CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créatine, dopants, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 11:05:05

je précise *en poudre.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
02 avril 2010 à 11:08:17

Merci beaucoup. En fait j'avais plutôt pensé à prendre un shaker de prot (au lieu de reprendre des œufs ou du thon puisque j'en prends déjà dans la journée) au goûter, qui servira en même temps avant l'entrainement que j'fais en général après le gouter.
Le shaker de prot, c'est un mec de la salle qui me l'a conseillé mais je ne sais pas ce qu'est un "shaker", c'est de la poudre non?

Einheri
Einheri
Niveau 15
02 avril 2010 à 11:16:06

http://www.fitnutritions.com/images/shaker1.jpg :noel:

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
02 avril 2010 à 11:16:46

:rire:
J'ai cru ça s'appelait une gourde ça.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
02 avril 2010 à 11:17:16

Ah ok, et dedans je mets de la poudre que je mélange à un liquide ?

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:36:47

Je suis d'accord que c'est une betise, mais quand tu travailles tu n'as pas forcément le temps de préparer un bon repas et donc l'idée de complémenter n'est pas mauvaise ; )

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:39:16

Pour répondre a ippo, tu mets 300ml d'eau pour une dose, et le soir avant d'aller au lit 300ml de lait (avec une dose aussi...) ;)

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:53:15

sa depend quelle proteine c'est, si c'est de la whey tu peux en prendre le matin mais surtout en post training, si c'est de la tri-prot ou caseine, tu prend sa avant le coucher.

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:56:18

la Whey jsuis d'accord, mais perso moi je ne touche a rien d'autre a part la whey.
Le soir c'est FB+amendes si jamais j'ai fait une séance, ou alors whey+lait qui ralentira l'assimilation (meme si elle reste rapide vu que c'est de la whey).
Commencer a acheter 2 prots différentes, celon moi, il faut deja avoir du niveau et sa ne servira pas a grand chose tant qu'on ne maitrise pas le reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 13:50:33

Pour info personne n'a pu justifier via des explications en chimie et par calcul qu'on pouvait ralentir en mélangeant deux sources différentes.

Je ne prétendais pas le contraire, la supplémentation en protéines en poudre est avant tout utile, elle est difficilement évitable pour les culturistes lorsqu'ils sont dans les phases ou ils doivent etre découpés.

C'est pour ca qu'en dehors de raisons de commodités pour un débutant l'interet est très limité. C'est pas ca quoiqu'il en soit qui aide a pousser plus.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
02 avril 2010 à 14:00:37

Je compte prendre la whey en post-training (à l'heure du goûter) mais pas le soir, je préfèrerais prendre FB + autre chose. C'est pas très grave ?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:53:55

nan de toute facon whey le soir sa sert pas trop, faut mieux prendre 200-300gr de fromage blanc 0%

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
02 avril 2010 à 15:17:37

Ok merci! Et si je rajoute du sucre dans le FB, ça pose pas de problème pour la prise de masse ?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
02 avril 2010 à 15:53:40

nop pas de problemes (de tte facon sans sucre tu va avoir du mal a le manger c'est degeulasse)

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
02 avril 2010 à 22:24:08

daerlnaxe

j'ai jamais dit qu'avec la prot on poussait plus O_O

puis avec le lait l'assimilation est ralentie ;) fais des recherches si tu me crois pas : ) tout comme quand tu manges du gras couplé a de la prot le gras ralentira l'assimilation ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 23:02:09

Pas besoin de faire de recherches je connais déja ces théories, quand j'ai demandé aux auteurs des sites qui relayaient pas un n'a pu me répondre pourquoi. Par contre la biochimiste que je connais qui bosse au cnrs, elle, en revanche m'a répondu que c'était une belle connerie.

Donc bon je sais pas, mine de rien je pense que je vais croire une personne diplomée qui bosse dans la recherche et fait des manips toute la journée, bosse avec des thésards, et qui bosse entre autre avec des protéines selon les études qu'ils ont a mener. Ca n'est pas contre toi, j'ai déja eu ce meme discours il y a plusieurs années.

Tu pourras également trouver de tout et son contraire en muscu sur l'utilisation de la créatine, de la whey etc etc. Tu trouveras certains qui te diront que de mélanger de la whey avec une source de protéine plus lente ralenti l'assimilation, en gros ca deviendrait une moyenne. Or ca ne fonctionne pas ainsi. et le fait d'ajouter du lait a ta protéine c'est l'eau qui va réhydrater la poudre, il n'y a meme pas de catalyseur...

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
03 avril 2010 à 01:12:01

Ba alors on est de deux écoles différentes!

mon prof me le dit, les "BB" que je connais et qui font des concours et qui ont eux memes des préparateurs physique me le disent!

le lait épaissis la peau aussi!

Le lait, par les graisses et les fibres qu'il contient, va ralentir l'assimilation des protéines de la whey, ce qui est contre-productif.

le gras ralentit donc le lait ayant du gras ralentira!

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
03 avril 2010 à 01:48:47

Ah oui, j'ai entendu parler de ce mythe qui dit que les produits laitiers épaississent la peau :doute:
Personnellement, j'aime beaucoup le lait, j'en prends souvent et c'est riche en prot et calcium.

CotDuby
CotDuby
Niveau 7
03 avril 2010 à 01:51:51
  1. dhp-ippo Voir le profil de dhp-ippo
  2. Posté le 31 mars 2010 à 10:31:07 Avertir un administrateur
  3. Bonjour.

Je voulais savoir si certains dopants, herbes, vitamines et surtout la créatine sont sans risques pour la santé

==>Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, si c'était sans danger tout le monde en prendrait....
Ça peut provoquer une rétention d'eau.
Et surtout personne ne connait les effets sur le long terme.

Une bonne fois pour toutes, les médicaments ne sont pas des bonbons.

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
03 avril 2010 à 01:56:56

Tout a un risque, mais je voulais savoir s'ils sont énormes ou non. La rétention d'eau c'est pas dangereux non?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat