CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:42:43

Oui, moi. Je poste plus nul part, mais j'écoute toujours de la musique. :o))
En ce moment, je tourne quasi exclusivement avec Dälek et A Tribe Called Quest.

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:50:46

Idem, beaucoup de Dälek, une quantité astronomique de Nujabes et la clique de Hydeout (Uyama Hiroto, Emancipator, Fat Jon, Shing02...) et un peu de Esbjörn Svensson Trio.

J'avais pas vu ton post d'ailleurs Lupe sur ce que t'avais écouté durant l'année je vais tester des trucs :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:10:43

J'écoute rien de nouveau,ça devient trop "mainstream",ça tourne trop en featuring David Guetta histoire de faire de bonnes ventes.

Donc je suis retourné sur des vieux albums comme Graduation de Kanye West ou le 1er Food & Liquor de Lupe Fiasco :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 01:54:13

J'avais zappé que j'ai voulu relancer le topic à un moment. :noel: C'est vrai que les nouveautés sont pas top, j'n'écoute plus rien dans le mainstream maintenant de toute façon. Il n'y a que le nouvel album de Kanye West qui va peut être susciter ma curiosité vu qu'il a peut être bossé avec Gesaffelstein. :bave:

Gesaffelstein c'est qui ? C'est tout simplement une des étoiles montantes de l'électro/ techno française. Ses prods sont marquées par des tonalités pesantes voire sombres parfois. Je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait, mais en live c'est une bête de scène tout comme son acolyte Brodinski avec qui il fait régulièrement des scènes. J'les ai vu en set jeudi dernier, les mecs nous ont même passés de l'électro bien hardcore avec des gros samples et des riffs synthétisés typé métal mais osef, y'avait une putain d'ambiance et ça passait crème. :noel:

Un petit extrait, mais vraiment ptit (genre 1 minute) d'une de ses musiques pour la route:
Justice - Helix (Gesaffelstein Vision Remix) version live.
http://www.youtube.com/watch?v=O83xUC6jD7w

Sinon en ce moment j'suis un peu sur pleins de genre de house différents parce oui la house c'est extrêmement varié. :noel: mais mon dernier coup de coeur va à un DJ/producteur bien en vogue en ce moment: Kaytranada. C'est un canadien qui prend plaisir à faire ses propres edits de hip-hop / r&b / house bourré de basses et le moins que l'on puisse dire c'est que ça swingue pas mal. :oui:

Deux extraits de 3 et 5 minutes.

https://soundcloud.com/kaytranada/amerie-why-dont-we-fall-in

https://soundcloud.com/beverlay/typically-her-kaytranada

Il passe à Paris en Aout, j'vais pas rater ça. :bave:

Sinon... c'est qui Dälek ? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:02:29

T'as des albums à conseiller pour Mr Troy, Gramatik, et globalement tous les artistes dont tu as posté des liens juste au-dessus dans la mention hip-hop ? Ca m'avait carrément plu !

Pour Dälek c'est un rappeur américain vraiment monstrueux, qui se démarque par une instru originale, lorgnant entre le turntablism, lla noise, quelques riffs metal, des tempo bien beats à la Large Profesor, bref c'est d'une richesse incroyable. Il a un flow vraiment posé, ses ambiances sont à la fois noires et planantes et ses textes sont de bons brûlots.

Dälek - Tarnished
https://www.youtube.com/watch?v=1gD8RFHNYM4

Un petit morceau pour tester :oui: .

Pour Kaytranada, j'ai préféré la deuxième, Typically her, ça doit bien passer en live effectivement :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 mai 2013 à 20:56:13

Dernier album de Daft Punk écouté et pas approuvé du tout. Juste 2 musiques qui sortent du lot,le reste :malade:

https://www.youtube.com/watch?v=L93-7vRfxNs

C’ÉTAIT MIEUX AVANT.

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:56:50

Perso, j'aime beaucoup le dernier Daft Punk qui sonne bien plus indé, avec plein de bonnes découvertes, des morceaux variés et des featuring vraiment cool (l'avant-dernière avec le featuring Panda Bear sonne incroyablement juste). Je le préfère déjà largement à Human after all, qui était vraiment moyen à mon sens ; quant à Discovery il reste l'incontournable du groupe. Et Homework est vraiment pas celui que je préfère pour ma part, trop répétitif. Bref, le groupe évolue et je capte qu'on apprécie pas tout, mais fichtre moi je l'aime déjà :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 17:16:57

Le dernier DP sonne plus indé ? La scène indé sonne carrément plus comme Discovery, Homework, ainsi que les sides projects c'est à dire tous les trucs sortis sous les labels Roulé et Crydamoure comme Stardust ou Le Knight Club. :noel: D'ailleurs les meilleurs trolls sur RAM viennent de la scène indé. :o))

Personnellement j'ai trouvé RAM vraiment mou et monotone cependant il n'est pas mauvais en soi, il y a quelques musiques qui passent:
- Give Life Back to Music: Bien funky comme j'aime, grosse "Discovery touch".

- The Game of Love: Something About Us bis, Grosse "Discovery touch" aussi.

- Instant Crush: Certainement le morceau le plus pop de l'album mais y'a moyen d'avoir quelques bons remixes avec le refrain.

- Touch: Vraiment un beau morceau avec une évolution sur tout le long, flemme de détailler.

- Beyond: Grosso modo, c'est Make Love sur Human After all en plus abouti.

Et tout comme toi je le préfère à Human After All A.K.A. l'album où t'as que 2 musiques potables (Robot Rock et Technologic) et où le reste fait vraiment bouillie.

Par contre gros coup de gueule pour 2 musiques:
- Giorgio by Moroder: J'vois partout des critiques dithyrambiques sur ce morceau mais sérieux les gars ont déjà écouté sérieusement de l'italo-disco / future funk ou certains morceaux actuels de nu-disco ? C'est ce qu'on fait de plus bas de gamme et de plus kitch dans le(s) genre(s)cités.

- Contact: Le morceau est sorti il y a 11 ans (oui, oui 11 ans !) et il se retrouve dans l'album avec juste une ligne de drums en plus ? WTF ?!

Bref cette vidéo résume bien ce que j'pense du dernier album des DP: http://www.youtube.com/watch?v=ZE-ejHpF6Yg :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:22:49

Giorgo Moroder,ça me fait vachement penser à Tron :noel:

Ils l'auraient refourgué dans l'ost du film,ça serait passé crème :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 17:24:34

Bref pour avoir une idée de ce qu'on retrouve dans la scène indé, écoutez ça si vous avez un peu de temps devant vous: https://soundcloud.com/aiglenocturne/let-me-play-cybermus c'est un mix concocté par mes soins. :hap: Grosso modo ce que j'ai voulu faire c'est un hommage à tous les genres de musiques house que les DP ont en duo ou séparément avec leurs labels respectifs, tout en prenant des morceaux actuels (le plus vieux doit dater de 2010).

Quant à Dalëk, Deso, ça me fait un peu penser à Aesop Rock au niveau de l'ambiance, je me trompe ? Et concernant Mr. Troy et Gramatik, j'ai pas vraiment d'album à conseiller, je me sers juste sur leur Soundcloud. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 17:25:53

yusuke_urameshi
Posté le 25 mai 2013 à 17:22:49
Giorgo Moroder,ça me fait vachement penser à Tron

:d) Aussi, mais Tron 1 quoi. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:30:14

Bah à l'ost du Legacy quoi. Je parle même pas du film :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:32:52

Le début de la musique en tout cas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 17:35:31

J'parlais du 1er Tron moi. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:36:58

Bah ouais,mais je l'ai jamais vu :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 17:45:04

Non plus. :non: Mais ct pour taunter Giorgio by Moroder, ça fait hyper années 80 méga kitch le son. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:48:06

J'sais pas.

Moi je me refais Discovery,la consécration :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 17:56:57

Best album house ever. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:54:58

QUand je dis que RAM sonne bien plus indé, je fais référence plutôt à l'indie rock et ma comparaison est par rapport à Human after all. En gros, c'est une évidence oui, je sais :noel: Dans l'ensemble, j'ai à peu près aimer tous les morceaux de l'album, je me fiche que ça ait l'air mou et monotone, je trouve les thèmes dans mon humeur du moment :oui: Après tu connais mieux ce côté de la musique donc je te crois sans souci quand tu dis que Giorgio by Moroder est du bas de gamme dans le genre, perso, moi ça m'a fait découvrir quelque chose que je n'imaginais même pas. Et le morceau est planant et progressif comme j'aime, après voilà, c'est sûr, c'est un peu du superficiel puisque je ne connais pas bien la scène dont tu parles et j'ai du mal à la rapprocher de ce morceau par conséquent.
Pour Human after all, c'est vraiment par Robot Rock et Technology que j'aurais mis dans les meilleurs morceaux de l'album par contre (jaimais bien The brainwasher, alors que j'assimile énormément Technologic à toute la vague tektonik killer ah ah).

Là j'écoute ta playlist indé :noel:

Pour Dälek, moi ça me fait pas trop penser à Aesop Rock. Aesop Rock est une formation bien plus "classique", ce qui ne l'empêche pas d'être de qualité, mais Dälek c'est vraiment plus abouti au niveau du son et des expériences sonores.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2013 à 14:54:37

Effectivement RAM est beaucoup plus proche de l'indie mais j'préfère aller m'écouter un album de Tame Impala, Toro y Moi ou MGMT. :noel:

Après, en général, j'suis plutôt adepte des morceaux qui "bougent" (quoique mes morceaux préférés de DP sont Digital Love, Voyager et Fresh, et avec le BPM par défaut les 3 ne bougent pas tellement), d'où le fait que je n'accroche pas à RAM. Heureusement que les DP eux-mêmes vont remédier à ça en sortant l'album en version remix. :bave:
J'commençais à être attristé de voir que certains remixes étaient soit meilleurs que les versions originales ou plus conformes à leurs travaux habituels comme cette version de doin'it right plus aboutie à mon gout ou ce remix d'Instant Crush très proche des travaux sur les labels Roulé / Crydamoure.

Daft Punk - Doin' It Right (Theatre Of Delays Remix):
https://soundcloud.com/theatre-of-delays/daft-punk-doin-it-right-theatre-of-delays-remix

Daft Punk - Instant Crush(Heartik's Filterwork):
https://soundcloud.com/heeartik/daft-punk-instant-crush

Quant à The Brainwasher, tout comme Technologic, on y avait aussi droit pendant les battles tecktonik :noel: m'enfin bon laissons cette période obscure reposer en paix.

Le back de Giorgio by Moroder c'est de l'italo-disco, un dérivé de la disco sorti dans les années 80 qui a connu un gros succès international mais qui est devenu très vite kitch. Daft Punk a ressorti ce genre de sa grotte en faisant une approche timide dans Discovery avec Veridis Quo, mais ça a ouvert une brèche dans laquelle pleins de producteurs /DJ se sont jetés pour y donner une touche house, Oliver par exemple a fait quelques gros sons bien typé italo-disco comme I Need You (qui est dans mon 1er mix :hap: ) ou Memories of future ressemblant assez à Veridis Quo (qui sera ptet dans le prochain, mon troisième. :hap: ).
Enfin bref j'fais une fixation sur ce son parce qu'en ce moment je dérive pas mal vers les années 80, j'suis attentif à tous les merd *ahem* les influences venant de cette décennie, la funk typiquement 80s et la jam notamment, du coup quand j'ai écouté Giorgio by Moroder ça faisait un peu la track sans prétention entendue 10 fois sur Soundcloud. :noel:

T'as un album ou une selection de sons pour Dalëk ? J'aime bien quand les mecs ont un univers assez marqué par leurs influences propres. D'ailleurs en parlant de hip-hop, Kaytranada passe le 8 juin à Paris au Social Club, mes voeux ont été exaucés. :content: Gros mix hip-hop / trap, ça va péter. :bave:

La vidéo du moment