CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juin 2011 à 19:52:11

yusuke :d) Ouch, ouais beau fail :noel:

Je voulais dire : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2045
Ouais donc voilà, j'ai trouvé ça aguichant :hap:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 juin 2011 à 20:35:13

Bonne nouvelle ça sera pas un beat'em all tronqué. :oui: :hap: Quand je pense que certains avaient osé dire que FF13 était un hybride pour le renouveau de la série... le 13-2 et le V13 balayent d'un revers cet aveu de fanboy. :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:00:59

9h40 de jeu à Chrono Trigger.
Tous au level 14.

Je kiffe :oui:

Je viens d'aider les soldats sur le pont dans le passé :)

J'en suis à quoi là? 1/3 du jeu? Même pas? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2011 à 00:32:52

Ouais un gros tier je pense, difficile de dire, j'ai hypra rushé la fin du jeu (sans le savoir en faite :rire: ) mais au moins 25 h je pense.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
09 juin 2011 à 00:34:10

C'est 25h en moyenne de toute façon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2011 à 00:40:54

Kay :d) les jeux US qui sont pas en français sont très très très très très très rares :oui:

J'ai assez aimé les infos sur FF13-2, j'aurais préféré un QTE à choix multiple, genre tu peux powned la tête, ou le corps, et en fait ya un moyen avant d'avoir des infos sur le boss qui te "sa carapace est moindre au niveau du crane" et donc tu fais plus de dégats sur la tronche et là tu gagnes des bonus, enfin bref, ça va faire un truc encore plus kiffant à l'image, ça me va. Serah qui part à la recherche de Light avec un mog :hap: non je ne dirais rien, et je sens que ma prédiction sur le scenar est trop vraie :noel:

Donc Noel est un méchant, Light protège tout le monde. Après soit Light et Noel se fight et Serah casse son amour pour... Ah merde elle est déjà amoureuse, il est où son Jules :doute: ? Bref elle aide sa chère soeur et pown le méchant, mais en fait il est manipulé et il aide light et nunuche à tuer le méchant.

Je sens que je vais kiffer le truc de combattre avec des monstres :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juin 2011 à 06:47:53

Je vois pas l'intérêt d'essayer de trouver tous les secrets du scénars avec un simple trailer, surtout que je doute franchement que ça va se limiter à un truc aussi ridicule :fou:

Mais oui, le recrutement de monstres ça m'a l'air pas mal. Vu comme ça on dirait que c'est pompé de Tales of Symphonia : Dawn of the new world sur Wii, mais faut voir.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
09 juin 2011 à 07:33:52

Pourtant, ça fonctionnait bien ce genre de raisonnement pour savoir l'histoire de Final Fantasy XIII. Donc là, on peut s'attendre a avoir encore un truc aussi facilement prévisible.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2011 à 09:07:29

Yusuke :d) Ouais un 1/3 ça m'a l'air d'être ça :p) (mais c'est la meilleure partie :bave: ).

Par contre j'espère que tu ne bâclera pas le jeu sur la fin en affrontant directement le boss final et ensuite ranger le jeu définitivement, les QA ne sont pas énormes et valent le coup d'être fais :-(

Moi j'avais finis le jeu quasi à 100% hormis les levels, et il me semble que j'ai du faire entre 40 et 50 heures :( (sinon plus)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2011 à 09:55:22
  • mais c'est "pas" la meilleure partie :rouge:
-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
09 juin 2011 à 10:02:28

Jiang-Qin
Posté le 9 juin 2011 à 07:33:52
Pourtant, ça fonctionnait bien ce genre de raisonnement pour savoir l'histoire de Final Fantasy XIII. Donc là, on peut s'attendre a avoir encore un truc aussi facilement prévisible.

:d) Je me rappelle avoir dit plusieurs fois avant la sortie japonaise de FF13 que le jeu serait ultra linéaire, composé d'une ou deux villes grand max et que la steppe serait la "plaine félicité" du jeu, tout ça en matant les trailers. Finalement j'avais pas tellement tort et pourtant je me suis fait cracher dessus à plusieurs reprises avant la sortie du jeu "MAI OOOONN PEU PA SAVOIR CHUTTT". :rire:

Et combien étions nous à avoir placé des étiquettes quasi justes sur la majorité des persos en matant les derniers trailers ?! :rire:

Oui effectivement ça marchait très bien sur le 13. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 juin 2011 à 10:57:22

25h pour terminer Chrono Trigger ? :rire:

C'est vite dit ça, déjà à ma première partie je l'ai fini en 20h ...

Et à ma partie où je levellais beaucoup et faisait le plein d'argent et d'objets, j'ai fini le jeu au level 81 avec 25-27h de jeu donc bon :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2011 à 11:12:00

Les personnages sont toujours faciles à comprendre sur les trailers, et c'est normal :non: Le gros soucis c'est de pas en apprendre beaucoup plus durant le jeu :/

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 juin 2011 à 11:21:21

Ben après c'est le fait que tu "crois" comprendre, les personnages changeront, c'est obligé, dans n'importe quel rpg que j'ai fait les persos change donc bon, tu ne peux savoir :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2011 à 11:43:38

Non ils changent pas, ils evoluent, mais la trop dark peut pas devenir la bimbo pétasse, donc tu vois assez facilement les changements possibles :non: Prenons Hope, on peut pas deviner qu'il va devenir le leader charismatique du groupe, parce qu'il n'est ni charismatique, ni leader, et qu'il ne devrait pas faire parti du groupe, on sait depuis le début que c'est un gosse pleurnichard et tout (et même si c'est chiant c'est assez normal), mais on est dans un RPG, donc soit il meurt soit il devient "fort", mais vu que c'est un RPG jap... C'est le comment c'est fait qui est intéressant, c'est normal d'être "cliché" parce que si on veut de bons persos on est obligés, on est tous "clichés", donc quand on veut faire des persos véridiques... Mais encore une fois c'est pas ça le truc intéressant.

Remarque, ici j'ai parlé que des persos intéressants (de mon point de vue), ya d'autres façons de faire évoluer le persos pour faire nawak, ou même de pas le faire évoluer :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 juin 2011 à 11:57:18

C'est sûr :oui:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
09 juin 2011 à 21:11:02

Non mais Hope on l'avait cramé depuis le début rien qu'à son nom: "vasy lui ça va être le donneur de leçons pour garder espoir" :rire: , Vanille aussi "bon elle, elle doit cacher un lourd secret", idem pour lightning "leader trop d4rk" (bon on s'était trompé sur leader :( :hap: ) Snow "ça sera le béta niais sympathique" :noel: et Sazh "guignol" bien que pour ce dernier, sa personnalité évolue de manière très intéressante pendant un court moment du jeu.

Seul Fang nous avait vraiment posé problème, on s'attendait à un perso ambigu à retournement de veste. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:21:08

Jaja & Kay -> Balancez vos avis sur WKC2 plzz :)

Il me donne vachement envie !

En fait le 1er me donnait déjà envie depuis longtemps mais quand j'ai su que le 2 contenait le 1er,j'me suis mis en mode stand-by :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 juin 2011 à 00:13:34

J'ai fais pareil je me suis mis en stand by pour le 2 en apprenant qu'il y aurait le 1 dedans

je suis toujours sur le 1 mais j'ai pas trop mal avancé alors je peux te faire un petit resumé de ce que j'en ai vu

Graphiquement c'est jolie, propre pas de bug ou de choses moches qui te sauterais au yeux, a ma surprise y'a egalement de jolie cinematique en image de synthese parfois

Les villes et map ca ressemble beaucoup a FFXII en beaucoup plus grand, les combat un peu aussi tu peux esquiver les monstres et les fuir a la maniere de FFXII a la difference que tu pourra croiser des colosses en ennemi aleatoire ce qui est agreable (genre lindorm/geodragon)

Le systeme de combat est bien mais je rentre pas trop dans les details, en gros chaque ennemi a une faiblesse (attaque tranchante/assomante/percante + element) en combat t'a une 3 ligne de commande divisé en 9 dans lequelle tu mets des attaque en fonction de leur type et tu les selectione en combat pour les utiliser, pour faire des combo tu les crée via le menu et tu les ajoute a ta ligne de commande, aprés elles s'enchainent automatiquement ou presque, au debut tu nage un peu mais tu comprends vite et c'est assez sympa

Et le scenario/perso que dire, c'est pas Star Ocean 4 donc tu nagera pas dans un ocean de niaiserie et situation improbable meme si tu n'echappera pas aux clichés habituel, neanmoins y'a un bon potentiel au vu d'ou j'en suis actuellement. Les personnages sont sympa et pour le moment j'ai eté epargné de personnages loufoque qui ont rien a faire la :)

Le petit detail qui me plait bien: tout les equipement que tu mets y compris armure chaussure, chapeau se voyent sur les perso

et les moins: le menu bordelique, et les degats et evolution avec les niveaux ou changement d'arme: niv 20 avec de super armes je tape a 70... sachant qu'avant mon acienne épée me faisait taper a 63 et elle avait 8pts d'attaque de moins :snif2:

Et evidement j'allais oublier, t'a des quetes jouable en solo et multijoueur, des mission et des courses pour les pnj, sans parler de recolte d'objet pour fabriquer des armes, les fusionner and co

Voila en gros, un bon petit jeu :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2011 à 06:34:16

La force de WKC, c'est sa richesse. Y'a un nombre fou d'armes, d'objets, d'équipements à récupérer :) .

D'ailleurs, quand je jouais en Online, j'ai quasiment jamais croisé quelqu'un habillé de la même manière que moi. Il pouvait y avoir des similitudes entre UNE ou deux pièces, mais ça allait pas plus loin.

"niv 20 avec de super armes je tape a 70... sachant qu'avant mon acienne épée me faisait taper a 63 et elle avait 8pts d'attaque de moins :snif2: "
:d) Dans WKC, c'est le craft qui va faire la diff :-p . Surtout en online. Ca fait un bon de temps que j'ai plus joué, mais je me rappelle très bien que tu peux améliorer tes armes au bon d'un moment. Et puis t'inquiète pas Jaja, tu finiras par voir la différence à un moment donné :oui:

"Les personnages sont sympa et pour le moment j'ai eté epargné de personnages loufoque qui ont rien a faire la :) "
:d) Y'en aura pas. Le scénar est cliché mais les personnages sont vachement cools :)

yusuke :d) Je vais essayer d'acheter WKC 2 aujourd'hui, mais rien que pour le 1 que j'ai déjà fait je te le conseille en fait. Le monde de ce jeu est gigantesque, et vraiment beau :bave: . Et le multi éclate :oui:

La vidéo du moment