CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:11:04

Pas de PC -> Plus de Zelda ni rien. :snif: Chaud, j'avais galéré contre le second boss. :snif:

Pour me consoler, j'ai Duodécim. :bave:

Just énooorme ! :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2011 à 18:04:06

Vu que je ne suis pas chez moi je ne peux jouer à Duodecim qui glande dans ma boîte aux lettres avec RoF :noel:

Je me console en attendant avec la démo, j'ai 6h de jei, j'ai fais trois fosi le mode histoire, le mode arcade des 5 et 30 combats avec Kain et Lightning, je compte bien le faire avec deux autres persos avant demain soir!! Vu qu'il y a des sortes de trophées ça m'encourage :noel:

Steven: Okay j'ai compris ton avis, mais je me demande comment tu fais pour galérer, d'accord, il y a peut-être 4-5 boss (et encore) très chiant, mais sinon ça passe tout seul!

En même temps si tu fonce tête baissée sans faire évoluer un peu tes persos aussi c'est normal.

Bref je vais pas me lancer dans un pavé, tu n'as pas aimé, je peux parfaitement comprendre et je respecte cela :)

Je trouve juste dommage^^

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 mars 2011 à 18:34:27

Bah, il fallait bien que je n'aime pas un FF, mais comme je l'ai dis, je retenterai ma chance sur NES.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2011 à 18:36:11

C'est sûr^^
D'accord! J'espère que ton avis changera^^

Pour ma part c'est FFII, son système m'a complètement déstabilisé, et je n'ai donc même pas joué une heure. Je lui redonnerai sa chance sur GBA un de ces jours.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:17:52

C'est beaucoup plus mieux encore le jeu Jvb ! :oui: :hap: :bave:

Le mode histoire n'est presque pas vide comme l'autre et bien mené. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2011 à 19:20:52

Ah ça me rassure! J'espère que l'ennemi final de Lightning vaut le coup par contre :noel:

Raaa demain soir :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 mars 2011 à 19:21:18

je vois que certain on craqué pour duodecim? alors bien? je voulais le prendre mais rien que de le savoir pas traduit ca m'a reffroidi :fou:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2011 à 19:24:42

Y'a que les menus qui ne le sont pas, et franchement, bien que je ne joue qu'à la démo pour le moment, ça me gêne pas, c'est même mieux de voir les attaques en anglais, c'est plus classe je trouve :oui:

Tu n'as pas à réfléchir, tu le prends, c'est tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 14:26:54

Deso :d) Ah oui la fameuse scène avant la 3e génération est ouf. Perso j'étais perdu entre le rire et la tristesse, la scène réussit à associer cette malédiction à une situation inattendue:

BIG :spoiler:
Les enchères, trop bon :rire:
Pour le fils du héros je soupçonne l'inspiration DBZ ou tout simplement Toriyama qui est venu écrire une ligne dans le scénar. Le rapprochement avec Gohan se fait clairement ressentir. :noel: N'empêche le paradoxe dans la quête du père, c'est qu'il a passé sa vie à chercher quelque chose qui n'existait pas encore. Enorme quoi. :bave: :spoiler:

Il reste encore 2,3 scènes sympa que tu as peut être vu si tu as avancé. Et je suppose que tu as viré tes monstres de l'équipe pour mettre tes enfants :noel:
N'oublie pas de faire un tour dans la ville de Flora avant d'accéder à l'île à l'ouest du royaume égyptien (quand tu en auras la possibilité bien sur) il y a quelque chose de super important à choper là bas et pense souvent à faire des quick save dans les derniers donjons car les ennemis et les boss sont plutôt corsés. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 14:29:21

Sinon j'ai joué 1h36 à Radiant Historia... enfin "jouer" avec 50 minutes de cinématiques dispatchées durant ce temps de "jeu". :sleep:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 15:05:51

Ah quand même ça parle beaucoup -_-

J'ai fais le mode arcade hard (30 combats à la suite) avec le guerrier de lumire et Garland :oui:

Toujours pas rencontré Tifa donc toujours pas débloqué Cloud, plus que Jecht et Sephiroth pour le mode arcade puis j'espère débloquer Cloud comme ça je ferai de même et j'aurau fini le prologus à 100% donc!

Ensuite, quand je serai chez moi je me mettrai vraiment au jeu final :content:

9h42 de jeu.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:22:57

jvbaIthier Voir le profil de jvbaIthier
Posté le 26 mars 2011 à 19:20:52 Avertir un administrateur
Ah ça me rassure! J'espère que l'ennemi final de Lightning vaut le coup par contre :noel:

Raaa demain soir :snif:
Lien permanent

Jaja Voir le profil de Jaja
Posté le 26 mars 2011 à 19:21:18 Avertir un administrateur
je vois que certain on craqué pour duodecim? alors bien? je voulais le prendre mais rien que de le savoir pas traduit ca m'a reffroidi :fou:

JVB > Tu vas être déçu. :oui: :snif: Je ne t'en dis pas plus.

Jaja > Comment il est trop bien ! :coeur: :content:

A tous, si vous voulez Duodecim ou si vous hésitez à l'acheter.

Il est just enormous ! :coeur: Ca peut un peu spoiler sur le déroulement du jeu, mais j'essaie de ne rien dire sur le jeu lui même.

- Il est beaucoup plus complet et construit, plus intéressant, c'est plus que les grandes discussions métaphysiques à l'eau de rose.
- On casse les clichés gentils/méchants.
- En fait, il y a deux cycles (enfin, à ma connaissance) : le cycle duodécim assez court, plus sympa, plus attirant que le premier Dissidia mais qui finit bêtement je trouve quoi que la fin est logique ; et le cycle Dissidia, qui reprend le jeu éponyme à la différence qu'il évolue sur le même système que Duodécim. Ca redonne du baume au coeur et l'envie d'y rejouer.
- On suit en filigrane via des rapports ce que l'histoire ne dit pas. :bave:
- Si vous n'aimez pas l'ajout des nouveaux persos, vous ne serez pas insatisfaits.
- Les nouveaux persos rocksent.
- On peut jouer en ligne.
- Le non-traduit reste compréhensible et ne tranche pas le plaisir dans le lard.

Enfin, voilà. C'est plus et même bien plus qu'un bis repetita, j'en suis totalement accro ! J'enchaine les heures de jeu. :bave: Bref, je ne boude pas mon plaisir. :non:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:31:28

Ah, et entre autres, y'a un truc pas mal sur les niveaux. :oui:

En fait, le jeu ne fonctionne pas avec des niveaux définis mais avec la fonction fx -> x + n où x est le niveau du personnage et n le nombre défini par l'ordinateur selon le type d'ennemi. Autre chose, on peut baisser son niveau (si si) dans certaines circonstance pour remplir des challenges. :coeur: Je vais me le faire à fond. :coeur: :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 18:01:11

Argh dommage :snif:

Ça y est je viens de rentrer chez moi, la version collector est magnifique :bave:

J'ai pas perdu de temps et j'ai téléchargé les costumes pour Squall et Tifa :bave:

Je vais combattre en tant que Leon au lieu de Squall, trop bon :bave:

Là le jeu s'installe, j'ai pris la plus petite configuration, mais ça prend pas mal de temps quand même :(

Hâte de m'y mettre :oui:

Par contre je n'ai pas reçu RoF, j'espère que dans la semaine prochaine ça viendra!

En tout cas tu me rassure pas mal Fallen :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 18:25:17

J'y ai joué hier a duo decim, sur le plan du gameplay ça fait cher pour ce que c'est :non: La tenue de "Leon" est bof, enfin comme dans KH quoi, Squall en Seed > all.

Laguna est sympa je crois, je dis bien je crois parce que le perso que j'ai testé était ultra mal équipé en compétences :rire:

Pas compris l'intérêt des persos de soutiens.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 18:55:16

Ben les persos de soutien viennent te prêter main forte le temps d'une attaque au pif, faut juste trouver le bon moment pour l'appeler et tu calme l'adversaire pas mal^^

Et c'est franchement jouissif :oui:

Ce que j'adore c'est quand l'adversaire est loin devant moi et en l'air, j'appelle le perso de soutien qui le ramène sec en bas, et moi je l'enchaîne/achève :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:42:33

Bad > Le gameplay n'a pas changé, mais le reste oui. :coeur: D'ailleurs, j'adore le GP. :(

Laguna est très sympa ! :peur: Comme Tifa ... :ouch2: J'ai débloqué Prische à l'instant, elle est ... hmm ... explosive ? :fou: :content: Yuna, c'est pas mal aussi, bien trouvé. Vaan redore un peu le blason de FFXII. :oui: Faaaake ! :noel:

Jvb > Owais, quand t'es à 4 sur le terrain c'est dantesque ! :rire: D'ailleurs, pour les soutiens, j'ai un combo infaillible si le soutien frappe. :content: Enfin bref, j'ai hâte de voir tous les persos lvl 100 pour voir toutes les techniques nouvelles. :ouch2:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 19:50:50

Oui c'est assez épique j'avoue :noel:

Ouais ça doit être énorme au level 100 :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:51:56

Ca sert à qqch de faire le premier Dissidia?

Ou c'est le même jeu avec des ajouts ?

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:56:35

Le même jeu avec des ajouts sauf que tu découvriras le jeu (le premier) après le prémisse duodecim, dans l'ordre donc. C'est le même jeu en nettement mieux. :oui:

La vidéo du moment