Les pronos de basketusa
Prévision: Detroit 4-2
Prévision: Phoenix 4-3
Pour ma part, je dirai que je donne quand même le Heat favoris malgrès le retour en force des Pistons mais des Pistons qui ont galéré contre les Pacers loin d´être imbattable et surtout sans Ron Artest!
Le Shaq va revenir et s´il est à 100% c´est-à-dire plus fort que l´année dernière avec les Lakers en Finals, ils auront beau s´y mettre à deux, les Wallace ne l´arrèteront pas sauf par le Hack-A-Shaq mais il faudra laisser libre des joueurs tel que Dwyane Wade ou les artilleurs comme les homonymes Jones. N´oublions pas dans le lot la progression de Udonis Haslem.
Bref, Detroit collectif soudé qui peut s´appuyer sur un Frontcourt et un Backcourt très talentueux, Prince prennant vraiment beaucoup beaucoup d´envergure cette saison contre le duo Wade/Shaq et des roles players affutés....
Heat 4 - 3 Pistons
Opposition total de style: la vitesse contre la lenteur, la folie contre la raison, les Suns contre les Spurs!!
Avec un Steve Nash complètement sortie et épanoui sur le terrain, sur les 5 derniers matchs:
23 pts 13 assists
27 pts 17 assists
48 pts 5 rbds 5 assists
34 pts 13 rbds 12 assists
39 pts 9 rbds 12 assists
34.2 pts ( 56% au shoot dont 41.3% à 3pts) et 96% aux Lancers-Francs 6.6 rbds 11.8 assists
Autant dire que pour l´arréter, il va falloir un gros gros Tony Parker qui à l´inverse de Nash a de son côté 4-5 derniers matchs vraiment plus que moyen avec :
15.4 pts ( 40% dont 0% à 3pts [3/20 sur toutes les P.O]) et 70% aux lancers francs!! 3.1 rbds 5.0 assists.
Et puis plus encore tout le monde attend le duel Amare Stoudemire - Tim Duncan car Pop´ devrait déplacer Duncan sur ce dernier.
Duncan qui est dreamtimiesque malgrès ses pourcentages assez affreux ( comme ceux de ses coéqupiers) sur ses derniers matchs:
Tim
25.8 pts ( 45% dont 68% aux Lancers-Francs) 10.6 rbds
Amare
25.1 pts ( 52.2 % dont 75% aux Lancers-Francs) 9.8 rbds
N´oublions pas El Manu qui est monté en puissance tout comme Marion de l´autre côté , bref une série qui s´annonce des plus indécises, soit c´est la défense qui l´emporte, soit c´est le Run& des Suns qui s´impose...en tout cas on aura droit à du spectacle mais de quel côté va-t-il balancer notre bon vieux George Eddy
Dilemme!
Suns 4 - 3 Spurs