CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joystick ! Le meilleur mag PC !

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:36:34

Vive Joystick ! Le meilleur magazine PC & Hardware :)

J´adore le lire, chaque mois on apprend des trucs, les tests sont très bien faits, une bonne section matos, d´excellents dossiers, tout plein de news diverses :p)
Rala pis toute la bonne équipe de rédaction ! :d) caféine, tbf, faskil, bishop, fumble, atomic, cyd etc...
Sans oublier la chère loutre fétiche!

Pour moi ce mag n´a jamais regressé au bout de tant d´années même après des changements d´équipes, de maquettes, de mascotte.

On se marre toujours autant du début à la fin en lisant Joystick :-d
Chaque mois c´est du pur bonheur :-)))

cassius91
cassius91
Niveau 7
07 juin 2005 à 18:22:22

pour moi, joystick est un magasine utilise pour les toilettes ( refaire le mur, se torcher, caller la baignoire )

ils ne sont pas du tout objectifs dans leurs tests, et mettent les notes par rapport aux relations qu´ils ont avec l´editeur ou le developpeur

2 exemples : trackmania sunrise et cossacks 2

tout les magasines sont unanimes sur la qualité de ces deux jeux, mais comme mOssieur joystick peut pas blaire l´editeur focus, cossacks 2 gagne un 2/10 et trackmania sunrise un 5/10

bravo l´esprit journalistique

protégez vos enfants, ne leur faites pas lire n´importe quoi

lis plutot canard pc, ca parait chaque mercredi

gravity62
gravity62
Niveau 6
10 juin 2005 à 15:14:59

putain mais t´as fumé quoi cassius91 n´importe quoi , pour toi un bon magazine de jeu c´est un magazine qui donne de bonne note tt le temps ? moi je pense que s´ils disent qu´u jeu est mauvais c´est qu´il y a de grandes chances qu´il soit mauvais , et puis il y a des fois ou on ne note pas que la qualité du jeux , si c´est une suie on est en droit d´attendre qu´ils soient critiques sur les, progrés

pour ce qui est de cossaks 2 je vois pas ce qu´on peut lui trouvé , un jeux tres mal optimisé qui ne tient pas ses proimmesses des graphismes en 2d a l´heure de la full 3d pour des jeux comme total war c´est du n´importe quoi

en plus ce jeux ce permet d´etre bugué

pour ce qui est de trackmania sunrise , je vois aps non plus , si c´est pour racheter le meme jeux ca ssert a rien ( il n´y a quasi rien qui a changé par rapport au premier )

alors quand on a un avis de merde on se le garde

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:59:13

calmez vous c une question de gout moi j´aime pas trop non plus mais c plus a cause du design du mag le meilleur c playstation 2 magazine parce ky a les démos et que le rédac chef ( un ancien de chez psm2) est supeer cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 19:05:45

C´est vrai, Joy ect exellent :)

J´adore l´humour qu´il y a dans leurs tests...

gravity62
gravity62
Niveau 6
11 juin 2005 à 12:09:33

bafhymn , moi je suis cool mais ce qu´il disait c´est pas une histoire de gout , il reconnait pas qu´on puisse avoir un esprit critique dans le jeux vidéo .

apres je voit pas comment on ppeut avoir confiance dans un magazine sponsorisé par sony et qui ne parle que de la play 2 , comment pourrait il avoir un soupcon d´objéctivité ( apres je sait pas j´ai jamais lu )

cassius91
cassius91
Niveau 7
11 juin 2005 à 13:59:32

" pour toi un bon magazine de jeu c´est un magazine qui donne de bonne note tt le temps ? "

pour moi, un bon magazine de jeuxvideo, c´est un magazine qui laisse de coté ses problemes de relations et qui ne trouve pas des arguments de merde pour casser un jeu
as-tu lu le test de Tm sunrise ? aucun argument n´es t justifié, c´est limite si on lit pas tout les 3 lignes " ce jeu, c´est de la merde"

un magazine qui se trouve completement décalé de tout les autres magazine, c´est lui qui a un probleme, pas les autres

