CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:27:33

I Love Techno = Plus grand festival éléctro d'Europe :oui:

C'est de 18h30-19h à 7h du matin :noel:

Sinon je demanderai tracasse :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:38:45

Effectivement y a de bons noms qui sortent :p) , même s'il manque quand même une majeure partie de DJ des plus renommés :-( .

Par contre trop cher :non:
Comme je l'ai dis, maintenant que je sais qu'il y a moyen de trouver des week end (pas une soirée) avec des grand noms un peu plus à l'est, c'est là que je vais viser je crois :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:42:43

Tu parles de l'affiche de cette année? :doute:
Y'a même pas 1/4 des dj déjà listés là :oui:

Sinon Daft Punk,Crookers,BloodyB,Birdy Nam Nam,Boys Noize,Steve Aoki,A-Trak..

C'est pas de la daube :noel:

50€,c'est pas cher quand tu pense que c'est toute la nuit :oui: 50€ c'est le prix d'un concert de 2h :(

Au pire,y'a la TommorowLand mais ca doit couter blindé plus cher que l'I Love :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:56:29

Euh, sur internet j'ai vu 100 euros le billet :doute:

Sinon pour en revenir aux noms, par d'Armin Van Buuren, pas de Tiesto, pas de Paul Van Dyk, pas d'Above and Beyond, pas de Guetta... et apparemment ils se vantaient d'avoir acceuilli des DJ comme Sascha ou Carl Cox ça veut donc dire qu'ils ne se servent pas dans le top 10 de DJ Mag :noel: (ça coûterait probablement trop cher)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:00:13

Guetta c'est de la daube :oui: Juste trop commercial,le mec mix sur du Snoop Dogg ou du Rihana et ca en fait un top ten des meilleurs Dj :noel:

Tellement bon,qu'il vient mixer dans ma campagne pour 30€ dans un champ :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:30:22

Euh, y a une grande différence entre un Guetta Pop qui fais ses feat à 2 balles avec toujours le même tempo, et celui ou tu le laisse derrière ses platines où il te sort des mix de malades (il ne passe pas ses feat n°1 sur NRJ :o)) )

Et tu m'as l'air de parler sans connaissance de cause car il est le DJ le plus réclamé au monde, il n'est pas souvent cher dans les évènements auxquels participent plusieurs DJ :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:59:10

http://www.youtube.com/watch?v=VHAv0j3TIoo&feature=player_detailpage#t=132s

Merci pour ce pure moment de :rire: Ohhhh Guetta le roi des Dj :bave:

Un mec qui passe les 3/4 de son temps à applaudir et à faire des gestes bizarres avec les mains,je doute qu'il soit en train de mixer :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:07:49

T'en fais pas; je te certifie qu'il s'y connaît en mix :-d (mais c'est clair que si tu n'as jamais participer à une soirée où il était présent, tu puisses penser l'inverse par rapport au petit côté commercial de ses musiques NRJ ^^)

En revanche, tu auras pu t'apercevoir dans cette vidéo que la musique qu'il passe n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on écoute à la radio.

Non sérieusement Yusuke, je peux te certifie que passer une soirée avec Guetta au platine ne pourra en aucun cas être une mauvaise soirée :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:11:49

Pour aller voir Guetta,faut tjs cracher plus de 40€ :(

A ce prix là,j'me garde pour l'I Love,et j'me fais une soirée où j'écoute une quinzaine de Dj en live :bave:

Le mec est devenu trop hypé,a force de vouloir être payer 22 000€ la soirée,nous on doit cracher 40-50€ pour 1-2h de mix :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:24:02

Justement non ce que je dis c'est que Guetta n'est pas si cher dans les soirées multi DJ (c'est clair qu'après il faut économiser 1 vie pour se faire une soirée privée :o)) ), comme tous les grands DJ d'ailleurs :(

Mais ce qui est bizarre c'est que l'I Love n'ait pas les plus grands DJ à l'affiche au vue de l'évènement que c'est :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:27:03

Et c'est qui les plus grands Dj? :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:29:52

Bah ça aussi j'en ai parlé :o))
Selon les votes sur DJMag, les stats les plus référencées lorsque ce domaine est abordé :ok:

http://www.djmag.com/top100

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
26 juillet 2011 à 10:28:45

Non mais la musique électro c'est comme quasiment tout les autres types de musiques, t'as une scène mainstream et underground, et les DJ sous les feux de la rampe ne sont pas forcément les meilleurs hein. Ton top 100 c'est bien beau, mais ça me fait penser aux top 100 hip-hop ou des mecs comme Tech N9ne sont toujours out juste parce qu'ils sont très peu connu du grand public et un type comme Lil' Wayne peut caracoller dans le top 10-20 alors qu'il n'a qu'un "semi classic" dans sa disco (Carter 2) et que le reste est proche du néant.
Les mix des soirées Guetta il en sort chaque année (F**k Me I'm Famous) et c'est loin d'être si exceptionnel que ça, d'autant plus que ses sonorités electro house sont vachement communes.
Bien qu'on y retrouve de grands noms comme Justice & Daft Punk, le festival I'love Techno a surtout pour but de promouvoir la scène underground et les genres électro qui marchent moins bien chez l'écouteur lambda pour qui musique électro rime juste avec "évolution de la musique House-pop/dancefloor".
On y retrouve de l'électro-funk, Electro-rock, du drum & bass, du dubstep, de la trance, mais aussi de la fidget-House (en un peu plus "brute" que ce que fait Deadmau5 et étant plus dans le style des Bloody et des Crookers) bref c'est le genre de festival où tu te rends compte que le genre electro est vraiment diverse sans pour autant rester cantonné dans 2 types comme le fait Guetta et la majeure partie des DJ les plus connus et les plus demandés par les bourgeois. D'ailleurs Guetta utilise la voie de la facilité en ce moment en ramenant Guest sur Guest pour faire fonctionner ses tubes, un DJ électro en général ça va plus loin que ça en samplant la voix de l'artiste et en essayant d'incorporer le beat de son genre respectif dans le mix de la musique par exemple. Les faire chanter/rapper sur des beats "monocore" ( :hap: ) c'est à la portée de tout DJ du moment que il a du fric.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:12:25

+1 :noel:

C'est pas parce que tu connais pas l'affiche de L'I Love,que forcément c'est de la daube :oui:

Les mecs qui s'y connaissent,savent qu'il y a des pures Dj :oui: C'est d'ailleurs pour sa que ca ramène chaque année entre 30 et 40 000 personnes :noel:

J'me souviens de la folie pour rentrer dans la salle 1h avant Bloody Beetroots,tout le monde poussait,des filles qui s'évanouissaient,c'était abusé.. Mais je suis quand même rentré :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juillet 2011 à 18:59:46

"l'écouteur lambda pour qui musique électro rime juste avec "évolution de la musique House-pop/dancefloor". "

JackBaueur :d) Reprend la conversation à ses débuts avant de t'y insérer please :ange:
Comme je le disais donc, les talents d'un DJ comme Guetta ne se reflètent en rien dans ses feat qui passent sur NRJ. SVP arrêté de lui cracher dessus comme ça sans savoir :hap: .

Après, concernant les DJ connus, c'est sur déjà que ça dépend des goûts on va dire. Mais même là, le succès des DJ (pas de leur côté pop) se corrèle assez bien à la qualité de leur musique en général. Je veux bien croire que des DJ bien moins connus sortent quelques bons mix par-ci par-là, mais ceux comme Tiesto qui ont un nombre incalculables de titres à leur actif et tous aussi excellent les uns que les autres, ça fais une différence.

Je ne dis pas qu'il faut se focaliser que sur ceux là, loin de là ça doit faire parti de moins de la moitié de l'electro que j'écoute, mais en ce qui me concerne si je dois participer à des soirées mode Ibiza, ce sera avec un bon casting :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2011 à 19:45:07

Tiesto ca fait quand même un paquet d'année qu'il mix,normal qu'il ait une sale playlist à son actif :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juillet 2011 à 19:59:30

Bah, comme tous les grands DJ du top 10 de DJ Mag dont je vous parle :o)) .

En fait de ce fait je verrais plus I love techno comme un moyen de découvrir de nouvelles choses dans le monde de la techno ^^' (ce qui peut être pas mal, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...)

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
26 juillet 2011 à 22:07:02

JackBaueur "Reprend la conversation à ses débuts avant de t'y insérer please :ange:
Comme je le disais donc, les talents d'un DJ comme Guetta ne se reflètent en rien dans ses feat qui passent sur NRJ. SVP arrêté de lui cracher dessus comme ça sans savoir :hap: ."

:d) Et toi, lis mon post en entier sans sauter des phrases please. :ange:
" :d) Les mix des soirées Guetta il en sort chaque année (F**k Me I'm Famous) :g) et c'est loin d'être si exceptionnel que ça" :hap: De plus des vidéos de boites à Ibiza il y en a qui traine sur le net, suffit de regarder et tu verras que les feat. "NRJ" y passent tel quel.

Sinon au festival I love techno il y a des DJ qui sont sur la scène depuis pas mal de temps comme A-trak, Birdy Nam Nam ou Ellen Allien mais qui restent dans l'ombre, dans l'underground quoi. C'est pour les gros fans de musique électronique.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:37:55

"Les mix des soirées Guetta il en sort chaque année (F**k Me I'm Famous)"

Si tu n'avais écris que ça dans ton précédent post, je n'aurais pas fais la réflexion mais comme tu as pas mal insister sur ses feat durant tout ton message, la balance s'est penchée en faveur de cette réplique :hap:

De plus des vidéos de boites à Ibiza il y en a qui traine sur le net, suffit de regarder et tu verras que les feat. "NRJ" y passent tel quel.
:d) Je ne sais pas où t'as choppé ces vidéos, mais lorsque je suis allé le voir et au vu du récit de mes pots qui sont sont allés en Allemagne, il ne donne habituellement pas dans ce genre de style. Il est évident qu'il passera quelques feats à succès dans la soirée, mais consacrera néanmoins la majeure partie de sa soirée sur des mix, dont je ne pense pas qu'ils soient majoritairement issus de F**k me in Famous ^^'.
Sachant en revanche que les feat ne passent pas en "radio edit", ça je peux te l'assurer ou alors va falloir montrer des vidéos pour preuve :hap:

Sinon au festival I love techno il y a des DJ qui sont sur la scène depuis pas mal de temps comme A-trak, Birdy Nam Nam ou Ellen Allien mais qui restent dans l'ombre, dans l'underground quoi. C'est pour les gros fans de musique électronique.
:d) Donc c'est apparemment bien ce que je dis, cet évènement est un peu une sorte d'E3 du monde des DJ, le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux DJ talentueux :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:39:24
  • "nouveaux DJ" pas dans le sens où ils viennent tout juste d'apparaître, simplement nouveaux pour le spectateur...
La vidéo du moment