Mon compte rendu sur le Weather Festival
Le Casting
Bon, le casting était à la hauteur du plus grand festival Electro Parisien
. A un point où il était difficile de savoir ou donner de la tête (j'ai du passer au moins 45min à marcher dans la soirée, pour aller d'une salle à une autre).
Ce qu'il en est ressorti de mon côté sont les choses suivante :
- Découverte de DJ : Cabanne qui était exceptionnel, Margaret Dygas avec son côté minimal m'a extasié (c'est juste dommage qu'il ait un peu plu durant sa prestation...)
- Les DJ attendus : Marcel Dettmann avec qui j'ai clôturé la soirée (8h du mat') m'a fais vibrer, sa manière de faire monter ses boucles puis de les lâcher était exceptionnelle. Je suis un peu blazé d'avoir manqué Villalobos, et enfin déçu par Ben Klock (peut-être en raison du fait que nous sommes arrivés en plein milieu de son set).
Les décors
Assez décevant, les scènes étaient beaucoup trop en retrait des Avions et de la fusée (la nuit ils étaient difficilement remarquable), ainsi que les scènes qui était trop brièvement aménagées, le thème des extraterrestres a été largement sous-exploité
.
L'ambiance
Bah... comme un festival Electro, explosive quoi
L'organisation
Les + : Un accès facile aux toilettes et le service au bar était impeccable, j'ai jamais attendu plus d'une minute pour me faire servir (grâce au système de jetons).
Les - : Des basses qui lâches 15 minutes durant le set de Marcel Dettman, c'est impardonnable
. Il est également dommage qu'une Scène entière ait été stoppée à cause d'un type qui s'est accroché au plafond
(mais bon, c'est pas vraiment un problème d'organisation ça
).
Qualité sonore
3 des 4 scènes disposés d'une des meilleurs qualité de son que j'ai pu voir dans un festival, et une par contre pour laquelle je ne sais pas ce qu'il y a eu mais même collé aux basses on ne ressentait quasiment aucune vibration (et ça craché un peu lorsque le son gagnait en puissance). Donc très satisfaisant
Bref... de la BOOOOOMBE
(mes critiques négatives sont simplement un effort d'objectivité de ma part
)