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068996_presse.html

CounterRibeur
CounterRibeur
Niveau 4
11 juin 2005 à 17:34:37

cassius91 tout a fait d ´accord avec toi.
Perso je trouve que trackmania Sunrise est une bombe ! 5/10 pour un jeu qui a été en pole position dans les ventes de jeux , c ´est abusé.
Pour cossack bien que je ne sois pas fan de jeu de stratégie , je reconnais que le soft est de qualité et que la profondeur de jeu est immense.
2/10 est UNE HONTE pour un tel jeu ! Comparez un jeu ayant eu la meme note sur jv.com et compare le , vous me direz si c ´est justifier.
Perso , mon mag préferé c ´est pcteam , pour son rapport qualité/prix ainsi que le dvd plutot fourni en logiciels et démos.

cassius91
cassius91
Niveau 7
11 juin 2005 à 19:00:09

3/10 pour cossacks 2, au temps pour moi

mais voila quoi . ..

half-life_man2
half-life_man2
Niveau 6
11 juin 2005 à 19:36:32

joy c un pe dla merde je trouve par rapport a PC JEUX pcq ils se croient un marant mais c bien bidon!!!!
et La présentation ( le contenue) et un pe mal fait jtrouve!!!

imer
imer
Niveau 7
12 juin 2005 à 17:34:03

PC JEUX est une copie de Joystick mais Joystick
n est pas super le meilleur magasine c est canard pc pour cossacks il est tres bien,tres strategique mais pas fini et canard pc lui a donnner 6\10 et c est la note qui lui va le mieux car les autres magasines lui on mis une trop bonne note ou pc jeux not 39 pour cent et Joystick 3\10

tueur2boucs
tueur2boucs
Niveau 6
12 juin 2005 à 19:53:39

Perso, je trouve que Joystick est un bon magazine ( malgré le nombre de pages de pub ou autre truc superflue).
Mais il est vrai que les test de Cossack 2 et Trackmania ont été passablement sévère...
En revanche, le contenu des CD est le plus complet des magazine PC selon moi.

Kryver
Kryver
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:28:01

C´est trop bien Joystick

gravity62
gravity62
Niveau 6
15 juin 2005 à 19:51:26

pour moi, un bon magazine de jeuxvideo, c´est un magazine qui laisse de coté ses problemes de relations et qui ne trouve pas des arguments de merde pour casser un jeu

qu´est ce que t´appele des relations ?

eu$si trackmania sunrise a été si mal noté c´etait que ce jeux ofrait tres peu de nouveau contenue , cossaks 2 est une pur merde , et il ont tres bien justifiés ca , apres si tu prefere des magazines pourris du genre PSM2 qui mettent leur note par rapport a la popularité des éditeurs c´est ton probleme

gravity62
gravity62
Niveau 6
15 juin 2005 à 19:52:29

qu´est ce que t´appele des relations ?

eu$si trackmania sunrise a été si mal noté c´etait que ce jeux ofrait tres peu de nouveau contenue , cossaks 2 est une pur merde , et il ont tres bien justifiés ca , apres si tu prefere des magazines pourris du genre PSM2 qui mettent leur note par rapport a la popularité des éditeurs c´est ton probleme

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
15 juin 2005 à 19:52:29

gravity62 tu dis vraiment n´importe quoi! Trackmania sunrise c´est une bombe ! j´aime bien ton " ya presque rien qui a changé par rapporte au premier"... ACHETE TOI DES LUNETTE MON VIEUX !

gravity62
gravity62
Niveau 6
15 juin 2005 à 19:57:07

quelqu´un parlé de se justifier je t´en pris , vas y dit moi en quoi il est vraiment meilleure que trackmania 1 ? ??

cassius91
cassius91
Niveau 7
24 juin 2005 à 19:59:23

apres si tu prefere des magazines pourris du genre PSM2 qui mettent leur note par rapport a la popularité des éditeurs c´est ton probleme

J´appelle " problemes de relations" le fait que joystick peut pas blairer Focus et le penalise en notant mal les jeux qu´il edite
__

tu dis que psm2 met de notes en fcontion de la popularité des editeurs, alors joystick qui blaire pas focus ( qui est un editeur ) et qui lui met des notes pourraves, tu trouves ca moins déplacé que psm2 ?

Franchement, arrete la presse papier ( sauf si c´est pour lire cannard pc ) et met toi a parcourrir le net rapidement a la recherche de vrai contenu et de PLUSIEURS avis

apres, si tu achetes les magazines pour le cd fourni avec ( magasines pc ) , c´est ton probleme, " faut bien attiré les pigeons comme on peut" . ..

Nex13
Nex13
Niveau 9
30 juin 2005 à 23:17:28

mais arrêtez si Joystick perdure depuis je ne sais combien d´années ( pardonnez mon ignorance) c´est bine qu´il y a une raison.
Ce mag est excellent. Les tests sont excellents, même s´il y a peut être parfois quelques notes trop sévères ou pas assez ( pour TM je ne saurais rien dire je n´ai jamais jouer à ce jeu). En plus le mag est très complet, leur humour est subtil et les rédacteurs sont très sympas.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
01 juillet 2005 à 02:38:49

Ce qu´il faut savoir c´est cassius a effectivement raison quand il parle des notes en fonction des relations avec l´editeur de tel ou tel jeux.
J´avais pas mal de relations avecf la redaction du magasine Gen4 a l´epoque ou il etait encore vivant ( etant ancien modo chez eux), et les coulisses ne sont pas roses du tout pour Joy.
Pour vous en convaincre, regardez les notes et les tests des jeux qui sont parus en exclu chez Joy : aucun ne s´est fait descendre, bien au contraire. Et maintenant regardez les tests des jeux qui ont ete testé en exclue chez la concurence : les tests sont beaucoup plus severes et parfois la notes et plutot injustifiée.
Chez Joystick, c´est simple, si l´editeur d´un jeu fournit une demo exclusive du jeu en question, alors la note sera excellente. Question de gros sous, ce qui n´est pas etonnant.
Dans un autre domaine, mais toujours chez Joystick, il faut savoir que le depart d´une grosse partie de la redaction il y a quelques temps est due a une baisse de salaire des redacteurs lorsque l´editeur du magasine a changé. Il faut savoir que les redacteurs de Joystick etaient payé tres cher contrairement aux redacteurs d´autres magazines ( plus de 10000 balles par mois). Etant donné que leur redaction comptait une vingtaine de personne, une remise a niveau de leur salaire a ete faite, donc tout le monde est partit.
Et faut pas croire qu´ils sont gentils chez Joy, bien au contraire, ils prennent leurs lecteurs pour des deumeurrez, des vaches a lait. Pour ceux qui s´en souviennent, leurs interventions sur irc ( ou des centaines de lecteurs attendez de pouvoir leur parler) frisaient le ridicule : La redac arrive , lache un " achetez nos magasine par paquet de 100" , et se casse.
Chez Gen4, j´ai organisé un certain nombre de soirée irc entre lecteurs et redacteurs, et celles ci duraient toujours jusque tard dans la nuit ( il m´est souvent arrivé de discuté avec Leo ou Stef jusqu´a 4h du matin). De plus il n´etait pas rare de voir les redacteurs passer a l´improviste sur irc pour discuter avec les gens presents.
C´est la difference entre Joy et les autres magasines : l´un fait ca pour le fric et rien d´autre, les autres pour la passion du jeu, et ca se ressent dans les tests.

Alors ok, Joy est loin d´etre un mauvais magasine , il propose meme enormement de contenu et de qualité, mais quand on connait les coulisses, il devient difficile d´apprecier Joystick.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo