Je copie colle ce que j'ai ecris sur Ar Tonelico 3 au cas ou ca interesserait quelqu'un (deso-lupe fuyez!)
Ar Tonelico 3 terminé avec un temps de jeu affolant: 77h sans trop trainer (on peut enlevé 10h je pense)
Je fais un petit resumé rapidos de ce j'en ai pensé:
Je commence par le meilleur la musique, pour un Ar Tonelico c'est normal le jeu etant basé sur le chant des reyvitails on a de superbe morceaux ( a noter pour les connaisseurs que Kokia a signer quelque hymnes du jeu^^)
Graphiquement c'est du NIS America... technique daté les donjons ressemble a de la PS2 HD, c'est pas moche mais quand on vois la gestion des animations ca fait peur parfois, neanmoins ca m'a posé un probleme, par contre sorti des donjons le jeu benificie d'un trés bon design general et une vrai idendité dans les endroits/situations proposés, les lieux qu'on trouve dans Ar tonelico sont unique (les villes sont trés jolie d'ailleur) et pas mal d'originalité dans les cosmopheres c'est sympa, y'a aussi pas mal de CG de bonne qualité ce qui est sympa (une trentaine)
Le scenario si vous commencez avec le 3 ca risque d'etre pas evident a comprendre deja que j'ai eu du mal a suivre... (c'est une trilogie mais pas directement rattaché scenaristiquement donc possible de faire le 3 en premier) neanmoins l'histoire est original, en ce qui concerne les cosmophere et discution avec les reivytails (vous allez sortir avec une des trois a la fin) y'a des haut et des bas, des fois c'est chiant d'autre drole ou interesant c'est aleatoires
pour finir le systeme de combat: Ca ressemble a du Star Ocean sans la profondeur de gameplay, heureusement qu'il y a les reivytails, pendant les combats elles chantent et grace a la barre symphonic si on cogne en rythme ca accelere sont rythme cardiaque, quand il est a fond elle peut lancer une purge qui va en partie la deshabiller (il en faut 3 pour la mettre a poil) ca a pour consequence a chaque purge d'augmenter le rythme de la musique, et plus celui ci est elevé plus son attaque sera puissante. Pour info les perso tape a maxi 500 par coup une reivytail peut balancer des attaques a 700 000 au quasi debut du jeu
conclusion
Un rpg sympa, j'ai passé du bon temps dessus et je me suis pas ennuyé malgrés ces lacunes technique. Mon seul gros bemol c'est cette sale manie assez derangeante chez les jap' de donné 17 ans a une fille qui a l'air d'en avoir 12 (c'est un probleme dans la mesure ou elle finissent quasi a poil ou des positions/discours suggestif...) heureusement on peut assez rapidement changer pour des nana de la vingtaine. Faut quand meme etre capable de prendre le jeu au second degres car le jeu regorge de scene debile
A faire sans hesiter pour ceux qui ont fait les precedents et a decouvrir pour les amateurs de ce genre de RPG (faut aimer l'anglais y'a des kilotonnes de dialogues)