Je sais pas vraiment si on peut dire que The witcher soit un PRG US pur et dur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 00:23:21

T'as fini The Witcher 1 avant de faire le 2 ? :doute: Parce qu'apparemment c'est idem à Mass Effect avec une sauvegarde transmutable et des histoires qui se suivent à la chaine.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 00:57:00

Non j'ai pas fait le 1, j'ai eu TROP la flemme de le trouver :rire: Les histoires qui se suivent c'est pas grave, on comprend tout facilement, bon le héros connait tout le monde on sait pas d'où mais c'est un détail :oui: Pour la sauvegarde jl'aurais jamais fait de toute façon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 01:18:21

Les persos se retrouvent amputés d'une partie de leur background, c'est pas top, surtout s'il y avait des choix dans le 1 qui agissaient sur le caractère et le destin de chacun d'entre eux.

Enfin bref, The Witcher 2 m'intéresse, j'attends sa sortie sur console vu que j'ai horreur de jouer sur PC, mais à cause de ce système de save ça me rebute. Les dev sont cons en plus ! Sortir le 2 sans le 1 sur console, WTF ! :(

Je pense aussi que je ferai l'impasse sur le 1 si j'ai vraiment pas envie d'y jouer sur PC.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 juin 2011 à 08:33:49

J'avais lu que la reprise de la sauvegarde du premier avait pas une grosse influence, mais ajoutait juste des références aux choix faits dans les dialogues.

1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 7 juin 2011 à 00:11:41 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas vraiment si on peut dire que The witcher soit un PRG US pur et dur :oui:

-> C'est polonais déjà.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 11:01:53

Lupe :d) mass effect :noel: Et non ça ampute pas vraiment, vu que tu le comprends assez vite, c'est comme quand tu te retrouves dans un nouveau groupe de pote, tu connais pas le BG de tout le monde, mais tu l'apprends plus ou moins implicitement :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2011 à 11:26:34
  1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 7 juin 2011 à 00:11:41 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas vraiment si on peut dire que The witcher soit un PRG US pur et dur :oui:

-> C'est polonais déjà.

Nan mais moi je caractérise le rpg en deux catégories,Rpg-J et Rpg-Us non pas parce qu'ils viennent du Jap et des US,mais pour le style du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 15:17:40

Qu'est ce qu'il a l'air niais FFXIII-2 ! :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 15:27:26

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, chaud de faire un trailer aussi rose bonbon quoi...

Je sais pas pourquoi je sens que Noel est un méchant et que Lightning fait genre elle est morte mais elle lutte pour protéger tout le monde :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 juin 2011 à 15:31:59

Autant les trailers de FFXIII normal donnaient envie, autant FFXIII-2... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 15:33:46

C'est clair. :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:39:59

Ben c'est cool alors,vous achèterez pas le jeu et on aura pas droit à tout vos trolls sur le jeu :bave: :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 juin 2011 à 15:42:32

T'en fait pas, j'ai un pote qui fait le pigeon dès qu'il voit Final Fantasy sur la jaquette, je pourrai faire comme avec FFXIII :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:45:35

J'espère qu'il l'achetera pas :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 15:46:44

Y'aura des walkthrough sur youtube, ça suffira. :bave: :ok: :noel:

Plus sérieusement faut que je trouve un pigeon parmi mes connaissances à qui un des trailers pourrait donner envie, mais là c'est loupé. Le seul à qui je pouvais faire ça, a acheté le 13 et l'a aussitôt revendu... c'était son 1er RPG et surement son dernier. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 16:26:18

Ouais je l'achèterais pas :hap: mais jle finirais, ptete que jme referais FF13 d'ici là pour avoir un save vu que visiblement ça peut être utile, chais pas, on verra :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 18:39:14

J'ai adoré le trailer :oui:

Vivement cet hiver :P

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 18:49:52

Petite question, aimes tu plus belle la vie :doute: ?

La vidéo du moment