J'ai fais pareil je me suis mis en stand by pour le 2 en apprenant qu'il y aurait le 1 dedans
je suis toujours sur le 1 mais j'ai pas trop mal avancé alors je peux te faire un petit resumé de ce que j'en ai vu
Graphiquement c'est jolie, propre pas de bug ou de choses moches qui te sauterais au yeux, a ma surprise y'a egalement de jolie cinematique en image de synthese parfois
Les villes et map ca ressemble beaucoup a FFXII en beaucoup plus grand, les combat un peu aussi tu peux esquiver les monstres et les fuir a la maniere de FFXII a la difference que tu pourra croiser des colosses en ennemi aleatoire ce qui est agreable (genre lindorm/geodragon)
Le systeme de combat est bien mais je rentre pas trop dans les details, en gros chaque ennemi a une faiblesse (attaque tranchante/assomante/percante + element) en combat t'a une 3 ligne de commande divisé en 9 dans lequelle tu mets des attaque en fonction de leur type et tu les selectione en combat pour les utiliser, pour faire des combo tu les crée via le menu et tu les ajoute a ta ligne de commande, aprés elles s'enchainent automatiquement ou presque, au debut tu nage un peu mais tu comprends vite et c'est assez sympa
Et le scenario/perso que dire, c'est pas Star Ocean 4 donc tu nagera pas dans un ocean de niaiserie et situation improbable meme si tu n'echappera pas aux clichés habituel, neanmoins y'a un bon potentiel au vu d'ou j'en suis actuellement. Les personnages sont sympa et pour le moment j'ai eté epargné de personnages loufoque qui ont rien a faire la
Le petit detail qui me plait bien: tout les equipement que tu mets y compris armure chaussure, chapeau se voyent sur les perso
et les moins: le menu bordelique, et les degats et evolution avec les niveaux ou changement d'arme: niv 20 avec de super armes je tape a 70... sachant qu'avant mon acienne épée me faisait taper a 63 et elle avait 8pts d'attaque de moins
Et evidement j'allais oublier, t'a des quetes jouable en solo et multijoueur, des mission et des courses pour les pnj, sans parler de recolte d'objet pour fabriquer des armes, les fusionner and co
Voila en gros, un bon petit jeu