Effectivement RAM est beaucoup plus proche de l'indie mais j'préfère aller m'écouter un album de Tame Impala, Toro y Moi ou MGMT.
Après, en général, j'suis plutôt adepte des morceaux qui "bougent" (quoique mes morceaux préférés de DP sont Digital Love, Voyager et Fresh, et avec le BPM par défaut les 3 ne bougent pas tellement), d'où le fait que je n'accroche pas à RAM. Heureusement que les DP eux-mêmes vont remédier à ça en sortant l'album en version remix. 
J'commençais à être attristé de voir que certains remixes étaient soit meilleurs que les versions originales ou plus conformes à leurs travaux habituels comme cette version de doin'it right plus aboutie à mon gout ou ce remix d'Instant Crush très proche des travaux sur les labels Roulé / Crydamoure.
Daft Punk - Doin' It Right (Theatre Of Delays Remix):
https://soundcloud.com/theatre-of-delays/daft-punk-doin-it-right-theatre-of-delays-remix
Daft Punk - Instant Crush(Heartik's Filterwork):
https://soundcloud.com/heeartik/daft-punk-instant-crush
Quant à The Brainwasher, tout comme Technologic, on y avait aussi droit pendant les battles tecktonik
m'enfin bon laissons cette période obscure reposer en paix.
Le back de Giorgio by Moroder c'est de l'italo-disco, un dérivé de la disco sorti dans les années 80 qui a connu un gros succès international mais qui est devenu très vite kitch. Daft Punk a ressorti ce genre de sa grotte en faisant une approche timide dans Discovery avec Veridis Quo, mais ça a ouvert une brèche dans laquelle pleins de producteurs /DJ se sont jetés pour y donner une touche house, Oliver par exemple a fait quelques gros sons bien typé italo-disco comme I Need You (qui est dans mon 1er mix
) ou Memories of future ressemblant assez à Veridis Quo (qui sera ptet dans le prochain, mon troisième.
).
Enfin bref j'fais une fixation sur ce son parce qu'en ce moment je dérive pas mal vers les années 80, j'suis attentif à tous les merd *ahem* les influences venant de cette décennie, la funk typiquement 80s et la jam notamment, du coup quand j'ai écouté Giorgio by Moroder ça faisait un peu la track sans prétention entendue 10 fois sur Soundcloud.
T'as un album ou une selection de sons pour Dalëk ? J'aime bien quand les mecs ont un univers assez marqué par leurs influences propres. D'ailleurs en parlant de hip-hop, Kaytranada passe le 8 juin à Paris au Social Club, mes voeux ont été exaucés.
Gros mix hip-hop / trap, ça va péter.