CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
02 février 2006 à 23:13:08

Kayman Posté le 02 février 2006 à 23:07:52
par contre si tu pense qu´on peut faire évoluer une langue en utilisant n´importe quel mot à n´importe quel place on est mal baré
:d) Ce ne marche peut être pas pour les mots mais ca fonctionne pour les lettres par contre :rire:

http://www.mezimages.com/image/zig/divers/ordre%20des%20lettres.jpg

J´ai au moins réussi à placer une conerie ce soir :fier:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 février 2006 à 23:14:58

Heu Durby, je suis pas spécialement d´accord là ( on a déjà été d´accord sur jvc en fait ? Heureusement qu´on l´est plus sur msn lool :-p )

Tu expliques que Antho est influéncé par des clichés mais tu ne les cites pas ^^ Ca pert directement de son sens. Mais d´autre part on avait tous compris ce que tu voulais dire par encastrer donc c´est pas bien grave ^^

kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 23:22:50

et Média qui en rajoute une couche en disant lui aussi n´importe quoi :rire:

encactrer :rire: :rire: :rire:

je me demande ce que sera le prochain?? :sournois:

emplafonné?
empaillé??? :ouch:
andorphiné!!! :p)

mouha, attention Média ne t´approche pas!!
tu es contaminé!!!!! :peur:

vite, fuis avant qu´il ne soit trop tard, et n´ésite pas à carboniser préventivement toute éventuelle boulle de gomme rosâtre qui viendrai à croiser ta route, le chemin de ta guérison et de ta rédemption est àce prix jeune padawan :fier:

:hum:

faut que j´aille me coucher moi

kayman
kayman
Niveau 10
02 février 2006 à 23:24:18

et en plus je fais une zolie faute(oui je sais, plus d´une :nah: ) en me moquant de Média :honte:

enca´s´trer

faut vraiment que j´aille me coucher :fou:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 février 2006 à 23:44:32

Nan c´est pas la fatigue, c´est structurel chez toi, c´est l´age :-p
test: encastrer
tadam :fier:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 février 2006 à 23:53:25

Encastrer, c´est quoi ? Encadré ?
Fleur, je lui ai appris plein de mots français ! :-d
Faudra que je m´occupe de son accent parait-il. :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 00:13:53

Hum sans vouloir rentrer dans le débat de manière trop virulante je pense qu´il faut un peu remettre deux trois trucs en place.

Je ne vois pas en quoi le langage de Kay est banale, mais alors pas du tout. Au contraire c´est toujours un plaisir de le lire et je trouve très originale et loin d´être classique sa manière de concevoir la parole vers l´autre. La notion d´oppréssion n´a dès lors rien à faire ici, c´est juste un effet de manche pour agrémenter ta phrase de manière totalement superféta....(XD) inutile !
Il y a une autre phrase qui je trouve va un peu loin Durby, c´est sur le but de Kay. Il ne s´est jamais gargarisé de son français, loin de là et je trouve assez insolent que de l´accuser de ne pas savoir interpréter une simle métaphore ou de se sentir rabaissé vis à vis de toi. A moins que ce ne fusse de l´humour - ce que je souhaite vivement - le coup du dépassé par un mec de 18ans c´est un peu fort mdr. Tu ne t´en rends peut être pas compte mais certaines fois tu fais des erreurs que les enfants ne feraient pas, pas sur l´orthographe ou la syntaxe mais sur du fond et c´est je pense ce qui justifie ses remarques. On sent un sorte de bancalité dans la construction de la phrase mais pas forcement dans la structuration de la pensée, bien que cela la grève indubitablement... et cela crée un décalage qui saute aux yeux. Mais rien de grave à cela...
Voila j´espère juste que c´était une passe d´arme humouristique parce que si ce n´est pas le cas s´abaisser à des jugements sur ce que sont les personnes en tirant des conséquences ubuesques de simples remarques c´est un peu abusé...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 00:15:02

Merde le poste a été effacé XD
Bon tu me diras c´est pas grave je l´ai copié collé :-p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 février 2006 à 00:53:43

A la base, c´est parti d´une petite blague de Kayman sur le français de Durby et ça devient un débat sérieux. :o

Ezaes
Ezaes
Niveau 10
03 février 2006 à 01:13:57

Outch, ça balance sévère ici...

Ezaes
Ezaes
Niveau 10
03 février 2006 à 01:17:26

Bon, il est temps d´aller dormir, pour ma part. :p
Bonne nuit Durby. ^^

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 01:20:32

Tu ne remarques pas qu´on joue sur l´ironie média? Je n´y vais pas fort, pas plus que lui. J´ai retiré mon texte pour le mettre dans un tiroir. « Ce fusse de l´humour ?» , oui, de ma part en tout cas.

Concernant mon argumentation, ce que j’écris est peut-être frustrant pour vous. Mais mon langage est strictement bien employé. Fait appelle à tout enseignant de la langue et tu le constateras. Je fais parfois des erreurs, quand cela arrive, j’arrive à les reconnaître. Mais dans la citation "être incarcéré sur son bureau" qu´est ce qui te choque ? Le contexte? Je ne crois pas. Il n´y a rien à reprocher, vous cherchez et pourtant...
A force de pratiquer ce jeu, je vais finir par moi aussi vous trouver des erreurs de langage « que même les enfants ne font pas », avec des arguments de tailles, bien concrets, indéniables. Car j´en remarque chez vous bien plus régulièrement qu’il n’en parait, sans pour autant y prêter attention. Mais comme tu dis, ce n´est pas grave.

Concernant la « bancalité » de certaines de mes phrases, elles ne le sont pas. J´ai fais assez d´étude en Français pour en être conscient, convaincu et satisfait.

"Tu ne t´en rends peut être pas compte mais certaines fois tu fais des erreurs que les enfants ne feraient pas"
- Cette phrase par contre me vexe profondément !! Là, c´est l’apogée de ce que j´aurais pu entendre de ta part en guise de remarque. Kay fait des réflexions que je prends à titre personnel (que je conserve si nécessaire) et je lui en fais de même pour démontrer mon point de vue sur le sujet. Mais toi, c´est au paroxysme !!
Là j´admet être déçu, mais qu’importe.

- Si mon "incapacité" de m´exprimer est si "bancale" que tu l’affirmes, je préfère retourner sur mon banc d´école ou là je un élève plutôt respectée sans vantardise dans un cours où je consacre mon plaisir et mon investissement en permanence, la langue française. Chez moi j’écris, après les cours je débat sur des thèmes littéraires avec ma prof, et le mercredi je me consacre à lecture (je sais ce que j’écris et je sais ce que je défend). Tu n’imagines pas le nombre d’heure où je reste le « cul » sur une chaise pour me faire rentrer toutes ces connaissances. Et tu vas dire que mes expressions (qui ne sont pas les miennes) sont bancales !?
Et bien, je vais enlevé ce coté bancale pour qu’il vous soit bien plus explicite. Et je vais commencer à rechercher le vôtre dans vos discutions qui ne sont pas toujours glorieuses et digne d’intérêts, voir bien souvent plus provocantes que les miennes, sans prétention. Vraiment là ton argument va trop loin média, j’ai presque du mal à vouloir entendre ce que tu m’a dis. C’est peut-être immature diras-tu, mais il y a certaines limites dans tes réflexions que tu devrais garder pour toi, ou formuler différemment. Entre mon clavier et ma plume, il y a une marge de différence qui donne peine a imaginer en voyant ce que j’écris habituellement sur le forum. Mais ça va changer, ça m’instruira d’avantage.

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 01:22:04

Bonne nuit.

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 février 2006 à 01:22:08

Faites attention ou je ramène ma sagesse (dixit twilightsblue) et je vous calme tous autant que vous êtes dans un seul et même message.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 01:26:38

Je ne voulais pas te blesser Durby mais mon poste ne veut plus rien dire sans celui que tu avais posté vis à vis de Kay et qui était particulièrement méchant à mon gout. Tu as délibérement choisis de l´enlever mais il est évident que les choses n´ont vraiment plus de sens en son absence. edit, je le reposte, sinon on va jamais comprendre mon message voir ci-contre :

" durby Posté le 02 février 2006 à 23:55:08
Ta vu média, il mort :sarcastic: *se relève*
J´ai apprécié ta jolie défense kayman, parce que s´en était une. Faire entrer l´éducation dans le niveau du langage, c’est une forme de politesse. Mais la tienne t´as réduis dans la banalité, oppressé dans un domaine dont tu n´oses t´éloigner. Pourquoi ?
Parce que tu fais partie de cette vielle génération, vieux papy, qui essaient de faire des remarque aux jeune pour conserver leur prestige. A force de croire que mon Français est incompréhensible. Ce qui est d’ailleurs impossible, à moins d´être incapable d´interpréter une métaphore. Tu rentres sans doute dans une frustration qui t´oblige à constater qu´un « plus jeune » te dépasser en tout point au niveau de ta langue maternelle en simplement 18ans d’expérience. Tu n’arrive plus qu’à distingué la langue Française que par ce qui t’a été démontré dans les livres. Depuis, tu n’as plus voulu progresser. C’est une erreur. Mais bon, à partir de là, j’avoue qu’il est difficile d’admettre que l’on est dépassé par tout ce vocabulaire. On ne le comprend plus, parce qu’on ne la jamais entendu. On prétend qu’ils se trouvent dans un mauvais contexte, sans prendre la peine d’y apercevoir l’image. Oui, comme je dis, tu fais parties de ces aïeux qui nous sifflotent sans arrêt le même refrain : De mon temps c’était comme ça, parce que c’est comme ça… Pour l’homme ouvert un temps sois peu d’esprit, il lui sera facile d’acceptés par réflexion des choses qu’il est en train d’apprendre. Certains on encore du chemin à parcourir, pour autant qu´il ne trébuche pas avant d´atteindre la destination :bravo: "

Ps : pour « cliché » et sa véritable signification, je t’envoie voir Robert, lui saura te conseiller
Si larousse ne te convient pas... :sarcastic:

Concernant la phrase incarcéré, si tu relis mon prèscedent post je te défends là dessus lol ! Sur le fond ce n´est LE terme à utiliser mais j´ai précisé que c´était compréhensible, je ne sais pas ce qu´il faut là. Concernant les erreurs oui tu pourras en trouver c´est sûr et certain mais la grande différence c´est que ni Kay ni moi ne revandiquons un phrasé des plus fins - à tort qui sait - et je suis parfaitement conscient que sur certains points - comme l´orthographe - mon français est perfectible. Je ne vois pas d´où tu tires ça.

En revanche et j´en terminierai là dessus, il faut aussi que tu accèpte les remarques sans prendre tout de travers. Tu connais Kay, tu me connais, on est pas du genre à être méchant gratuitement alors ne t´offusques pas pour rien.
Je ne comprends pas l´attitude que tu adoptes concernant l´aspect bancal de certaines phrases, tu dis:
"Concernant la "bancalité" de certaine de mes phrases, elles n´en sont pas. J´ai fais assez d´étude en Français pour le savoir."
Bien là tu vois non seulement c´est hautement présompteux mais en plus la phrase illustre à merveille ce que je te dis à savoir des mots compliqués adossés mais qui forme un tout non harmonieux voire bancal. ton "elles n´en sont pas" n´est à proprement parlé pas du français, étude ou pas étude. Je comprends que tu puisses être déçu mais encore une fois, et je te pris de m´en excuser, ces remarques un peu vertes furent émises -à juste titre néanmoins- sous le coup de l´énervement. Je ne désire absoluement pas qu´on se prenne là tête là dessus...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 01:27:57

( Y´a de la triche c´était du Word ton message, Opéra le supporte pas :-p )

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:01:17

c´est peu être la goutte d´eau qui fait déborder le vase? :-p

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:03:16

car de l´humour à la haine il n´y a qu´un pas :diable:

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 02:05:29

Ta vu média, il mort :sarcastic: *se relève*
J´ai apprécié ta jolie défense kayman, parce que s´en était une. Faire entrer l´éducation dans le niveau du langage, c’est une forme de politesse. Mais la tienne t´as réduis dans la banalité, oppressé dans un domaine dont tu n´oses t´éloigner. Pourquoi ?
Parce que tu fais partie de cette vielle génération, vieux papy, qui essaient de faire des remarque aux jeune pour conserver leur prestige. A force de croire que mon Français est incompréhensible. Ce qui est d’ailleurs impossible, à moins d´être incapable d´interpréter une métaphore. Tu rentres sans doute dans une frustration qui t´oblige à constater qu´un « plus jeune » te dépasser en tout point au niveau de ta langue maternelle en simplement 18ans d’expérience. Tu n’arrive plus qu’à distingué la langue Française que par ce qui t’a été démontré dans les livres. Depuis, tu n’as plus voulu progresser. C’est une erreur. Mais bon, à partir de là, j’avoue qu’il est difficile d’admettre que l’on est dépassé par tout ce vocabulaire. On ne le comprend plus, parce qu’on ne la jamais entendu. On prétend qu’ils se trouvent dans un mauvais contexte, sans prendre la peine d’y apercevoir l’image. Oui, comme je dis, tu fais parties de ces aïeux qui nous sifflotent sans arrêt le même refrain : De mon temps c’était comme ça, parce que c’est comme ça… Pour l’homme ouvert un temps sois peu d’esprit, il lui sera facile d’acceptés par réflexion des choses qu’il est en train d’apprendre. Certains on encore du chemin à parcourir, pour autant qu´il ne trébuche pas avant d´atteindre la destination :bravo:

Tu ne m´a jamais vu accepté des remarques? Tu crois que ce que j´ai écris sur le topic du modérateur concernant les réflexions c´est décoratif?

J´ai très bien compris ce que tu voulais dire, et je le retiens simplement. Preuve, j´accepte tes arguments. Je fais des erreurs que les enfants ne feraient pas. Je ne fais des erreurs que des crétins qui n’ont jamais prit la moindre pation d’analyser des livres dont l’ancienneté et la difficulté de compréhension les fait fuir a vue d’œil rien qu´en observant leur couverture.
- Je comprends bien ce que ça veut dire. Oui effectivement, là je le prend vraiment très mal, et ce n’est pas par successibilité. L´étude ne fait rien? L´étude n´apprend pas les bonnes expressions du français? Ah oui, l´expériences, je me suis farcir un nombre incalculable de bloc de feuille à écrire, et tu dis que certaine de mes phrases ne sont pas française car inhabituelles? Comme je dis je vais reprendre toute vos discutions et vous démontrer avec argument que ce que vous écrivez parfois est complètement absurde. Juste pour que vous évitiez à l´avenir de prendre mon langage pour "du Belge ou du non français" quand vous constaterez que le vôtre ne vaux gère mieux.

Tu ne veux pas qu´on se prenne la tête ? Tu as tout simplement bafoué un domaine où je n´ai pas tendance à rigoler. Cette sorte d´humiliation que tu me lance (je ne vois toujours pas d´erreur ==> Elle n´en sont pas: oh oui, ce n´est pas français...) voudrais dire que j´ai passé mes 8 années de lectures pour en arrivé à rien? Ma tête, tu me l’as bien prise...
Mon texte ironique était selon toi une agression? Le tien en était une envers moi. J´ai toujours été là pour apprendre, je passe mes journées à m’exercer, que tu me sortes ce genre de réflexion alors que tu n´a pas là moindre idées de ce que je suis ou capable de faire, c´est vulgairement pitoyable !!
Franchement, tu n´as pas idée de ce que tu viens de sortir. C’est borné de ma part, c’était risqué de la tienne. Et je garderais cette réflexion pour un bon moment. Grâce je vais avoir la capacité de devenir encore plus parfais.

Et ton copier coller sur un texte que je m´apprettais à lancer le matin pour ne pas prendre kayman de revers alors que j´étais sencé partir me coucher est bien une preuve d´hypocrisie de ta part. C´est vraiment déplorable !! !
Bref, je ne m´attarde plus sur ce genre de discours. Je ne fais que constater à mon tour.

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:10:36

moi tout ces posts à rallonge me donne le tourni :malade: même s´il sont dotés de bon sens :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment