CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:56:55

J'ai l'impression que c'est le même avec les ajouts. Mais perso, ça me dit rien du tout :noel: Je dis ça car depuis le premier Dissidia je me suis mis sérieusement au VS fighting :noel:

Et si c'est juste pour voir en scène une fan fic que j'aurais pu trouver sur le premier forum FF venu, bof :hap: Le gameplay j'ai la flemme de me remettre au un déjà, et au final, sauf rares exceptions, le casting me plaît pas du tout. Et puis c'est trop compliqué comme jeu, il aurait mérité d'être plus simple, davantage dans l'esprit d'un jeu 2D tout public comme Marvel VS Capcom.

Lupe :d) je connais pas la ville de Flora :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:03:39

J'ai l'impression que c'est le même avec les ajouts.

:d) Ajouts > Jeu. :oui: :noel: Ca redonne énormément de cachet.

Je dis ça car depuis le premier Dissidia je me suis mis sérieusement au VS fighting :noel:

:d) Ouais, donc là, pale figure. :o))

Et si c'est juste pour voir en scène une fan fic que j'aurais pu trouver sur le premier forum FF venu, bof :hap:

:d) C'est mieux que ça, un peu bateau certes, mais ça explique certaines choses de Dissidia. J'ai même envie de te donner des arguments mais spoils donc. :snif:

Le gameplay j'ai la flemme de me remettre au un déjà, et au final, sauf rares exceptions, le casting me plaît pas du tout.

:d) Oublies le 1. :noel: Le casting ? :doute: Gentils/Méchants ? :doute: Bah ... normal. :o))

Et puis c'est trop compliqué comme jeu, il aurait mérité d'être plus simple, davantage dans l'esprit d'un jeu 2D tout public comme Marvel VS Capcom.

:d) Tu rigoles là ? :ouch2: T'as pas besoin de faire des kick + punch + haut + coup spécial. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:12:08

Bon bah j'attends une version Undub avec la blinde de musique du jeu,comme le premier Dissidia :noel:

Sinon je suis toujours sur Tales of Eternia :)

-> 13h de jeu,level 27 de moyenne :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:15:07

Y'a pas mal de surprises aussi dedans, surtout dans la partie pré dissidia, duodecim donc. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:20:19

Nan mais tu peux me spoiler, hein, je jouais pas à Dissidia pour le scénar j'ai zappé toutes les cinématiques :rire: Entre les absurdités et les OOC, si Duodecim explique des choses sur le scénar du 1... :hap: bon, voilà quoi :hap:

Le casting du 1 je le trouvais vraiment bien moi, je parle pas de leur intrusion dans le scénar, je parle du fait que chaque FF soit représenté équitablement (à part le 11 et le 12) et avec les bons persos. Là, déjà, Kain, bof, Vaan bof, Laguna bof... C'est pas une histoire d'aimer ou pas les persos, c'est juste que je trouve qu'il y avait des choix à faire plus intéressants que ça.

Et non je rigole pas, avec un gameplay plus simple je pense que ce jeu aurait plus de succès d'ailleurs, surtout que ça n'empêche pas de faire un scénar solide, y a qu'à voir comment sont foutus les BlazBlue.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 20:38:11

Comment on peut ne pas trouver Laguna intéressant comme ajout ? Bon ok seifer ou Linoa auraient été pas mal non plus, mais bon.

Kain est ptete un choix bizarre mais il est bien utilisé dans l'histoire, donc ça passe, enfin de ce que j'en connais.

Pour le gameplay je vois mal comment faire plus simple :doute:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:45:36

Comment on peut ne pas trouver Laguna intéressant comme ajout ? Bon ok seifer ou Linoa auraient été pas mal non plus, mais bon.

:d) Comment poser une question et sa réponse dans la question ? :hap: Par ailleurs, j'adore Laguna c'est pas une histoire de goût personnel.

Pour l'histoire franchement je m'en contrefous mais total. En fait je connais pas le casting total de Duodecim. Y a un perso de plus pour chaque épisode ?

Pour le gameplay, ben euh, faire plus simple = partir sur la base d'un jeu de combat 2D par exemple :o)) Je trouve que le système de combat à la Tenkaichi est trop vite lassant. Et compliqué.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 20:48:33

Mon dieu t'es un bon pour le trouver chaud :rire:

Je suis déçu que Seifer ne soit toujours pas là, mais y'a Laguna, ce qui me fait plaisir, et quel plaisir de voir Kain aussi, trop bon à contrôler!

Dissidia m'avait gonflé au bout de 30h de jeu, mais ensuite j'y suis retourné pour 80h de plus :noel:

C'est juste une drogue ce jeu :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:53:13

Mon dieu t'es un bon pour le trouver chaud :rire:

:d) Tu me parles à moi ? Car j'ai pas dit qu'il était chaud. j'ai dit que le jeu aurait mérité d'être beaucoup plus simple.

Quant à Dissidia, perso, j'y ai passé deux cents heures donc je le connais plus que bien :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2011 à 20:55:17

Ah excuse-moi dans ce cas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 22:53:42

Deso :d) Flora = Nera (la prétendante aux cheveux bleus) dans la version SNES si je ne dis pas de conneries :doute:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:38:51

Ah oui d'accord :oui: J'sais même plus comment elle s'appelle cette ville :noel: Oui j'ai looké la soluce vite fait pour pas rater et c'est prévu que j'y aille pour récupérer la clé suprême :noel:

Et j'te plussoie complètement pour le passage des enchères / tout ça :oui: COmme je le disais sur un autre forum c'est qu'on ne tombe pas non plus dans la niaiserie, la surenchère et tout, ça reste sobre, léger, et ça n'en est que plus fort.

Pour les monstres, en fait, dans l'immédiat, je parcours les tours avec ma caravane, donc mes enfants prennent de l'expérience mais j'expose plutôt mes monstres en combat, afin qu'ils acquièrent suffisamment de niveau. Par ailleurs j'ai un Chevalier Gluant, un Chef Orc, la Panthère du début du jeu et un Golem, équipe de roxxor :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 00:23:10

Moi j'avais farmé comme un porc pour faire rattraper le niveau à mes enfants :noel:
Le problème sur DS c'est qu'on est 4 par combat, du coup j'ai hésité longuement entre le chef orc (Jean Morc :noel: ) et le chevalier gluant pour finalement céder pour ce dernier.
Sur ma 2nde partie lorsque je déciderai de la continuer, je garderais le métal slime que j'ai chopé: 6PV et il fout la misère à tout le monde grâce à sa résistance en béton et la possibilité de l'équiper d'un boomerang. :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mars 2011 à 00:46:53

Chaud d'avoir un metal slime :ouch: Trop la classe :-(

Sinon je vois pas trop où c'est un problème d'être 4 sur DS :noel:

Et jerry à Jean-Morc :noel: Mon Chevalier gluant s'appelle Pierre, rapport ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 00:54:09

Le mien s'appelait Glucien :-( , je préfère Pierre. :noel: Et le 4e coéquipier est toujours en ballotage (trop nul ou limite de niveau :( ) sauf quand les enfants débarquent. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:32:23

14 h de jeu à Tales of Eternia.

Je viens de débarquer sur Celestia,ca à l'air d'être +- la moitié du jeu :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:15:05

On peut se faire des histoires persos dans Dissidia, j'en créerai s'il y a des joueurs. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 mars 2011 à 18:51:41

J'ai fini le scénario de Light', bientôt terminé celui de Vaan, c'est sympa de gambader dans la map n'empêche!

Bon j'avoue avoir été surpris du scénario de Lightning, très (trop) court :ouch:

Sinon je m'amuse bien :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2011 à 00:09:07

J'ai cédé :(

Donc idem aussi fini le scenar de Light, mais je doute qu'il soit fini :non: vu que j'ai cru comprendre que chacun avait une façon de tuer Chaos :non:

Vaan avec ses armes est vraiment pas mal :oui: le exmode est marrant.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2011 à 00:24:00

J'espère bien^^

C'est vrai que le changement d'armes pour certains de ses coups à Vaan est sympa à voir.