Bah je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que y'a du mérite à se doper...
Y'a AUCUN mérite. Dans le travail je parle. Des mecs qui restent juste avec leur petite Whey et leur vaso font pour certains des trainings aussi violents que des mecs dopés, ça veut strictement rien dire. C'est pas parce qu'un mec est dopé qu'il a un training plus hard (et dans tous les cas, ET ALORS ? Puisqu'il est dopé, c'est normal qu'il soit à même d'encaisser une charge de training plus lourde qu'un mec lambda...) ça va dans le sens des choses.
Tu vas pas te surmener si tu te dopes pas, puisque de toute façon, c'est pas dans tes possibilités. Et encore je parle des charges, mais niveau intensité au niveau du training, t'as des mecs non dopés qui en font plus que d'autres qui sortent la seringue...
Aucun mérite... aucun. Le "mérite" et encore, il vient juste si t'arrives à en faire quelque chose de ce dopage. A le rendre "positif", que ça puisse t'apporter des choses : compètes, vouloir obtenir un big physique hors norme avec une ligne superbe... sinon en amateur et qui plus est pour avoir une ligne de merde, ça sert à rien.
Quand tu commences la dope tu peux rajouter déjà les premières semaines pas mal de viande sèche en plus. Tu peux monter jusqu'à +10 kilos secs la première année, pas insurmontable... avec un minimum de training, encore heureux... mais avec une diète pas forcément surveillée H24 etc... c'est du boulot mâché... après, chacun ses objectifs, sa vision du sport là dessus.