CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 avril 2011 à 23:07:16

Merci pour la réponse :-)

Ok... j'attendrais un peu alors, surtout que je n'ai encore jamais joué à un Dragon Quest :o))

Dans ce cas là, par lequel faut-il commencer ? Le 6 ? :question: (sachant que je ne cherche pas à me refaire toute a saga... je me contenterait des meilleurs :ok: )
De préférence pas le 8, à force de jouer sur émulateur/PC la flemme de sortir la play :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 23:44:36

Concrètement il n'y a pas vraiment de meilleur DQ. Chaque épisode amène sa petite particularité sans pour autant énormément changer comme dans les FF. On retrouve plus un fan service digne d'un zelda dans chaque épisode: Mêmes objets, mêmes références, mêmes monstres, mêmes bruitages, même système de combat époque simili-médievale (sauf dans le 9), la quête tourne généralement autour d'objets qu'il faut choper afin d'accéder à un endroit ultime (sauf dans le 8), chaque village possède son histoire et son problème à régler (un peu atténué dans le 5) à savoir que quelques variantes d'histoires sont proposés par épisode, y'a toujours un équipement légendaire à choper (obligatoire dans le 4,5 et 6), y'a toujours un méchant ou des méchants de substitution devant le grand méchant...
Enfin voilà on est en terrain connu, seul le déroulement de la trame à de quoi un peu chambouler parfois.

Sinon je te conseille surtout:
DQ5 pour son scénario
DQ6 pour son univers
DQ3 pour certaines de ses histoires burlesques et la parodie de notre monde pendant la période des grandes découvertes.

Par contre le 6 et le 3 nécessite vraiment d'aimer le RPG jap pur car on en mange des passages non scénarisés, le 3 d'ailleurs te met plus sur les rails d'une vraie quête au lieu d'un scénario.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2011 à 09:47:01

Bon ben du coup j'hésite entre le 5 et le 6 :(
Concernant ce dernier, le scenario est-il vraiment aussi étouffé :-(

(l'univers et le scenario combinés sont les critères que je privilégie :oui: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2011 à 09:48:41

Ceci est un test :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 avril 2011 à 10:32:12

Le meilleur pour l'instant, selon moi c'est le 5, Rabiere :oui: (ouch j'ai joué qu'au 5 :ouch: ).

D'ailleurs, j'ai avancé, Lupe ! :spoiler:

En fait non, il me semble que j'ai juste récupéré quelques conneries grâce à la clé ultime, mais j'ai pas spécialement avancé, je m'apprête à aller ressusciter le dragon en fait, faut que je fasse le donjon suivant quoi, mais je me suis tellement tiré les cheveux sur les derniers combats... :noel: Merci la quick save.

:spoiler:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:23:45

Tales of Eternia -> 31h de jeu,team level 52,500 000 Gald.

Me reste un boss à battre,et puis j'attaque le donjon finale :noel: Ou alors je fais un donjon annexe pour débloquer les vaisseaux :)

Sinon j'ai la technique qui permet de faire le Hi-Ougi :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2011 à 14:34:03

Fais le donjon annexe :bave: :bave: :coeur:

Sinon Rabière, je te conseil DQ4, mon préféré :)

Bon ok je n'ai joué qu'à trois DQ :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
06 avril 2011 à 19:01:58

En parlant de DQ, je crois que je n'ai jamais vu ça auparavant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3244077-1-0-1-0-tambourin-tansion.htm :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2011 à 19:15:59

Trop fort le gars :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:33:05

Moi aussi j'ai plein d'RPG en stock... j'attend qu'ils se finissent tout seul :-(

Concernant le DQ... bon pour l'instant c'est le 5 qui m'emballe le plus, même si j'aurais aimé avoir un avis un peu plus relatif que celui de Desol qui n'en a fais qu'un ^^
JVBalthier me suggère le 4, mais quels sont les 2 autres auxquels il a joué ? :question:

Et j'espère que Lupe répondra à ma question sur le 6 :p)

Merci à tous pour vos réponses ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2011 à 19:45:10

Les deux autres auxquels j'ai joué sont DQ VIII et DQ IX, le VIII je l'ai adoré, fini trois fois, le IX, j'ai 10h de jeu, je me suis arrêté à l'abbaye des vocations donc bon, j'accroche pas autant que le VIII, et le IV je l'ai fini deux fois et bientôt trois fois, c'est mon préféré.

C'est pourquoi je te le conseil :oui:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
06 avril 2011 à 19:47:47

Le VIII c'est peut-être le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures avec GTAIV et FFXII :noel: (j'ai fini 5x dont la première partie avec 300h de jeu :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:54:26

Ouais bon le VIII et le IX ne m'intéressent pas ^^ (je ne souhaite pas sortir du oldSchool :p) )

APrès si tu n'as fais que le 4 parmis les autres, pareil que Desol il faut que la personne qui me conseille puisse relativiser entre les épisodes de la saga (je n'ai pas le temps de faire les 6)

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
06 avril 2011 à 19:57:04

Le VIII reste pas mal old school quand même si on retire les animations pour les attaques :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:00:36

Comparons :o))

http://www.youtube.com/watch?v=ZAr7ktf45is
http://www.youtube.com/watch?v=yZScMwc2XjY

Où est le jeu Odlschool, j'arrive pas à me décider :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:03:46

Pour DQ,faut demander à Lupe,c'est lui qui a casiment fait toute la saga :)

Tu devrais d'ailleurs chercher dans ses posts,il a surement du conseiller lequel faire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 20:07:39

Rab :d) Le 6, au moment où tu dis "putain ça se lance enfin, tout les éléments sont là pour que ça devienne encore meilleur :bave: " le scénario te dit: "bye bye à dans 25h :ok: " :noel:
En fait concrètement durant ces 25h, il y a une histoire et tout les éléments sont là pour donner quelque chose d'extrêmement intéressant, mais Horii n'a même pas pris la peine de scénariser le tout avec un minimum syndical tel que: "il est nécessaire de faire pour ça" ou "tu dois te mettre à chercher ça parce que ça sera très important", ce qui fait que tu te retrouves très souvent à gambader de gauche à droite de ptites histoires en ptites histoires (bourré de HS) en essayant juste de compléter la carte au max et de trouver l'équipement zénitien. Pourtant 4 vrais dialogues bien placés à 4 persos en question auraient changé la donne. C'est dommage car l'univers est vraiment excellant et il y a des scènes des scènes typiques ou des plans graphiques typiques des RPG SNES dont tu te souviens encore pendant un long moment.

Autre chose qui m'a fait ragé: Le dragon sur la boite SNES: https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/sn/d/r/drq6sn0f.jpg on le voit 10 secondes à tout péter dans le jeu. :noel: :( ça aurait pu être un ptit détail, mais après une place aussi prépondérante sur la boite, il se devait d'avoir une meilleure insertion dans l'histoire. :( :noel:

DQVI après 10h de jeu essaye de revenir au cadre très simple de l'aventure de DQIII, seulement voilà après 10h montant peu à peu en puissance et plus ou moins scénarisés, cela devient carrément affligeant de revenir aux sources surtout avec un background aussi intéressant qui ne demande qu'à être encore complété.
Cela-dit il y a un RPG sorti il y a quelques années sur lequel tout le monde a bandé (ou presque) qui te fait le même coup que DQVI et qui pompe pas mal sur DQIII au niveau de la conception de son monde: Golden Sun II :ok:
En te remémorant le moment pour aller à Lemuria, peut être que les heures d'errance dans DQVI pour accéder à Zenithia te sembleront presque aussi sympathiques.

Le 8 a des jolis graphismes mais une fois en main, il est aussi old school que les précédents, d'ailleurs c'est l'un des plus durs de la saga. :noel:

Deso :d) Oui je pensais à ce foutu donjon lorsque je t'avais prévenu il y a quelques jours. :( Dans la dernière zone, la quick save ne suffira pas je pense, va falloir leveller :peur: Le chemin pour aller au dernier boss est long et il n'y a même pas de quoi remettre tout ses MP à bloc devant le boss.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:21:28

Lupe :d) Bon ben ton compte rendu du 6 ne m'a insciter à y jouer, voyons ce que donne le 5 :p)

JVbalthier parle en bien du 4, tu en penses quoi toi ?
Golden Sun : l'age perdu, comparable à DQ VI ? :bave: (non, je ne bande pas :peur: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2011 à 21:31:27

Pour Dragon Quest IV, le fait que l'histoire se fait par chapitre m'a bien plus. Un peu comme FFXIII. On contrôle un ou plusieurs persos par chapitre, de ce fait, on connaît les motivations des persos pour aller vaincre le grand méchant, tout est relié, le dernier chapitre il faut retrouver tous les persos pour le grand final(le plus long chapitre et le meilleur).

Je ne vois pas trop ce que je pourrai dire, l'histoire même si elle n'est pas exceptionnelle, elle se laisse déguster, chaque personnage est différent, niveau gameplay il y a du choix en clair! J'ai aussi adoré les gros combats de boss, il y en a un bon paquets, et tous ne sont pas toujours simple, que tu sois d'un bon level ou pas, tu peux être sûr qu'il y a aura de longues minutes de combats, les donjons ne sont pas excessivement longs et la fréquence des combats est normale. Le truc typique de la série maintenant, gros levelling avant d'aller au boss final...

Bref voilà en gros, si t'as d'autres questions... :noel:

Ce DQ dépote, tout simplement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 22:19:29

Le 4 est très bon c'est vrai mais c'est sur DS ou rien. :non: Et le "point fort" de l'histoire c'est que malgré son archi-méga-ultra-giga classicisme (non non j'abuse pas là :noel: ), elle réussit à relier absolument TOUTES les histoires des villages entre-elles. Bon faut parler aux PNJ pour s'en rend vraiment compte car il n'y a pas un gros fil scénaristique, mais c'est vraiment drôle de constater que l'histoire la plus bidonnée à laquelle tu auras affaire, est liée à l'objectif du grand méchant.
En parlant de méchants, certains d'entre-eux m'ont bien fait triper avec leurs mots anglais balancés à tout va dans leur place comme Lord Lionel ou encore le boss ridicule nommé Dickenz qui à sa 1ère défaite décide de se renommer Déickenz avant de relancer un 2nd combat, mais bon à part la lettre en plus, il n'y absolument aucune différence. :noel:

Rab :d) Au moins je suis franc et je sais que tu portes une grande importance au scénario alors je ne pense pas que tu accepteras de jouer pour jouer s'il n'y a pas une trame qui suit derrière. :o)) M'enfin je dois être un des seuls fans de la saga ayant torché le 6 en occident qui admettra qu'il y a un problème scénaristique au milieu du jeu. C'est habituellement un des épisodes dont le scénario est le plus vanté avec le 5 et le 7, pour les 10 1ères et les 10 dernières heures de jeu je veux bien mais pour les 25h du milieu ... mouais :doute:

Et seule la partie pour rejoindre Lemuria dans GS2 (autrement dit la partie non scénarisée du jeu) ressemble à DQVI.

Fais toi le 5 :oui:

La vidéo du moment