" j´ai joué le meilleur basket de ma vie"
Toujours le mot pour rire, Steve. Entre ses TOs, sa mauvaise lecture ds le jeu de transition et son inexistence défensivement parlant, il aurait plutot intérêt à mesurer la portée de ses déclarations. Encore heureux que le gars rentre 4 fois sur 5 son petit shoot à reculons face au pivot adverse.
Belle démonstration de Pop en tout cas, avec son pressing on court sur Nash, inhibant ainsi toute forme de jeu rapide coté Suns en isolant le MVP de ses coéquipiers
. Et sans fastbreaks, les Marion et autres Richardson faute de positions préférentielles sont réduits à l´état de spectres tout au long du match. Il n´y a guère que Stoudemire et son redoutable instinct de finisseur qui parvient à tirer son épingle du jeu;
et là, le schéma de jeu du tout pour l´attaque de D´antoni atteint clairement ses limites.
Et au risque d´en suprendre certains, je ne suis pas mécontent que les Spurs aillent en finale, tant le jeu des Suns ( pourtant agréable à regarder) commence à me gaver. A l´image des Mavs sur les dernières années, m´est d´avis que la nonchalance en défense, tout comme le run & gun en attaque a tendance à dénaturer le jeu. ( et pourtant le run & gun à la grande époque des lakers ne me dérangeait pas allez comprendre)
Ceci dit, pour nous éviter l´arret cardiaque en finale, je prie pour une qualification du Heat et du gros qui pourrait ( s´il est bien à 100 % de ses capacites
) nous offrir une belle confrontation face à TD...