CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
02 février 2006 à 22:08:02

C´est à dire que je veux faire producteur, réalisateur et scénariste ^^ Je suis français mais je voudrais faire des films façon américain ^^( et vivre en amérique aussi^^) comme Luc Besson avec le cinquième élément ^^

Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 22:08:49

Kayman, que tu ne comprennes pas mes expressions parce qu’elles ne sont jamais arrivées à tes oreilles ne prouve pas qu’elles ne sont pas française. Du moins je pense o__O
Grâce à moi tu les entends, si ça te dérange, ne les retiens pas :sarcastic:

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
02 février 2006 à 22:10:41

Au faite tu as bien msn ? ^^

Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 22:12:50

Spike :d) ok je verrais ça, bonne nuitée :-)))

- Je ne vois pas où je me vente de donner des leçons de français. Déjà avec mon orthographe qui n´est pas des plus excellente, je me qualifie de dernier pour en donner.

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
02 février 2006 à 22:14:05

On revoit sa demain et Bonne nuit à tous ! :-p

Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 22:14:26

Oui oui ^^
J´enverrais un mail ce week-end voir comment celà se passe :)

kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 22:18:06

je crois plutôt que si tes expressions ne me sont jamais arrivées aux oreilles c´est tout simplement parcequ´elles sont tout ce qu´il y a de plus françaisement incorect :-p :-p :-p :-p

:d) je me qualifie de dernier pour en donner

quelle tournure étrange!! :rire:

nan avoue, t´as ta langue à toi et t´essaye de convertir les autre à ton Durbynisme, mais ça ne prend pas avec moi :sournois:

je saurais m´opposer à ta vilénie, perfide modérateurien, les messages subliminaux que tu cache insidieusement dans tes post à caractère Durbien glissent sur moi sans effet, tu ne nous aura pas :-p

Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 22:29:11

Incarcération: action d´emprisonnement.
"Emprisonné sur mon Bureau" ah ce n´est pas français? (Oui, il est impossible d´être emprisonner sur son bureau comme dormir sur ses deux oreilles). Métaphorique serait à mon sens plus convenable (et encore je n´en suis pas l´auteur). Cela reste tout du moins très explicite et ne pose strictement, voir formellement aucun problème.

Si tu veux continuer à me charrier, autant dire que j´ai une imagination débordante (oui, sans doute) :sarcastic:
Mais dans ce cas, tu devras compromettre les dire du Petit Larousse Kayounet (tu vas céder je le prédis) :-p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 février 2006 à 22:31:53

Arrêtez de blablater sur le blabl... ok ok ok :-p
Ca ira pour cette fois ^^
Mais j´ai perdu l´habitude des blabla incipides moi maintenant :hap:

kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 22:37:50

le sens de ton "incacéré" est compréhensible mais son utilisation incorect

c´est quand même pas ma faute si tu sais pas écrire deux phrases dans un français correct :rire:

enchainé aurait été plus logique (et surtout correct :nah: )

quand au dire du petit Larousse, ce n´est qu´une question d´interprétation, et à voir ton utilisation de la llangue française je me permet d´émettre des doutes sur , justement( :-p ) , ton interprétation :sournois:

je ne céderais jamais, ça durera des jours et des jours, je ne renonce jamais :-p
je te le ressortirai à chaque fois que tu sortira un truc foireux et que je serais là( heureusement que je suis pas là aussi souvent que tu sors des truc foireux d´ailleur parceque je passerais mon temps rien qu´a te le faire ramrquer :honte: )

non au Durbynisme :nah:

kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 22:39:26

beuh Média c´est pas insipide notre blabla à Durby et moi, on s´amuse bien :sournois:

tu veux pas jouer avec nous? :hap:

on pourra te charrier sur tes fautes d´orthographes encore plus nombreuse que celle des Durby et les miennes réunis :rire2:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 février 2006 à 22:50:24

Nan nan nan je fais des efforts maintenant ^^
Comme je ne peux plus me corriger sans me faire traiter de booster, je suis obligé de faire attention :p

Lorsque je disais incipide c´était du genre une disuction sans thématique autre que l´arrivée d´une tierce personne, c´était pas méchant :hap:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 février 2006 à 22:53:06

C´est vrai que j´ai pas dit ou entendu souvent dire : " j´suis incarcéré dans un bureau ! "
Ca fait belge, c´est déjà ça !

Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 22:53:44

Alors je vais jouer au même jeu que toi Kayman :-p
Quand tu atteindras la perfection dans tes paroles je le reconnaîtrais. D’autre part, je te hanterais sur le forum sans crier de louange en ta faveur.

« Enchaîné » n´est pas plus adapté que le mot « incarcéré ». Tu es à ma grande surprise influencé par des clichés que tu as bien évidement entendu depuis ton enfance. Démarques en-toi et renseignes toi sur le sujet. Si mon utilisation dans la langue française te semble incorrecte, voir insignifiante par rapport à la tienne. Parce que je pense m’exprimer comme tout être sensé. C’est une preuve de ta survalorisation qui provoque à ton insu un défaut principal (morale) qui t’obstine à admirer ton propre style qui est lui même inspiré de tes clichés inutiles et vains. Ce n´est pas comme ça que tu révolutionneras la langue, tu l’as vieilli. Mon Belge-français comme tu le dis si bien est loin de la dégrader. Au contraire, elle l´embellis. Et tu ne me feras pas croire que cet embellissement n´est que superflu. Il est de ce qu´il y a de plus sensé et correcte.

• soumets toi, soumets-toi, soumets-toi* :diable:
Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 22:57:43

Loool bah, nous sommes loin d´être parfais. Soyons fiers de nos défauts: Mon Belgicisme en premier :sarcastic: :-p

Durby
Durby
Niveau 2
02 février 2006 à 23:02:05

Bon sur ce je reprendrais cette petite disctution demain.

• Je vais penser à la technique qui me permettra de soumettre Kay à ma raison innéductable* ^^

Bonne nuit :-)))

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
02 février 2006 à 23:03:22

J´aime pas arriver au milieu de vos conversation "philosophique" (et sans queue ni tête en plus)

Je ne trouve jamais de conerie à dire dessus :hum:

kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 23:07:52

de bien belles phrases mais aucun sens::rire:

encore une utilisation inaproprié d´un terme, cliché cette fois ci

mon utilisation de la langue française ne se base pas sur des clichés ,comment le pourrait-elle d´ailleur, les seuls cas où l´on peut employer ce terme pour une langue c´est pour qualifier la façon de parler de certains jeunes de banlieu( :honte: )

non rien à voir avec un cliché, juste une question d´éducation :sarcastic:

par contre si tu pense qu´on peut faire évoluer une langue en utilisant n´importe quel mot à n´importe quel place on est mal baré :peur:

et ton fran-belge, loin d´embélir la langue la rend juste difficilement compréhensible, je suppose que c´est la version belge du language sms, ça doit être un truc comme ça quand un gars qui peut s´exprimer correctement s´emploi à le faire n´importe comment :sarcastic:

donc ma position reste la même, t´écrit pas correctement alors qu´en plus t´en est capable, c´est encore pire, bouh, honte à toi, tu mériterais qu´on teinte ta gomme rose en vert pour la peine(avec des rayures violettes pour le style (prononcé "staïle")) :nah:

• seul fleur me soumettra :nah: *
kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 23:09:11

l´enthousiasme de Zig est toujours un véritable bonheur :hap:

c´est pas grave si t´as pas suivi, t´as juste à dire que Durby écrit n´importe comment et ça fera l´affaire :sournois:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
02 février 2006 à 23:10:09

Kayman Posté le 02 février 2006 à 23:09:11
c´est pas grave si t´as pas suivi, t´as juste à dire que Durby écrit n´importe comment et ça fera l´affaire
:d) Un peu comme media en quelque sorte :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment