Moi ce que je redoute le plus c'est la niaiserie mais à part ça, je pense que je vais m'éclater.
JvbaIthier
Niveau 51
01 avril 2011 à 15:04:17
Lupe: Arrête de bander sur ton jeu de la décennie
Ouroboros4
Niveau 76
01 avril 2011 à 17:14:46
Lupe Ta pas fait une PG, tu peux pas comprendre FFXII et moi on à dépasser le stade du simple JV
JvbaIthier
Niveau 51
01 avril 2011 à 17:17:07
C'est beau une telle fusion entre... entre deux quoi au fait?
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2011 à 17:22:29
Parce que le jeu est "beau" FF12 est out ? Humour ?
kenshi_mk
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:52:44
Ouro et FF 12 ne font qu'un, comme c'est meugnon.
Pseudo supprimé01 avril 2011 à 18:37:29
Badcloud Posté le 1er avril 2011 à 17:22:29 Parce que le jeu est "beau" FF12 est out ? Humour ?
Humour non. Sur la vastitude et la diversité des lieux ainsi que la possibilité d'action (sauter et nager ) Xenoblade lui met la misère, mais en terme de beauté les 2 se valent sauf pour les persos où je préfère largement le trait plus fin et plus réaliste de Yoshida.
Maintenant reste à voir ce que valent vraiment le système de combat, car le scénario (sans temps mort je précise) et les personnages (niaiserie ou pas ? ) semblent mettre tout le monde d'accord. Puis bon il reprend apparemment seulement les bonnes choses de FF12 en y ajoutant ses propres idées... donc FF12 out quoi.
jvbaIthier Posté le 1er avril 2011 à 15:04:17 Lupe: Arrête de bander sur ton jeu de la décennie
C'est un ordre ?
Ouro Xenoblade t'attend pour une PG aussi. De plus tu préféres FF8 et 10 au 12 alors déclasser ce dernier par un FF12-like ne sera pas très difficile... du moins je l'espère, en tout cas pour moi.
Ouroboros4
Niveau 76
01 avril 2011 à 18:40:23
Bah je préfère pas vraiment le VIII et le X par rapport au XII. C'est juste que quand tu as passer plus de 1500 heures sur un jeu(avec un record du monde yep), c'est difficile de se dire qu'un jeu sera aussi prenant que FFXII. Car bon peut être que le truc prendra pas avec Xenoblade. Peut être que pour moi ce sera un bon jeu, mais sans plus.
Jaja
Niveau 23
02 avril 2011 à 05:35:26
A mon avis le jeu qui pourra tuer FFXII sur le gameplay il est loin d'etre né
par contre pour le scenario principal la y'a de la place... je prefere largement celui du XIII d'ailleur.
Y'a quelque chose qui me dis que ca va pas plaire cette derniere phrase
Jiang-Qin
Niveau 42
02 avril 2011 à 09:01:56
Comment on peut dire que le scénario de Final Fantasy XIII est mieux que celui du XII. Celui du XII, c'est un des plus travaillé dans les jeux vidéos, avec une histoire qui sort du les gentils vont casser la gueule aux méchant, et avec des dialogues et une mise en scene travaillés. On peut juste lui reprocher sa fin faite un peu à l'arrache. (mais qui arrive quand meme à etre mieux que celle du XIII, et puis, ça s'explique par les circonstances dans lesquelles le jeu a été terminé). Celui du XIII, en plus d'etre un très mauvais pompage de celui de Persona 3, on dirait que les dialogues ont été écrit par un gamin, la mise en scène est bidon et juste pour essayer d'en mettre plein la vue. Et puis, c'est plein de grosses incohérences, et il y a plus de trucs racontés dans les dossiers que dans les cutscenes qui au final servent à rien. Et puis, quand l'histoire semble se lancer, on se retrouve avec 2 chapitres vides, puis un conclusion balancée à la hate.
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2011 à 10:36:06
Je vois pas quel "vrai" jeu peu avoir un scenar moins bon que celui de FF13 perso Par contre la fin du 12 ne vaut absolument rien mais la fin de FF13 vaut pas grand chose non plus donc...
Pour la mise en scène ouais FF13 est pathétique, mais FF12 ne vaut pas grand chose non plus, il y a trop de temps morts, on est trop proche du MMO pour me bluffer sur ce point après quand il y a des cutscene, oui ça vaut le coup entre le doublage anglais en or et tout, ouais ok. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que la mise en scène de FF13 ressemble beaucoup à Duodecim... très bisounours et tout. Entre Light la trop dark, Tifa la semi hope "tout le monde il est mon ami hein ?" elle ferait mieux de faire du hentai si c'est pour sortir de la merde H24 . Bon après quand on met dans le contexte du scenario, ça peut un peu se comprendre, ils ne sont plus que 7 guerriers de cosmos, 6 d'entre eux vont combattre les manikins (les petits ennemis du jeu, que l'on combat sur la map etc) à 200 contre 1 pour enfin espérer pouvoir faire quelque chose dans le prochain cycle (petite subtilité que j'aime bien dans ce pseudo scenar ) donc si tu te dis je fais ça avec des connards, pour des connards, ça pousse un peu à la dépression Mé bon, trop rose j'ai débloqué le nouveau cycle je verrais si ça reste toujours autant rose bonbon
Pseudo supprimé02 avril 2011 à 10:47:51
Bah c'est vrai qu'il y a de trop nombreuses façons d'exploiter le gameplay de FF12 donc en termes de possibilités je ne pense pas que Xenoblade en aura autant. Cela-dit j'ai vuquelques trucs pas mauvais comme ton épée qui parfois te balance des visions sur les prochains coups mortels à venir de façon à ce que tu trouves le moyen de les éviter. Il y a aussi un système de combos doubles et d'affinités entre les persos.
"Je vois pas quel "vrai" jeu peu avoir un scenar moins bon que celui de FF13 perso"
Star Ocean 4 et Kingdom Hearts 1 ... Oh wait, on parlait de "vrai" jeu.
Alcoolikman
Niveau 11
02 avril 2011 à 10:48:10
justsilent Voir le profil de justsilent
Posté le 1er avril 2011 à 03:18:02 Avertir un administrateur
pour moi avant d'acheter des jeux
premier des choses youtube+jeuxvideo.com + le forum et comme ca tu peux voir le test + gameplay + les avis
Jeuxvideo.com, quand je vois qu'ils mettent un 18 à Black Ops alors que tous mes potes pro-FPS disent que c'est que de la merde (moi toute façon, je joue plus aux jeux d'Activi$ion donc bon ) voilà quoi...
Et je plussoie le bloc qui pique les yeux avec son absence de paragraphes de Jiang
Alcoolikman
Niveau 11
02 avril 2011 à 10:50:46
LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 2 avril 2011 à 10:47:51 Avertir un administrateur
Bah c'est vrai qu'il y a de trop nombreuses façons d'exploiter le gameplay de FF12 donc en termes de possibilités je ne pense pas que Xenoblade en aura autant. Cela-dit j'ai vuquelques trucs pas mauvais comme ton épée qui parfois te balance des visions sur les prochains coups mortels à venir de façon à ce que tu trouves le moyen de les éviter.
J'avoue que le truc des visions c'est une bonne trouvaille
Jiang-Qin
Niveau 42
02 avril 2011 à 11:12:31
Et je plussoie le bloc qui pique les yeux avec son absence de paragraphes de Jiang
-> Une dizaine de lignes avec deux parties, c'est pas un gros bloc qui pique les yeux avec son absence de paragraphes.