Le démon Cartidor s´était saisi de Schaz, prêt à l´embrocher. Soudain, il vit un homme en bleu avec son chien qui faisait une ronde. Craignant d´être découvert, il s´enfuit, ayant au préalable effacer la mémoire de Schaz. Celle-ci se réveilla, au milieu du trottoir, sans rien comprendre. Elle haussa les épaules et courut rejoindre les autres qui avaient tout de même pris une belle avance.
Les Héros et leurs guides bavardaient gravement de leur étrange situation, tout en se dirigeant vers le bus-QG. A peine étaient-ils arriver...
Nev: Argh....non....attention... ma...tête....écartez... écartez Vouargh!!
Tous : O.O ! Mewde !
Le corps de Nev fut pris de soubresauts. Son corps enfla, d´hideuses ailes membranées sortaient de son dos, deux monstrueuses cornes poussaient sur son front, ses yeux perdirent leur belle couleur grise pour devenir rouge sang... mais, nouveauté, une abominable queue noire apparemment terriblement venimeuse se développa…
Anra, affolée, tentait désespérément de trouver un remède pour stopper la métamorphose...
Démon ( d´une voix étonnement grave et compréhensible): Ne Bouge Pas Vermine !
Il empoigna brutalement la petite Kokirie tétanisée, les yeux agrandis par la peur et l’horreur.
Démon : Tu M’As Eu La Dernière Fois Mais Ceci Ne Se Reproduira Pas !
Cait : Mais… Mais il parle ? ??!!!
Démon, d’un rire…hum…démoniaque : Ahah ! Evidemment Mortels ! Le Maître s’Est Réveillé… Et Il m’A Offert La Parole Pour Me Récompenser De Ma Fidélité ! D’Ailleurs, Je Suis Titanhorkerofgh , Mais Appelez-Moi Titan…Je Me Dois De Rejoindre Mon Vénérable Seigneur, Mais Avant, J’Ai Quelques Petits Détails A Régler…
Il regarda avec délice la petite Anra, toujours dans sa main droite…
Démon Titan : Toi d’Abord… Toi…. Tu Ne m’Embêteras Plus Très Longtemps…Toi… Je Vais d’Abord Déchirer Ton Petit Ventre… Et Laisser Tomber Tes Tripes Sur Le Sol… Je Laisserais Couler Ton Sang Dessus… Puis Je Te Décapiterais d’Un Coup De Dent… Je Trancherais ton Pauvre Crâne…Pour Y Savourer La Maigre Cervelle…
Schaz eut soudain un violent haut-le-cœur et vomit bruyamment sur place. Les autres avaient tous les dégradés de vert imaginables, mais la pire était Anra . Personne n’osait faire un geste, de peur d’abréger la vie de la petite guérisseuse. Marik, Zarok et Kain tentaient d’empêcher Meliocr de se jeter sur le démon. Aarissa souriait dans son coin.
Démon Titan : Oh ! Je Vois Qu’Il Y A Des Ames Sensibles ! Comme C’Est Mignon…
Il lâcha Anra, qui s’écrasa en un POUF sur le sol, ( guides et héros entourèrent la Kokirie) et se dirigea avec un sourire mauvais vers Schaz, verte. Il l’arracha violemment du sol, mais, au comble de l’horreur, elle s’évanouit. Le démon la secoua comme un prunier, mécontent.
Démon Titan : Tssssss… Les Proies Qui Ne Se Débattent Pas N’Ont Aucun Intérêt…
Il catapulta férocement Schaz contre la paroi du bus. Un craquement sinistre se fit entendre.
Anra, jusque là en pleine léthargie, se réveilla et voulu courir au secours de la blessée… Mais le démon l’attrapa au vol.
Démon Titan : Attends Un Peu Toi… Je N’Ai Pas Fini…
Il empoigna un fois de plus la petite Anra, et approcha un doigt difforme et griffu de son frêle ventre…
Soudain, l’esprit de Nev refit surface, ses yeux reprirent leur belle couleur grise.
Nev : Ne fait pas çaaa ! !
Le Démon reprit le dessus, tant bien que mal.
Démon Titan : Tais-Toi Idiote ! !
Nev, qui surgit à nouveau : C’est mon corps ! Rends-le moi ! !
Démon, qui rereprit le dessus : C’Est Le Mien A Présent ! Dégage ! !
Nev : Nonnn ! C’est toi qui est l’intrus ! Sors de mon corps ! !
Les paroles ne suffisant pas à les départager, ils passèrent aux actes. Chacun reprenait le dessus à intervalles réguliers, puis de plus en plus rapidement. Une main essayait d’arracher l’autre, la tête mordait les orteils, un pied boxait un tibia, un genou cognait l’autre, une main tentait d’étrangler le cou… Le corps à deux âmes parcouru de frissons roulait furieusement sur le sol.
Tout le monde se tenait à l’écart, attendant et redoutant de connaître la ou le vainqueur… Sauf Aarrissa, pour une fois, vivement intéressée.
Après une lutte acharnée de plus d’un quart d’heure, le corps ne bougea plus. Puis très lentement, il se releva laissant apparaître… des yeux gris. Tout le monde poussa un profond soupir de soulagement, sauf Aarissa évidemment, incapable de faire comme les autres lol. Nev s’avança péniblement vers Anra, à la recherche qu’un peu …d’aide. Anra accourut de toute la force de ses petites jambes, mais à un mètre d’écart… l’esprit du démon reprit subitement le dessus, et poussa un hurlement, faisant sursauter Anra deux mêtres plus loin.
Démon Titan : Me Revoilà… J’Ai Faim… Très Faim…
Il s’approcha très rapidement de la Kokirie horrifiée et s’apprêta à la dévorer…
Mortal, n’y tenant plus : Ne la touche pas ! !
Démon Titan , furieux d’être une fois de plus interrompu: Et Pourquoi Microbe ?
Mortal : Eh ben pasque… euh… tu ne dois pas t’attaquer aux plus petits que toi ! !
Démon Titan : Je Te Signale Microbe Que Je Suis Bien Plus Grand Que Toi…Alors Que Ce Soit Elle Ou Toi…
Mortal : Je veux que ce soit moi ! !!
Titan, le démon, laissa la Kokirie et s’approcha du petit Mojo… Anra avait les yeux brillants d’admiration et d’amour devant ce courage complètement fou…
Démon Titan : Tu Es Ridicule … Je Ne Ferrai Qu’Une Bouchée De Toi … Mais Je Te Bouillirai Avant, La Chair Des Mojos Est Un Peu Sèche… *l’empoigna au cou* Tu Es Près A Mourir Insecte ? ?? Oh Mais J’Oubliais ! Tu Est Possédé Par Un Ami ! Où Est-Il ? Montre-Le Moi ! !
Mortal : Héhé ! Tu arrives trop tard Démon ! Ton ami n’est plus ! héhé !
Démon : COMMMENT ? TU Paieras ! !!
Le démon commença à serrer furieusement le cou du mojo, qui prenait une couleur bleue…
Wenga : ARRETE ! ! Il n’y est pour rien ! ! C’est moi qui ait détruit le démon ! Lâche-le !
c´est pas fini!!