CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

colombian
colombian
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:30:18

:content: Ca y est les sixers , gros retardataires cette année, sont enfin en vacances prêts à rejoindre leurs confrères des Wolves, des Lakers et du Magic... :ok:

Des sixers portés durant ces PO par un AI quasi irréprochable, au top aussi bien physiquement que mentalement. Car oui, AI a bel et bien fait preuve d´un engagement certain au niveau du collectif, contrastant furieusement avec sa prestation de soliste forcéné en saison régulière. Alors bien sur AI s´est fait violence ce qui s´est traduit par des phases de jeu incongrues et parfois insolites ( je shoote au lieu de passer, je passe au lieu de shooter) mais indéniablement l´intention était là et il s´agit là d´une belle avancée pour AI. Preuve en est, le rendement de Webber, qui à l´exception du 1er match à Motown n´aura pas déçu. Grosse dédicace à Dalembert également, omniprésent au niveau de l´engagement et surprenant au niveau de l´adresse, fait inhabituel chez ce pivot coutumier des briques et des dunks ratés :ok:
Qt à la déconvenue du match 4, difficile de désigner un véritable coupable dans cette fin de match laborieuse. Mais bon, Iguodala & Korver... je pense que je me fais comprendre. Autant l´argument " inexpérience" passe aisément pour un Iguodala, autant Korver et son jeu archi-stéréotypé à la KVH commence à me sortir par les yeux.
Cela dit, lui en vouloir pour ce shoot raté en OT relève du ridicule ( combien de joueurs maladroits les 3/4 de la rencontre ont claqué un buzzer beater?) idem pour Green qui nous fait une Parker sur le LF le plus important du match ( completement idiot de le stigmatiser de la sorte enfin bon... :sleep: ) Ce match les sixers le perdent bien avant, durant le 4e QT.
En tout cas, belle leçon d´humilité de la part des sixers, qui à défaut de créer l´exploit auront su pousser le champion en titre dans ses derniers retranchements.

Flyan
Flyan
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:03:23

Je pense que tu as très bien résumé notre phase Finale Colombian, on a pas été aussi mauvais que ça... Bien sûr qu´on a gagné qu´un match mais on a été loin d´être ridicule dans cette série.

Tout s´est joué sur le second match à Philly qu´on a perdu bêtement, ce soir là le petit Kyle " Killah" Korver a commencer à me saouler :)
Ivy a été royal, Chris a été vraiment bon et Dalembert s´est très bien battu... Je peux pas en vouloir à Iggy qui, même si il a fait quelques conneries en fin de match, reste un bon Rookie!!

Thank´s Philly, une belle Saison malheuresement trop courte ^^

colombian
colombian
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:35:21

Ouaip Flyan, une belle prestation en PO tout du moins. Une belle saison ? au vu de l´échec Webber et de notre qualif in extremis, non.

Sinon, je devrais retrouver une présence plus regulière sur le net dans les jours à venir. Juste à temps pour les demi-finales de conf, ca tombe bien. Enfin, à premiere vue, le forum semble lui aussi plongé dans une profonde léthargie, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul :rire: .

J´en profite pour balancer mes impressions sur les évenements de ces derniers jours ( sorry pour le retard) :

Tout d´abord, une petite pensée pour les Baby Bulls et leur effectif ammoindri qui laissent filer la série 4-2 face à DC, dans un final quasi burlesque. Une fin de match estampillée mauvaise gestion du chrono coté Chicago avec interception de Washington sur un coup de théatre ( passe sur le dos d´un coéquipier...) à qqs secondes de la fin. Dommage.

Et puis bon, Nash MVP ( Stockton Ruuuulez!), quoi de plus évident même si à mon sens, Shaq et son emprise colossale sur les résultats du Heat méritait tout autant la distinction.

Sinon, qt à ces demi-finales de conf, Miami après qqs jours de repos tranquille doit déjà se réjouir de ne faire qu´une bouchée des faibles Wizards. Meme topo pour le collectif Detroit face à des pacers bcp trop dépendants des perfs de Miller, aujourd´hui à bout de souffle. Good bye Reggie et bravo pour ta fabuleuse carrière, au passage...
Je ne m´étendrais pas trop sur l´Ouest même si sans surprise j´entrevois moi aussi la grosse probabilité d´une finale Suns-Spurs. :doute:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
11 mai 2005 à 07:04:56

Perso je suis plutot overbooké en ce moment, je n´ai pas une seconde à moi :sleep: Mais ca devrait se calmer d´ici jeudi je l´espère comme ca je peux donner mes petits pronos pour les demi même si je vois déjà se profiler un beau sweep des Wizards!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2005 à 08:35:30

Pour Philly, j´ai pu voir 2 matchs de leurs séries et ils ont été loin d´être ridicules ( en tout cas à domicile). C´est clair qu´ils ont raté le coche lors du 4ème match. Et c´est clair que Korver a été :mort: mais bon ils ont en tout cas prouvé que Detroit est quand même prenable.

" Avec 1066 points obtenus par les votes, Nash devance le Shaq de 34 unités. Il a également obtenu un total de 65 premières places, contre 58 au pivot du Heat".
Le vote a été très serré pour le titre du MVP en tout cas et j´aurais préféré voir le Shaq élu mais bon Nash a fait 1 superbe saison et les Suns sont injouables pour l´instant en P.O

Résumé des matchs d´hier soir : ( l´équipe)
Avec un Shaquille O´Neal diminué par une douleur à la cuisse droite ( et qui refuse de s´exprimer depuis l´annonce de l´attribution du trophée de MVP à Steve Nash), c´est Dwyane Wade qui a porté son équipe à la victoire avec une performance digne des plus grands. Eddie Jordan, le coach des Wizards résumait ainsi le match de l´arrière du Heat : " c´est une tornade". Et en effet, avec 31 points, 15 passes, 7 rebonds, 3 interceptions et 2 contres, Flash, comme le surnomme O´Neal, a fait son entrée dans un cercle très fermé. Il a rejoint Magic Johnson, Jerry West, Oscar Robertson et Walt Frazier ( rien que ça!) les seuls avec lui à avoir aligné plus de 30 pts, 15 passes et 5 rbds dans un match de playoff. Le Heat prenait 10 pts d´avance dès le premier quart-temps mais les Wizards parvenait à s´accrocher grâce à Antawn Jamison, lui aussi diminué par une blessure au genou mais qui inscrit tout de même 32 pts à 50 pour cent de réussite et Gilbert Arenas, auteur de 28 pts et 5 passes. En revanche, Larry Hugues n´a guère brillé, il a raté ses 11 premiers tirs mais a rentré ses 5 shoots en 4e quart-temps. Il termine avec 15 pts, 8 rbds et 3 passes. Ethan Thomas était lui l´auteur d´un super début de match avec 6 pts et un 3 sur 3 aux tirs mais il se blessait aux abdominaux sur un rebond et pourrait manquer le reste de la série. Après la suspension de Kwame Brown, le secteur intérieur des Wizards est décimé... Le Shaq n´a donc pas eu à forcer, il se contente de 16 pts et 7 rbds en 37 minutes de jeu. Udonis Hasleem inscrit 14 pst et prend 13 rbds tandis qu´Eddie Jones compile 21 pts, 3 rbds et 2 interceptions. Malgré un retour des Wizards qui recollait à 5 pts à moins de 2 minutes du terme ( 102-97, 41e) mais Wade était innarêtable et sur une action digne du grand Jordan, il inscrivait 2 pts et provoquait une faute, convertie en lancer franc pour donner 8 pts d´avance au Heat. Le prochain match aura lieu dans la capitale américaine, jeudi.

San Antonio Spurs - Seattle Supersonics : 108-91

Les Sonics y ont cru pendant... 62 secondes, en tout début de premier quart-temps, un panier de Luke Ridnour offrait deux points d´avance à Seattle ( 4-2, 3e). Les Spurs reprenaient ensuite les affaires en main et décrochaient finalement un succès facile : l´écart entre les deux équipes n´est jamais descendu sous les 9 pts en deuxième mi-temps. Sorti du banc, Manu Ginobili a joué son rôle d´accélérateur et termine meilleur marqueur du match avec 28 pts et un pourcentage de réussite hallucinant, 9 sur 11 aux tirs. L´Argentin n´a raté que 2 paniers à 3 pts. A l´inverse, toujours privé de Radmanovic mais avec Ray Allen, les Sonics ont pêché sur leur habituel point fort : l´adresse. Allen ratait 5 de ses 7 premiers tirs, Lewis les 6 premiers. Les deux hommes inscrivent tout de même 25 et 22 pts. Du côté des Spurs Tony Parker a été très surveillé par la défense de Seattle après ses 28 pts du premier match. Le Français termine avec 22 pts, 7 passes et 3 interceptions et un excellent 8 sur 8 aux lancers. Tim Duncan monte en puissance tranquilement avec 25 pts, 9 rbds et 3 contres. Bruc Bowen a été très surveillé par les arbitres, il a été vite limité par les fautes et a du se contenter de 17 minutes de jeu et de 2 pts. La série continue jeudi, à Seattle.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2005 à 08:40:02

D’Antoni coach de l’année

L’entraîneur des Phoenix Suns, Mike D’Antoni, a reçu le trophée de meilleur entraîneur de la saison NBA.

Arrivé dans l’Arizona en cours de saison l’an dernier, Mike D’Antoni a fait de Phoenix, franchise moribonde en 2004, la meilleure équipe de la Ligue cette saison. L’entraîneur des Suns a donc logiquement reçu le trophée Red Auerbach récompensant le coach de l’année. D’Antoni succède à Cotton Fitzsimmons, dernier entraîneur de Phoenix a avoir été sacré en 1989.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:02:01

" le forum semble lui aussi plongé dans une profonde léthargie, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul"

Faut dire que les 1/2 finale de conférence déçoivent pour le moment avec des matchs vraiment très :sleep: :sleep: :sleep:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:56:00

Le premier tour, j´y ai trouvé de l´interet, avec de bonnes séries, et même du suspense :ouch2:

Mais c´est vrai que le second...paradoxalement, les 4 vainqueurs se détachent immédiatement ( à part peut-être une surprise des Mavs)

Et l´interet ( le mien et aparement, pas uniquement le mien) est moindre.

On va essayer de se motiver :-d

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:19:04

C´est vrai que Miami, Detroit, Phoenix et San Antonio seront surement qualifié pour les finales de conférences, ce qui ne créé pas de grand suspense...

Mais par contre j´attend avec impatiente ces deux differentes finales de conferences car ca promet d´etre vraiment trés serré, je ne vois aucun favoris entres ces 4 equipes et j´espere que l´avantage du terrain qu´a Phoenix les aidera à atteindre la dinales

Lil-Wayne
Lil-Wayne
Niveau 4
11 mai 2005 à 22:20:31

La Finale excusez moi :rouge:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:34:26

C´est vrai que pour l´instant le 2ème tour on s´emmerde un peu mais bon. Si c´est Miami-Detroit et Spurs-Suns en finale de conférence ça risque d´être bcp + intéressant

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
12 mai 2005 à 20:07:18

Concernant le titre de MVP je pense que la ligue a voulu faire un petit crochet original vu qu´il y a très peu de meneur qui ont eu cet honneur de MVP outre des grandes légendes...en tout cas, concernant le bon Shaq, on dirait qu´il se repose encore dans cette série même si un apport minimum de sa part réussit pour l´instant à tenir l´équipe puisque Wade nous sort des matchs dantesques et que les roles players font leur boulot tout comme le précieux Mourning sur le banc.

Je sais pas qui a vu cette blessure cette nuit de Joe Johnson mais Stackhouse n´y est pas allé de main morte franchement il aurait pu le laisser monter mettre son dunk et basta et au lieu de ça il saute au même moment comme un dératé et boum Johnson...Une consigne d´Avery Johnson? Il faudrait bien ça pour affaiblir les Suns, leur blesser un joueur et si possible un du 5 majeur....ca se complique pour les Suns si Johnson ne revient pas avec tous ses moyens.
Sur le match, Nowitzki plante un beau Clutch en se retournant tout de même et Dampier a bougé son cul comme si les invectives de la veille de Nowitzki à l´encontre de son pathetisme et de son apathie sur le terrain lui ont fait l´effet d´un electro-choc au gros Dampier, s´il joue, ca va donner une série plus intéressante.
Et puis Clap Clap Clap to Jeff Foster :ok: qui a fait un match énormmmmmmme ( 14 pts 20 rbds) et s´est promené dans la raquette des Pistons ce qui n´est pas donné au premier venu tout de même, pour preuve une action ou en dehors des limites du jeux il est derrière le panier et Tinsley qui fait un gros air ball ( Enfin il dira surement que c´était fait exprés allez :rire2: ) et Foster qui apparait au milieu des deux Wallace qui ne le voient même pas et hop le petit lay-up!

En attendant peut être enfin une réaction des Sonics face aux Spurs...leur point guard n´a vraiment pas de maîtrise ni le niveau de T.P malgrès ses beaux mouvements et ajoutez à cela un Radmanovic out pour toutes les séries, ca sent le Sweep de la part du rouleau compresseur Spurs! Mais il faut avouer que T.P nous sort vraiment des P.O d´un très haut niveau, je ne l´attendais pas si décisif même si Gino´ et Duncan font aussi un gros boulot et méfiance avec des gars comme Horry sur le banc, seul Rasho continue de faire tâche :)

Quand retrouvons nous notre Colombina chérie :coeur: :ange:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:10:05

Suffit qu´on râle un peu pour qu´enfin ça se bouge: victoires surprises des Pacers et des Mavs :)

D´ailleurs, [Mode 3615 MyLife ON]je suis très surpris pour les Pacers. La nuit dernière, j´ai maté le 1er QT sur NBA+, hop les Pistons s´envolent et mènent 33-18 au bout des 12 premières minutes, le :sleep: et l´ennuie me gagnent, hop j´éteins ma TV en me faisant guère de souci pour Detroit. Quel ne fut donc pas ma surprise quand j´ai pris connaissance du résultat en me levant, comme quoi...[Mode 3615 MyLife OFF]

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
13 mai 2005 à 06:49:43

Breaking News du petit matin:

:d) Jerry Sloan, l´entraîneur à la plus importante longévité dans l´histoire du sport américain avec la même équipe, prolonge les Utah Jazz.

:d) Le meneur des Phoenix Suns, Joe Johnson, blessé à un oeil, va manquer la 3e rencontre, voire la 4e, du 2e tour des playoffs contre Dallas.

:d) :d) T.J Parker, le frère de Tony Parker ( San Antonio Spurs), a décidé de tenter sa chance en NBA en se déclarant éligible pour la draft 2005.

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
13 mai 2005 à 07:00:35

Cette année:

Nba All-Defensive First Team:

Ben Wallace ( 51 pts dont 23 1eres places)
Kevin Garnett ( 48 pts dont 18 1eres places)
Bruce Bowen ( 48 pts dont 23 1eres places)
Tim Duncan ( 39 pts dont 16 1eres places)
Larry Hughes ( 22 pts dont 9 1eres places)

Nba All-Defensive Second Team:

Tayshaun Prince ( 21 pts)
Marcus Camby ( 21 pts)
Chauncey Billups ( 17 pts)
Andrei Kirilenko ( 17 pts)
Jason Kidd ( 16 pts)
Dwyane Wade ( 16 pts)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 mai 2005 à 09:17:22

Bruce Bowen . ..

C´est lamentable... :nonnon: nonnon: nonnon:

Moi j´aurais bien mis Tayshun Prince dans l´équipe première, car lui au moins...il joue au basket :sarcastic:

Flyan
Flyan
Niveau 10
13 mai 2005 à 12:20:21

Defensive All Star Team sans grande surprise à part peut-être Bruce Bowen qui fait tâche pour la raison qu´a évoqué Herzeleid :)

Et en ce qui concerne la seconde je trouve qu´élire Kirilenko dedans c´est pas une très bonne idée... Effectivement malgré son gros début de saison, après sa blessure, son retour s´est fait très timide, aussi bien dans ces stats défensives.

Sinon belle victoire des Pacers chez eux, mais je les vois très mal accroché plus que ça Detroit, qui m´ont vraiment impressioner au premier tour !
Seul la série Dallas/Phoenix me parait un peu plus ouverte avec l´absence de Joe Johnson qui permettra encore moins de faire tourner l´effectif ( déjà bien faible) des Suns.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:23:28

quelqu´un peut m´expliquer pourquoi il y a 6 joueurs dans la Nba All-Defensive Second Team? j´ai pas bien pigé, meme avec le classement sous les yeux...

Bowen... mais mettez Prince!

Ety cocorico, Mike Pietrus a obtenu 1 point! contre aucun pour " notre" ( enfin " leur") TP national.

ben-59
ben-59
Niveau 10
13 mai 2005 à 15:26:39

Kidd et Wade ont fini à egalité c´est pour ça qu´il y a 6 joueurs :ok:
mais ou est Shaq ? :question: dans aucune des 2 teams ya un problème la meme si Camby merite d´y etre egalement.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:52:19

Oui, Kidd et Wade sont a égalité ( 16 pts chacun), mais comme Wade a + de premiere place que Kidd ( 6 contre 4), j´aurais penser qu´il mettrait Wade a la place de Kidd. Quant au Shaq, il a reçu 16 pts également, et 3 premieres places, et je ne sais pas pourquoi il n´est pas dans l´equipe, peut etre un probleme de poste...