CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2011 à 11:15:24

Je crie à l'hérésie :(

Ca devrait être interdit de faire des jeux aussi prenant que Tales of Vesperia :snif2:

Je viens de sortir du fameux Mon Tumza (Lupe? :noel: ), je me régale, tout simplement :oui:

J'ai ensuite complété la carte avec mon nouveau moyen de transport, ce qui m'a valu un joli succès à 50g :coeur:

30h15 de jeu, level 40 de moyenne :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 avril 2011 à 11:28:29

Je comprends juste trop pas les gens qui kiff les tales of :fou: ste gameplay à vomir :mort:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2011 à 11:46:05

C'est mon second Tales of, le gameplay de cet épisode est excellent, je m'éclate :oui: :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 11:47:22

An obvious troll sauvage apparait.
Pokéball Go ! :noel:

Non plus sérieusement, je peux un peu comprendre, t'as l'impression de jouer au plus casual des jeux de combat quand tu joues à un tales of (et à SO4) et le même gameplay se répètant sur 50h a de quoi vite irriter. Mais Tales of Rebirth, Vesperia et Abyss offre des possibilités sympathques qui renouvellent pas mal le gameplay (combat sur 3 Zones et système de tension + fatality à la mortal kombat dans ToR; système de FoF et 3D intégrale sur le terrain dans ToTA; attaques spéciales se déclenchant à un moment précis + 3D intégrale sur le terrain dans ToV). Et dans ToV les boss sont assez incisifs donc ça t'oblige à bien rester sur tes gardes. :oui:

jvb :d) Bon bah maintenant tu vas te taper des donjons jusqu'à la fin du jeu (encore 30h :hap: ) et tu vas constater que l'objectif de la guilde et que les personnalités des héros s'éteignent peu à peu au profit de la niaiserie d'Estelle... Enjoy. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2011 à 12:08:35

Oh putain :noel:

Je verrai bien, quoique je te fais confiance :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 avril 2011 à 12:08:43

Perso j'avais commencé Eternia et je sais plus lequel, et à chaque fois je m'arrétais au même endroit soulé des combats... soulants :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2011 à 12:13:26

Le premier Tales of que j'ai fais étais "Phantasia", et il y avait plein de combats, je me souviens bien de ça :noel:

Bad: Tu aurais pû faire un effort et poster en même temps que moi :( :noel:

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:03:46

J'ai fini Castlevaia Symphony of the night :noel: Il est court, en fait, mais le château inversé et le fait de pouvoir jouer Richter rallongent la durée de vie. Mais ce sont toujours les mêmes salles qui repassent donc au bout d'un moment ça devient lassant. Toutefois, dans l'ensemble, c'est du level design haut de gamme, le château est vraiment bien foutu, manier Alucard c'est juste énorme, le gameplay est parfait et le scénario est très simple mais se révèle très efficace avec tout ce jeu sur les inverses.

Bref, c'est un véritable tournant dans la série, fini les levels, tout le jeu tient sur un seul donjon qui est énorme, et cela a influencé les épisodes DS, tout du moins celui auquel j'ai joué (Dawn of Sorrow), donc si vous avez aimé ce jeu, vous pouvez jouer à Symphony of the night en toute tranquillité.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:01:16

J'avais adoré ce Castelvania moi. :oui: :bave:

Bon, j'ai finis Eternal Sonata :bave: ... en 25h. :ouch: :ouch2: :doute:

Sympa l

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:03:16

Owned by tab.. :(

Je reprend :

Sympa la fin, quoiqu'un peu moralisatrice, mais ça reste bien quand même. Par contre le boss final est très décevant je trouve. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:16:34

Putain mais pourquoi y'a que moi qui a mis 45h pour le finir? :(

Sinon j'essaye toujours de balancer le Hi-Ougi de Reid dans Tales of Eternia,en vain :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 21:02:00

ça doit être un truc trafiqué à la ToS avec les Hi-Ougi qui demandent des conditions de taré pour être lancés. :noel:

"Sympa la fin, quoiqu'un peu moralisatrice"

:d) Ouais le passage sur fond noir nique tout mais à part ça... c'était peut être niais (et encore...) mais ça a réussi à me toucher sincèrement. :snif: :noel:

Sinon les Castlevania j'en ai commencé 3 (un sur GBA, 2 sur DS) mais je ne vais jamais très loin. J'aime pourtant, c'est du metroid avec quelques éléments RPG :bave: , mais j'arrive pas à m'immerger dedans.
Lequel est le meilleur ? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:27:55

Bon, je m'attaquerais à Dragon Quest 5 d'ici la fin de la semaine... je sens que je m'approche de la fin de Sanitarium, oh my god comment j'ai pu passer à côté d'un tel point&click durant tout ce temps :fou: :coeur: :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:42:13
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 7 avril 2011 à 21:02:00 Avertir un administrateur
  3. ça doit être un truc trafiqué à la ToS avec les Hi-Ougi qui demandent des conditions de taré pour être lancés. :noel:

Pas de magie lancée en même temps,technique "Rising Phoenix" utilisé 150x,et quand t'as placé "envol du phoenix" tu dois avoir le bon timing et rebalancer le skill pour faire le Hi-Ougi "Burning Phoenix" :noel:

Sauf que moi j'ai du l'utilisé 300x le skill mais maintenant j'y arrive :-d

Sinon l'envol du phenix me fait un peu penser à l'envol du faucon dans TOS :noel: Se sont pas fouler les devs :-d

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:47:25

Lupe :d) D'après Chronopolis, le meilleur Castlevania c'est le 3 :noel:

Moi j'en ai fait que 4 : Castlevania 2, Symphony of the night, Rondo of blood et Dawn of sorrow. Chacun est vraiment différent, mais faut savoir que Castlevania 2 s'est fait troller à mort par l'AVGN et que du coup il a pris le qualif de mauvais jeu alors qu'il apporte plein de trucs à la série et qu'il a vraiment une ambiance unique. Après y a des trucs qui passent pas, c'est vrai, notamment sa difficulté qui est plus un acte sadique du premier degré.

Symphony of the night est, je pense, un grand incontournable du jeu vidéo, c'est vraiment une évolution énorme du personnage (à la

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:50:11

fuck :noel:

A la fin tu peux te transformer en brume, loup, chauve-souris c'est génial :bave: et puis les sorts on se croirait dans un Guilty Gear pour effectuer les sorts c'est génial :oui:

Bref, Rondo of blood est plus basique car c'est vraiment de la plate-forme pure et dure sur plusieurs niveaux avec un boss à la fin, mais dans l'ensemble c'est un pur jeu. On peut contrôler Richter et Maria qui ont leurs propres caractéristiques et pouvoirs. Attention, toutefois c'est tendu :o))

Dawn of sorrow sur DS est très accessible et est une sorte d'amélioration de Symphony of the night avec un système d'âmes de monstre assez sympa mais c'est quand même un Castlevania mineur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 21:55:27

Bon ok je me fais les moins bon sur DS, sauf le 2 parce qu'il est dur :noel: , et je remonterai petit à petit jusqu'à Castlevania 3 et Symphony of Night. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:57:40

Si tu fais Castlevania 3 avant moi tu me diras ce que tu en penses :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 22:03:39

ça n'étonnerait que je le fasse avant toi. Faut déjà que je finisse les 2 sur DS et ça ne sera pas pour maintenant. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:04:38

Ok je sais pas si c'est le mieux de commencer par cela quand même (et y en a trois non ?)

La vidéo du moment