CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créatine, dopants, etc.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 17:12:45

Ah ok merci. T'aurais pas un truc à me conseiller, y'a une vingtaine de marques différentes sous plusieurs aspects et tout --'.

Einheri
Einheri
Niveau 15
01 avril 2010 à 17:31:58

Creatine Creapure.

La reflex par exemple.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 18:20:42

Sur celle-ci par exemple http://www.lesproteines.com/reflex/creapure-creatine,614.php je devrais faire une cure qui s'étale sur une période de combien de temps et de combien de g. par jours ? (c'est expliqué sur le site et pas assez précisément, j'aimerais avoir votre avis merci :) ).

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:24:39

Tu peux en prendre toute l'année de la créatine.

5-6g par jour,répartie sur la journée en dose de 1g,au cours de tes repas et en post training.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 18:44:01

Y'a écrit
"le dosage recommandé maximum par jour est de 3 grammes de créatine"
"Ne pas utiliser sur une période de temps qui dépasse 8 semaines. Observez un break de 4 semaines avant de reprendre ce complément."

:doute:

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 19:11:04

:up:

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
01 avril 2010 à 20:09:15

Je réponds un peu tard, mais créatine produit dopant? moukol tu parlais de l'anavar plutot non?

l'anavar n'y touche pas ; ) la sa commence a etre top level^^

la créa honnetement (deja faut en vouloir pour sentir quelque chose avec ce placebo!) ba une cuillere a café dans ta prot post entrainement (juste avant l'entrainement si jamais tu manques de peche genre 30-45min), moi jdis 3gr par jours et faire 4 smaines oui 4 non, apres c'est pas toxique hein^^

comme la prot ;)

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 20:21:19

Déjà je prends pas de prot. Mais je me demande à quoi sert la poudre protéiné si y'en a dans les aliments ?

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
01 avril 2010 à 20:24:52

Sa dépend on a tous une utilisation de la prot plus ou moins différente.J'ai connu des gars qui l'utilisaient pour remplacer un repas genre!

Moi je l'utilisais le matin (remplacement par des BCAA maintenant) ton corps a jeuner toute la nuit, donc un ptit coup de whey avec du sucre pour lui fournir au plus vite (ton corps peut se cannibaliser et de mes sources il attaque le muscle pour trouver l'énergie donc faut éviter sa)

et apres l'entrainement (que tu peux aussi remplacer par des BCAA), aussi de la whey avec du sucre histoire de fournir au corps rapidement ce dont il aura besoin ;)

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 20:54:22

Désolé de demander tant d'infos mais c'est quoi les BCAA ?

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
01 avril 2010 à 21:05:44

Les acides aminés^^

en fait la prot c'est des acides aminés:

la prot c'est le mur, les BCAA les agglos, j'ai schématisé mais tu dois voir a peu pres ce que je veux dire ; )

apres l'entrainement tu as un "crash" de BCAA d'ou l'importance d'en prendre : )

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 21:39:28

Donc pour un débutant comme moi (à peu prés). Je devrais commencer par prendre créatine, prot ou acides aminés ?

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
01 avril 2010 à 22:06:08

Alors, si tu as bien 15ans, je dirais un bon entrainement (et encore meme la j'hésite vu que trop tot sa coupe la croissance soit disant donc bon) et une bonne alimentation sinon les compléments te serviront a rien.Apres tout sa acquis la tu pourras commencer par de la prot! qui celon moi est beaucoup plus utile que de la créa.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 22:10:45

J'ai un bon programme (muscu et alimentaire), j'arrive sur mes 16 ans et je fais 1m81 donc ça me dérangerait pas de ne plus grandir.
Alors pour la protéine, tu n'as rien à me conseiller car je vois que les produits sont très variés.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 22:11:09

?*

C'est la dernière question après j'arrête de vous faire chier :hap:

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
01 avril 2010 à 22:35:10

Donc toi tu pencherais à ce que je prenne de la créatine ?

Je sais plus quoi faire :snif:

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
01 avril 2010 à 22:50:45

T'inquietes tu ne me déranges pas!

tu choisis comme tu veux jte force pas moi, mais d'expérience la créa sa ne m'a rien fait.

La croissance ne s'arrete pas a ta taille soulever des poids (forcément plus c'est lourd plus c'est mauvais) c'est pas super bon pour tes articulations tendons etc...

apres je sais pas si c'est fondé, mais si tu y vas doucement sa devrait aller.

Sinon niveau prot, moi je viens de commander de la "prostar 100% whey" de chez ultimate nutrition, apres la aussi il y a beaucoup d'écoles donc faut tester (Universal n'est pas mauvais non plus, ainsi qui Dymatize, je parle en Whey la^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 22:54:57

la muscu ne stoppe pas la croissance.

tu peux prendre des protéines jeunes tant que tu ne fais pas la bétise d'en faire un repas. J'ai pris une fois des protéines pensant que ca m'apporterait quelque chose, de la weider j'étais pas encore majeur mais je me souviens plus de mon age. J'en ai repris quelquefois plus tard mais avant ma majorité j'ai pris un pot.. et comme je me faisais déja avant des blancs d'oeufs dans un cocktail ca m'a pas spécifiquement apporté grand chose, mais ca n'est pas la fin du monde non plus de prendre ce type de supplément.

Je ne vois pas vraiment la différence entre un mec qui va prendre des protéines et un autre qui va boire du redbull, boire du coca etc etc...

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
02 avril 2010 à 10:59:01

Attention!

je n'ai jamais conseillé de sauter un repas pour shake! j'ai dit je connais (j'aurais peut etre du préciser des adultes au travail) des gens qui le font^^

apres niveau muscu en étant ado, beaucoup d'écoles la encore et certaines déconseilles, je rentre pas la dedans tu fais comme tu veux^^

et la différence est la quand meme, le mec qui prend des protéines (si jamais le training et la bouffe sont parfaits) sa prouve qu'il fait attention a lui, mais bon la prot c'est accompagné d'une bonne hygiene et de vie et de tout le traintrain si tu comptes maximiser tes chances "d'évolution".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 11:04:50

j'ai bien compris que tu parlais de gens que tu connais c'est pour ca que j'appuie en disant que c'est une connerie, la supplémentation doit etre faite en complément d'une alimentation normale sous peine de prendre cher.

Pour la croissange je maintiens j'ai débuté jeune et ca n'a rien affecté du tout, des études confirment c'est l'alimentation et la génétique qui joue sur la croissance. Au pire on déconseille le squat et le SDT ce qui est bien peu de choses, il reste des tonnes d'exercices possibles.

Le mec qui prend de la protéine a coté, tu as 90% qui font n'importe quoi en pensant que ca va les aider, qui n'en sont toujours pas a pousser correctement. Après tu as ceux qui savent ce qu'ils font et qui s'en servent pour avoir une alimentation au poil. Prendre de la protéine n'est gage de rien.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat