Ta vu média, il mort
*se relève*
J´ai apprécié ta jolie défense kayman, parce que s´en était une. Faire entrer l´éducation dans le niveau du langage, c’est une forme de politesse. Mais la tienne t´as réduis dans la banalité, oppressé dans un domaine dont tu n´oses t´éloigner. Pourquoi ?
Parce que tu fais partie de cette vielle génération, vieux papy, qui essaient de faire des remarque aux jeune pour conserver leur prestige. A force de croire que mon Français est incompréhensible. Ce qui est d’ailleurs impossible, à moins d´être incapable d´interpréter une métaphore. Tu rentres sans doute dans une frustration qui t´oblige à constater qu´un « plus jeune » te dépasser en tout point au niveau de ta langue maternelle en simplement 18ans d’expérience. Tu n’arrive plus qu’à distingué la langue Française que par ce qui t’a été démontré dans les livres. Depuis, tu n’as plus voulu progresser. C’est une erreur. Mais bon, à partir de là, j’avoue qu’il est difficile d’admettre que l’on est dépassé par tout ce vocabulaire. On ne le comprend plus, parce qu’on ne la jamais entendu. On prétend qu’ils se trouvent dans un mauvais contexte, sans prendre la peine d’y apercevoir l’image. Oui, comme je dis, tu fais parties de ces aïeux qui nous sifflotent sans arrêt le même refrain : De mon temps c’était comme ça, parce que c’est comme ça… Pour l’homme ouvert un temps sois peu d’esprit, il lui sera facile d’acceptés par réflexion des choses qu’il est en train d’apprendre. Certains on encore du chemin à parcourir, pour autant qu´il ne trébuche pas avant d´atteindre la destination
Tu ne m´a jamais vu accepté des remarques? Tu crois que ce que j´ai écris sur le topic du modérateur concernant les réflexions c´est décoratif?
J´ai très bien compris ce que tu voulais dire, et je le retiens simplement. Preuve, j´accepte tes arguments. Je fais des erreurs que les enfants ne feraient pas. Je ne fais des erreurs que des crétins qui n’ont jamais prit la moindre pation d’analyser des livres dont l’ancienneté et la difficulté de compréhension les fait fuir a vue d’œil rien qu´en observant leur couverture.
- Je comprends bien ce que ça veut dire. Oui effectivement, là je le prend vraiment très mal, et ce n’est pas par successibilité. L´étude ne fait rien? L´étude n´apprend pas les bonnes expressions du français? Ah oui, l´expériences, je me suis farcir un nombre incalculable de bloc de feuille à écrire, et tu dis que certaine de mes phrases ne sont pas française car inhabituelles? Comme je dis je vais reprendre toute vos discutions et vous démontrer avec argument que ce que vous écrivez parfois est complètement absurde. Juste pour que vous évitiez à l´avenir de prendre mon langage pour "du Belge ou du non français" quand vous constaterez que le vôtre ne vaux gère mieux.
Tu ne veux pas qu´on se prenne la tête ? Tu as tout simplement bafoué un domaine où je n´ai pas tendance à rigoler. Cette sorte d´humiliation que tu me lance (je ne vois toujours pas d´erreur ==> Elle n´en sont pas: oh oui, ce n´est pas français...) voudrais dire que j´ai passé mes 8 années de lectures pour en arrivé à rien? Ma tête, tu me l’as bien prise...
Mon texte ironique était selon toi une agression? Le tien en était une envers moi. J´ai toujours été là pour apprendre, je passe mes journées à m’exercer, que tu me sortes ce genre de réflexion alors que tu n´a pas là moindre idées de ce que je suis ou capable de faire, c´est vulgairement pitoyable !!
Franchement, tu n´as pas idée de ce que tu viens de sortir. C’est borné de ma part, c’était risqué de la tienne. Et je garderais cette réflexion pour un bon moment. Grâce je vais avoir la capacité de devenir encore plus parfais.
Et ton copier coller sur un texte que je m´apprettais à lancer le matin pour ne pas prendre kayman de revers alors que j´étais sencé partir me coucher est bien une preuve d´hypocrisie de ta part. C´est vraiment déplorable !! !
Bref, je ne m´attarde plus sur ce genre de discours. Je ne fais que constater à mon tour.