CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 février 2006 à 02:13:53

Le bon sens voudrait que tu n´interviennes pas Samnite.
Le bon sens voudrait que Durby cesse d´être si orgueilleux et prétentieux.
Ton auto-satisfaction est très dérangeante quand elle prend le pas sur ta pensée logique.

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 02:14:51

Ne te sens pas obligé de les lires. Ils ne sont emplis que de vulgarisme qui m´ont empêchés de trouver le sommeil. Là il a été fort.

Je vais me repayer des cours de langue pour écrire explicitement, et tant qu´à faire, des cours pour m´apprendre à parler.

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 02:19:08

finalclad :d) Je ne cherche pas à être prétentieux. Si j´en aie l´air c´est pour raison qui ne m´échappe pas.

Et puis oui, mon Français est déplorable. Si kayman me fait des réflexions sur des expressions où je suis incapable de voir l´erreur et où média affirme que je fais des fautes que des enfants ne feraient pas. C´est moi qui est un vrai problème. Je n´irais pas à l´encontre de cette affirmation.

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:19:13

arrete final un peu :nah:
c´est juste pour plaisanter car je pense que sur un forum comme celui ci tout (ou presque) doit etre pris avec legeretée

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 février 2006 à 02:24:24

Oui Samnite, "ou presque".

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 02:24:37

Bien... Je n´ai pas pour habitude d´employer ce genre de ton mais je pense que c´est le minimum requis en pareil cas. Un peu de rigueur dans la compréhension est necessaire:

- L´étude ne fait rien? L´étude n´apprend pas les bonnes expressions du français?

==> Relecture, je n´ai absoluement pas dit ça du tout, mais alors pas duuu tout lol.

Ah oui, l´expériences, je me suis farcir un nombre incalculable de bloc de feuille à écrire, et tu dis que certaine de mes phrases ne sont pas française car inhabituelles? [...] Juste pour que vous évitiez à l´avenir de prendre mon langage pour "du Belge ou du non français" quand vous constaterez que le vôtre ne vaux gère mieux.

==> Bon, on va la refaire là. Certaines de tes phrases ne sont pas écrites de manière très logiques, est-ce à dire que tu écris mal, que tout ce que tu écris est nul et non avenu ? NON je n´ai pas dis ça alors ne monte pas sur tes grands chevaux, c´est inutile. En revanche je considère qu´il serait un bien meilleur choix que d´éviter de se complaire dans un nombrilisme aigue et de s´ouvrir à la critique de manière plus profonde qu´un simple "j´ai bien compris". Je peux très bien comprendre que tu fasses des efforts mais ce n´est pas la peine pour nous les opposer de la sorte et si tu y regardes de plus près combien de fois t´ai-je reproché ton écriture ? En l´espèce je ne te reprochait que ton attitude irrespectueuse vis à vis d´Anthony, pas ton écriture. C´est en te répondant sur ce point que je t´ai semble-t-il piqué au vif... mais ce n´était pas mon intention première.
Et une dernière fois, une toute dernière, arrête d´opposer nos langages réciproques, je ne suis pas en lutte pour la plus jolie écriture moi !

"Tu ne veux pas qu´on se prenne la tête ? Tu as tout simplement bafoué un domaine où je n´ai pas tendance à rigoler. Cette sorte d´humiliation que tu me lance (je ne vois toujours pas d´erreur ==> Elle n´en sont pas: oh oui, ce n´est pas français...) voudrais dire que j´ai passé mes 8 années de lectures pour en arrivé à rien? Ma tête, tu me l’as bien prise..."

==> Bon regarde je vais t´expliquer par a+b ce qui ne va pas: on ne lance pas une humiliation, cette phrase est incorrecte. Là tu vas dire quoi ? Que je pinaille ? Non désolé c´est la plus partaite des vérité, et c´est indépendant des 8 ans de cours que tu m´opposes. Moi j´ai bien plus de 8 ans de français tu vois et j´accèpte mes erreurs, je ne m´entoure pas dans une superbe que je ne maitrise pas...

Concernant le copié collé, tu appelles l´honnêteté de l´hypocrisie ? Libre à toi... Mais je n´ai fait au préalable que répondre à un poste que tu as effacés, qui est en tort là ? Celui à qui on galvaude l´argumentaire ou celui efface ?

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 02:26:42

Quand à mon auto-satisfaction, elle se veut dérangeante. Limite ridicule et dérisoire par rapport à ce que média a sorti sur mon compte.
Sur ce je vais cesser de discuter indéfiniment pour ne rien dire, je prend sur moi et je sais où se situe le véritable problème.

Ca ne regarde personne, et ça ne devrait même pas se trouver sur ce forum. La seule chose qui change, c´est mon opinion sur autrui. Et l´arrogance qu´elle peut avoir sur une personne qu´elle ne échappe pas. Qu´on me fasse des remarques d´accord, l´agression engendre le malentendu. On passe son temps à me critiquer pour des choses certes grave puisque je ne m´en rend même pas compte, alors je pourrais en faire de même avec les autres. Parce que tout le monde voit les défauts de l´un, mais ne perçoit pas les siens. Je peux les aider, j´en aie la compétence.
Je m’excuse pour ces longs romans qui ne sont pas digne d’un sentiment serein dans lequel je devrais être. Après tout je ne devrais pas m’attarder sur ces futilités. Moi j’ai pas appris à critiqué une personne de mauvaise volonté à ce points. J’en suis bien heureux.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 02:31:08

Durby Posté le 03 février 2006 à 02:19:08
Et puis oui, mon Français est déplorable. Si kayman me fait des réflexions sur des expressions où je suis incapable de voir l´erreur et où média affirme que je fais des fautes que des enfants ne feraient pas. C´est moi qui est un vrai problème. Je n´irais pas à l´encontre de cette affirmation.

:d) Mais bordel ça me lourde ce genre de reflexions. Ne prends pas au premier degrès cette phrase je t´ai par deux fois dis que c´était sous le coup de l´enervement ! Bon bref fait la gueule si tu veux, mais sache que ça n´en vaut pas la peine, pas pour ça. Je pense qu´il serait préférable de ne pas en faire le drâme qui tend à se nouer devant nous et surtout de ne pas faire une dramaturgie de cette simple broutille, aussi sensible que soit le sujet pour toi, parce que dans le fond, il n´y avait nullement intention de nuir. J´ose éspérer que l´humanisme transpirant de ce message saura atteindre la carapace d´amertume que tu es en train de te forger...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 février 2006 à 02:31:22

Au début, la critique était pas sérieuse mais amicale, au même titre qu´on dit que Média boost. Vous prenez tout au sérieux pour rien. Rohlalala, que dirait Fleur si elle vous voyait ! oO

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:35:41

bon on va couper la poire en deux :d) durby et kay ont tout les deux tort et raisons. :-d

durby s´est certes emballé quelque peu mais comme je l´ai mentionné prècèdement c´est peut-être la goutte d´eau qui fait déborder le vase... :p)

Et kay à juste voulu taquiner durby sans être blessant et je pense que tout est partit d´un bon sentiment... :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 février 2006 à 02:35:44

Stop le tragi-comique qui fait dans l´infantile là.
Il ne faut pas s´enfermer dans une bulle complètement déconnectée de la réalité dés que l´on subit des reproches.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 02:36:10

Ce que j´ai sorti sur ton compte ? Les phrases que j´ai sorti sur le compte de l´enervement et répondant à un gros manque de respect vis à vis d´autrui ? Tu parles pas ça j´espère ? Parce qu´on dirait que j´ai violenté ton égo rien de plus. Faut te le dire comment que c´était pas à mal ? Que je te l´écrive en cap lock ?
Putain tu agresses litteralement Kayman alors qu´il te chambrait, tu te montre hautain et limite insultant, je corrige le tir et encore là c´est moi l´odioeux personnage ? Faut pas pousser là ! Ta susceptibilité seule est en cause ici Durby... j´en ai bien peur.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 02:39:45

Bien, comme toujours on devrait régler ça sur msn, si tu veux y venir je t´y attends. Ca ne s´arrêtera jamais sans cela.

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:40:40

tu as raison media je pense que tout ira mieux apres cela :oui:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 02:42:04

Y´a de l´écho moi j´dis ^^

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2006 à 02:43:07

possible :doute: bon... :dehors:

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 02:52:33

En trois paragraphe:

- C´est ta phrase qui était arrogante à souhait. Ne viens pas me dire le contraire. J´accepte très bien mes erreurs et défauts, c’est la première chose que l’on m’a apprise à faire.
Mais je connais aussi le ton sur lesquels on les prononce.

- Anthony quand à lui avait-il le droit de s´acharner sur le sujet ? Et de sortir tout ces propos de la même manière que je l´ai fait? Moi je ne pouvais pas, lui bien. Mais ce n’est pas le sujet, car tu n’as visiblement rien compris. Avant que tu arrives, je ne voyais aucune méchanceté et je prenais ces arguments parfaitement bien. Mieu, je m’amusais à les lire et ce soir je voulais lui laisser le dernier mot en souhaitant bonne nuit. J’ai réécris un post pour lui répondre en revenant mais j’ai préféré le retirer étant donné qu’il était parti se coucher.

J´ai expliqué pourquoi je l´avais effacer, toi aussi pense ce que tu veux média. C´est contraignent, mais apparemment on n’est pas sur même longueur d’onde. J’enlève un texte pour le remettre le lendemain quand kayman reviendra, toi tu prend ça pour une attaque. Tu crois que je prendrais plaisir à attaquer une personne pour me « foutre » d’elle ? Je ne l’ai jamais fait, je ne le ferais jamais, et la dévalorisation, ce n’est pas mon truc, j’en aie horreur. Toi par contre tu étais omnibulé par ça, tu en as oublié toute ironie pour en retirer que des propos au 1er degré, forcément.
Non, je suis bien différent de toi. Tes critiques envers moi n’étaient pas enveloppés comme celle de kayman, tu m’attaquais, pour me mettre à défaut (pas la peine de reprendre ton texte). Mais ça m’importe peu. Tu dis que je dois apprendre a accepté mes défauts, je le fais déjà, je rigole de mon orthographe quand je fais des erreur idiotes, comme tout le monde sur le forum. Alors bon… je suis pour la bonne humeur, pourquoi je chercherais à causer le malheur aux autre ?!

Mais toi tu as été beaucoup trop loin, et c’était voulu. Pour Kayman, je suis même heureux qu´il me fasse des réflexions, je le prenais avec humours. Ton interposition et ton incapacité à comprendre ce que nous racontions n´avait rien d´agressant, car tu es arrivé en total hors sujet, et tu à placé des arguments de travers, pour en arrivé là. Tu ne me rejetteras pas la faute. Je n´ai plus à avoir d´altercation avec toi. Je prends les critiques tout comme tu prendras les miennes, sans arrogance. Moi j’étais de bonne humeur, toi tu viens envenimer la discussion sur des textes ironiques. Quoi que les autres pensent, je n’ai pas demandé à recevoir ta vulgarisation. Et si tu ne reconnais pas cette faute et que tu t’obstine à croire que je m’excite pour le « peu » que tu as pu me sorti, ce n’est plus la peine de m’adresser la parole. Moi je suis là pour passer du bon temps, rigoler et partager ma passion.

Durby
Durby
Niveau 2
03 février 2006 à 02:53:08

Ah non, il y en a eu un quatrième, que d´inspiration.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 février 2006 à 03:29:11

Bien bien bien... A qui vas-tu donc faire croire ça ? C´était amical ? Mais relis toi bon sang. Soit tu est vraiment sérieux et tu as dès lors de réels problèmes d´expressions Soit tu retournes ta vestes un peu aisement et dans ce cas là c´est directement malhonnête. C´est trop facile de venir chouiner la bonne foi maintenant. Mais bon... en tout cas une chose est certaine à te lire je suis un grand méchant mdr, bigre ^^
Alors je vais reprendre ta construction...

- Ma phrase était arrogante, ok mais ça fait à peine une heure que je l´ai recconu et que je m´en suis expliqué. J´adjoins des problème de lectures au présent cas ? Et je vais donc te le redire, ton poste comportait, quoi que tu en dises (puisque je l´ai perçu comme cela c´est que dans le fond il y avait des élements qui induisait une telle réaction) des élements particulièrement agressifs. Hox5 l´a remarqué, Romain l´a remarqué, je l´ai remarqué, (cf leurs messages) Tu peux reconnaître ça non ? Concernant l´errazage ce n´est pas un soucis à la base je m´en contre foutais je ne vais donc pas relever.
Concernant la portée ironique ou non , puisque nous sommes en désaccord je laisse les autres trancher

Concernant les puérilité je m´en passerai, on en repalera.

Suite de la conversation sur MSN :-)

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 février 2006 à 03:44:28

Bien bien bien... A qui vas-tu donc faire croire ça ? C´était amical ? Mais relis-toi bon sang. Soit tu es vraiment sérieux et tu as dès lors de réels problèmes d´expression, soit tu retournes ta veste un peu aisément et dans ce cas là c´est directement malhonnête. C´est trop facile de venir chouiner la bonne foi maintenant. Mais bon... en tout cas une chose est certaine ; à te lire je suis un grand méchant mdr, bigre ^^
Alors je vais reprendre ta construction...

- Ma phrase était arrogante, ok mais ça fait à peine une heure que je l´ai reconnu et que je m´en suis expliqué. J´adjoins des problèmes de lecture au présent cas ? Et je vais donc te le redire, ton post comportait, quoi que tu en dises (puisque je l´ai perçu comme cela c´est que dans le fond il y avait des élements qui induisait une telle réaction) des élements particulièrement agressifs. Hox5 l´a remarqué, Romain l´a remarqué, je l´ai remarqué, (cf leurs messages) Tu peux reconnaître ça non ? Concernant l´errazage ce n´est pas un souci à la base je m´en contrefoutais je ne vais donc pas relever.
Concernant la portée ironique ou non , puisque nous sommes en désaccord je laisse les autres trancher

Concernant la puérilité je m´en passerai, on en reparlera.

Suite de la conversation sur MSN.

Pfou j´en ai déjà marre moi ^^ !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment