CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créatine, dopants, etc.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
31 mars 2010 à 10:31:07

Bonjour.

Je voulais savoir si certains dopants, herbes, vitamines et surtout la créatine sont sans risques pour la santé. Surtout pour moi par exemple (16 ans en juin, 67kg pour 1m81), est-ce qu'il y aurait un complément comme ceux cités plus haut que je pourrais prendre ?
Pour info, ça fait 1 an que je pratique la musculation (lafay, fonte).
Je m'intéresse vraiment à la créatine car il permet une prisse de masse plus rapide (à ce que j'ai cru entendre).

Puis je voulais aussi avoir des infos sur les whey et autres poudres protéinées sur lesquelles on y entend tant d'éloges alors que pourtant, il y a des protéines dans certains aliments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 10:40:52

La créatine n'est pas un produit dopant puisqu'elle est légalisée depuis quelques années.

La prise de masse mise en avant par la créatine, est selon certains sites, due a une rétention d'eau. son role n'est pas direct dans l'anabolisme. Par contre elle permet de mieux gérer l'effort :

"Le rôle de la créatine dans la synthèse de l'ATP pour produire de l'énergie permet de lever en partie les facteurs limitants de l'ATP et de profiter plus longtemps des effets de cette puissante source d'énergie."

Elle n'est utile que lorsque tu es en déficit, ce qui peut etre éventuellement le cas pour des pratiquants avancés, selon ton niveau au bout d'un an, pas sur que ca te soit utile.

en revanche elle ne te servira a rien sur la méthode selon mon avis en raison de l'intensité a laquelle tu travailles et des filiaires énergétiques employées en conséquences. Enfin en tout cas je ne pense pas que ce sera employé au maximum sur un entrainement de ce type.

--------------------

je me demande en passant si tu n'es pas un fake.

-------------------

Les produits dopants sont bien entendus extremement dangereux pour la santé, tu peux en mourir, tu peux avoir des amputations, des maladies etc etc. Il n'est pas certain que cela arrive du jour au lendemain, ca dépend des gens, du dosage, mais ce sont des produits dangereux, ca n'est pas au nom de la triche qu'ils sont interdits.

Les vitamines sont dangereuses a très haute dose, les protéines de meme surtout si l'on ne mixe pas avec un apport de protéines d'origine alimentaire, ca a tendance a taper sur les reins, tant qu'on les utilise en fonction des indications sur les notices on n'a pas normalement a s'en préoccuper. Le surdosage de créatine je ne connais pas les effets secondaires.

Les herbes, je ne sais pas de quoi tu parles, ainsi c'est réglé, tout dépend de ce que entends par herbe. Il y en a un lot important de différentes sortes dont certaines interdites et je ne parle pas du cannabis.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
31 mars 2010 à 10:54:03

Non je ne suis pas un fake.

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Je cherche juste un complément qui permettrait d'améliorer mes performances, me sentir en forme...
En parlant d'herbes, j'ai essayé des gellules de Maca et ça ne m'a rien fait... à part chier dix fois par jours.

En fait, je me demandais si une sorte de produit miracle pourrait accélérer la prisse de masse puisque je stagne depuis bientôt 3-4 mois.

Merci d'avance.

Mauser98k
Mauser98k
Niveau 7
31 mars 2010 à 11:39:01

" si une sorte de produit miracle pourrait accélérer la prisse de masse puisque je stagne depuis bientôt 3-4 mois. "

Un plan alimentaire complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 11:41:29

oui c'est la meilleure solution si tu stagnes en prise de masse, meme si tu prenais des produits miracles si tu ne bouffes pas derrière ca ne créé pas du muscle a partir de rien, il faut malgré tout les briques.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 11:54:57

L'anavar est un dopant avec des risques moins élevé (moins seulement, pas inexistant)
Je troll beaucoup avec justement donc bon j'en parle pour une fois.

L'anavar a c'est l'un des rares stéroïdes exclusivement réservé aux powerlifter, même si il a une conception hormonale ce qui fera augmenter ton anabolisme (un taux moindre).

Bien évidement faut pas faire une cure et en prendre plusieurs par jour si t'es un amateur et non un professionnel.

Enfin, si tu veux prendre des stéros, moi je te juge pas, fait ce que tu veux mais fait surtout attention à te faire suivre par un médecin et à avoir des protécs (même si il peut te sous-tirer de l'argent des fois)

En ce qui concerne le pavé de daerlnaxe, j'ai vu "amputation" mais j'ai jamais entendu parler d'une amputation dû à l'usage de dopant?

A part le cancer, je connais pas d'autres effets négatif définitif (même si il y en a)
Mais l'amputation je crois pas :non2:

en passant, tout ce que je dis là, c'est pas pour t'inciter, c'est les vendeurs qui disent ça, mais moi je crois que même en guise de supplément, tu risques gros dans l'histoire.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 11:57:38

Pardon j'ai fait nuit blanche donc j'écris extrêmement mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:01:18

Ca veut dire que tu es mal renseigné Ryuka, tape bob hazelton sur google.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 12:02:33

je vais voir ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:04:04

Cadeau:
http://consequencesdudopage.over-blog.org/article-22398421.html

Tu peux trouver l'interview en anglais, tu peux trouver d'autres témoignages.

tu peux aussi regarder le nombre important de sportifs soupçonnés de dopage qui sont morts dans la nuit sans explication (soit disant) alors qu'ils étaient en pleine forme.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 12:06:10

Ouais je savais pas, j'apprend encore un truc dit donc :(

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 12:07:07

C'est marrant parceque y a des bodybuilders qui ont eu la (ou les) jambes amputé et qui ont eu recours au dopage pour devenir musclé :rire:
Même que l'un d'eux je crois a gagné un championnat de culturisme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:08:43

Et j'oubliais, la prise de certains dopants ont un effet tel sur le caractère qu'on peut faire énormément de mal a ses proches. Y compris physiquement.

Après, je ne parle pas pour toi ryuka je ne te connais pas, certains se consolent en pensant que ce sont des légendes urbaines. Hélas ca n'est pas le cas, les dopés les plus intelligents vont en effet faire leur cure avec un médecin, mais bon nombre jouent les apprentis chimistes, sans formation. Mais soyons clair, meme avec un médecin derrière il n'y a pas de risque zéro, ils sont simplement un peu plus maitrisés. Il est logique et normal que de pousser son corps a des limites pour lesquelles il n'est pas concu, celui ci se "consume".

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 12:10:31

ah non je suis pas dopé moi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:16:01

Je n'ai pas dit que seulement les dopés se consolaient, je parle de gens qui refusent de voir la réalité en face. Soit en effet parcequ'ils se dopent, mais aussi parcequ'ils peuvent penser que c'est important de toujours repousser les limites, parcequ'ils sont fans d'un athlète.. ou meme d'un sport.

Dans ce blog tu as une affaire qui est mise en avant sur le foot, avec plusieurs joueurs, dont un qui s'est effondré en plein vestiaires a 25 ans. Bien souvent on entend dire, surenchéri par les médias, "ah mais c'était une maladie qui avait pas été décelé" etc etc... la fatalité en somme. Alors que c'est faux, vu les batteries d'examens qui sont faites pour un joueur de foot tu as très peu de chance que qoiquece soit passe a l'as. Derriere il y a des assurances, des investisseurs, faut bien se douter qu'eux veulent justement que le risque zéro soit la.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 12:16:36

non moi c'est surtout que je m'en fout hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:17:36

Et comme je t'ai dis ne te connaissant pas, tu n'es pas visé, je ne connais pas ta position. Mais voila c'est une triste réalité, les médias sous pression ont tot fait de faire passer des choses graves qui concernent le dopage pour des "fatalités".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:20:20

Vivi pas de soucis, mais c'est bien qu'on aborde le sujet régulièrement pour que les plus jeunes comprennent les implications du dopage.

"
Guariniello a déjà détecté 70 morts suspectes parmi l’ensemble des footballeurs ayant joué depuis le début des années 60 en Italie.
Les diagnostics de ces décès prématurés sont divers : cancers, leucémie, sclérose latérale amyotrophique (SLA)… “Les footballeurs meurent six fois plus de SLA que les autres. Ça ne peut pas être une coïncidence”.

Adriano Lombardi, mort à 62 ans, confiait peu avant de mourir de SLA: « J’ai joué plus de 500 matches, mais aujourd’hui, je suis incapable de me tourner dans mon lit sans l’aide de ma femme ».
"

Unesco:
"n outre, l’impact du dopage ne se limite pas aux sportifs concernés ou au sport lui-même. Il s’agit d’un problème qui touche la société dans son ensemble. Les effets positifs du sport et ses enseignements ont en effet une portée qui s’étend bien au-delà des stades. Le sport est un puissant véhicule de paix, car il permet de tisser des relations plus étroites, et de susciter le respect et la compréhension mutuels entre les peuples. Le sport contribue en outre au développement, en ce qu’il rassemble les individus et fournit des infrastructures ainsi qu’un accès à des services publics. Il encourage la coopération et contribue au renforcement des liens et réseaux sociaux. Le sport constitue de plus un outil d’apprentissage important pour les jeunes, car c’est souvent en pratiquant un sport que les enfants acquièrent certaines valeurs essentielles ainsi que de bons schémas comportementaux qui leur resteront toute leur vie.

Le dopage peut compromettre l’ensemble de ces nombreux effets positifs, sans exception ; il est donc essentiel que les pouvoirs publics, les communautés, les organisations sportives et les particuliers s’emploient à l’éliminer.
"

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 mars 2010 à 12:24:37

"Aux Etats-Unis, il y a des tas de jeunes de 13, 14, 15 ans qui prennent des stéroïdes pour gagner des muscles !"

Il fait bien de le dire. Moi à chaque fois que je le précise on me traite de mytho ou de troll...

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
31 mars 2010 à 12:33:51

Tout à fait Ryuka.

On estimerait à 40% le pourcentages d'adolescent de moins de 15 ans ayant déjà eu recours aux stéroides aux USA... C'est un problème de santé publique là-bas!

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat