CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 20:21:52

Un coup du destin, je ne pense pas, t'y as surtout fait attention. :noel: C'est comme moi avec le Marvellous Festival, dès que tu m'en as parlé, j'ai commencé à voir des flyers partout. :noel: En plus j'suis allé vérifier dans quel genre d'event ils passaient à Montpellier et c'est pas de la merde: Les soirées Indiscreet sont l'équivalent des soirées Embrace sur Paris: http://on.fb.me/1nZnJy9

Ils ont même fait un event en collab à Montepellier en Février où ils avaient inviter Cherokee (ma photo de profil :hap: ) et Phazz (artiste dont je parlais quelques pages auparavant :hap: )

Sinon j'ai déjà vu Bodhi à la Embrace #2 justement :oui: mais j'ai été déçu, ils ont fait un set monotone perdu entre la minimale et la bass house, c'était chiant, ils se sont réveillés seulement les 25 dernières minutes. :(

PS: Il y a un élément plutôt cool sur la cover de la prochaine soirée Embrace, mais je ne peux le dévoiler que par MP. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:57:30

Bah... à Montpellier tomber sur des références Electro que tu connais, c'est vraiment pas courant :o)) (et pourtant, lorsque je vais au taf je prend toujours un chemin qui me permet de superviser 95% des soirées organisées dans les environs :pf: )
En tout cas pour ce qui est de mes goûts, la seule façon que je puisse côtoyer ds DJ que je kiffe c'est d'attendre les 2 principaux festival, de fréquenter une boîte qui accueille occasionnellement de DJ de bonne notoriété (donc penchant un peu trop commercial à mon goût, par exemple Klingande qui a fait sa prestation le lendemain de Marvellous :rire: ), où bien une autre boîte Electro de très bonne facture et qui est celle que je fréquente essentiellement (une des meilleures du Sud de la France sur le plan sonore et artistique, de par la divergence de ses ambiances entre ses salles notamment).

Après, j'ai écouté les autres, ça ne sera pas mon style donc si en plus tu me dis que Bodhi en live c'est bof...

Sinon, je me suis mis à la recherche du mélange Electro/Musique Classique. T'avais l'air de bien en parler dans ton post du dessus, aurais tu des suggestions ? :cute:
(Je cherche quelque chose de vraiment profond et mélodieux/harmonieux, un peu dans ce style là...
https://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI&feature=kp )

J'ai aussi découvert ce son en pensant à toi, il me semble venir d'une autre planète mais je pense qu'avec toi ce ne sera pas assez détracté :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=r0AwG664GCs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 mai 2014 à 08:43:57

PS : Enfin, je voulais dire Instrumental pas spécialement musique classique ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 03:03:21

Le piano est un instrument qu'on retrouve très souvent dans la musique house/dance et techno mais pour les autres instruments ca reste assez aléatoire.

Sinon dans ton morceau y'a trop de relents de pur électro, c'est pas pour moi. :noel:

Et pour le line up d'Indiscreet là aussi c'est aléatoire:

Bodhi en compo ça peut être le morceau posté précédemment comme ça: https://soundcloud.com/bodhi-music/bodhi-culture-out-now et en djset ça n'a rien à voir.
Idem pour Darius (qui, auparavant, était mon artiste préféré. :hap: ), ses sets n'ont rien à voir avec ce qu'il fait. Autant pour le magazine Tsugi il a fait un mix très funky house, à une musique près, autant quand il est passé avec Kaytranada au Social il nous a fait un mix très hip-hop, et une autre fois quand j'l'ai vu solo il nous a balancé un set très beau bien dansant avec plein de vocaux / échos très suaves et de super backs. :bave:

Si t'as un peu de fric et que t'es libre jeudi soir je te conseille d'y faire un tour, tu pourrais avoir de bonnes surprises. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 mai 2014 à 08:36:53

Justement, je pensais que tu me sortirais un ou deux titres dont tu te serais souvenu car classer dans la catégorie "à éviter" :o))

Sinon, personnellement je serais bien aller y faire un tour, mais aucune chance que j'arrive à motiver des potes sur ce type de Line up :( (où alors, faudrait que je choppe un Flyer et que j'y substitue des noms pour à la place en mettre d'autres comme Dusty Kid, Popof, Jorisdelacroix, etc. :-d )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:41:09

https://www.youtube.com/watch?v=-R-_sxP5kCk

OH PUTAIN. Je suis fan. :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:06:12

Places pour le Weather Festival récupérées ...

Marcel Dettmann, Ben Klock, Villabolos dans un aéroport :cool: :coeur: :bave: Biiiiiiip_________________________________________

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 16:46:36

Finalement tu t'es laissé tenter. :o)) C'est le plus gros festival de Paris, j'y serais bien allé mais j'suis pas fan du son aux soirées Concrète donc bon...

Yusuke :d) La musique rap du moment: https://www.youtube.com/watch?v=dL28ZrzvAhw :noel: Regarde en entier c'est un sketch mais les gars ont géré.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mai 2014 à 16:51:00

Ouais, pendant notre conversation j'y avais jeter un oeil rapide, sans voir le contexte (lieu où se déroule l’événement, enfin y avait bien un nom mais ça en disait pas long :o)) ) ou approfondir la liste des DJ :p) (j'avais dis que ce n'était pas à mon goût, mais disons plutôt que y en a beaucoup que je ne connaissais pas :rouge: ).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:30:20

Mon compte rendu sur le Weather Festival :p)

:d) Le Casting
Bon, le casting était à la hauteur du plus grand festival Electro Parisien :-d . A un point où il était difficile de savoir ou donner de la tête (j'ai du passer au moins 45min à marcher dans la soirée, pour aller d'une salle à une autre).
Ce qu'il en est ressorti de mon côté sont les choses suivante :
- Découverte de DJ : Cabanne qui était exceptionnel, Margaret Dygas avec son côté minimal m'a extasié (c'est juste dommage qu'il ait un peu plu durant sa prestation...)
- Les DJ attendus : Marcel Dettmann avec qui j'ai clôturé la soirée (8h du mat') m'a fais vibrer, sa manière de faire monter ses boucles puis de les lâcher était exceptionnelle. Je suis un peu blazé d'avoir manqué Villalobos, et enfin déçu par Ben Klock (peut-être en raison du fait que nous sommes arrivés en plein milieu de son set).

:d) Les décors
Assez décevant, les scènes étaient beaucoup trop en retrait des Avions et de la fusée (la nuit ils étaient difficilement remarquable), ainsi que les scènes qui était trop brièvement aménagées, le thème des extraterrestres a été largement sous-exploité :( .

:d) L'ambiance
Bah... comme un festival Electro, explosive quoi :hap:

:d) L'organisation
Les + : Un accès facile aux toilettes et le service au bar était impeccable, j'ai jamais attendu plus d'une minute pour me faire servir (grâce au système de jetons).
Les - : Des basses qui lâches 15 minutes durant le set de Marcel Dettman, c'est impardonnable :pf: . Il est également dommage qu'une Scène entière ait été stoppée à cause d'un type qui s'est accroché au plafond :o)) (mais bon, c'est pas vraiment un problème d'organisation ça :( ).

:d) Qualité sonore
3 des 4 scènes disposés d'une des meilleurs qualité de son que j'ai pu voir dans un festival, et une par contre pour laquelle je ne sais pas ce qu'il y a eu mais même collé aux basses on ne ressentait quasiment aucune vibration (et ça craché un peu lorsque le son gagnait en puissance). Donc très satisfaisant :oui:

Bref... de la BOOOOOMBE :bave: :bave: (mes critiques négatives sont simplement un effort d'objectivité de ma part :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 23:47:40

Pour le décor c'était quasi sur qu'il serait en retrait, c'est un festival catégorisé comme "underground" (gros fake puisque tout mon fb y était) et accessoirement c'est LE festival de tous les tox et des fans d'évents en plein air. Ces gars ne viennent que se manger des enceintes et rencontrer de nouveaux tox. :noel: T'as fait des afters au rex, au batofar et à la machine ou tu t'es contenté uniquement du festival ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2014 à 00:09:19

Je suis resté jusqu'à 8h au festival, pour l'after on a fais ça entre potes sur de la deep jusqu'à 12h :p) (pour dépasser l'épuisement que j'ai eu avec cette nuit, faut marcher à la perfusion :pf: )

Sinon, j'admets que ça faisait dans l'ensemble beaucoup plus tox que Marvellous Island, mais bon tant que y a du bon son :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 08:01:43

Ou à la MD. :hap: j'voulais te contacter pour qu'on se fasse un after ensemble et ainsi te montrer mes folles nuits parisiennes (lawlz) mais j'me disais que si j'postais ici ça ne servirait à rien. :noel:

Bon c'est pas tout mais faudrait que j'me décide à payer mes places pour le peacock :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2014 à 08:29:29

Effectivement, ce n'est pas vraiment mon genre de checker jv.com sur mon phone en plein milieu d'un festival :o))
(mais tu y étais toi ? ou bien c'était une soirée en dehors de ça ?)
Mais l'idée de découvrir ta perception de l'Electro est séduisante, une autre fois peut-être ^^' (je remonterais certainement sur Paris durant cet été, faire un petit tour au rex notamment :p) )

Et pour la Peacock, tu parle d'un de ces billets ? :noel:
http://www.digitick.com/the-peacock-society-festival-electro-ile-de-france-css4-digitick-pg5-rg4154.html

(je m'en suis rendu compte ce week end justement, quant on parlais d'aller voir Paul Kalkbrenner et également se challenger pour participer aux plus gros festivals parisien, mais maintenant c'est plus possible :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 09:02:58

Ouais to

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 09:08:19

:(
Ouais tout est complet, les dernières places sont à un prix exorbitant mais j'vais sûrement craquer. :noel:
Sinon les afters weather étaient lies au festival et se passent dans les boîtes liés à cet événement. Bon perso j'ai passé mes 2 nuits au social (boîte lié au peacock), mais si on avait pu se capter, j'aurais peut être fait autre chose. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:38:28

Bah ça va le prix des billets pour du complet, ça vaut pas les 600 euros d'un TomorrowLand :o)) (je rejetterais un oeil la veille du festival, je pense qu'on peut dépasser les 1000 easy :pf: ... du coup, ça fais chier de se dire qu'il doit y avoir des enflures pas mal qui se réservent plusieurs places pour se faire un profit compris entre 1000% et 2000%... sinon c'est clair que tous les billets ne se seraient pas vendu en UNE heure)

Sinon, j'ai somethingforyou :ok: (susceptible de t'intéresser, pas sur)
https://www.youtube.com/watch?v=-su4WO5TVxQ

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:41:11

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 10 juin 2014 à 18:38:28 Avertir un administrateur
ça fais chier de se dire qu'il doit y avoir des enflures pas mal qui se réservent plusieurs places pour se faire un profit compris entre 1000% et 2000%... sinon c'est clair que tous les billets ne se seraient pas vendu en UNE heure)

-> Ils sont malins justement. Faire du fric facile :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:29:35

Se faire du fric n'est jamais supposé être facile, faut soit s'arracher, soit être chanceux. Je chie littéralement sur toutes les personnes qui profitent consciemment des failles du système en se foutant de la gueule de ceux qui se la jouent réglo :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:33:25

Ben sois malin et prends tes places avant que ce soit sold-out au lieu de rager sur les mecs qui vendent à prix d'or.

C'est comme ça depuis bel lurette et tous les moyens sont bons pour faire du fric.

Regarde, moi je suis à l'affût de la bonne affaire sur ebay et j'hésite pas à refourguer le jeu à un pigeon pour 3x le prix d'achat :bave:

C'est la vie.

La vidéo du moment