CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 22:13:52

Si je devais faire ça pour chaque trailer de RPG, il ressortirait pas mieux que FFXIII-2 côté niaiserie (mis à part les Shadow of The Colosseus, là d'accord).

:d) Mais SOTC n'est pas niais. Enfin le héros si, mais la façon dont évolue la (très fine) trame scènaristique brise cette illusion de niaiserie que pourrait laisser transparaître le début de l'intrigue.
Le plus niais aurait été de conclure sur l'idée que l'amour peut parvenir à régler tout les maux de la vie. Au dela même du speech il y a une opposition entre l'insensibilité de l'homme face à la destruction de la nature et bien d'autres encore. Il a peut être une histoire toute simpliste mais ça reste l'un des JV qui maitrisent le mieux le concept de la dramaturgie.

"C'est flagrant que vous avez visionné le trailer en vous disant "Quelle merde ont-ils encore fait que je vais pouvoir critiquer ? Huh huh","

:d) Je me suis mis dans cet état d'esprit quand j'ai maté la vidéo de gameplay d'ACR hier soir et j'ai hurlé quand j'ai vu les innovations ridicules (bien le lance flammes qui carbonise toute une flotte d'un seul jet ? bien la bombe fumigène au design hi tech ? :rire: ) alors qu'AC2 et ACB sont mes jeux préférés de la gen.

Je me suis aussi mis dans cet état d'esprit quand j'ai vu le trailer du nouveau Zelda taleur et hop deux baffes dans ma gueule. :ok:
http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/04/zelda_skyward_sword/index.html
A part le chara design de Zelda et certains monstres, le trailer m'a agréablement surpris alors que c'était un jeu que j'attendais surtout de nom, d'autant que je râle sur tout la qualité de tout les Zelda sortis depuis 2006.

Dans un trailer les développeurs essayent quand même de faire ressortir l'esprit et l'empreinte personnelle du jeu en prenant des moments forts, un peu de gameplay, de beaux panoramas et une bonne musique, ils sont réalisés dans l'intention de susciter l'oeil critique. On ne va pas se contenter d'un "nouveaux persos, nouveaux décors, QTE dans le combat, cool :) " ou d'un "oooooh ca m'a déçu :snif: " alors qu'il y a de quoi faire réagir sur le chara design, la tonalité des dialogues, les noms et le système de combat. Après tout est relatif à chaque personne mais on ne peut pas nier la niaiserie de certains passages tel que: "lightning help me :peur: :snif: "; ou le design vestimentaire douteux pour lightning en totale contradiction avec l'univers futuriste du 13 par exemple.

"Faut savoir l'apprécier à sa juste cause, pas jouer au jeu des 45000 différences avec les anciens FFs."

:d) En même temps le "très différent" FF13 est très comparable à FF6, dans la structure dans les 20 premières heures de l'aventure voulant que les persos soit séparés, et à FF10 pour son sphérier simplifié et sa linéarité extrême poussant le jeu à s'articuler autour d'un scénario de bout en bout pour en faire sa principale force. Sa principale force qui ne l'est même pas finalement puisque le scénar ne va pas très loin et se coupe au chapitre 10 pour des raisons douteuses (il veut nous tester, hop couloir puis go pulse pour laisser le scénar en standing parce qu'on en a envie :ouch: ), donc il reste quoi ? le background -> only on dossier. :bave: Explorer l'univers ? oh on ne peut pas revenir sur ses pas, ni trouver de lieux difficilement accessibles, condamné à rester tuer du monstre sur Pulse :-( Le système de combat ? Oui mais il n'y a que ça. Pour un jeu qui se dit "RPG" ça devient très réducteur de l'apprécier à sa juste cause: un scénar amputé et un système de combat.

Je dis ça, je dis rien :noel:

jvbaIthier
Posté le 7 juin 2011 à 21:51:58
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3925

:d) Mouais on voit rien :doute: mais ça se passe combien de temps après pour que le type ne soit jamais venu sur Cocoon ? Si on me dit que y'avait un village paumé sur Pulse, je vais commencer à taper un scandale. Je me souviens encore des phrase de rageux comme: "mé c écri ds le scénario ke ya pa de ville sur pulse dnc y'en a pa, tu doi l'accepter" :rire:

Le jeu ultime: https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051305-e3-2011-images-de-paper-mario-3ds.htm :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 22:18:22

Ben Pulse ne s'arrête pas aux zones du XIII hein :noel:

Il doit bien y avoir des villages :sournois:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 22:22:10

jvb :d) c'est assez clairement dit dans le jeu : Pulse = Désert. Mais Noel peut n'avoir jamais mis le pied sur Cocoon et ne pas être de Pulse, ça ça va :oui: C'est pas la suite directe ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 22:24:52

Si ça se passe plusieurs années c'est pas "direct".

Lupe : On voit rien ? Mais tu veux voir 20 minutes de gameplay et 10 minutes pour en savoir sur l'histoire ? :noel:

Après si tu parles de la qualité je suis d'accord :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 22:25:01

C'est même à cause de Penelo V2.0 que c'est le cas :non: si des personnes ont survecu à ça, TOUT FF13 dévient débile :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juin 2011 à 22:31:08

http://www.gamehope.com/news/23522--e3-2011-dmc-trailer-et-images-.html

Là on a le droit de critiquer non ? Et c'est plutôt moche ou ça vient de moi :doute: (en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui :doute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 22:35:11

4 ans de retard. Intolérable :-(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 22:36:00

J'avoue, c'est quoi ce bordel ? :(

Ça m'inquiète pour la série, rien que le changement de look de Dante ...

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2011 à 23:43:09

mdr le DMC, entre ca et la Wii U on est gaté aujourd'hui

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 juin 2011 à 23:44:43

jv -> le changement de look surtout de couleur de cheveux a l'air d'etre lié au scenar' vu que quand il utilise les pouvoir de demon dans le trailer ils deviennent blanc...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:48:29

Putain un trailer de DMC,et le mec parle pas? :doute:

Mais où est passée le Dante qui enchainait tout le monde à coup de vannes sarcastique ? :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juin 2011 à 23:53:06

Okay Jaja.

Je me suis ennuyé dans le trailer -_-

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:04:17

Par contre,y'a moyen de bien enchainer en l'air,et ça,ca peut être kiffant :bave:

Par contre faut arrêter le carnage du look de Dante,au pire lui refourguer un autre nom pour pas toucher au charisme du Dieu du 1er opus :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:12:28

Par contre n°2 = Mais *

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juin 2011 à 00:30:18

Jaja :d) visiblement ce sont pas les même héros :non: même base mais sinon le reste... Vu que quand ils ont montré le projet on dirait qu'il y avait des analyses sur Dante :non: Mais dante qui fait pas de vannes c'est pas Dante quoi...

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 juin 2011 à 00:34:04

Devil May Cry sans Dante ca me parait compliqué, a la base c'est quand meme le nom de son agence...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juin 2011 à 00:42:52

Même nom mais pas même personnage :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 juin 2011 à 02:28:58

Ca sera surement sans moi pour celui la

Sinon pour ceux que ça intéresse WKC2 est vraiment pas mal du tout

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juin 2011 à 06:40:52

Jaja :d) Ouaip, d'ailleurs il me le faut, mais j'ai cru comprendre que le prix neuf s'élèvait à 70€ :-( . Ca ne m'étonne pas dans le sens ou dans la boîte de WKC2 y'a aussi le 1er opus, mais là j'ai pas trop les moyens, donc ça m'embête, je comptais le prendre dès sa sortie officielle... (aujourd'hui, donc).

Sinon, le DmC dont vous parlez, il est pas censé relater les évènements passés de la série ? J'ai lu ça quelque part.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juin 2011 à 12:06:37

Kay -> Go le prendre en import(en attendant confirmation de la VF pour la version UK),il est déjà à 40€ en Angleterre,j'te dit pas le prix d'ici 5-6 semaines :oui:

Sinon :

Chrono Trigger -> 8H15 de jeu.

Chrono -> Lvl 13
Lucca & Marle -> Lvl 12
Robo -> Lvl 11

9626G.

J'viens de revenir du futur,et je suis à la fin des temps :oui:
Très bon jeu pour le moment :bave:

La vidéo du moment